Aller au contenu

SOS Stadium


zaza

Messages recommandés

je pense aussi que le foot arrive à un seuil, le dépasser deviendrait vulgaire je pense, il faut pas exagérer, déjà le seuil a été dépassé pour moi d'ailleurs, les clubs feraient mieux d'investir sur des choses utiles comme les bâches pour chauffer les pelouses en hiver, le respect du spectateur commence ici. Pour ce qui est du stadium, c'est vrai qu'il y a déjà eu plein de posts sur le sujet, et il est vrai aussi que je suis d'accord avec Zaza sur le coup, qui ne manque pas d'ailleurs une occasion de mettre de l'huile sur le feu quand elle sent un sujet sensible...  :ninja: c'est pas très cool non plus comme attitude!! Zaz tu pouvais donner ton avis sur le topic sur le stadium déjà existant, c'est comme ça qu'on m'a appris à faire à moi !! :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse-moi mais j'attendais que ce courrier de lecteur soit mis en ligne, ce n'étais pas pour mettre de l'huile sur le feu mais j'ai trouvé ce courrier "pertinent".

Après je suis de ton avis aussi pour les bâches et le respect du spectateur.

Pour moi il n'y a pas que TOULOUSE en championnat il y en a si je compte bien 19 autres !!

Je pense t'avoir répondu :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja: Je ne parle pas que tu stadium lis ce que j'ai écris....... avant de répondre

Tu as bien ouvert un topic qui s'appelle SOS Stadium, non ? :ninja:

Ensuite, si tu veux dévier sur le rôle des agents et du dopage en général, il existe des sous forums pour ça.

Lien vers le commentaire
Tu as bien ouvert un topic qui s'appelle SOS Stadium, non ?  :ninja:

Ensuite, si tu veux dévier sur le rôle des agents et du dopage en général, il existe des sous forums pour ça.

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse-moi je savais pas :ninja: c'est lequel ?

Lien vers le commentaire

:ninja: Zaza,

tu devrais écrire à JPPernod + JCourbet pour dénoncer le fait que l'eau et l'électricité du salon de coiffure sont payés par le contribuable toulousain: c'est un vrai scandale et une gabegie d'argent public .

Ton côté Pasionaria Arlette Laguiller me fait bien marrer.

C'est vrai qu'à travers ton pamphlet sur "l'argent dans le foot c'est pas toujours génial ", il y a une vraie problématique: toutes les initiatives et toutes les idées marketing sont-elles justifiées pour trouver de l'argent indispensable au bizness du foot et à l'ambition ?

J'ai pas la réponse mais l'approche économique( à la fois audacieuse et raisonnée)d'Aulas fait réfléchir.

Mais j'imagine mal un string TFC avec logo devant et la place du capitole en surimpression !

Lien vers le commentaire

si je peux me permettre , la perenite du club passe des ouvertures de partenariats ,la manne financiere que pourra rapporte l association du stadium a une marque commercial est du pain beni , pour moi c est de l argent qui tombe du ciel , dans le sens ou il y a aucun risque pour le tfc .

Cest de l argent qui rentrera tous les ans au tfc et qui pourra permettre de travailler dans la serenite et ca de nos jours c est un luxe seul les monaco,lyon ,paris,marseille peuvent se le permettre . MOI plustard je souhaiterai que le tfc soit independant comme le stade toulousain a qui ernest wallon leur appartient , le tfc doit devenir une marque de fabrique tel que le stade toulousain , vous imaginez a toulouse terre de football et de rugby a la meme echelle ce serai extraordinaire .

C est ce que souhaite OS et ca on peut pas lui reproche et on doit etre de tout coeur deriere lui .

Lien vers le commentaire

Le sport reflete la societe dans la quelle on vit , LE MAGMA c est l argent et autour on construit .

Si tu as de l argent , tu peux tout faire malheureusement , il ne faut surtout pas oublier que la cause de notre descente aux enfers était L ARGENT maintenant que nos dirigents font tout pour pereniser le club pour pas revivre ce drame on leur met des battons dans les roues .

MERDE IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ!!!

Lien vers le commentaire
Article paru le 02/03/2005

PLACE PUBLIQUE : VOUS AVEZ LA PAROLE

SOS Stadium

 

Pour pouvoir débaptiser un lieu de bien public, il faudrait déjà en être le propriétaire. Car le Stadium est propriété de tous les contribuables. M. Olivier Sadran, vous profitez des subventions de fonctionnement de 1,46 million d'euros.

