Aller au contenu

Petition


spitpaco

Messages recommandés

afin de recadrer le sujet voila je l'ai pompé sur un autre topic

merci a celui qui l'a mis en ligne

article de présentation du TFC paru en fin de semaine dernière (toujours source sudouest.com) :

AVANT TOULOUSE - BORDEAUX. -- Sauvé de la liquidation il y a trois ans et demi, le TFC nouvelle formule veut bâtir sa réussite sportive sur un modèle de gestion proche du monde de l'entreprise

Téfécé, objectif croissance: Jean-Denis Renard

LIGUE 1 (26e JOURNEE)

Le monde du football professionnel s'entiche de nouveaux vocables. La "marque" ressortit à cette catégorie, qui est déclinée sur tous les registres marketing à Manchester comme à Madrid. Et plus modestement à Toulouse. « Le club, c'est un blason, un lieu avec le Stadium et un esprit. En trois ans et demi, nous avons travaillé à poser la marque Téfécé dans le paysage, sur des bases qui allient le sérieux au plaisir », détaille Hugues Henry, le directeur général du club.

Ce langage, qui ne déparerait pas dans la bouche de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a des traductions très concrètes sur les bords de Garonne. Englué dans les joutes du championnat National qui se déroulaient devant des assistances faméliques il y a encore trois ans, le club enregistre aujourd'hui une affluence moyenne de 25 000 spectateurs au Stadium contre 20 000 l'année passée, celle de la remontée dans l'élite. Soit la septième fréquentation de la L 1, en parfaite adéquation avec le classement du club avant la réception de Bordeaux demain soir. Coup de pouce du destin, le Téfécé évolue dans une vaste zone vide de toute concurrence football entre Bordeaux et Montpellier. « Au contraire du Stade Toulousain rugby, nous sommes le club de la région et pas seulement celui de la ville », apprécie Hugues Henry.

La cité toulousaine suit elle aussi la tendance. On y voit maintenant les maillots violets portés au vu et au su de tous, alors que ce club passait pour un refuge d'aimables rigolos aux yeux de son propre public jusqu'au coup fatal de la double rétrogradation en National au printemps 2001 (1).

Dans le même mouvement, les partenariats avec le tissu économique local s'inscrivent à la hausse, au point de programmer d'ambitieux travaux d'aménagement au Stadium lors de la prochaine intersaison. Moyennant 5,5 millions d'euros, le TFC va créer 550 nouvelles places de loges et une salle de réception de 2 500 mètres carrés dans la tribune de face. Les 450 places dans les loges existantes de la tribune d'honneur vont, quant à elles, être refaites, et seront à terme flanquées de cinq cents places "Prestige" haut de gamme. Sur le même créneau, un restaurant panoramique, "Le 1938", dirigé par un chef étoilé (Yannick Delpech), a été inauguré au Stadium il y a un mois. Il permet aux partenaires du club d'y dîner en suivant les rencontres.

Ces investissements s'inscrivent dans la logique d'un regroupement des activités du TFC autour du Stadium. Le centre de formation a ouvert il y a un an dans son périmètre (4,8 millions d'euros). Le centre professionnel a été aménagé dans un bâtiment qui était initialement promis à la casse. Trois terrains synthétiques sont venus compléter les structures existantes. Deux boutiques de produits dérivés fonctionnent sur les lieux (dont une en permanence), ainsi qu'un salon de coiffure. « Nous voulons développer notre capacité à faire du "bizness" sur le Stadium en en faisant un vrai lieu de vie », résume Hugues Henry, qui planche par ailleurs sur la délicate question des parkings dédiés aux spectateurs.

26 millions d'euros. Bref, le Téfécé grandit, mais gentiment, sans brûler les étapes. « Nous étions à 10,5 millions d'euros de budget en L 2 il y a deux ans, à 19,5 millions l'année passée en L 1 et à 26 millions cette saison. Nous visons à terme un chiffre d'affaires de 35 - 40 millions d'euros pour travailler sérieusement et accrocher le haut du tableau. Mais l'argent ne tombe pas du ciel, il se gagne », ajoute le directeur général.

L'argent du club, c'est d'abord celui d'Olivier Sadran. Ce jeune (35 ans) entrepreneur toulousain a repris le Téfécé agonisant à la barre du tribunal de commerce il y a trois ans et demi. Propriétaire à 80 % des parts de la SASP (2), il l'a requinquée en la gérant comme sa société, Catair, une "success story" locale depuis sa création en 1996 à Blagnac. Le traitement a d'abord été douloureux, avec des licenciements à la clé. Le décollage économique du club s'est ensuite accommodé d'une externalisation de certaines de ses activités. Le Téfécé compte ainsi quatre filiales : M@rci (restauration), E@si Marketing (régie commerciale), M2B (billetterie) et TFC Coiffure. Avec un endettement réduit à zéro et un exercice 2003-04 bénéficiaire (aux dires du club), le pari semble réussi.

