Aller au contenu

Auxerre Tfc


kaizer franz

Messages recommandés

Le président du club de Toulouse (L1 de football), Olivier Sadran, a dénoncé dimanche au micro de Sud Radio les conditions dans lesquelles a été décidé le report du match prévu le jour même entre son club et Auxerre pour la 27e journée de Ligue 1 de football.

"C'est du grand Guy Roux (entraîneur d'Auxerre)", a estimé Olivier Sadran, affirmant que la soufflerie de la bâche mise en place par l'AJA pour préparer le terrain n'avait pas été allumée.

"C'est une bâche avec soufflerie et la soufflerie n'avait pas été allumée. Ensuite on est dimanche, et le dimanche il n'y a personne à Auxerre pour enlever la bâche et sortir la neige", a-t-il dit.

L'AJA a déjà joué cette semaine, se qualifiant jeudi pour les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA après sa victoire sur l'Ajax Amsterdam (3-1) à Auxerre.

Dimanche en milieu de journée, les arbitres ont jugé le terrain du stade Abbé-Deschamps impraticable, et le match a été reporté à une date encore indéterminée en raison de chutes de neige dans la matinée sur Auxerre, a indiqué à l'AFP Michel Billard, le responsable de la sécurité et de l'organisation de l'AJ Auxerre.

Olivier Sadran a notamment demandé "de véritables règlements pour que la compétition puisse avoir lieu normalement", et "pour qu'on ne soit plus dans une république entre amis".

"C'est anormal qu'en Allemagne il n'y ait jamais de matches remis et qu'on ne soit pas fichu en France de jouer correctement aux mois de janvier et février", a conclu le dirigeant du TFC.

Lien vers le commentaire

Goupil guy Roux à bien jouer le coup en ne faisant pratiquement rien contre la neige, il savait trés bien que le match aller être reporté, car il possède le n° de tel de la météo. Moi qui habite à 110 km au nord d'auxerres (sud de la seine et marne ) ,je savais trés bien qu'il aller neiger dans la matinée. Et à l'arrivée, les arbitres n'ont pu que constater les dégats. :furious:

Lien vers le commentaire

Les toulousains sont bien rentrés.

On a foutu les pieds sur leur putain de pelouse.

On a meme commencé a débacher le terrain.

La couche de neige n'était pas enorme, et avec le soleil qu'il y avait ça allait fondre facilement, ça avait d'ailleurs commencé sur les bord ou il y avait plus de neige sur la bache (a midi).

Bref...

On a pris des photos. Vous pourrez juger par vous même.

C'est un gros foutage de gueule.

Merci la mesquinerie.

Lien vers le commentaire

Sur l'équipe, le délégué du match a signifié aux dirgeants toulousains, qu'Auxerre n'avait pas mis les moyens en oeuvre pour que le match ait lieu. Dès le début l'AJA a tout fait pour ne pas jouer, ça mérite une sanction, pour l'exemple.

C'est se foutre de la gueule de l'équipe visiteuse et des supporters qui font le déplacement.

Alors maintenant quand une équipe ne veut pas jouer, elle fait ce qu'elle veut, c'est quoi cette république. Quand je vois qu'à St Etienne, ils ont demandé aux stadiers de déneiger le terrain. A auxerre y'a bien des stadiers aussi.

Lien vers le commentaire
Les toulousains sont bien rentrés.

On a foutu les pieds sur leur putain de pelouse.

On a meme commencé a débacher le terrain.

La couche de neige n'était pas enorme, et avec le soleil qu'il y avait ça allait fondre facilement, ça avait d'ailleurs commencé sur les bord ou il y avait plus de neige sur la bache (a midi).

Bref...

On a pris des photos. Vous pourrez juger par vous même.

C'est un gros foutage de gueule.

Merci la mesquinerie.

