Aller au contenu

article sur le nom du stadium


Tristan

Messages recommandés

de toute facon le tef est un club formateur et il le restera vu la politique d investissement qu'il ya sur le centre de formation

nos pitchoun qui le sont de moins en moins attire des convoitise d autres club

donc si vous voulez les conserver il faut du cash pour etre concurentiel avec d autres clubs

donc ce sponsor si il doit se faire je ne suis pas persuadé qu'il se fasse pour virer

tout le monde et recruter des noms ronflant du football

Lien vers le commentaire
Justement, je ne pense pas que Toulouse, au niveau du sponsoring, lutte à armes égales avec les autres métropoles de même importance : 50% des sponsors potentiels se dirigent vers le Stade Toulousain.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour etayer ce que dit sergio :

Sponsor du stade toulousain:

afatvoyages.gif

actifplus.gif

technal.gif

airfrance.gif

logo_peugeot.jpg

eads.gif

orange.gif

nike.gif

ca.gif

Pour ce qui est du tef, c'est sud radio, monnet decroix, nicopatch, alet et lotto.

De plus, l'equipe magazine avait il y a quelques mois de ca fait une renquete sur les recette publicitaire obtenu par les club prestigieux du foot, du rugby, du hand, du basket.

Pour le foot c'était lyon, les publicité autour du terrain lui rapporte 80000m par match.

Pour le rugby c'est les stade, les publicité autour du terain lui rapporte 90000m par match.

Le stade touche plus que l'OL en recette publicitaire.

Comment le tef peut t'il "rivaliser"? Je crois que Sadran a reflechi un bon moment et a dut se dire que c'était la seule solution

Lien vers le commentaire
tu dis être contre le changement de nom du stade mais comprendre ceux qui sont pour :ninja:  je comprends pas  :)

chacun son avis. je serai plutôt proche de celui de sergio:

- soit on continue la politique pitchoun en assumant les conséquences qu'elles soient positives ou négatives.

- soit on veut du lourd et là faut du fric: la qualité ça se paye.

moi je suis favorable à ce changement de nom: en plus on voit que même étant un grand club on peut former de bons jeunes (cf lyon avec clément, ben arfa, berthod, bergougnoux, govou...).

eh faut avouer que stadium municipal c'est pas non plus très personnel comme nom. Tout le monde l'appelle le stadium et pas "le stadium municipal": alors si un jour il s'appelle le stadium orange on zappera le orange et puis c'est tout.

<{POST_SNAPBACK}>

y'en a qui étaient choqué que les parkings devenaient payants(avec abo)

beh moi je suis choqué qu'on vende le nom d'un stade à un sponsor

ya quand même une difference entre les deux non ?? sinon je comprends plus rien moi

il faut du fric d'accord mais pas en faisant tout et n'importe'quoi,en plus si on reste 6 ieme il n'aura pas trop de probleme pour augmenter son budget

Lien vers le commentaire
y'en a qui étaient choqué que les parkings devenaient payants(avec abo)

beh moi je suis choqué qu'on vende le nom d'un stade à un sponsor

ya quand même une difference entre les deux non ?? sinon je comprends plus rien moi

il faut du fric d'accord mais pas en faisant tout et n'importe'quoi,en plus si on reste 6 ieme il n'aura pas trop de probleme pour augmenter son budget

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui et comment tu veux le faire augmenter le budget??

car c pas avec ce que file la fff que tu vas rivaliser avec les equipe de tete

Lien vers le commentaire
ah oui et comment tu veux le faire augmenter le budget??

car c pas avec ce que file la fff que tu vas rivaliser avec les equipe de tete

<{POST_SNAPBACK}>

tu t'y connais en football toi... la FFF ne file pas de sous ! Mais l'année prochaine la LFP va augmentater de beaucoup la part des droits TV redistribués aux clubs. ça te rappelles quelque chose?

Lien vers le commentaire
ah oui et comment tu veux le faire augmenter le budget??

car c pas avec ce que file la fff que tu vas rivaliser avec les equipe de tete

<{POST_SNAPBACK}>

tu crois pas que Sadran va dire aux sponsors de mettre la main au portefeuille l'année prochaine !

il avé reussi à avoir 25 millions en ayant fini 18 ieme l'année derniere,alors si on finis 6 ieme cette année ......

orange me derange pas comme sponsor dans le stade et autour(un peu quand même s'ils en foutent vraiment partout) mais cé le fait de changer le nom.....bref

Lien vers le commentaire
Pour le foot c'était lyon, les publicité autour du terrain lui rapporte 80000m par match.

Pour le rugby c'est les stade, les publicité autour du terain lui rapporte 90000m par match.

Le stade touche plus que l'OL en recette publicitaire.

Comment le tef peut t'il "rivaliser"? Je crois que Sadran a reflechi un bon moment et a dut se dire que c'était la seule solution

Mat31, le ST est le club de sport en france qui a le plus de Partenaires. Il y en a beaucoup plus que ce que tu as affiché. Ceux là sont les plus importants et encore il en manque.

