Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 26è journée de L1


Jmix

Messages recommandés

<_< je suis content du resultat même si on a du bol :jongle: tant mieux bravo au kop sa commence a prendre tournure les photos que j'ai vu sur le forum sont carrément cool, les drapeaux , banderoles j'espere que ça va continuer comme ça .Sur ceux amis du soir bonsoir :ninja:

ps vive le téfécé

Lien vers le commentaire
Invité new-supporter

J'aime :

Le but de moreira

La victoire du tfc

Akpa Akpro qui a encore fait un bon match

La rentrée de psaume qui a changé le rythme toulousain

DAO !!

J'aime pas :

La meteo et le froid !!!

La sortie d'akpro qui aurait surement pu apporter encore plus a l'efficacité offensive toulousaine

Le manque d'efficacité offensive d'Emana ...

Voili voila c'était quand meme un match sympa nous avons de la chance ces derniers temps d'avoir une quipe qui nous offre un joli spectacle !!

Lien vers le commentaire

J'aime :ninja: :

- 3 points de plus

- battre Bordeaux

- gueuler ho-hisse-enculer presque tout seul dans le virage EST, comme un sourd

J'aime pas :jongle: :

- avoir revu un ***** du collège qui m'a sorti : "Ce soir je viens voir ma ville contre Bordeaux quand même [...] j'y étais cette une fois [...] contre Marseille, j'étais avec les supporters marseillais c'était trop bien, on a gagné, très belle ambiance..." <_<

- être enrhumé :P

Lien vers le commentaire
Invité new-supporter

J'aime:

-encore une victoire dans ce derby

-Daniel Moreira qui a fait durer le suspens

-Psaume qui a apporté son energie

-Akpa Akpro qui confirme son bon match de Lyon (pourquoi ne pas voir lui et psaume en meme temps sur le terrain ça serait pas mal de voir ces pitchouns en meme temps! <_< )

J'aime pas :

-Achille qui a pas l'air trés motivé

-Le temps pourri

-Les hors jeux :jongle:

Lien vers le commentaire

<_< Bravo pour la Victoire qui donne confiance ...

Inutile de rester Figé devant le Classement, on s'en Tape désormais, il faut se dire Qu'on va finiR Fort et puis Basta ....

Ce Match trés Tactique, ou aucune des Deux Equipes n'a voulu se Découvrir (même style de Match que Monaco-Lyon Hier au niveau Près), s'est débridé dans la Dernière demi-heure.

Que Dire sinon que la Manque de Précision dans les Attaques du TFC est la Raison Principale du 0-0 jusqu'à la 79 ème minute.

Si Si ma tante en avait , elle serait mon Oncle !!!

Et pourtant:

+Que se passe t'il si Akpa-Akpro centre sur Moreira en première mi-temps au lieu de tirer dans le petit filet.

+Que se passe t'il si Ebondo n'enlève pas Trop son centre au Cordeau pour la tête de Moreira seul à 3 metres devant Ramé.

+Que se passe t'il si Psaume fusille Ramé aux 6 metres sur un centre en retrait ...

+Que se Passe t'il si Dalmat met ses Centres 40 centimetres plus bas pour la tête de Ebondo seul au second Poteau.

La précision , ces Centimetres en plus ou en Moins qui font qu'on est un Junhino !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Invité FredoDeBordeaux

Tout d'abord, salut à tous nos amis Toulousains <_<

Je vous écris de Gironde, en tant que supporter Girondin. J'ai pas vu le match donc je n'en parlerai pas. Je voulais juste vous faire part de notre ras le bol général (nous supporters girondins).

On a une équipe moyenne, dont la qualité et surtout la quantité nous permettent tout juste d'espérer l'intertoto. Vous êtes heureux, et je le comprends, d'avoir gagner ce soir. Mais c'est (et ce sera comme ça pour longtemps) une équipe qui reflète la politique merdique du club que vous avez battu ce soir, et pas le prestigieux FCGB.

La direction (c'est-à-dire l'actionnaire M6) mène une politique basée sur le déboursement Zéro, le rendement maximum avec le centre de formation (d'ailleurs, la plus grande réussite Mavuba était présente bien avant l'arrivée de M6), l'autosatisfaction, l'absence de remise en question...

Bref, ils se mettent exprès de la merde dans les yeux, font mine de ne pas comprendre la colère des supporters (ils préfèrent nous ignorer). L'année dernière déjà, on protestait et demandait la démission des dirigeants (ce qui sera suivi par les supporters de beaucoup d'autres équipes, mais pas relayé par les médias).

Tiens, les médias, quant à eux, restent muets à notre sujet, et préfèrent largement parler du PsG.

Ce soir, peut être que le Téfécé n'a pas été super, mais au moins, vos dirigeants ont de l'ambition et se donnent les moyens de réussir (je parle par exemple de l'arrivée de Moreira et de Dalmat).

Continuez dans cette voie, vous nous retirerez bientôt l'une de nos dernières fierté : celle d'être le plus grand club du SudOuest (parce qu'on le vaut plus trop).

