Aller au contenu

L'équipe du siècle du TFC


Sebweforever

Messages recommandés

qui se souvient de Jean Jacques Marx . Un joueur que j'aimais bien .

Oui, mais je l'ai pas trop connu. Je me rappelle qu'il est rentré 1 mn avant la fin des prolongations contre Naples, et qu'il a marqué son tir au but après, ce qui lui a fait dire en interview : "J'ai touché un seul ballon, mais je l'ai mis au fond !" :ninja:

Sinon, pour répondre à Garba, évidemment que Bancarel était un très bon joueur, mais pas je pense au point de figurer dans un "onze de rêve", en concurrence avec des Stopyra, Calderaro, Rocheteau, Pintenat (inconnu des plus jeunes, mais serial killer du but) voire Bonilla ou même Tiéhi.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

pour moi la meilleure équipe est celle là :

---------------------------REVAULT----------------------------

---------------ARRIBAGE-----------TARANTINI---------------

TIHY--------------------------------------------------CANDELA

-------------DESPEYROUX----------NEMECEK-----------------

PASSI G.-------------------------------------------ROCHETEAU

-------------------------MARCICO (Cap)------------------------

-------------------------CALDERARO----------------------------

Remplaçants:

- BERGEROO

- SASSUS

- DOMERGUE

- PAVON

- PAILLARD

- CASCINI

- DURAND

- DALMAT

- STOPYRA

- MOREIRA

- TIEHI

Jocker:

- M'TAWALI

Voila, je suis peut etre un peu viellot mais ce sont ceux qui me paraissent correspondre à l'équipe recherchée

Lien vers le commentaire

1/OK,topic peut-être un peu récurrent mais je préfère largement celui-ci aux topics récurrents sur l'arbitrage bidon ou les transferts inventés....

2/Toutes mes excuses d'avoir oublier Domergue!!!Sinon,c'est clair que j'ai failli mettre Salaun,Paillard,Debève et Lestage...J'aurais pu aussi ajouter Pintenat et Vinuesa mais comme je sais que beaucoup de forumers sont un peu trop jeunes pour les connaître...

3/Par contre,pas d'accord quand je vois des Khidiatouline,Rocheteau ou quand on évoque Galtier(et pourquoi pas Sénac ou Pickeu???).Si on se base sur la qualité des joueurs lorsqu'ils évoluaient au TFC,il faut bien avouer que Khidiatouline ne s'est jamais adapté et que Rocheteau était sur la fin....

De même JL Sassus qui jouait attaquant à Toulouse a fait une superbe carrière en latéral.Et Michel Pavon a été excellent en tant que milieu relayeur capitaine à Bordeaux.Je n'ai pas mis ces 2 joueurs car ils ne jouaient pas à ce niveau ni à ce poste au TFC...

4/Voir Rott,Paviot ou Galtier dans la dream team me fait autant sourire que de ne pas y voir Candéla,Durand, G.Passi ou lire que Barthez à Toulouse n'avait pas le niveau de Revault !!! :ninja: Après,c'est sûr que si on fait une équipe de rêve de la mentalité et de l'esprit d'équipe,ça change tout....Mais ce n'est pas le sujet du topic je crois...

Lien vers le commentaire

image2220.png

voila mon équipe que je pense etre la meilleure des 20 dernieres années au tfc.

je ne met pas barthez parceque ds la depeche du samedi ou le tfc joué contre l'om :smoke: il dit qu'il ne garde aucun souvenir du tfc et qu'il ny a gardé pas beaucoup d'amis :) .

je trouve ces propos affreux car c'est quand meme le tfc qui la révélé au grandes équipes et qu'il lui a permit de jouer à l'om et de gagner la ldc quelques années plus tard bref barthez pour moi tu na pas ta place ds mon équipe préféréé.

ALLEZ LE TFC :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi cette compo ?

Sebwe n'était pas arrière droit, mais milieu offensif.

Tihy n'était pas arrière central mais arrière gauche.

Candela à Toulouse jouait arrière gauche et pas milieu défensif.

Cascini était milieu défensif et pas ailier droit. (Idem pour N'Diaye).

Quant à Marcico il ne jouait jamais en pointe, il avait toujours 2 attaquants devant lui.