La location du Stadium à un sponsor durera le temps d'une valse, car les sponsors ne sont pas éternels. Si demain vous en devenez le propriétaire, vous déciderez comme vous le faites dans votre entreprise mais adieu les frais de fonctionnement des fonds publics, il me semble.

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Alfred Picamil, l'Union

A mon avis cette personne à bien résumé la situation, je fais partie des personnes qui ne croient pas que si le stadium est privatisé nos impots locaux et taxes foncières baisseront.......

Je pense qu'ils faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. D'ailleurs j'ai lu tous vos avis avec le plus grand intérêt.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Parlons peu mais technique. Ce qui suit sera je pense approuvé par 2 collègues "apprentis juristes" M.Alxjuriste31 ainsi que M.Iroquois, forumers ici même...

Le stadium de Toulouse fait partie du domaine public.

En effet, il est à la fois propriété de la commune de Toulouse et affecté à l'usage du public ( confirmation par un arrêt du Conseil d'Etat de 1961, confirmant, et je m'adresse aux puristes, la jurisprudence "Sté Le Béton" ).

Pour pouvoir devenir propriété du club ( personne privée ), il faudrait qu'il fasse l'objet d'une désaffectation ( ne parle pas de PRIVATISATION, ça me fait siffler les oreilles, le terme est absolument inaproprié, mais je te pardonne, tu connaîs peut-être mal le droit ): c'est-à-dire que la personne publique propriétaire du stade prenne un acte de déclassement suivi d'une désaffectation matérielle. Ce processus ferait basculer le bien du domaine public ( où il est inaliénable et imprescriptible ) dans le domaine privé de la commune.

Il deviendrait ainsi aliénable ( "vendable" au cas où "comprends pô" ), le club s'il a les sous-sous peut alors l'acheter et lui donner le nom qu'il veut, même "Zaza Stadium", si si!!!

Lien vers le commentaire
Parlons peu mais technique. Ce qui suit sera je pense approuvé par 2 collègues "apprentis juristes" M.Alxjuriste31 ainsi que M.Iroquois, forumers ici même...

Le stadium de Toulouse fait partie du domaine public.

En effet, il est à la fois propriété de la commune de Toulouse et affecté à l'usage du public ( confirmation par un arrêt du Conseil d'Etat de 1961, confirmant, et je m'adresse aux puristes, la jurisprudence "Sté Le Béton" ).

Pour pouvoir devenir propriété du club ( personne privée ), il faudrait qu'il fasse l'objet d'une désaffectation ( ne parle pas de PRIVATISATION, ça me fait siffler les oreilles, le terme est absolument inaproprié, mais je te pardonne, tu connaîs peut-être mal le droit ): c'est-à-dire que la personne publique propriétaire du stade prenne un acte de déclassement suivi d'une désaffectation matérielle. Ce processus ferait basculer le bien du domaine public ( où il est inaliénable et imprescriptible ) dans le domaine privé de la commune.

Il deviendrait ainsi aliénable ( "vendable" au cas où "comprends pô" ), le club s'il a les sous-sous peut alors l'acheter et lui donner le nom qu'il veut, même "Zaza Stadium", si si!!!

<{POST_SNAPBACK}>

mais la commune devra au prealable saisir la commission chargée d'evaluer la valeur vennale du bien et ne pas vendre a un prix trop ecarté du prix conseillé, sauf si elle expose ses motivations.

au fait quelle année l'arret " stadium de toulouse"?

Lien vers le commentaire

Merci pour ces explications intéressantes :thumb: Donc pas de privatisation.

Et surtout pas de ZAZA STADIUM <_< c'est nul et débile.

Par contre comme l'a si bien dit Justo (Just Fontaine) Le STADIUM JUST FONTAINE mais il n'est pas milliardaire...

Mais le stadium restera le stadium :diable:

Alx juriste31 quand teatro dit :

MOI plustard je souhaiterai que le tfc soit independant comme le stade toulousain a qui ernest wallon leur appartient , le tfc doit devenir une marque de fabrique tel que le stade toulousain

Ernest Wallon appartient au Stade ?

Lien vers le commentaire
Merci pour ces explications intéressantes  :ninja: Donc pas de privatisation.

Et surtout pas de ZAZA STADIUM  :diable: c'est nul et débile.

Par contre comme l'a si bien dit Justo (Just Fontaine) Le STADIUM JUST FONTAINE mais il n'est pas milliardaire...