Lien vers le commentaire

J'aime :

- La magnifique prestation visuelle offerte par le Kop au virage Est.

- Le match indécis.

- Le match appliqué de Congré.

- De bonnes séquences de jeu. Celle se finissant par la reprise de Psaume à ras de terre en particulier.

- Qu'il y ait eu davantage de spectateurs que je ne le pensais, vu le temps.

Je n'aime pas :

- Que dès que les kapo soufflent trois secondes, des chants ridicules soient lancés depuis l'intérieur du Kop. <_<

Lien vers le commentaire
J'aime :

- La magnifique prestation visuelle offerte par le Kop au virage Est.

- Le match indécis.

- Le match appliqué de Congré.

- De bonnes séquences de jeu. Celle se finissant par la reprise de Psaume à ras de terre en particulier.

- Qu'il y ait eu davantage de spectateurs que je ne le pensais, vu le temps.

Je n'aime pas :

- Que dès que les kapo soufflent trois secondes, des chants ridicules soient lancés depuis  l'intérieur du Kop.  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Les chants ridicules ca devait surement etre nous et sache malgrès tout le respect que je te dois je t emmerde pas mal tout de même.....

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé Bordeaux vraiment pas si nul que ça. Une équipe très très bien en place comme on en a pas vu souvent cette année. Tant mieu pour nous pour les 3 points. Cette année, le Téfécé a le petit truc qu'il lui manquait l'an passé, c'est à dire la réussite et un peu de chance. N'aie pas peur pour ton équipe, qui a je pense un bon avenir devant elle. (Putain ça fait chier de dire ça de bordeaux mais bon...) <_<:jongle:

Lien vers le commentaire

J'AIME:

- TAIDER.

- La Tartiflette.

- La victoire.

- Le match gratos en Balcon.

- Le tifo du Capitole (j'insiste sur la majuscule).

- La famille de Cardy.

- Les "Pets De Nonnes" et les "Curbelets".

- Congré.

- Le Pastel de la plaine du Lauragais.

- SONNY ROLLINS, HERBIE HANCOCK et ARCHIE SHEPP.

- AUBEY.

- Afro Cuban All-Stars.

- DARCHEVILLE (à moins que ce soit: Groville...).

JE N'AIME PAS:

- Les "girondins enc...." surgissants du kop. Celà ramène l'image de notre club, bien bas.

- Les sifflets au nom de "Michel Pavon", lors de l'annonce des équipes. Rappelons que Pavon a été formé au TFC, il y a été très bon avant de finir à Bordeaux (ce qui est son plus grand droit).

Nous aurions dû l'acceuillir avec une salve d'applaudissements, plutôt... (l'ami de Mickey").

En gros, je n'ai pas aimé le public, ce soir... <_<

Lien vers le commentaire
Moi j'ai trouvé Bordeaux vraiment pas si nul que ça. Une équipe très très bien en place comme on en a pas vu souvent cette année. Tant mieu pour nous pour les 3 points. Cette année, le Téfécé a le petit truc qu'il lui manquait l'an passé, c'est à dire la réussite et un peu de chance. N'aie pas peur pour ton équipe, qui a je pense un bon avenir devant elle. (Putain ça fait chier de dire ça de bordeaux mais bon...) :lol:  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Sylvain81 a raison: Bordeaux, avec autant de titulaires potentiels sur la touche, a une belle équipe qui produit du jeu. Les remontées de balle, à terre (balancer devant en sautant le milieu est un signe d'impuissance...), sont rapides et précises; les centres de Francia, la technique de Meriem ou l'activité de Mavuba restent du solide. Bordeaux doit retrouver la réussite devant les buts (maintenant on s'en fout puisqu'on les a joués deux fois :P )

Ceci dit, merci Moreira pour ce but de filou <_< (ça s'appelle le métier et l'opportunisme: la classe quoi!). La victoire est toujours belle (même si la manière...).

Bravo à EM qui reste toujours derrière ces joueurs dans les interviews, trouvant bonne une prestation qui ne l'est pas toujours (c'est l'anti coach Vahid).

Merci enfin à Issou pour son magnifique retour: il est sans doute moins bon de la tête qu'Arribagé mais pour ce qui est de défendre d'homme à homme :jongle:

Il faudra revoir les coups de pied arrêtés parce que hier soir c'était limite (merci Revault :ninja: ) et c'est sur des actions de ce type que Domi Arribagé manque derrière (et même un peu devant parce que sur corner, avec des défenses regroupées on n'est pas trop dangereux de la tête)

Lien vers le commentaire

J' AIME :jongle:

-Le but "de chacal" de Moreira

-La robustesse de Dao devant la masse de Darcheville

-Nabil, beaucoup plus présent dans son rôle de milieu organisateur

-Congré qui confirme

-Akpa akpro qui promet

-Psaume, qui n'a peur de rien !

-La combativité et les percées de Dalmat

J' AIME PAS <_<

-Les arbitres

-Les passes aériennes et imprécises ( A TERRE, bordel ! )

-La lenteur, l' inefficacité d' Emana

-Les erreurs de marquage d' Ebondo (ça devient régulier...)

