Aller au contenu

C'est ma dix-septième


sujet

Messages recommandés

c'est ma dix-huitième ! la saison 2006 c'est ma 18ème consecutive d'abonné.

en complément à un précédent message, si tu as environ vingt ans et est abonné pour la troisième année à la suite, je te dis rendez-vous dans quinze ans,

que va-t-il t'arriver au cours de ces quinze prochaines années? des événements heureux , par exemple victoire en coupe de france,  gagner mille euros au loto, avoir tes dents de sagesse et la sagesse qui va (parfois!) avec, te reconciller avec un cousin, rencontrer evelyne thomas, voyager dans des pays lointains ou apprendre leurs langues, etc...

ou d'autres évenements : des enfants à charge et des enfants difficiles ou à la santé fragile, une séparation et dépression, une mutation un peu trop loin, des horaires de travail indécentes (t'avais qu'à te syndiquer!),  chomage et depression, maladie, une faillite, etc ...

alors dans quinze ans aimeras-tu encore le Tèf? et seras-tu encore abonné? alors rendez-vous dans quinze ans, et méfie toi de la CIA et de la TVA !

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ta biographie :)

Lien vers le commentaire

réponse à l'ariégois, non et c'est impossible car je suis syndiqué, debut 1991 j'ai pris une carte dans un syndicat et chaque année je renouvelle ,

mais petit homme je t'ai pas vu au parc de princes pour le psg-tfc d'aout2005, y étais-tu ?

Lien vers le commentaire
réponse à l'ariégois, non et c'est impossible car je suis syndiqué, debut 1991 j'ai pris une carte dans un syndicat et chaque année je renouvelle ,

mais petit homme je t'ai pas vu au parc de princes pour le psg-tfc d'aout2005, y étais-tu ?

<{POST_SNAPBACK}>

j'était devant la TV :) et je t'ais vus :)

Lien vers le commentaire

Désolé. Comme d'hab, cela risque d'être un peu long...

Que quelqu'un demande s'il y a des abonnés de longue date, qui sont ils, y en a t il ici, etc, etc, cela ne me gène pas.

Moi, simplement, ce qui me gène, c'est que l'on puisse imaginer une "échelle du bon supporters" grâce à :

- Depuis combien de temps est on abonné.

- Combien de dep on fait.

- Participons nous à la fabrication de tifos.

- Est on carté.

- Quel age avons nous.

Etc, etc, etc, etc... :P

Moi, je suit le Tef depuis qu'ils sont en D2. Evidemment, je parle des années 70.

A l'époque, j'habitais Pamiers. J'avais pas 18 ans, pas de voiture et pas de fric pour "çà". Et puis, faire Pamiers-Toulouse, c'était "une aventure"! :D

Ensuite, je me suis marié. Et là, les femmes qui laissent partir tous les WE leur maris au foot sont pas légions.

Puis, j'ai eu 2 gamins.

Etc. (Cà fait beaucoup de "Etc"! :D )

Bref.

On fait souvent suivant nos possibilités. :D

J'ai éconnomisé très dur (rigolez pas! :clapping: ) pour me payer les billets des matchs d'UEFA. A l'époque ou on avait quelques fois pas de quoi bouffer.

Je passais un soir par semaine l'oreille coller à la radio que l'on m'avait offerte pour suivre les matchs.

Je cherchais désespérément les images du Tef sur Stade2 ou, je dirais, "l'ancien téléfoot" le samedi et dimanche. Et ce, sur ma TV noir et blanc.

Enfin, déménagement sur Toulouse pour avoir du boulot et, enfin, je m'étais abonné à l'ouest car il n'y avait que cela qui existait à l'époque. UltraViolets, Ultra Occitans, etc.

Maintenant, je suis à l'Est car je supporte pas d'avoir les "visiteurs" à côté.

Et puis, les personnes qui y sont correspondent à ce que je recherche.

Et je suis aussi abonné à Foot+ sur C+. Je ne rate plus AUCUN match! :D:D:D

J'ai même amené une TV et une parabole pendant mes vacances en Espagne. :confus:;)

J'ai fait 3 dep l'an dernier! Dans le bus Indians et BSF. Le "vieux" à été Super bien acceuillit par tout ces jeunes. :ninja:

Voilà.

