Aller au contenu

article sur le nom du stadium


Tristan

Messages recommandés

et comme l'a dit lionel(je crois), "le club dirige, les supporters supportent", donc continuez à être pris pour des cons...

N'importe quoi, je suis d'accord avec Lionel, ne confondons pas les rôles, je suis assez contre les récents évènements au psg pour comprendre que chacuns doit rester à sa place.

On peut être contre cette idée, je le suis, mais il ne faut pas oublier que le club cherche des moyens de se financer.

nous n'avons un mastodonte financier avec nous (genre canal ou dreyfus), la loi française n'autorise quasiment rien , donc il faut bien que le club trouve de l'argent !!

Et sinon, arrêtez de croire que l'argent ne sert qu'aux transferts, l'argent, ca sert aussi à entretenir un centre de formation, à construire des murs pour faire grandir le club !!

car être géant aux pieds d'argile n'a pas l'air d'intéresser Sadran !!

Lien vers le commentaire

Exact. L'argent pourra servir pour acheter des nouveaux joueurs mais aussi pour le centre de formation et pour une hypothétique rénovation du Stadium dans un futur proche (il en avait été question, pour la CdM 2007 de Rugby).

Faut arrêter d'être parano, les clubs sponsorisés se portent très bien et c'est un moyen comme un autre de gagner de l'argent.

Je vois pas trop ce que ça changera ... On aura des spots Orange à la place des Nicopatch actuels et c'est tout.

Ca ne bouleversera pas fondamentalement le club mais ça peut lui permettre de grandir ou du moins de se stabiliser (pérenniser le club en L1 me semble être notre objectif principal).

Toujours pour donc, tant que l'argent est bien investi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Voilà, t'as tout compris, ils comptent même appeler toulouse la ville orange, tous nous teindre en orange, et ce n'est qu'un début 

certains doivent arrêter la fumette j'ai l'impression 

Ta oublié qu'il fallait des boissons a l'orange et comme fruit que des oranges(pas le droit au pomme  ) 

Le ballon sera orange!

Faudra se peindre les cheveux en orange sinon interdit de renterer dans le stade!!!

Comme dit blue bientot sa sera orange city!!! 

ils se croient marrant en plus les pauvres :ninja: aucune valeur et rien dans la tete :lolol: je vous plainds

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, peut etre qu'un jour, on changera le nom du stadium comme certains stades !!

regardez le Parc Lescure à Bordeaux, il s'appelle stade Chaban Delmas!

Comment l'appelles les supporters à bordeaux? Parc Lescure !!

le stadium de Brive s'appelle Stade Amédée Domenech !! tout le monde l'appelle stadium

et plus près de nous, vous connaissez beaucoup de monde qui disent :

"je vais au stade Ernest Wallon" :ninja::lolol:

Ce sont les Sept Deniers et c'est tout !!

Ce sera pareil pour le Stadium, il y s'appellera peut être un jour stade Dominique Baudis (c'est un exemple), on continuera à l'appeller STADIUM !!

le nom d'un stade, c'est pour les sponsors et la presse !!

Nous, on sait comment il s'appelle !! c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
ils se croient marrant en plus les pauvres :P aucune valeur et rien dans la tete ;) je vous plainds

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Toi t'as un p'tit problème d'égo, si je ne m'abuse

Je vais pas justifier mes blagues vaseuses (qui je reconnais sont pourries :lolol: ) mais malheuresement à l'image de l'argumentation qui précédait mon post ;)

Mais c'est vrai que ta déduction est très pertinente, à mettre dans les annales :lolol:

Ps: si tu veux insulter du monde, fais le chez toi, ou en face d'une personne, et non derrière un écran :doh:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, peut etre qu'un jour, on changera le nom du stadium comme certains stades !!

regardez le Parc Lescure à Bordeaux, il s'appelle stade Chaban Delmas!

