Aller au contenu

Questions existentielles


GandhiWallemme

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Tu te poses de ces questions à une heure de mat'... :ninja:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Y'a autant de différence entre tes deux concepts qu'entre une Guinness pression et une Guinness canette. :ninja:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Zitoun te donne la réponse, qui est exacte. "Mondialisation" n'existe pas, en anglais. Et comme les Français ne comprennent pas très bien ce que ça veut dire, ils emploient indistinctement les deux.

D'un strict point de vue existentiel -je fais l'effort de me conformer aux topics... :ninja: - te sens tu plutôt mondialisé ou globalisé ??

Lien vers le commentaire

Tu te poses de ces questions à une heure de mat'... :ninja:

C'pasque je bossais, et que ça m'aiderait dans mon taf.

Y'a autant de différence entre tes deux concepts qu'entre une Guinness pression et une Guinness canette. :ninja:

Une Guinness pression n'a rien à voir avec une Guinness canette.

Mondialisation : terme français

Globalisation : terme anglais

Enfin jcrois

Non, justement, ce n'est pas que ça, beaucoup d'auteurs faisant une réelle distinction entre les 2.

Zitoun te donne la réponse, qui est exacte. "Mondialisation" n'existe pas, en anglais. Et comme les Français ne comprennent pas très bien ce que ça veut dire, ils emploient indistinctement les deux.

D'un strict point de vue existentiel -je fais l'effort de me conformer aux topics... :ninja: - te sens tu plutôt mondialisé ou globalisé ??

cf au-dessus

Ni l'un ni l'autre, je me sens flofisé, et c'est déjà beaucoup. -_-

Lien vers le commentaire

La mondialisation c'est le fait de développer les échanges internationaux (marchandises ou hommes) alors que la globalisation c'est le fait de créer des zones de libre-échanges (ALENA, UE, MERCOSUR etc...)

Si tu veux, la globalisation c'est un levier pour développer la mondialisation à l'extrême.

Lien vers le commentaire

La mondialisation c'est le fait de développer les échanges internationaux (marchandises ou hommes) alors que la globalisation c'est le fait de créer des zones de libre-échanges (ALENA, UE, MERCOSUR etc...)

Si tu veux, la globalisation c'est un levier pour développer la mondialisation à l'extrême.

Ah, enfin une réponse intéressante. :ninja:

Merci !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.