Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Le ‎03‎/‎08‎/‎2016 à 18:09, KousKous a dit :

Aller t'as gagné :grin: mais j'ai jamais dis que ce que disais était vrai, j'ai juste donné l'image que j'avais de la période. Étant donné que je n'ai pas connu cette période elle est probablement fausse mais j'ai jamais prétendu détenir une vérité à laquelle tout le monde devait se soumettre ;)

 

Sinon Quantico ça vaut quoi ?

 

Le ‎03‎/‎08‎/‎2016 à 19:38, KousKous a dit :

C'est pas M6 ? Bon ok je vais passer alors :grin:

Preacher c'est bieng ?

oui tu peux passer. :ninja:

je me suis laissé tenter parce-que le scénar pourquoi pas, mais en plus de la remarque de ZeStump, faut savoir que le personnage principal est une ancienne miss monde (elle est pas plus mauvaise actrice que les autres ceci dit :ninja: ), et que c'est plutôt une serie "grand public" avec pas une goutte de sang, pas un nibard, fumer c'est pas bien, God bless america et ses militaires, toussa...

j'ai quand même tenu 6 épisodes avant de craquer :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elmö a dit :

fini gomorra !

c'est, et je pèse mes mots, une des meilleures séries ever :love:

j'ai encore la dernière saison de got à regarder et j'ai très très peur de trouver ça hyper fade en comparaison :(

vu de loin on doit se dire que ça n'a rien à voir mais en fait c'est relativement similaire vu qu'il s'agit aussi de luttes de pouvoir, de conquêtes de territoires, de coups de pute, de trahisons, et tout ça avec BEAUCOUP de morts :grin: 

Ouais les deux sont trash. Trop, pour ma petite nature :(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elmö a dit :

fini gomorra !

c'est, et je pèse mes mots, une des meilleures séries ever :love:

j'ai encore la dernière saison de got à regarder et j'ai très très peur de trouver ça hyper fade en comparaison :(

vu de loin on doit se dire que ça n'a rien à voir mais en fait c'est relativement similaire vu qu'il s'agit aussi de luttes de pouvoir, de conquêtes de territoires, de coups de pute, de trahisons, et tout ça avec BEAUCOUP de morts :grin: 

Boardwalk Empire, once again. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

2 saisons à venir pour gomorra (au moins) -_-

cool ça !

Pas du tout le même rythme que GOmorra Boardwalk Empire... Bien plus de longueurs, et c'est à mon sens un cran en-dessous, malgré la reconstitution parfaite de la côte Est du début du siècle.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, elmö a dit :

fini gomorra !

c'est, et je pèse mes mots, une des meilleures séries ever :love:

j'ai encore la dernière saison de got à regarder et j'ai très très peur de trouver ça hyper fade en comparaison :(

vu de loin on doit se dire que ça n'a rien à voir mais en fait c'est relativement similaire vu qu'il s'agit aussi de luttes de pouvoir, de conquêtes de territoires, de coups de pute, de trahisons, et tout ça avec BEAUCOUP de morts :grin: 

La S2 est parfaite.

Je crois que cette saison de Gomorra est une des plus "trash" (voire la plus !) de toutes les séries que j'ai vu :mellow: dire que j'ai été dans le principal quartier où la série est tournée...  :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, ZeStump a dit :

Pas du tout le même rythme que GOmorra Boardwalk Empire... Bien plus de longueurs, et c'est à mon sens un cran en-dessous, malgré la reconstitution parfaite de la côte Est du début du siècle.

 

C'est avant tout pour la patte de Scorsese qui est omniprésente tout en restant très discrète que Boardwalk Empire vaut le coup...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

 

C'est avant tout pour la patte de Scorsese qui est omniprésente tout en restant très discrète que Boardwalk Empire vaut le coup...

 

Très bonne série en effet, avec des personnages secondaires néanmoins bien travaillés et il y'a aussi des scènes choc. 

Et puis cette ambiance jazzy quasi permanente, un régal. 

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2016 à 14:27, LaCroix a dit :

Boardwalk Empire est finie depuis 2 ans. ;)

C'est d'ailleurs pour ça que je regarde tout d'un coup :grin:

Je me suis spoilé la fin comme un gros débile <_<

en me rappelant pas le nom du perso du gamin de 16 ans qui déboule dans la saison 5 pour intégrer les rangs de la bande à Nucky, j'ai cherché sur Wikipédia et j'ai vu qu'il y avait un mec qui jouait Tommy Darmody dans la saison 5......... D'autant que si je cherchais son nom c'est que je voyais bien qu'il était chelou. Quel con.