Lien vers le commentaire
Il manque des perles à vos dreams teams:

Demol, Préget, Laplaca, Pickeu, Bastère, Lada, McIness, Ekelund etc... :yay:

<{POST_SNAPBACK}>

TOUT A FAIT !! Si tu relis mon post d'origine, j'ai proposé aussi une "nightmare team" (équipe cauchemar), ou équipe en bois du TFC. Mais personne ne s'était lancé jusqu'à présent ! <_<

Il y a effectivement de quoi faire, et ton début de sélection est particulièrement gratiné :clapping:

Juste pour le fun, et parce que j'ai pas le temps, j'en rajoute un (en attaque) : le belge Lauwers ! :clapping:

Lien vers le commentaire
1/OK,topic peut-être un peu récurrent mais je préfère largement celui-ci aux topics récurrents sur l'arbitrage bidon ou les transferts inventés....

2/Toutes mes excuses d'avoir oublier Domergue!!!Sinon,c'est clair que j'ai failli mettre Salaun,Paillard,Debève et Lestage...J'aurais pu aussi ajouter Pintenat et Vinuesa mais comme je sais que beaucoup de forumers sont un peu trop jeunes pour les connaître...

3/Par contre,pas d'accord quand je vois des Khidiatouline,Rocheteau ou quand on évoque Galtier(et pourquoi pas Sénac ou Pickeu???).Si on se base sur la qualité des joueurs lorsqu'ils évoluaient au TFC,il faut bien avouer que Khidiatouline ne s'est jamais adapté et que Rocheteau était sur la fin....

De même JL Sassus qui jouait attaquant à Toulouse a fait une superbe carrière en latéral.Et Michel Pavon a été excellent en tant que milieu relayeur capitaine à Bordeaux.Je n'ai pas mis ces 2 joueurs car ils ne jouaient pas à ce niveau ni à ce poste au TFC...

4/Voir Rott,Paviot ou Galtier dans la dream team me fait autant sourire que de ne pas y voir Candéla,Durand, G.Passi ou lire que Barthez à Toulouse n'avait pas le niveau de Revault !!! :clapping: Après,c'est sûr que si on fait une équipe de rêve de la mentalité et de l'esprit d'équipe,ça change tout....Mais ce n'est pas le sujet du topic je crois...

<{POST_SNAPBACK}>

Ne jugeons jamais les rêves des autres même les plus fous.

Le rêve reste notre dernière réelle liberté.

Quant au sujet du topic, il est utopique puisque irréalisable et même P.G. Latécoère ne pourrait pas le réaliser.

J'ai commis une erreur impardonnable en oubliant Monsieur RYTKONEN et merci à Paolo l'idole de l'avoir nommé, tout comme CASCINI mérite une citation et d'autres obscures et besogneux qui ont mouillé un maillot qu'ils aimaient tout autant que nous voire même plus.

Lien vers le commentaire
Quant au sujet du topic, il est utopique puisque irréalisable et même P.G. Latécoère ne pourrait pas le réaliser.

Qui a dit qu'on pourrait former ces équipes de rêve sur le terrain ? :ninja:

Tu veux faire rejouer Stopyra et ses 100 kilos ? Sortir Pintenat de la naphtaline ? :ninja:

C'est juste l'occasion de s'amuser, comme quand la FIFA forme un "onze du siècle" en associant Zidane et Pelé, des trucs comme ça...

C'est un jeu, par définition c'est irréalisable ! Mais je suis désolé, dans les fantasmes de transferts, on trouve tout aussi irréalisable ! ;)

Lien vers le commentaire

image7530.png

J'ai dû en oublier mais celle-là elle me plaît bien :)  :smoke:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Candela à droite ?

Jean-Phi Durand était ailier droit !

Tihy était arrière gauche.

Rocheteau était un pur avant centre

Enfin Marcico lui ne l'était pas !

La moitié de cette compo est à revoir.

Lien vers le commentaire
et RUBEN ROSI alors?? FERRER??? c'était des bons joueurs je trouve

<{POST_SNAPBACK}>

J'etais un grand FAN de Ruben Rossi comme de Kelvin Sebwe d'ailleurs.

Tous les 2, Balle aux pieds il y avait un cote magique car il n'avait pas le cote formate

et previsible de la majeur partie des joueurs de nos jours.

Mais je ne les ai pas mis dans ma selection au contraire de Ferrer (lui aussi

un excellent tripoteur de ballons) car ils ont joue surtout en D2 ( je crois

meme que pour Kelvin c'est uniquement en D2). Ruben n'a je crois joue qu'une saison

en D1 et en pointille en marquant 1 seul but je crois ( en tout cas au moins un

contre Lens au Stadium , je m'en rappelle j'y etais et j'etais hyper content pour lui

car je pensais qu'il pouvait oublier sa blessure).

Malheureusement sa blessure lui a ensuite empeche d'avoir la carriere merite vu son

grand talent.

Lien vers le commentaire
Candela à droite ?

Jean-Phi Durand était ailier droit !

Tihy était arrière gauche.