Ce que je veux dire c'est qu'un gamin de 10 ans habitant seulement à 5 bornes du Stadium peut ne pas pouvoir venir alors qu'il à le coeur bien plus violet que beaucoup.

Qu'une personne peut ne venir que 2 fois l'an au stadium ou suivre uniquement les match à la radio. Pour raisons familiales ou finacières. Et lui aussi avoir le coeur sâcrément violet.

Et, si ces personnes voient qu'il y a une échelle qui est en place et qui, pour moi, ne veut rien dire, cela peut faire saigner son coeur violet.

Alors, avant de faire de mauvaises critiques à l'encontre d'inconnus, il faudrait connaitre les "conditions et possibilités" de vie de ces dits inconnus.

Un supporter dans le stadium, occasionnel ou pas, c'est un supporter de plus.

Bon, oui... Sauf ceux qui s'habillent de bleu ciel ou vert une fois l'an tout en habitant ici...

Donc, merci à TOUS les supporters des violets.

A+

Lien vers le commentaire
Désolé. Comme d'hab, cela risque d'être un peu long...

Que quelqu'un demande s'il y a des abonnés de longue date, qui sont ils, y en a t il ici, etc, etc, cela ne me gène pas.

Moi, simplement, ce qui me gène, c'est que l'on puisse imaginer une "échelle du bon supporters" grâce à :

- Depuis combien de temps est on abonné.

- Combien de dep on fait.

- Participons nous à la fabrication de tifos.

- Est on carté.

- Quel age avons nous.

Etc, etc, etc, etc... ;)

Moi, je suit le Tef depuis qu'ils sont en D2. Evidemment, je parle des années 70.

A l'époque, j'habitais Pamiers. J'avais pas 18 ans, pas de voiture et pas de fric pour "çà". Et puis, faire Pamiers-Toulouse, c'était "une aventure"! :D

Ensuite, je me suis marié. Et là, les femmes qui laissent partir tous les WE leur maris au foot sont pas légions.

Puis, j'ai eu 2 gamins.

Etc. (Cà fait beaucoup de "Etc"! :D )

Bref.

On fait souvent suivant nos possibilités. :D

J'ai éconnomisé très dur (rigolez pas! :P ) pour me payer les billets des matchs d'UEFA. A l'époque ou on avait quelques fois pas de quoi bouffer.

Je passais un soir par semaine l'oreille coller à la radio que l'on m'avait offerte pour suivre les matchs.

Je cherchais désespérément les images du Tef sur Stade2 ou, je dirais, "l'ancien téléfoot" le samedi et dimanche. Et ce, sur ma TV noir et blanc.

Enfin, déménagement sur Toulouse pour avoir du boulot et, enfin, je m'étais abonné à l'ouest car il n'y avait que cela qui existait à l'époque. UltraViolets, Ultra Occitans, etc.

Maintenant, je suis à l'Est car je supporte pas d'avoir les "visiteurs" à côté.

Et puis, les personnes qui y sont correspondent à ce que je recherche.

Et je suis aussi abonné à Foot+ sur C+. Je ne rate plus AUCUN match! :D  :D  :D

J'ai même amené une TV et une parabole pendant mes vacances en Espagne. :confus:  :D

J'ai fait 3 dep l'an dernier! Dans le bus Indians et BSF. Le "vieux" à été Super bien acceuillit par tout ces jeunes. :ninja:

Voilà.

Ce que je veux dire c'est qu'un gamin de 10 ans habitant seulement à 5 bornes du Stadium peut ne pas pouvoir venir alors qu'il à le coeur bien plus violet que beaucoup.

Qu'une personne peut ne venir que 2 fois l'an au stadium ou suivre uniquement les match à la radio. Pour raisons familiales ou finacières. Et lui aussi avoir le coeur sâcrément violet.

Et, si ces personnes voient qu'il y a une échelle qui est en place et qui, pour moi, ne veut rien dire, cela peut faire saigner son coeur violet.

Alors, avant de faire de mauvaises critiques à l'encontre d'inconnus, il faudrait connaitre les "conditions et possibilités" de vie de ces dits inconnus.