Comment l'appelles les supporters à bordeaux? Parc Lescure !!

le stadium de Brive s'appelle Stade Amédée Domenech !! tout le monde l'appelle stadium

et plus près de nous, vous connaissez beaucoup de monde qui disent :

"je vais au stade Ernest Wallon" :ninja:  :lolol:

Ce sont les Sept Deniers et c'est tout !!

Ce sera pareil pour le Stadium, il y s'appellera peut être un jour stade Dominique Baudis (c'est un exemple), on continuera à l'appeller STADIUM !!

le nom d'un stade, c'est pour les sponsors et la presse !!

Nous, on sait comment il s'appelle !! c'est l'essentiel !

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, j'avais sorti l'argument des 7 Deniers et de Lescure sur l'autre topic :P

Fondamentalement, ça ne change rien. Je pense que ce qui dérange plus les "vrais supporters" c'est le fait d'être associé à une marque. Qui de surcroît n'a aucun rapport avec le club.

Enfin si Airbus se décidait à un partenariat, ça ferait un sponsor "100% Toulousaing". Après si ça dérange les supporters adverses, on s'en fout. Un jour ou l'autre, certains feront pareil. :lolol:

Lien vers le commentaire
Je vais pas justifier mes blagues vaseuses (qui je reconnais sont pourries :ninja: ) mais malheuresement à l'image de l'argumentation qui précédait mon post :lolol:

Ps: si tu veux insulter du monde, fais le chez toi, ou en face d'une personne, et non derrière un écran :lolol:

<{POST_SNAPBACK}>

je t'invite moi aussi à venir me trouver de manière à voir si toi aussi tu sais parler en dehors de derrière un écran... je te respecte, je respecte ton point de vue, tache d'en faire de même parce que je peux être réellement très très con... en dehors de derrière mon écran...

J'pense que Ernest Wallon et Chabam-Delmas c'est des noms propres, pas des marques

Personne ne serai choqué, si il s'agissait du nom de Claude Nougaro plutôt que celui d'une marque

<{POST_SNAPBACK}>

ben voila!!! c si dur que ça à comprendre???

Lien vers le commentaire
ouais mais y a quand meme des limites.

sinon c la porte ouverte a n'importe quoi et pourquoi pas au changement de couleur ou de nom du club.

parfois il faut savoir dire stop quand ca va trop loin

<{POST_SNAPBACK}>

sauf que, à mon sens, ce n'est pas trop loin.

C'est sur que si ça va plus loin, je vous soutiendrais.

Mais ce n'est pas parce que on laisse faire une chose que (je) ne juge pas inutile, que la porte est ouverte aux conneries .

Lien vers le commentaire
ben voila!!! c si dur que ça à comprendre???

<{POST_SNAPBACK}>

Passer de Lescure à Chaban-Delmas, y a plus de changement que de Stadium Municipal à Orange Stadium.

Je comprends que le fait d'être associé à une marque gène certains mais les dirigeants ont assuré que la marque aurait un rapport avec Toulouse, qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

On aura donc pas, comme Arsenal, un Emirates Stadium vendu au plus offrant.

Bien sûr que c'est purement commercial mais c'est une pratique de plus en plus courante dans le monde du foot. D'ici deux ans, d'autres l'auront fait aussi (je pense à Lyon qui se plaint de Gerland notamment). Aux US, (je sais que votre anti-américanisme vous dicte de tout faire à l'opposé d'eux mais bon ...) presque tous les stades de Basket sont sponsorisés.

Je pense que Sadran sait ce qu'il fait, et qu'il prend en compte l'avis des supporters.

Lien vers le commentaire
Passer de Lescure à Chaban-Delmas, y a plus de changement que de Stadium Municipal à Orange Stadium.

Je comprends que le fait d'être associé à une marque gène certains mais les dirigeants ont assuré que la marque aurait un rapport avec Toulouse, qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

On aura donc pas, comme Arsenal, un Emirates Stadium vendu au plus offrant.