-Avoir froid

Lien vers le commentaire
Les chants ridicules ca devait surement etre nous et sache malgrès tout le respect que je te dois je t emmerde pas mal tout de même.....

Ta réponse correspond tout à fait à l'idée que je me fais des gars qui ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Ta réponse correspond tout à fait à l'idée que je me fais des gars qui ne respectent rien.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais ça ne vaut même pas le coup de relever!!

Sur les 22000 spectateurs, t'en as minimum 21980 qui pensent comme toi et trouvent totalement ridicule les chants à l'encontre des équipes adverses!

"Supporter" ne veut pas dire "ennemi".... mais bon quand t'es entourré de 20 gars qui sont là juste pour se décongestionner: le seul moyen qu'ils ont c'est d'insulter d'autres personnes! Pourtant y a d'autres moyens beaucoup plus sympathique pour se détendre <_< , mais bon faut en avoir l'occasion aussi !!

C'est clair que si dans la vie le mec insulte tout les gars qui ne pensent pas comme lui: il doit être bien seul :ninja:

C'est lui qu'on plaind, pas toi Sergio :jongle:

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que les girondins, avec les joueurs qu'ils possèdent, ont joué très petit bras. Avec un tel potentiel, je pense qu'ils pourraient bien figurer dans les cinq premiers du championnat. Mais au lieu de ça, ils jouent sur un tout petit rythme, accelerant par à coup et en espérant faire la décision sur les exellents coup de pieds arrêtés de Francia. On ne sent pas non plus une grosse envie de tout casser, ce qui doit déplaire au gagneur qu'est Pavon. Et Toulouse... ben Toulouse avance encore, tout roule. <_<

Maintenant, tant mieux pour nous, on s'impose pour la deuxième année consécutive en patrons du Sud-Ouest, un quart de la France nous appartient, en avant. :jongle:

Lien vers le commentaire
Invité new-supporter
Akpa Akpro a jouer 15 min, on ne l'a plus vu après...Mombaerts a eu raison de le sortir à la mi-temps, a encore beaucoup trop de mal a s'adapter!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Au contraire je trouve qu'Akpa s'en sort tres bien pour son premier match titulaire en ligue 1 , d'autant plus que son role sur le coté droit demande un engagement physique certain !!

C'est un joueur qui va surement progresser au fur et a mesure des rencontres et apportera un impact offensif enorme si il peut imposer son physique ... a condition que Mombaerts lui en donne l'opportunité .

Le tfc a une equipe tres jeune et de nombreux joueurs viennent a peine de signer !

Congre joue de mieux en mieux et Psaume a deja conquis le public grace a ses bons debuts . Avec tant de potentiels , le tfc ne peut que s'ameliorer !!!

Lien vers le commentaire

J'aime :

-Taïder qui a été énorme comme d'hab'. C'est très largement le meilleur joueur du match. Ce sera un très grand n°10. <_<

-Dalmat qui revient petit à petit même s'il n'était pas au mieux hier soir.

-Danieeeeeel Moreeeeeiiiiiiiira!! qui nous sauve par son acharnement et qui trouve la solution même apres un contrôle raté.

-la défense, à 20 ans de moyenne d'âge

-le superbe tifo du capitole

J'aime pas :

-l'arbitre de touche

-Emana. Il fait que des conneries en jouant trop personnel et quand il fait des passes c'est encore pire. :jongle:

-la réaction de Pavon après le match. Il prétend avoir perdu à cause de la jeunesse de son équipe alors qu'à Toulouse sur les 13 joueurs utilisés, 9 ont moins de 22 ans. La défense a 20 ans. Faudrait savoir contre qui tu joues avant de balancer!!

-Taïder qui sort alors que s'il n'aurait du en rester qu'un, ca aurait du etre lui.

Lien vers le commentaire

on voit vraiment pas les meme matchs, faut laver les yeux!!!

J'AIME:

match de taider, moreira

tres bonne rentrée de psaume

tres joli tifo

la victoire et la 6eme place

J'AIME PAS

-le match, comment quelqu'un peut-il ecrire le beau match!!ca a ete un match de merde!!on fait que balancer c'est incroyable!!un mec comme moreira on lui met obus sur obus!

-on y était pas, on perdait ts les duels meme en 1ere mi-tps (pr quelqu'un bonne 1ere mi-tps! <_< )le plus mauvais match qu'on ait fait cette année!

-ebondo, alors là il n'y ait pas du tt, il se permetts de monter de revenir en marchant ,pr moi c'est cfa direct!

-emana qui perd tous les ballons et veut sauver la patrie tt seul!

-dieuze pas du tt ds le match (mat faut arreter!!!)

bref seule la victoire est belle car on a vraiment fait un match de merde et le pire c'est que certains joueurs n'ont pas mouillés le maillot!!!

ps edit: j'oubliais quand je vois solide defense! :jongle: un tir sur la barre, grosse occaz de darcheville, des mecs seules sur les ailes, j'appelle pas ca une solide defense, mais une equipe de bordeaux en manque de realisme!au complet, on prenait une valise!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.