Un supporter dans le stadium, occasionnel ou pas, c'est un supporter de plus.

Bon, oui... Sauf ceux qui s'habillent de bleu ciel ou vert une fois l'an tout en habitant ici...

Donc, merci à TOUS les supporters des violets.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

+1000 :clapping:

Lien vers le commentaire
kris786 :diable:  :thumb:  :ninja:  :diable:

Par contre.... :furious:  

  :furious:

-->:bfs:

On reglera ça lors de ton prochain deplacement ... :D

Put... kris, mais t es TRES TRES vieux en fait.... :grin: -->  = abo reduit :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

No coment! :D:D:D

Tout dépend de l'ordre des priorités! ^_^

Je bois peu, je supporte beaucoup et je fume trop... :doh:

Pour le "vieux", tu sais bien que dépasser 25 ans, ici, vaut mieux préciser qu'on est "vieux"! :D:doh:

A TRES bientôt jeanphi!

Lien vers le commentaire

réponse à 'kris786' (et aussi à 'toujours plus') :

Je ne suis pas d’accord avec certaines parties de ton message. Je ne suis qu’un petit supporter du Stade Toulousain, alors que j’habite à moins de 5 KM des Sept Deniers, question de choix, de priorités. Je n’ai pas d’écharpes du Stade, je ne suis pas abonné au Stade, et je vais aux Sept Deniers en moyenne une fois par saison. Mais je suis un grand supporter du TFC. Avec les aléas de la vie, ou les folies d’André L., pour se ré-abonner il faut parfois en vouloir. Il y a plusieurs façons d’être supporter. Certains supporters ont plus de mérite que d’autres. Certains supporters ont des comportements assez négatifs. Pour être un bon supporter du TFC, il faut être abonné, et il faut être à l’ouest, car depuis 1985 l’âme du club est (pour toujours) à l’ouest.

Cela dit, je suis d'accord avec au moins la moitié de ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
réponse à 'kris786' (et aussi à 'toujours plus') :

Je ne suis pas daccord avec certaines parties de ton message. Je ne suis quun petit supporter du Stade Toulousain, alors que jhabite à moins de 5 KM des Sept Deniers, question de choix, de priorités. Je nai pas décharpes du Stade, je ne suis pas abonné au Stade, et je vais aux Sept Deniers en moyenne une fois par saison. Mais je suis un grand supporter du TFC. Avec les aléas de la vie, ou les folies dAndré L., pour se ré-abonner il faut parfois en vouloir. Il y a plusieurs façons dêtre supporter. Certains supporters ont plus de mérite que dautres. Certains supporters ont des comportements assez négatifs. Pour être un bon supporter du TFC, il faut être abonné, et il faut être à louest, car depuis 1985 lâme du club est (pour toujours) à louest.

Cela dit, je suis d'accord avec au moins la moitié de ce que tu as dit.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouest, Est, centre, Haut, Bas...

J'étais à l'ouest, je n'y suis plus. Je l'ai dis : Je ne supporte pas les supporters adverses à côté de moi.

Et les causes que j'ai évoqué, oui, POUR MOI, me semblent bonnes.

Elles sont peut être mauvaises mais il faut alors, s'il vous plait, me dire et démontrer "pourquoi pour vous". Et, comme cela, on "essaye" d'engager un dialogue "constructif".

Lien vers le commentaire
Ouest, Est, centre, Haut, Bas...

J'étais à l'ouest, je n'y suis plus. Je l'ai dis : Je ne supporte pas les supporters adverses à côté de moi.

Et les causes que j'ai évoqué, oui, POUR MOI, me semblent bonnes.

Elles sont peut être mauvaises mais il faut alors, s'il vous plait, me dire et démontrer "pourquoi pour vous". Et, comme cela, on "essaye" d'engager un dialogue "constructif".

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

L'histoire des supporters toulousains a vu divers changements en ce qui concerne ses groupes, ses présidents, ses capos, ses percus. , ses supporters indépendants, ses tribunes, etc... l'histoire continue et continuera encore.

Moi je ne te juge pas, tes raisons sont bonnes ou pas mais elles sont respectables.