<{POST_SNAPBACK}>

salut Lionel

apparement tu était du voyage & a mon avis tu doit etre degouté du non match

je pense que l a il serait interessent de faire une petition a remettre la FFF

pour que le vieux Guy comprenne que ce n est pas à lui de faire la pluie et le beau temps

"surtout quand il y a tous les moyens techniques a dispositions et qu'il ne sont utilisés"

car là apparerment C totalement deliberé de la part du vieux renard qu'est Guy roux !!!

Lien vers le commentaire

bonjour,

ben moi je serais OS je ferais comme moi g fait hier soir en rentrant d'auxerre.....

en effet pour une foi que ma femme voulais effectivement faire un déplacement. nous somme parti vendredi soir...et nous apprenons dimanche midi que le match est remis..HONTE...g donc fait une lettre a l'attention de Mr ROUX avec joint la facture de l'hotel du samedi soir, nos 4 repas, ll'autoroute, le gazoil, et les places du match.

je c eperdument que ma lettre aurait un effet NEANT pour ce genre de personnage...mais je lui dis quand meme que pour quelqu'un qui joue monsieur economie, que faire ce genre d'agissement pour des supporters qui pour la plupart vivent et galerent uniquement pour se payer des déplacements. c un d'un gout.....alors c sur il y a pas mort d'hommes, mais c'est quelque part nos economies qui partent en fumé et dans l époque ou on vie c pas negligable.

Lien vers le commentaire
bonjour,

ben moi je serais OS je ferais comme moi g fait hier soir en rentrant d'auxerre.....

en effet pour une foi que ma femme voulais effectivement faire un déplacement. nous somme parti vendredi soir...et nous apprenons dimanche midi que le match est remis..HONTE...g donc fait une lettre a l'attention de Mr ROUX avec joint la facture de l'hotel du samedi soir, nos 4 repas, ll'autoroute, le gazoil, et les places du match.

je c eperdument que ma lettre aurait un effet NEANT pour ce genre de personnage...mais je lui dis quand meme que pour quelqu'un qui joue monsieur economie, que faire ce genre d'agissement pour des supporters qui pour la plupart vivent et galerent uniquement pour se payer des déplacements. c un d'un gout.....alors c sur il y a pas mort d'hommes, mais c'est quelque part nos economies qui partent en fumé et dans l époque ou on vie c pas negligable.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :furious:

le TEF devrait se faire rembourser les frais de deplacement par l AJA

enfin vaut pas rever

mais si il n'y avait de representant du tef au moment ou la pelouse a été examiné par le corp arbitral il doit bien y avoir un truc qui cloche dans la procedure

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Guy Roux est un renard.

Attention à ne pas trop en faire côté toulousain.

Notre image s'est améliorée depuis la triste affaire Rubio-Decker qui nous avait fait beaucoup de mal (même, il ne faut surtout pas l'oublier, si on avait raison sur l'affaire des faux passeports).

Guy Roux a les médias pour lui, il saura nous faire du tort si on insiste trop dans cette affaire et c'est lui et l'AJA qui en ressortiront vainqueurs.

Reconnaissons aussi que ne pas partir la veille en cette période de grand froid n'est pas très pro côté TFC : on aurait au moins été sur place le matin du match pour faire valoir notre position quant au report du match et faire constater que tous les moyens n'avaient pas été mis en oeuvre.

Il n'y a qu'une seule réponse : aller les battre chez eux quelle que soit la date. Mais là aussi Guy Roux saura choisir la date qui lui sera la plus favorable ...

Lien vers le commentaire

Voila 2 articles de la Depeche

LIGUE1. AUXERRE-TFC REPORTÉ À CAUSE DU MAUVAIS TEMPS.

La bâche et les prisonniers

Deux péniches sommeillent dans leur lit glacé au coin du pont de l'Yonne. La cathédrale Saint-Etienne offre ses très gothiques jupons de pierre aux caresses du soleil de la mi-journée. Cadet Roussel sourit malgré la sévérité du thermomètre. C'est dimanche à Auxerre. Dimanche et jour de foot, mais le match n'aura pas lieu. Les officiels viennent de prendre la décision.