Lien vers le commentaire
 

Nucky Thompson est un personnage de fiction hein. Charlie Luciano, Lansky Meyer, Arnold Rothstein, Johnny Torrio et d'autres ont réellement existé, mais les personnages d'Atlantic City sont tous des personnages inventés (plus ou moins inspirés de personnages ayant réellement existés mais ils sont tous inventés)...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :
  Masquer le contenu

Nucky Thompson est un personnage de fiction hein. Charlie Luciano, Lansky Meyer, Arnold Rothstein, Johnny Torrio et d'autres ont réellement existé, mais les personnages d'Atlantic City sont tous des personnages inventés (plus ou moins inspirés de personnages ayant réellement existés mais ils sont tous inventés)...

Mais très fortement inspiré de ce personnage tout de même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enoch_L._Johnson

Lien vers le commentaire
 

"Enoch Lewis Johnson est né le 20 janvier 1883 à Galloway Township dans le New Jersey" => une partie de l'action dans la saison 5 se déroule en 1884 avec Nucky Thompson qui a déja une dizaine d'années et qui dit être né à Atlantic City

"Nucky Johnson devient en 1905 l'adjoint du shérif (qui n'est autre que son père)" => quand il devient adjoint dans la série, c'est en 1897, le shérif s'appelle Lindsay et le père de Nucky est un pêcheur et peut pas blairer ni le shérif ni le Commodore

"Il occupa différentes fonctions durant les trente années de son règne : trésorier du comté (ce qui lui permit d'en contrôler les finances), précepteur du comté, éditeur d'un journal hebdomadaire, directeur de banque, président d'une compagnie immobilière et de prêts immobiliers, directeur d'une brasserie de Philadelphie" => on peut pas franchement dire que ça colle à la série (son poste de trésorier du comté mis à part, tout le reste on en entend absolument pas parler, c'est même pas évoqué)

Je parle pas de la fin de sa vie, puisqu'elles n'ont en tout point aucun rapport à l'écran et IRL.

"L'une des différences essentielles entre la réalité et la fiction est que Johnson n'a, semble-t-il, jamais tué ou ordonné de tuer quiconque, contrairement à la version présentée dans la série. Elle montre Nucky Thompson en prise directe avec la gestion du trafic d'alcool, ayant sa propre distillerie, et en concurrence frontale avec les leaders du crime organisé. En réalité, Johnson ne faisait que prendre une marge sur tout l'alcool illégal vendu à Atlantic City mais ne prenait apparemment aucune part aux conflits entre leaders du crime organisé ni n'était en concurrence avec eux.

Par ailleurs Johnson ne s'est pas remarié avant 1941 après la mort de sa première femme en 1912 alors que dans la série, Thompson se remarie en 1921." => bon, je crois que la messe est dite :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 2 de Scream, et franchement j'ai autant kiffé que la saison 1. C'est pas facile de se renouveler dans le genre et d'arriver à faire une suite, mais Netflix l'a bien réussi. Les codes de la saison 1 (et du film) sont toujours présents, les scénaristes arrivent bien à nous faire suspecter une nouvelle personne à chaque fois et l'intrigue est bien ficelée. Comme d'hab, très peu de gore au final pour une série "horreur" qui ressemble plus à une partir de Cluedo géant :).

Moi qui ne suis pas du tout client de genre "horreur", j'adore vraiment cette série.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Je viens de finir la saison 2 de Scream, et franchement j'ai autant kiffé que la saison 1. C'est pas facile de se renouveler dans le genre et d'arriver à faire une suite, mais Netflix l'a bien réussi. Les codes de la saison 1 (et du film) sont toujours présents, les scénaristes arrivent bien à nous faire suspecter une nouvelle personne à chaque fois et l'intrigue est bien ficelée. Comme d'hab, très peu de gore au final pour une série "horreur" qui ressemble plus à une partir de Cluedo géant :).

Moi qui ne suis pas du tout client de genre "horreur", j'adore vraiment cette série.

Scream c'est un slasher à la base donc pas forcément axé horreur comme d'autre films dont le seul but est de faire peur. Le côté cluedo comme tu le dis très bien est en effet tres réussi.

J'étais vraiment sceptique au début. Comment adapter un slasher en série ? Faire durer la tension d'un slasher sur un format série c'est compliqué mais c'est très bien réussi. Puis je trouve la mise en abime grâce au personnage de Noah est juste géniale. L'aspect nouvelles technologies, piratage sans que ce soit excessif non plus est également très intéressant. 

Le twist (si on peut qualifier ça de twist) final de la saison 2 est juste excellent. Pas au niveau d'un Saw 1 ou d'un Seven mais très bon.

Pour ceux qui aiment ce genre de films vous pouvez y aller sans problème.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.