Bien sûr que c'est purement commercial mais c'est une pratique de plus en plus courante dans le monde du foot. D'ici deux ans, d'autres l'auront fait aussi (je pense à Lyon qui se plaint de Gerland notamment). Aux US, (je sais que votre anti-américanisme vous dicte de tout faire à l'opposé d'eux mais bon ...) presque tous les stades de Basket sont sponsorisés.

Je pense que Sadran sait ce qu'il fait, et qu'il prend en compte l'avis des supporters.

Tu as raison, aux Etats unis et ailleurs (pays bas, allemagne, angleterre maintenant), ca se fait sans problème !

Je me répète mais dans la mesure où on considère qu'un club de football est une entreprise comme une autre mais que malheureusement on lui confère trop d'inconvénients car l'activité d'une SASP est différente d'une société dite classique, il faut bien trouver un financement extérieur !

Je pense que si nos politiques changeaient les lois pesant sur le sport professionnel et notamment sur la question des charges sociales énormes (qui sont les mêmes pour les autres entreprises d'ailleurs).

Cela ne changerait rien au budget d'un club car aujourd'hui, lorsqu'il a 100 Euros de masse salariale, il donne 60 euros à l'Etat.

avec une loi de baisses des charges, il aurait toujours 100 Euros de masse salariale mais ne verserait que 40 euros à l'Etat, il gagnerait donc 20 euros qui pourrait etre ré-investi dans le paiement d'autres joueurs ou dans un projet.

C'est là à mon avis qu'il faut amener le débat, Comment la France peut-elle lutter avec les autres pays Européens si chacun a sa propre règle !

Une DNCG Européenne, tout le monde en parle, mais personne ne l'a fait

donc, il faudrait que Thiriez lache la grappe aux supporters dans les stades et pense à sauver notre championnat !!

PS : Je ne suis candidat à aucune élection, à moins que... :ninja::smoke:

Lien vers le commentaire

@Kaizer: Je suis d'accord. En attendant j'ai toujours détesté la DNCG, mais dans 5-6 ans, quand la moitié (voire plus) des "gros" européens auront fait officellment faillite, la France sera le plus gros championnat européen, grâce à sa gestion.

On en a souffert pendant 6-7 ans, mais on aura notre "vengeance". En plus nos clubs se débrouillent plutôt bien même avec ce handicap. :ninja:

Lien vers le commentaire

Beh moi, je suis pour la DNCG (sauf quand elle rétrograde un club pour 20 000 Euros genre Gazélec)

Elle peut paraître dure mais il faut bien des règles sinon c'est l'anarchie !!

Maintenant, j'aimerais qu'elle soit aussi juste envers des clubs de Ligue 2 qu'avec des pseudo "grands clubs" genre psg ou l'om !

Sinon, je suis d'accord avec toi, si on a une DNCG européenne, ca empechera un certain Juan Carlos de sauver le Réal avec son Milliard de dettes ou de maintenir des clubs style AS Rome, lazio, dortmund...

De toute façon, on l'a vu, tous les clubs épinglés en France (bordeaux, om, toulouse) sont revenus donc tous ces clubs reviendraient !

Y en a marre que les français soient toujours les dindons !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Sinon, je suis d'accord avec toi, si on a une DNCG européenne, ca empechera un certain Juan Carlos de sauver le Réal avec son Milliard de dettes ou de maintenir des clubs style AS Rome, lazio, dortmund...

<{POST_SNAPBACK}>

Barcelone, Milan AC, Inter, Chelsea, ...

Lien vers le commentaire
@Kaizer: Je suis d'accord. En attendant j'ai toujours détesté la DNCG, mais dans 5-6 ans, quand la moitié (voire plus) des "gros" européens auront fait officellment faillite, la France sera le plus gros championnat européen, grâce à sa gestion.