Pour aller plus haut, Toulouse devra-t-il s'adosser à un actionnaire de référence, comme Bordeaux à M 6, Lyon à Pathé ou le PSG à Canal + ? « La question ne se pose pas. L'actionnaire, c'est Olivier Sadran. Avec lui, nous formons une petite équipe polyvalente. Les circuits de décision sont courts et efficaces », coupe Hugues Henry. Pour l'heure, le Téfécé s'est épargné la crise de croissance.

(1) Relégué sportivement en D 2, le TFC avait été expédié en National en raison d'un énorme trou financier, évalué à 23 millions d'euros. (2) Société anonyme sportive professionnelle.

Lien vers le commentaire
Le texte de la pétition:

Hier M.Henry est venu me voir et m'a assuré que le stadium ne changerait pas de nom car il n'ont pas eu l'accord de la mairie. En revanche un partenariat entre le TFC et Orange va etre (est?) signé pour preuve la "sur-présence" de la marque dans notre stade hier.

Pour résumé, notre stade s'appellera toujours Stadium, mais son interieur aura la couleur (et meme le son) de cet operateur téléphonique.

<{POST_SNAPBACK}>

Sérieu tout ceux qui sont pour je vous comprend meme pas vous aurez meme pas honte d'aller dans un stade qui s'apelle orange rien que pour le fric :kopindians: Sadran pour l'instant a fait du bon travail mais il n'a pas le droit de changer le nom du stade et si c'est vraiment son but il peut partir :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Franchement t'es vraiment un trimard a part le fric rien t'interesse :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:crylol:

non mais je me demande vraiment si tous les cerveaux se connectent de la même façon... :smoke:

Lien vers le commentaire

Alors si le stadium restera le stadium, le tef ne jouera pas en orange, pourquoi être contre ce projet ...

Je pense que ds ttes les villes ou une telle opération a été proposée il n'y a eu aucunes protestations des supp de l'équipe...

Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas faire rentrer de l'argent dans le club. Avoir le budget d'Ajaccio et jouer la relégation ttes les années, c'est peu appétissant :thumb:

Regardez Lyon (on a beau parler de Aulas) mais ils sont en champion's league avec un énorme budget . De nos jours si ta pas d'argent tu peux pas trop espérer :ninja: Toulouse je préfère les supporter au plus haut niveau plutot qu'en National,enfin il me semble.

Que ceux qui n'ont pas mon avis me le disent et dire clairement pourquoi!

OS il me semble qu'il faut lui faire comfiance très longtemps :kopindians:

Lien vers le commentaire
excuse moi je crois que tu le fais exprés

mais qui te parle de changer le nom du stade

tu t'enflamme tout seul avec cela il a été dis par lionel it sur les dires de

hugues henry que ce n était pas possible

le stadium appartient a la mairie

explique pourquoi tu ne veux pas de orange

plutot que de repetter inlassablement le changement de nom du stade

sur ce j'ai la dalle donc bon ap' a tout l'heure

A tu savais pas je prefere sfr

non mais je me demande vraiment si tous les cerveaux se connectent de la même façon...

Ouai c'est vrai le tien a effectivement un petit decalage

Pour terminer le probleme n'est pas que le stadium devienne orange ou pas mais que des gens veulent qu'il le devienne :ninja:

Lien vers le commentaire
A tu savais pas je prefere sfr

Ouai c'est vrai le tien a effectivement un petit decalage

Pour terminer le probleme n'est pas que le stadium devienne orange ou pas mais que des gens veulent qu'il le devienne :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

encore une fois tu reponds a coté

et tu ne fais pas avancer le débat c'est navrant

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi je réponds a coté mais on dirait qu'une fois que t'as une idée dans la tete tu la laches pas :)

<{POST_SNAPBACK}>

ce que je voulais te dire C que propose tu, pour que le tef continue a evoluer

apres que tu preferes SFR a ORANGE peu importe

ce que j'aimerai savoir C qu'est ce que tu reproches au partenariat entre le tfc et orange

et qu'est ce que tu prefererais comme partenariat et pourquoi ?

maintenat je ne suis pas du tout fermé envers les gens qui sont contre

dans un sens comme dans l'autre il est simplement interessent d'argumenter

voila tout, donc tfou ou tous les autres qui sont contre essayons de developper nos arguments afin que le debat soit enrichissant pour tout le monde