Chacun fait ce qu'il veut, et ce qu'il peut.

Pour répondre à tes interrogations (en gras ci-dessus), je t'invite à lire et analyser l'interview concernant notre groupe. Tu y trouvera peut-être quelques réponses.

Personnellement je suis bien en porte 31 pour une multitude de raisons, les gars du Kop Est sont bien en portes 9 et 11 pour une multitude de raisons, même choses pour les autres groupes....et pour toi aussi.

Me concernant, en plus des raisons deja évoquées, je reste là car j'aime cette porte, j'aime ces entrées peintes en violets, j'aime voir et revoir les gens avec qui j'ai crée des liens au fil des ans, j'aime les Sharks 31 ( c'est platonique :diable: ), j'aime voir venir des jeunes et des moins jeunes se greffer à nous pendant 90 minutes, j'aime voir les deux virages se développer, j'aime cette proximité des supporters adverses, elle me motive, elle me file des montées d'adrénaline, elle me pousse à gueuler plus fort dans mon mégaphone, à motiver nos gars, elle me permet de chanter à la fin du match avec les metzins, les rennais, les manceaux, les lensois et bien d'autres, d'échanger des paroles, des écharpes, de développer mon "côté fair-play", etc.. (des raisons j'en ai d'autres mais les principales sont là)

Je ne vois que deux points négatifs, mes collègues de la BFS qui sont en face et qui me manquent, et des connards de supporters qui nous insultent (Bordeaux, marseille, St-té). Malgré tout je comprends tout à fait le départ de la BFS :diable: , et pour les insultes, je faisais pareil il y a un an encore :diable:.

Voila Kris. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
ton message est deçevant, tu n'as pas cité istres, et tu devrais parler de musique:

trompette haubois clarinette violoncelle

<{POST_SNAPBACK}>

Baroque professeur à sarlat, le bepc avec lui tu auras :ninja: , Istres est sous-entendu dans autre. La musique est une autre histoire, va poster dans le forum dragon espèce de traître unifié :ninja::shock::vrai:B):help::jongle:

Lien vers le commentaire
Désolé. Comme d'hab, cela risque d'être un peu long...

Que quelqu'un demande s'il y a des abonnés de longue date, qui sont ils, y en a t il ici, etc, etc, cela ne me gène pas.

Moi, simplement, ce qui me gène, c'est que l'on puisse imaginer une "échelle du bon supporters" grâce à :

- Depuis combien de temps est on abonné.

- Combien de dep on fait.

- Participons nous à la fabrication de tifos.

- Est on carté.

- Quel age avons nous.

Etc, etc, etc, etc... :angry:

Moi, je suit le Tef depuis qu'ils sont en D2. Evidemment, je parle des années 70.

A l'époque, j'habitais Pamiers. J'avais pas 18 ans, pas de voiture et pas de fric pour "çà". Et puis, faire Pamiers-Toulouse, c'était "une aventure"! :D

Ensuite, je me suis marié. Et là, les femmes qui laissent partir tous les WE leur maris au foot sont pas légions.

Puis, j'ai eu 2 gamins.

Etc. (Cà fait beaucoup de "Etc"! :D )

Bref.

On fait souvent suivant nos possibilités. :(

J'ai éconnomisé très dur (rigolez pas! :furious: ) pour me payer les billets des matchs d'UEFA. A l'époque ou on avait quelques fois pas de quoi bouffer.

Je passais un soir par semaine l'oreille coller à la radio que l'on m'avait offerte pour suivre les matchs.

Je cherchais désespérément les images du Tef sur Stade2 ou, je dirais, "l'ancien téléfoot" le samedi et dimanche. Et ce, sur ma TV noir et blanc.

Enfin, déménagement sur Toulouse pour avoir du boulot et, enfin, je m'étais abonné à l'ouest car il n'y avait que cela qui existait à l'époque. UltraViolets, Ultra Occitans, etc.

Maintenant, je suis à l'Est car je supporte pas d'avoir les "visiteurs" à côté.

Et puis, les personnes qui y sont correspondent à ce que je recherche.