Gagner à l'Abbé-Deschamps, c'est un des exercices imposés les plus difficiles du championnat. Mais pour gagner, il faut déjà pouvoir jouer. Les Toulousains n'ont donc pas eu cette chance. Posés à Orly (la piste de l'aérodrome des Branches est capricieuse en ce moment, jeudi, l'Ajax d'Amsterdam a dû atterrir à Dijon), ils ont été priés de faire demi-tour. La décision du délégué est compréhensible à première vue. Par contre, la raison précise de l'annulation de la rencontre risque de soulever quelques remarques. Si Erick Mombaerts et ses joueurs ont regagné Toulouse plus vite que prévu, ce n'est pas en raison du mauvais temps mais de la bâche.

Tendue sur la pelouse pour la protéger, elle a reçu pendant quelques heures de lourds flocons. Et Louis Darbois, un des délégués venus sur place, en présence de Guy Roux, du président Hamel et de M. Moulin l'arbitre, a constaté que les moyens matériels et humains nécessaires pour dégager le tout avant seize heures, comme le veut le règlement n'étaient pas disponibles En fait, on peut en déduire que ce n'est pas le mauvais temps qui a empêché cet AJA-TFC, mais le manque de personnel (personnel largement occupé par ailleurs à cause justement du froid et de la neige). Guy Roux ayant ajouté que l'état du réseau des routes secondaires ne permettant pas le déplacement sans danger de nombreux spectateurs, l'affaire a été définitivement réglée. De là à penser que le club local préférait se reposer après sa brillante qualification européenne, que de remonter au feu pour un match pas si anodin (mine de rien, les deux formations luttent dans la course à l'Europe Auxerre compte 42 points, Toulouse 38), il y a un dribble que bien sûr nous ne franchirons pas. On n'empêchera cependant pas les uns et les autres de penser que ce sacré Guy a, une fois de plus, fait la pluie et le mauvais temps.

« C'est un peu décevant parce que ça nous fait une coupure supplémentaire dans le championnat et que ce n'est jamais bon, explique Erick Mombaerts qui a programmé une séance d'entraînement pour cet après-midi, on n'était pas sur place, on a donc dû s'en tenir à ce qu'on nous disait, on n'avait pas vraiment le choix ». Le technicien du Tef ne met pas d'huile sur l'affaire, il se demande juste si la rencontre n'aurait pu, en fait se tenir. Hier, à l'heure programmée du coup d'envoi, le ciel était bleu et le couchant magnifique sur la Bourgogne et sur la bâche.

De notre envoyé spécial Patrick Louis

--------------------------------------------------------------------------------

Sadran : « Du grand Guy Roux»

Au micro de Sud Radio, le président Olivier Sadran n'a pas mâché ses mots : « C'est du grand Guy Roux. C'est une bâche avec soufflerie et la soufflerie n'avait pas été allumée. Ensuite, on est dimanche et le dimanche, il n'y a personne à Auxerre pour enlever la bâche et sortir la neige. C'est anormal qu'en Allemagne il n'y ait jamais de matches remis et qu'on ne soit pas fichu en France de jouer correctement aux mois de janvier et février ». Enfin, le président du TFC a demandé « de véritables règlements pour que la compétition puisse avoir lieu normalement » et « pour qu'on ne soit plus dans une république entre amis ».

Lien vers le commentaire

voici un bout du mail que g envoyé ce matin a auxerre

bonjour,

je viens par la présente vous remercier de l'annualation du match d'hier après midi. en effet étant un supporter aux finances non élastique, je vous remercie pour le cout de mon déplacement. vous pronez avec Mr guy roux l'assise financiere et j'en passe, mais vous vous moquez eperdument que nous supporters on paie et parfois à la limite de certaines bourses. la moindre des choses, messieurs c'est de demander un grand pardon aux gens qui sont venus au stade. mais égelement d'inviter les groupes de supporters au match qui sera décalé. je pense que ma lettre n'aura aucun impact et que son classement sera des plus vertical. mais j'en avait trop sur le coeur, et je digère encore moins les 200 à 300 euros que m'ont couter ce déplacement. d'ailleurs vous devez avoir reçu ma lettre daté d'hier avec joint mes justificatifs de facture. je pense que vous n'allez pas prendre mes demandes en considération, mais je parle à mon nom mais aussi à celui des supporters venu en car. on vous remercie tous bien evidement.

bonne récpetion .