Lien vers le commentaire

ca se fera pas tant mieux

seb ou je sais plus qui, c'est pas parce que un mec est là depuis 4ans et qu'il fait du bon boulot, que je suis pret a tout!!!meme champion si il renie nos origines pr moi il se casse...suis pas pret,au contraire de beaucoup d'entre vous certes, de perdre mon identite pr de l'argent, suis peut etre con, mais c comme ca!!bref cela se fera pas dont acte!

par contre pour orange, ils st deja partenaires de la ligue 1, c'est bizarre qu'ils puissent etre partenaire d'un participant de cette competition??ils vt se dvp avec d'autres clubs aussi orange??

ps: que c'est chiant ttes ces pubs orange au stadium maintenant!!

Lien vers le commentaire
par contre pour orange, ils st deja partenaires de la ligue 1, c'est bizarre qu'ils puissent etre partenaire d'un participant de cette competition??ils vt se dvp avec d'autres clubs aussi orange??

<{POST_SNAPBACK}>

Ils sont deja a sainté, et peut etre (surement) ailleurs.

c'est comme Quick ils sont partenaires de la moitié du championnat. Alors le "Quick partenaire officiel du TFC " ça me fait bien rire.

Enfin buisness is buisness

Lien vers le commentaire

:wacko: Virage ouest cherche partenaires supporters pour les rejoindre dés à présent. C'est pas payé, mais on s'amuse. :)

Carte de membre à 10 Euros. :(:)

Lien vers le commentaire

Moi franchement les pubs Orange, je m'en fou. Celà ne me dérange pas du tout.

Je trouve même ça bien: on a eut la bande annonce de Star wars épisode 3, et je trouve que les pubs Nicopatch sont aussi très chiantes..Doit -on pour autant enlever Nicopatch de nos sponsorts. Vous êtes bien des français typique à toujours tout critiqué..Si on doit enlever des pubs parce que vous les aimez pas, on n'a pas fini..il n'yaura aucune pub, donc pas d'argent.. :P

Et puis les pubs, tu (je parle à tout ceux qui sont contre) les supportes 1/2 heure et voilà. Je trouve sympa les changements de joueurs qui s'affichet sur les écrans géants en plus.

Bref, si vous voulez pas d'Orange simplement parce que vous ne supportez pas leur pub..vous êtes bien emmerdé pour regarder la tv!! :doh::P

On n'aura tout entendu ici!! ;)

Lien vers le commentaire
Moi franchement les pubs Orange, je m'en fou. Celà ne me dérange pas du tout.

Je trouve même ça bien: on a eut la bande annonce de Star wars épisode 3, et je trouve que les pubs Nicopatch sont aussi très chiantes..Doit -on pour autant enlever Nicopatch de nos sponsorts. Vous êtes bien des français typique à toujours tout critiqué..Si on doit enlever des pubs parce que vous les aimez pas, on n'a pas fini..il n'yaura aucune pub, donc pas d'argent.. ;)

Et puis les pubs, tu (je parle à tout ceux qui sont contre) les supportes 1/2 heure et voilà. Je trouve sympa les changements de joueurs qui s'affichet sur les écrans géants en plus.

Bref, si vous voulez pas d'Orange simplement parce que vous ne supportez pas leur pub..vous êtes bien emmerdé pour regarder la tv!!  :doh:  :P

On n'aura tout entendu ici!!  :)

<{POST_SNAPBACK}>

:P

Lien vers le commentaire

Franchement quand je vois des gars qui sont contre sa me mets hors de mois :ninja:

Qu'est ce que sa va changer que le stadium s'appel le Orange stadium? S'est sur sur les tickets de matchs il n'y aura plus marqué le stadium mais le orange stadium ET ALORS?? sa change quoi bordel de merde?? en revanche l'équipe elle pourra être plus forte! Et si avec cette argent on pouvait s'acheté un où deux moreira? où stéphane dalmat! l'équipe serait plus compétitive! donc on pourrait vraiment penser à l'europe!

Maintenant je vais vous poser une question.

Vous préférez que le TFC affronte en Champions league des équipe comme arsenal, madrid etc. et biensur que le stadium s'appel le orange stadium où que l'on reste cantonné dans notre ligue 1 et regarder la ligue des champion à la télé comme un rêve. :grin: ?