Et je suis aussi abonné à Foot+ sur C+. Je ne rate plus AUCUN match! :D  :D  :D

J'ai même amené une TV et une parabole pendant mes vacances en Espagne. :diable:  :blush:

J'ai fait 3 dep l'an dernier! Dans le bus Indians et BSF. Le "vieux" à été Super bien acceuillit par tout ces jeunes. :ninja:

Voilà.

Ce que je veux dire c'est qu'un gamin de 10 ans habitant seulement à 5 bornes du Stadium peut ne pas pouvoir venir alors qu'il à le coeur bien plus violet que beaucoup.

Qu'une personne peut ne venir que 2 fois l'an au stadium ou suivre uniquement les match à la radio. Pour raisons familiales ou finacières. Et lui aussi avoir le coeur sâcrément violet.

Et, si ces personnes voient qu'il y a une échelle qui est en place et qui, pour moi, ne veut rien dire, cela peut faire saigner son coeur violet.

Alors, avant de faire de mauvaises critiques à l'encontre d'inconnus, il faudrait connaitre les "conditions et possibilités" de vie de ces dits inconnus.

Un supporter dans le stadium, occasionnel ou pas, c'est un supporter de plus.

Bon, oui... Sauf ceux qui s'habillent de bleu ciel ou vert une fois l'an tout en habitant ici...

Donc, merci à TOUS les supporters des violets.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb::thumbup::ninja:

Un peu plus ton message allait me faire pleurer comme un gosse.

Kris786= vrai supporter du TFC

Lien vers le commentaire

moi je pense, qu il faudrait montrer nos couleurs et ne pas les cacher.

il y a du mieux car on voit de plus en plus de maillot du TFC au stadium.

Regardez à St Etienne quand on voit les images on a l impression qu ils sont tous habillés en vert dans les tribunes.

Pourquoi pas nous???

1 casquettes, 1 écharge, 1 maillot, 1 foulard, 1 bandeau

peu importe mais soyons VIOLET

Lien vers le commentaire
moi je pense, qu il faudrait montrer nos couleurs et ne pas les cacher.

il y a du mieux car on voit de plus en plus de maillot du TFC au stadium.

Regardez à St Etienne quand on voit les images on a l impression qu ils sont tous habillés en vert dans les tribunes.

Pourquoi pas nous???

1 casquettes, 1 écharge, 1 maillot, 1 foulard, 1 bandeau

peu importe mais soyons VIOLET

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord acec toi <_<

Lien vers le commentaire

-message au blemishapied de la très haute ariège :

et toi, j'aimerais savoir à quoi tu ressembles: tu ressembles à ton avatar?

-message au commingeois des très basses pyrénées :

le kop ouest existe depuis 1985 ,

il est donc beaucoup plus ancien que celui de saint-gaudens

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

ce tfc-bordeaux d'octobre 2005 d'une certaine manière celebre vingt années passées dans le kop ouest.

il y a pile vingt ans de ça c'était un grand match le tfc-bordeaux d'octobre 1985, plus de 30000 spectateurs un record d'affluence battu, le précédent remontait à un tfc-reims. A ce tfc-bordeaux d'octobre 1985 j'étais connu au moins de vue par les meneurs de l'époque du west kop. Vingt ans après, et le poids des années, je suis toujours dans le west kop, vingt années , sans la moindre interruption, de fidélité au west kop. Dans vingt ans en 2025 je serais peut-être mort de vieillesse, alors que des jeunes prennent ma suite !

Lien vers le commentaire
ce tfc-bordeaux d'octobre 2005 d'une certaine manière celebre vingt années passées dans le kop ouest.

il y a pile vingt ans de ça c'était un grand match le tfc-bordeaux d'octobre 1985, plus de 30000 spectateurs un record d'affluence battu, le précédent remontait à un tfc-reims. A ce tfc-bordeaux d'octobre 1985 j'étais connu au moins de vue par les meneurs de l'époque du west kop. Vingt ans après, et le poids des années, je suis toujours dans le west kop, vingt années , sans la moindre interruption, de fidélité au west kop. Dans vingt ans en 2025 je serais peut-être mort de vieillesse, alors que des jeunes prennent ma suite !

Mégalomanie, quand tu nous tiens...

Ca devient vraiment très très lourd ton discours.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.