Rocheteau était un pur avant centre

Enfin Marcico lui ne l'était pas !

La moitié de cette compo est à revoir.

<{POST_SNAPBACK}>

-Désolé pour toi Doberman mais Candela a autant joué arrière droit qu'arrière gauche(comme en EDF) -Jean-Phi Durand n'a jamais été ailier droit.Même s'il amenait sa grande technique et sa vision du jeu en phase offensive,il était quand même beaucoup plus un milieu ratisseur-relayeur.

-Tihy a souvent joué arrière droit.Pas beaucoup de souvenirs de l'avoir vu à gauche...Mais je peux me tromper sur ce coup.

- Rocheteau n'a jamais été un pur avant-centre!D'ailleurs il ne jouait que très rarement(jamais?)avec le n°9 à une époque ou les numéros voulaient encore dire quelquechose.AST-Etienne,l'avant-centre était Revelli.A Paris,Halilhodzic(?)En EDF,Bernard Lacombe.Rocheteau était un attaquant,ailier droit à une époque ou les équipes jouaient encore assez souvent en 4-3-3.

-Marcico n'était pas avant-centre(on avait Yann pour à ce poste!)mais j'ai toujours préféré le voir en attaque qu'au milieu de terrain.Si je me rappelle les jolis encarts de "la dépêche" d'alors,il était très souvent attaquant d'ailleurs...

Bref,sur l'ensemble,je donne plutôt raison à ghost 81220...Sa compo me plaît bien à l'exception de Rocheteau milieu droit...

Lien vers le commentaire

T'es malade ou quoi ?

Jean-Phi Durand était ailier.

Il ne pouvait être milieu ratisseur c'était le boulot de Despeyroux...

Et que je sache, à l'époque, on ne jouait pas avec 2 milieux ratisseurs puisqu'on avait aussi Passi et Beto dans l'entre-jeu.

De plus yavait Eric Bélus de l'autre côté.

Rochteau ne jouait pas milieu de terrain quand même rassure moi que t'as vu ses matchs.....

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi pour Rocheteau qui n'était pas milieu droit(c'est ce que j'ai déjà écrit)

Par contre,non,non, et non! Jean-Phi Durand n'a jamais été ailier droit !Tu dois avoir quelques souvenirs de bons centres et de bons débordements sur ce côté qu'il affectionnait lorsqu'il prenait le couloir mais son poste de prédilection,je te le maintiens et je ne suis pas malade,était plutôt milieu défensif,relayeur(un peu comme Taïder aujourd'hui mais de l'autre côté)que véritable milieu offensif...Et encore moins ailier droit!...Marcico jouait,il me semble,plutôt attaquant que milieu même s'il décrochait souvent puisqu'on lui en a demandé toujours plus lorsque l'équipe tournait moins...

Et,pour répondre à ta question:Oui,j'ai vu beaucoup de leurs matches(presque tous...) :furious:

Quelqu'un peut nous dire qui a raison entre Doberman et Rottweiler???

Lien vers le commentaire
-Désolé pour toi Doberman mais Candela a autant joué arrière droit qu'arrière gauche(comme en EDF) -Jean-Phi Durand n'a jamais été ailier droit.Même s'il amenait sa grande technique et sa vision du jeu en phase offensive,il était quand même beaucoup plus un milieu ratisseur-relayeur.

-Tihy a souvent joué arrière droit.Pas beaucoup de souvenirs de l'avoir vu à gauche...Mais je peux me tromper sur ce coup.

- Rocheteau n'a jamais été un pur avant-centre!D'ailleurs il ne jouait que très rarement(jamais?)avec le n°9 à une époque ou les numéros voulaient encore dire quelquechose.AST-Etienne,l'avant-centre était Revelli.A Paris,Halilhodzic(?)En EDF,Bernard Lacombe.Rocheteau était un attaquant,ailier droit à une époque ou les équipes jouaient encore assez souvent en 4-3-3.

-Marcico n'était pas avant-centre(on avait Yann pour à ce poste!)mais j'ai toujours préféré le voir en attaque qu'au milieu de terrain.Si je me rappelle les jolis encarts de "la dépêche" d'alors,il était très souvent attaquant d'ailleurs...

Bref,sur l'ensemble,je donne plutôt raison à ghost 81220...Sa compo me plaît bien à l'exception de Rocheteau milieu droit...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Shawnee :ninja: Et effectivement je te confirme que Durand n'était pas un ailier droit( j'en suis sur!).

Bon pour Rocheteau c'est vrai mais c'était tellement un super joueur et c'est le seul poste qu'il me restai :ninja::ninja::furious:

Et je persiste à dire que cette équipe me plait bien :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.