Alors je devance immédiatement les peronnes qui vont me dire oui mais s'est pas parce que on prend un marché avec orange que l'on va allez en ligue des champions alors je leur répondrait qu'ils on raison mais il ne faut pas regarder que sa, s'est un tout un marché de 4 million puis un de 2 million à la fin sa fait gros et là on pourra voir notre rêve en garnd mais il faut faire des sacrifices! et si sa doit passer par appelé le stadium, le orange stadium je pense qu'il faut être réaliste et faire confiance à OS qui nous amène au succé!

Alors maintenant s'ets à vous (ceux qui sont contre le "orange stadium") de voir si vous restez égoiste mais dans se cas là aprés il vous faudra revoir vos ambitions pour le club à la baisse!

Enfin vous aurez compris que sa me mets hors de moi des personnes qui pleurent pour du papier parce que s'est rien d'autre! :grin:

Lien vers le commentaire
Franchement quand je vois des gars qui sont contre sa me mets hors de mois :grin:

Qu'est ce que sa va changer que le stadium s'appel le Orange stadium? S'est sur sur les tickets de matchs il n'y aura plus marqué le stadium mais le orange stadium ET ALORS?? sa change quoi bordel de merde?? en revanche l'équipe elle pourra être plus forte! Et si avec cette argent on pouvait s'acheté un où deux moreira? où stéphane dalmat! l'équipe serait plus compétitive! donc on pourrait vraiment penser à l'europe!

Maintenant je vais vous poser une question.

Vous préférez que le TFC affronte en Champions league des équipe comme arsenal, madrid etc. et biensur que le stadium s'appel le orange stadium où que l'on reste cantonné dans notre ligue 1 et regarder la ligue des champion à la télé comme un rêve. ;) ?

Alors je devance immédiatement les peronnes qui vont me dire oui mais s'est pas parce que on prend un marché avec orange que l'on va allez en ligue des champions alors je leur répondrait qu'ils on raison mais il ne faut pas regarder que sa, s'est un tout un marché de 4 million puis un de 2 million à la fin sa fait gros et là on pourra voir notre rêve en garnd mais il faut faire des sacrifices! et si sa doit passer par appelé le stadium, le orange stadium je pense qu'il faut être réaliste et faire confiance à OS qui nous amène au succé!

Alors maintenant s'ets à vous (ceux qui sont contre le "orange stadium") de voir si vous restez égoiste mais dans se cas là aprés il vous faudra revoir vos ambitions pour le club à la baisse!

Enfin vous aurez compris que sa me mets hors de moi des personnes qui pleurent pour du papier parce que s'est rien d'autre! :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement quand je vois des gars qui sont contre sa me mets hors de mois :grin:

Qu'est ce que sa va changer que le stadium s'appel le Orange stadium? S'est sur sur les tickets de matchs il n'y aura plus marqué le stadium mais le orange stadium ET ALORS?? sa change quoi bordel de merde?? en revanche l'équipe elle pourra être plus forte! Et si avec cette argent on pouvait s'acheté un où deux moreira? où stéphane dalmat! l'équipe serait plus compétitive! donc on pourrait vraiment penser à l'europe!

Maintenant je vais vous poser une question.

Vous préférez que le TFC affronte en Champions league des équipe comme arsenal, madrid etc. et biensur que le stadium s'appel le orange stadium où que l'on reste cantonné dans notre ligue 1 et regarder la ligue des champion à la télé comme un rêve. :clapping: ?

Alors je devance immédiatement les peronnes qui vont me dire oui mais s'est pas parce que on prend un marché avec orange que l'on va allez en ligue des champions alors je leur répondrait qu'ils on raison mais il ne faut pas regarder que sa, s'est un tout un marché de 4 million puis un de 2 million à la fin sa fait gros et là on pourra voir notre rêve en garnd mais il faut faire des sacrifices! et si sa doit passer par appelé le stadium, le orange stadium je pense qu'il faut être réaliste et faire confiance à OS qui nous amène au succé!

Alors maintenant s'ets à vous (ceux qui sont contre le "orange stadium") de voir si vous restez égoiste mais dans se cas là aprés il vous faudra revoir vos ambitions pour le club à la baisse!

Enfin vous aurez compris que sa me mets hors de moi des personnes qui pleurent pour du papier parce que s'est rien d'autre! :)

<{POST_SNAPBACK}>

caaaaaaaaaaaaalme toi, caaaaaaaaaaalme toi :thumbup:

tire une :thumbup: ça ira mieux

Lien vers le commentaire

les gars qui sont pour le changement du nom du stade ne sont meme pas des supporters enfin c mon avis.

ta pas le droit de changer ca :grin:

ps: le dragées Fuca des princes peut etre pas mal pour paris

(je c que question blague je suis pas mal equipe)

mais bon on est dans le sud donc on se fout des nordistes :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.