Bref je suis épaté par la performance de Sadran qui réussi quand même a appatter quelques gros sponsors là ou pour certains c'est tellement plus simple de financer le ST (en tout cas plus sur en tant de que rentabilité...).

Je comprend aussi la démarche de Sadran quand il dit chercher de nouveaux modes de financements.

Lien vers le commentaire
tu t'y connais en football toi... la FFF ne file pas de sous ! Mais l'année prochaine  la LFP va augmentater de beaucoup la part des droits TV redistribués aux clubs. ça te rappelles quelque chose?

<{POST_SNAPBACK}>

Ecoute je me suis peut etre trompe sur l'origine des fonds FFF, ligue ou je ne sais qui

voila ce que touche les clubs pour exercice en L1 du premier au dernier en millions d euros

1 - 10.8

2 - 9.5

3 - 8.7

4 - 7.4

5 - 7.0

6 - 6.6

7 - 5.8

8 - 4.9

9 - 4.5

10 - 4.1

20 - 1.2

désolé mais j'ai eu la flemme du 11 au 20

Lien vers le commentaire
tu crois pas que Sadran va dire aux sponsors de mettre la main au portefeuille l'année prochaine !

il avé reussi à avoir 25 millions en ayant fini 18 ieme l'année derniere,alors si on finis 6 ieme cette année ......

orange me derange pas comme sponsor dans le stade et autour(un peu quand même s'ils en foutent vraiment partout) mais cé le fait de changer le nom.....bref

<{POST_SNAPBACK}>

he bien C un bon donc je pense que vous devrier avoir un petit plus confiance

car je doute qu'il prostitue le STADIUM

Lien vers le commentaire

Honnêtement, on ne peut pas laisser croire aux gens qu'on pourra rivaliser du point de vue budget avec les grosses cylindrées, sans faire quelque chose de plus que les autres au niveau des rentrées de pognon.

Affirmer celà, c'est tromper les spectateurs et les supporters. Ils seront plus exigeants alors qu'il ne faudra compter que sur la chance pour progresser. Et la chance, sur le long terme, elle ne compte pas.

Je crains qu'il n'y ait qu'une alternative :

- Viser à devenir un club moyen, avec des hauts et des bas, des joies et des peines. C'est tout à fait supportable, ça ne fait pas mal.

- Ou bien, avoir de grandes ambitions, mais ça a un coût.

COHERENCE !

Lien vers le commentaire

Il y'en a qui font un gros amalgame entre actionnaires, sponsors et partenaires

PS: ca fait 3 ans que je vois une dizaine de matchs du TFC à domicile, et si je ne suis supporter comme toi peut être, j'ai une certaine affection pour ce club ...

Mais j'aimerai bien connaître le rapport avec Canal quand même

Lien vers le commentaire
Ecoute je me suis peut etre trompe sur l'origine des fonds FFF, ligue ou je ne sais qui

voila ce que touche les clubs pour exercice en L1 du premier au dernier en millions d euros

1 - 10.8

2 - 9.5

3 - 8.7

4 - 7.4

5 - 7.0

6 - 6.6

7 - 5.8

8 - 4.9

9 - 4.5

10 - 4.1

20 - 1.2

désolé mais j'ai eu la flemme du 11 au 20

<{POST_SNAPBACK}>

ok, mais j'ai déjà laissé un post il y a de ça un mois (en gros) où j'avais mis les chiffres de la saison prochaine, ceux issus des 600 milions d'euros annuels de canal+. La répartition va à peu près de 45 milions d'euros pour le 1er de ligue1 à 15 pour le dernier, venant aussi s'ajouter un pourcentage correspondant aux nombre de diffusions télés.

Alors, toujours obligés de se déculotter pour faire venir des "stars"?

Lien vers le commentaire

Bah si Orange ou autre rentre dans le capital du TFC, c'est pas exactement comme si Orange ne fait que sponsoriser le stade et s'afficher un peu partout dedans ...

justement parceque leurs rentrées d'argent ne serai pas les mêmes, et n'aurai pas besoin de s'afficher comme ca semble être le cas

En tout cas, quand Sergio dis l'exemple de Canal, ca n'a aucun rapport avec la situation actuelle je pense.

Lien vers le commentaire
car je doute qu'il prostitue le STADIUM

<{POST_SNAPBACK}>

ben si justement c'est ça le problème.

sionon merci pour le

"chacun a sa place.

les supporters supportent

les dirigeants dirigent"

C'est une remarque vexante.

Mais tu n'es pas loin de la vérité. Bientôt c'est tous assis et on ferme notre gueule.

Et du pognon pour developper le budget il y a plein de moyen d'en trouver sans changer le nom du stade: sponsors, salon de coiffure, restaurant panoramique, loges en tribune sud... cagnotte des droits tv, avantages fiscaux accordés par l'actuel gouvernement....

Lien vers le commentaire

"faire plus confiance aux dirigeants" décidément tu me fais bien rire ciao bye :ninja:

c vrai qu 'l faut leur faire confiance..........., le fric les rend tous aveugle, t'inquiètes on sera toujours là pour lui rappeler..

