Aller au contenu

CDF article paru sur la dépêche


zaza

Messages recommandés

FÉMININES. 16E DE FINALE DU CHALLENGE DE FRANCE.

Le TFC stoppé à Montpellier

Le secteur offensif déplumé de part et d'autre, il ne fut pas étonnant d'assister alors à une première période aussi gaie que le temps. Sans animation, et presque sans occasion. Presque. Car si le Téfécé pêchait par manque de solution, les championnes de France avaient encore quelques petites merveilles pour faire ripaille. Une frappe pleine lunette d'Abily (28e) sur la frappe, une deuxième imparable de Ramos (37e) sur la seconde, et la cause était entendu.

Devant l'absence de danger, le plus dur était fait. Entre son adversaire du jour et le Juvisy de Marinette Pichon, Toulouse sait un peu plus le chemin qu'il lui reste à parcourir pour retrouver son lustre.

Jérôme Diesnis

, MONTPELLIER 2- TOULOUSE 0

(2-0). Arbitre : M. Boutouba.

Pour Montpellier: Abily (28e), Ramos (37e).

Montpellier : Hanous - Lacaze (Calvié, 68e), Grand, Lepailleur, Rigal (Diguelman, 51e), Podence - Abily, Bompastor, Faisandier - Ramos, Oumeur (M'Barek, 58e).

Toulouse : Stribick - Gazzin, Belkadi, Monicolle, Viguier - Pavailler, Maugeais, Dessalle, M.-A. Kramo - M.-J. Kramo (Castera, 46e), Dany (Châtelin, 72e).

Lien vers le commentaire

Je critique rarement les journalistes.

Mais là j'avoue que je ne comprends pas tout :drunk: que veut-il dire en parlant de notre secteur offensif déplumé :ninja:

Certes Les Violettes n'ont pas su concrétiser leur domination, mais je trouve ce journaliste pas très impartial.

Car pour moi sur le 1er but qui est magnifique 1 tir des 30 mètres à peu près, celui là est imparable.

Par contre le 2ème erreur de la défense des Violettes qui était complètement absente sur ce coup là.

Et également à signaler que Laëtitia STRIBICK nous fait une super 2ème mi-temps en sortant et faisant des arrêts. Car ensuite Montpellier pouvait très bien en marquer d'autres.

Serait-il de Montpellier ??? :drunk:

Lien vers le commentaire

Salut,

je te confirme que Jérome Diesnis est de Montpellier

@+

Seb

Je critique rarement les journalistes.

Mais là j'avoue que je ne comprends pas tout  :drunk: que veut-il dire en parlant de notre secteur offensif déplumé  :ninja:

Certes Les Violettes n'ont pas su concrétiser leur domination, mais je trouve ce journaliste pas très impartial.

Car pour moi sur le 1er but qui est magnifique 1 tir des 30 mètres à peu près, celui là est imparable.

Par contre le 2ème erreur de la défense des Violettes qui était complètement absente sur ce coup là.

Et également à signaler que Laëtitia STRIBICK nous fait une super 2ème mi-temps en sortant et faisant des arrêts. Car ensuite Montpellier pouvait très bien en marquer d'autres.

Serait-il de Montpellier ??? :drunk:

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire

Je préfère ce compte rendu :wacko:

Montpellier HSC (D1 34) - Toulouse FC (D1 31) : 2-0 (2-0)

Villeneuve-les-Maguelone (Stade Joseph Blanc)

Spectateurs : 250

Arbitre : Miloud Boutouba assisté de Anthony Ghaouti et Bruno Benitez

Buts : Camille ABILY 28', Elodie RAMOS 37'

Aucun avertissement

Montpellier : 1-Zohra HANOUS ; 4-Stéphanie GRAND, 5-Laure LEPAILLEUR, 3-Céline RIGAL (14-Ludivine DIGUELMAN 51'), 2-Emmanuelle PODENCE ; 7-Audrey LACAZE (13-Agathe CALVIE 68'), 6-Camille ABILY, 8-Sonia BOMPASTOR ©, 10-Virginie FAISANDIER ; 9-Elodie RAMOS, 11-Sabrina OUMEUR (12-Sarah M'BAREK 58'). Entr.: Daniel REY

Toulouse : 1-Laëtitia STRIBICK ; 3-Soraya BELKADI, 4-Audrey MONICOLLE, 5-Sabrina VIGUIER ©, 2-Christine GAZZIN ; 7-Gaëlle MAUGEAIS, 6-Karine PAVAILLER, 8-Virginie DESSALLE, 11-Marie-Joëlle KRAMO (12-Marie-Pierre CASTERA 46') ; 10-Marie-Ange KRAMO ; 9-Julia DANY (15-Delphine CHATELIN 72'). Entr.: Nicole ABAR

Non utilisées : 13-Caroline BOUSCATEL, 14-Laura AGARD

La rencontre entre les deux clubs de D1 ne fut pas jouer sur un rythme très élevée et au final malgré un bon début des Toulousaines ce sont les Montpelliéraines plus solides qui passent ce tour.

Les premières minutes voient les deux équipes se neutraliser. Il faut attendre dix minutes de jeu pour voir un coup de Maugeais passé cependant à côté des cages de Hanous, remplaçante de Deville. Six minutes plus tard, Montpellier obtient sa première occasion grâce à Oumeur mais le tir de la remplaçante de Lattaf blessée est captée en deux temps par Stribick. Toulouse essaye quelques actions dans le camp de Montpellier mais que ce soit sur corner ou dans le jeu, les Violettes n'inquiètent pas la défense locale. A la 22e minute, Bompastor avec le vent défavorable tente un tir de 30 mètres qui passe légèrement à côté des buts de Stribick. Un avertissement avant qu'Abily d'un joli tir de 35 mètres ne trouve l'ouverture (1-0, 28'). Montpellier sans avoir été impérial prend un but d'avance puis un second moins de dix minutes plus tard lors que Ramos prend de vitesse la défense toulousaine (2-0, 37'). Juste avant la mi-temps, les Héraultaises ont même la balle de 3-0 mais le ballon est contré par la capitaine Viguier.

Avec deux buts de retard, Toulouse ne parvient pas à revenir. Stribick préserve même les buts d'un score plus large comme sur un tir de Diguelman. Cette dernière entrée en jeu en début de seconde période sera un vrai poison pour la défense téféciste avec ses débordements et sa vitesse. Montpellier tente quelques tirs par Faisandier mais contrée ou encore avec Abily. A dix minutes de la fin, Ramos dribble toute la défense toulousaine, et c'est encore Stribick qui fait une excellente sortie. Montpellier joue sereinement et le match s'achève ainsi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.