Mais le stadium restera le stadium  :P

Alx juriste31 quand teatro dit :

MOI plustard je souhaiterai que le tfc soit independant comme le stade toulousain a qui ernest wallon leur appartient , le tfc doit devenir une marque de fabrique tel que le stade toulousain

Ernest Wallon appartient au Stade ?

<{POST_SNAPBACK}>

<_< a comprends pas :thumb:

Lien vers le commentaire
mais la commune devra au prealable saisir la commission chargée d'evaluer la valeur vennale du bien et ne pas vendre a un prix trop ecarté du prix conseillé, sauf si elle expose ses motivations.

au fait quelle année l'arret " stadium de toulouse"?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais lire inho? J'ai écris 1961 dans ma réponse.

De mémoire, "Sté Le Béton" c'est 1956, et "Dauphin" qui tout comme "Stadium de Toulouse" confirme "Sté Le Béton", c'est 1959.

<_< J'aurais bien aimé tomber sur ça à l'exam...

:thumb: N'empêche, je pensais pas un jour parler de droit administratif dans un topic!!!

Lien vers le commentaire
Tu sais lire inho? J'ai écris 1961 dans ma réponse.

De mémoire, "Sté Le Béton" c'est 1956, et "Dauphin" qui tout comme "Stadium de Toulouse" confirme "Sté Le Béton", c'est 1959.

:diable: J'aurais bien aimé tomber sur ça à l'exam...

:ninja: N'empêche, je pensais pas un jour parler de droit administratif dans un topic!!!

<{POST_SNAPBACK}>

<_< t'aurais pas fait administratif en td, toi? :thumb:

Lien vers le commentaire
merci de ne pas meler la politique a ça s'il vous plaît.

Avant de faire des amalgames sur les gauchos et zaza, renseignez-vous parce que les congés payés, par exemple, que le gouvernement essaie de réduire, ce sont des "gauchos" qui les ont obtenus pour vous... comme la plupart de nos acquis sociaux (Sécurité sociale, revenus minimums, etc...)

et tu fais quoi???

tu nous vantes les grandes qualités de la gauche, là non???

J'ai pas envie de me mêler à ce débat, si ce n'est que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tes propos!!

de toute façon, On a pas le droit de parler politique ici !!

C'est Franfrou qui l'a dit ! <_<

Lien vers le commentaire
merci de ne pas meler la politique a ça s'il vous plaît.

Avant de faire des amalgames sur les gauchos et zaza, renseignez-vous parce que les congés payés, par exemple, que le gouvernement essaie de réduire, ce sont des "gauchos" qui les ont obtenus pour vous... comme la plupart de nos acquis sociaux (Sécurité sociale, revenus minimums, etc...)

<{POST_SNAPBACK}>

Franfrou, je ne parle pas politique... mais d'histoire (pour laquelle je pense avoir certaines compétences :megaphone: ) et je conseille vivement à notre ami Dennis de réviser un peu ses leçons et de ne pas tomber dans un manichéisme emblématique de l'époque actuelle: effacez la mémoire, simplifiez tout... et vous obtenez des décérébrés à qui on peut tout faire gober :)

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à des sujets plus sérieux, je ne sais pas vraiment si la propriété du Stadium (avec tous les frais de fonctionnement qui en découlent cf le Stade de France) soit une priorité pour OS ou alors ça voudra dire qu'il faudra le rentabiliser et c'est pas seulement en l'associant à un sponsor que ce sera possible: on aura droit à tout un tas d'animations style concerts qui vous bousillent la pelouse en moins de deux...

Pour le reste il y a toujours des fâcheux qui rouspètent dès qu'on ose proposer que les choses bougent (mais les mêmes ne sont pas contents quand ça ne bouge pas!).

Laissons parler... le forum en a vu d'autres et qu'est-ce qu'on pourra empêcher si ça se fait?

Même les plus réfractaires deviendront de gentils toutous si les résultats suivent.

"Du pain et des jeux": les Romains avaient tout compris avant nous!

Lien vers le commentaire
merci de ne pas meler la politique a ça s'il vous plaît.

Avant de faire des amalgames sur les gauchos et zaza, renseignez-vous parce que les congés payés, par exemple, que le gouvernement essaie de réduire, ce sont des "gauchos" qui les ont obtenus pour vous... comme la plupart de nos acquis sociaux (Sécurité sociale, revenus minimums, etc...)

<{POST_SNAPBACK}>

Les dernières réponses étaient liées à la politique??? :megaphone: J'ai donné une réponse précise pour le problème posé en rapport avec le droit.

Par contre ta réponse me semble légèrement teintée d'une conotation politique...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.