(affaire prunier, parking payants..changer le nom du stadium.) bien opposé à son air de famille .....

mais bon, attention, pour l'instant en global , j'avoue, pas gd chose c vrai à lui reprocher à OS.

a+

Lien vers le commentaire
ben si justement c'est ça le problème.

sionon merci pour le

"chacun a sa place.

les supporters supportent

les dirigeants dirigent"

C'est une remarque vexante.

Mais tu n'es pas loin de la vérité. Bientôt c'est tous assis et on ferme notre gueule.

Et du pognon pour developper le budget il y a plein de moyen d'en trouver sans changer le nom du stade: sponsors, salon de coiffure, restaurant panoramique, loges en tribune sud... cagnotte des droits tv, avantages fiscaux accordés par l'actuel gouvernement....

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis désolé de t'avoir vexé

ce que j'ai voulu dire n'était pas aussi rigide que la facon dont tu l'as ressentit

mais vous etes le coté coeur du club et donc vous réagissaient avec vos trippes

"soit dit en passant c'est tout a votre honneur"

mais les dirigeant sont là pour prendre des decisions avec des elements qui nous echappent ¨mais je pense qu'ils ont toujours un oiel sur les reactions des supporters mais dans le processus de prise de decision cela doit repressenter peut etre tout juste 10%

Lien vers le commentaire

Les rentrées d'argent seront les mêmes pour tous les concurrents ( droits télé, avantages fiscaux, etc. ). Donc, ça s'égalise.

Et contrairement à des métropoles de même importance économique, 75% des rentrées d'argent locales potentielles sont captées par le Stade Toulousain.

A moins que mon raisonnement soit faux, nous avons donc un handicap à combler, si nous exigeons que le TFC fasse partie à terme des grosses cylindrées.

Si nous ne l'exigeons pas, tout va très bien, du moins en ce qui me concerne. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a une base commune pour tout les clubs, plus des "primes" qui varrie en fonction du classement et des diffusions télé

Le but de la pétition à mon avis, n'est pas d'empêcher de faire rentrer de l'argent, mais plutôt que cette rentrée d'argent ne se fasse pas au détriment du "patrimoine TFC"

Lien vers le commentaire
Il y a une base commune pour tout les clubs, plus des "primes" qui varrie en fonction du classement et des diffusions télé

Le but de la pétition à mon avis, n'est pas d'empêcher de faire rentrer de l'argent, mais plutôt que cette rentrée d'argent ne se fasse pas au détriment du "patrimoine TFC"

<{POST_SNAPBACK}>

merci

Lien vers le commentaire
Il y a une base commune pour tout les clubs, plus des "primes" qui varrie en fonction du classement et des diffusions télé

Le but de la pétition à mon avis, n'est pas d'empêcher de faire rentrer de l'argent, mais plutôt que cette rentrée d'argent ne se fasse pas au détriment du "patrimoine TFC"

<{POST_SNAPBACK}>

parceque le stadium municipal de toulouse tu appele ça un patrimoine

ce stade n a jamais était baptisé

et puis le stadium n a plus la configuration de l'epoque (souvenir C p'tain de poteaux) notre stadium actuel ont le doit a la coupe monde 98

vu que la mairie n a pas augmenté le budget alloué au tef (con pour le tef apres ce parcour de 3 ans)

cool pour le contribuable toulousain (surtout si cela allege des charges au toulousain) surtout qu il y en a qui se branle total du foot

Lien vers le commentaire

Connaissons nous la somme qui serait reversée?

Je pense que, dans un premier temps, il ne faut pas lier les objectifs d'Europe ou et encore moins de titre, à cette volonté d'association d'image dans la durée (j'aime bien ce terme). Je la vois plutôt comme une consolidation de l'assise financière du T.F.C. et de l'augmentation de l'objectif sportif.

Après, chacun vit cette association d'image dans la durée (j'aime vraiment ce terme) comme il veut. Personnellement je préfère une seule rentrée d'argent sûre plutôt que quelques "bricolages financiers".

Sadran a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance, car pour l'instant, tout ce qu'il a entrepris a permis au club d'avancer.

Maintenant, comme le dit Bad, le Stadium restera quoi qu'il arrive le Stadium. Je sais pas comment vous dites mais moi je dis pas Ligue 1 Orange, mais encore D1!

Alors mon Stadium, avnt que je l'appelle autrement... :ninja:

Lien vers le commentaire

beaucoup prennent l'exemple de la reussite yonnaise. mais est ce que Aulas a été obligé de changé le nom de son stade pour arriver la ou il est ?? NON !!

et puis quand j'entends des "les supporters supportent et les dirigeants dirigent" ca me fait bien rire. alors il faudrait fermer sa gueule et accepter tous ce que decident les dirigeants ?? faut arreter un peu. on est pas des moutons (mais pour certains j'en suis pas sur).

y a aussi les "ici on n'est pas a paris ou marseille il faut rester a notre place". alors y a que les supporters de ces clubs la qui ont le droit de protester.

certains me desolent !!

j'espere qu'une seule chose c'est que le stadium garde son nom !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.