On en a souffert pendant 6-7 ans, mais on aura notre "vengeance". En plus nos clubs se débrouillent plutôt bien même avec ce handicap. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::smoke:

Plein de lucidité ce post, totalement d'accord avec toi. Y compris sur la notion de marque associé au nom "Stadium" :doh:

Lien vers le commentaire
moi je me pose une question? est-ce que ca va vraiment nous faire gagner du fric vu que la mairie a dit qu'elle couperait les subventions si un tel accord était passé...

Quel sera le gain pour le club? ne sera-t-il pas trop minime pour que cette dénaturation vaille le coût?

Enfin pour moi qui suis Toulousain intra-muros, c'est cool je paierais moins d'impôts locaux (encore que...).

<{POST_SNAPBACK}>

C'est normal que la Mairie arrete de subventionner le TFC si le Tef signe un tel accord avec Orange. En effet, la Mairie ne subventionne que parce que la gestion du Stade coute cher au TFC et donc c'est la Mairie qui par sa subvention atténue tout ca. Elle prend en charge par sa subvention la "location" du Stade par le TFC. A quelque chose pret.

Et tu souleves un point que j'avais deja mis a jour dans l'autre topic consacré au même sujet (c'est a dire "Sadran veut rebaptiser le Stadium") en disant que je trouvais faible la somme allouée par Orange pour le naming "Orange Stadium". Si réellement on veut de l'argent alors demandons plus et plus. Et ne pas se contenter de "peu".

Par ailleurs, ne sabre pas le champagne cher NicoPaviot, ce n'est pas grace a Orange que tu vas voir baisser tes impots locaux.... :thumb::grin::grin::lol2:

Je dirais même que tu ne vas cesser de les voir augmenter.... :ninja::lol2::lol2::lol2:

J'vois pas l'utilité d'agrandir le stade ...

<{POST_SNAPBACK}>

Alors c'est que tu n'es pas fan de rugby garçon !!! Car sinon, tu l'aurais vu de suite. Comme par exemple, l'utilité d'avoir un grand stade pour avoir la chance d'accueillir un 1/4 de final de la Coupe du Monde de rugby en 2007. Mais comme le Stadium est trop petit le match aura lieu au stade Vélodrome.....excusez moi, je dois....je...dois....sortir.... :vomi:

Lien vers le commentaire
C'est normal que la Mairie arrete de subventionner le TFC si le Tef signe un tel accord avec Orange. En effet, la Mairie ne subventionne que parce que la gestion du Stade coute cher au TFC et donc c'est la Mairie qui par sa subvention atténue tout ca. Elle prend en charge par sa subvention la "location" du Stade par le TFC. A quelque chose pret.

Et tu souleves un point que j'avais deja mis a jour dans l'autre topic consacré au même sujet (c'est a dire "Sadran veut rebaptiser le Stadium") en disant que je trouvais faible la somme allouée par Orange pour le naming "Orange Stadium". Si réellement on veut de l'argent alors demandons plus et plus. Et ne pas se contenter de "peu".

Par ailleurs, ne sabre pas le champagne cher NicoPaviot, ce n'est pas grace a Orange que tu vas voir baisser tes impots locaux.... :thumb:  :grin:  :grin:  :lol2:

Je dirais même que tu ne vas cesser de les voir augmenter.... :ninja:  :lol2:  :lol2:  :lol2:

Alors c'est que tu n'es pas fan de rugby garçon !!! Car sinon, tu l'aurais vu de suite. Comme par exemple, l'utilité d'avoir un grand stade pour avoir la chance d'accueillir un 1/4 de final de la Coupe du Monde de rugby en 2007. Mais comme le Stadium est trop petit le match aura lieu au stade Vélodrome.....excusez moi, je dois....je...dois....sortir....  :vomi:

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin si c'est pour que ca sonne creu à 70 *% des matchs c'est vrai que j'vois pas le but de la manoeuvre, surtout que financé un agrandissement, c un investissement enorme

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.