Lien vers le commentaire

" Reconnaissons aussi que ne pas partir la veille en cette période de grand froid n'est pas très pro côté TFC "

N'importe quoi !!!

Bien sûr qu'il faut faire chier l'AJA, le téf n' rien à se reprocher, à mon avis aja pas très clair sur ce coup là...tu veux pas non plus que le téf se fasse engueuler pour etre parti trop tard ?

Ne serait ce que pour les suppporters partis en bourgogne, .....on peut déplorer l'attitude des auxerrois, meme si on aura rien en retour,.........rubio et consort c terminé fo pas tt mélanger..

c sûr que quand tu restes au chaud chez toi, on y pense pas !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce que je voulais dire c'est que :

Guy Roux est un pro de la comm qui connaît parfaitement les médias et qu'il aura vite fait de retourner les événements en sa faveur

partir le matin d'un match en période hivernale est risqué et ça a été prouvé : atterissage impossible à Auxerre donc continuation vers Paris pour un Paris - Auxerre en bus. Pas idéal à quelques heures d'un match

le TFC avait raison dans l'affaire des faux passeports mais on a quand même fini par passer pour des emmerdeurs : être dans son droit n'est malheureusement pas un gage de réussite

Lien vers le commentaire

merci guy

pour se foutre de la gueule du monde

pour avoir donné une caisse de chablis à l'arbitre

pour avoir enlevé le bouton "on" de la soufflerie

pour avoir fait perdre 60 euros à une bonne quinzaine de gars

merci pour tout

mais cété quand même un gros dép !!!

Lien vers le commentaire

Pour votre info ARTICLE FOOT 365.

Bataille de boules de neige

28 février 2005 - Olivier DE LOS BUEIS

Auxerre a-t-il tout fait pour que le match contre Toulouse, prévu dimanche, se dispute ? Olivier Sadran en doute. Le président toulousain et son entourage dénoncent lattitude de Guy Roux, qui naurait rien fait pour déblayer la pelouse enneigée de lAbbé-Deschamps

Auxerre-Toulouse a bien eu lieu. Non, vous ne rêvez pas. Si vous avez lu dimanche sur Football365.fr que ce match était reporté, il fallait bien lire « sur la pelouse ». Car dans les coursives, la partie a bien eu lieu. Elle nest dailleurs sans doute pas terminée. La pelouse enneigée de lAbbé-Deschamps est devenue le terrain de la discorde entre Auxerrois et Toulousains. Le Téfécé na pas apprécié dapprendre que le match était reporté en raison des intempéries alors que l'enceinte auxerroise est dotée d'une bâche censée protéger le terrain. Sur lantenne de nos confrères de Sud-Ouest, Olivier Sadran, le président du TFC, fulminait dimanche : « C'est une bâche avec soufflerie et la soufflerie n'avait pas été allumée. Ensuite, on est dimanche et le dimanche, il n'y a personne à Auxerre pour enlever la bâche et sortir la neige. »

Et oui, Auxerre a une bâche contre les intempéries mais cela na pas empêché lenneigement et le gel ! Oui, le dimanche à Auxerre, cest repos, jour du seigneur oblige, et le personnel nétait pas là pour déneiger le terrain de jeu. Sen suit une polémique sur le nombre de centimètres de neige réellement présents sur le pré et une bagarre pseudo-mathématique pour calculer le nombre de personnes quil aurait fallu pour déblayer la pelouse... En gros, Guy Roux est accusé par Toulouse davoir obtenu un report qui larrange bien, son équipe ayant dépensé beaucoup dénergie contre lAjax dAmsterdam jeudi. La défaite à Istres, après le déplacement à Amsterdam, avait déjà montré les difficultés quavaient les Auxerrois pour récupérer après un match de Coupe de lUEFA.

Furieux, les Violets montrent par cette colère leurs ambitions. Regardant vers le haut, ils espéraient faire un coup à Auxerre, malgré le froid. Cela sera donc pour plus tard. Une date devra être trouvée, ce qui ne sera pas évident pour Auxerre, toujours engagé en Coupe de France et en Coupe de lUEFA. Bref, un beau casse-tête en perspective. Au-delà de la polémique, relevons cette phrase dOlivier Sadran, le président toulousain : « C'est anormal qu'en Allemagne, il n'y ait jamais de matchs remis et qu'on ne soit pas fichu en France de jouer correctement aux mois de janvier et février. » Dans le championnat le plus cher dEurope (droits télé obligent), il faudrait un jour penser à réaménager les calendriers pour éviter ces reports, plus ou moins évitables. Car équiper les 20 terrains de Ligue 1 de pelouses chauffantes paraît relever de la science-fiction dans un pays où allumer une bâche chauffante ou déblayer un terrain paraît déjà si difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire

Ce guy rooux s'est vraiment un enfoiré de première !! et en plus il va encore retourner la situation en sa faveur !!

Ce pourri savait très biuen que son equipe allait etre fatigué et qu'il allait devoir rejouer 2 jours plus tard en coupe de france !

J'espere qu'il y aura une justice et que l'on gagnera la bas juste pour emmerder ce bouffon de Guy Roux qui se permet de donner la bonne parole !

Franchement dégouté par de tels comportements !

Lien vers le commentaire
Ce guy rooux s'est vraiment un enfoiré de première !! et en plus il va encore retourner la situation en sa faveur !!

Ce pourri savait très biuen que son equipe allait etre fatigué et qu'il allait devoir rejouer 2 jours plus tard en coupe de france !

J'espere qu'il y aura une justice et que l'on gagnera la bas juste pour emmerder ce bouffon de Guy Roux qui se permet de donner la bonne parole !

Franchement dégouté par de tels comportements !

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais tout a fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
non elle a du etre prise bien après 11 h, vu que celles qu'on aprise nous a 12h montre beaucoup plus de neige sur la pelouse.

mais il n'empeche que ça restait plus que possible de tout enlever.

<{POST_SNAPBACK}>

ok en tout cas moi ca m inpressionne pas trop cette photo a part vers le coté droit ou l on peut voir une bande sur tout le terrain assez enneigé le reste en enlevant la bache serait parti

guy roux sur france 3 ce midi a dit que ca servait a rien la souflerie que c était un raisonnement de sudistes qui n ont jamais vu la neige et qu au match aller ils avaient gagner 3 jours aprés un match de coupe d europe donc que l excuse n était pas valable

en tout cas il avait un certain ton mesquin qui m enerve

j ai pas trouvé la video encore

france 3 bourgogne dit que guy roux a affirmé qu un nouveau systeme de chaufferie arrive cette apre midi en tout cas sur cette video il y avait pas de neige sur la bache a part au fond

http://videojts.france3.fr/regions/popup.p...ional_bourgogne

entre 2 minute 18 et 2 minute 42

Lien vers le commentaire

Hé oui, Guy Roux est un gros malin, mais on le savait....malgrè tout, j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait avec l'AJA.

Néanmoins, je reste positif pour 2 raisons:

1) le TFC sera super frais et dispo pour Nice. Et les "convalescents" seront nickels pour samedi prochain.

2) je vous parie ce que vous voulez que le match à rejouer à Auxerre sera 3j après un match de l'AJA (leur programme est démentiel, jouent sur 3 tableaux!). Il seront fatigués quand on les jouera, sûr.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.