Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Si tu aimes la science fiction, je ne comprends pas que tu ne puisse pas aimer. L'univers est génial, les personnages nombreux et charismatique, les rebondissements permanents...

Après les gouts et les couleurs ...

Je me fais une réflexion car c'est loin maintenant, mais la saison 1 a 8 ans maintenant donc le niveau graphique est peut être pas génial ...

Car visuellement, les différentes villes c'est quelque chose aussi entre le sombre et glacial Nord, la chaleur du Sud et l'opulence de la capitale ...

Moi perso j'adore !

C'est de l'héroïc fantasy, pas de la science fiction. 🕺

@Casimir Si tu as aimé Le seigneur des anneaux, ou bien Conan le Barbare 🧙‍♂️ Ca te plaira. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PaG a dit :

C'est de l'héroïc fantasy, pas de la science fiction. 🕺

@Casimir Si tu as aimé Le seigneur des anneaux, ou bien Conan le Barbare 🧙‍♂️ Ca te plaira. 

Désolé pour le mauvais terme, effectivement on est totalement sur de l'héroïc fantasy.

Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes n'aiment pas les histoires dans des univers non réel.

il y a 26 minutes, Caramel a dit :

Moi je vois du médiéval fantastique mal joué et mal écrit. M'enfin, ça semble correspondre directement à la cible Netflix. 

C'est quoi la cible Netflix ? Je te trouve un peu caricatural sur le coup ...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit :

  T'en es où? Parce qu'entre Robert Baratheon, Arya, Hodor, Brandon l'infirme, Tyrion le nain, Jon le bâtard ou les jumeaux incestueux, t'as déjà un beau panel de personnages qui ne figureraient pas dans Voici ou Paris Match. 

 Sinon t'aimes quoi comme séries par curiosité?  

Je ne suis pas trop fan de séries. Mais Breaking Bad, j’ai adoré. Littéralement. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PaG a dit :

Est ce que tu as regardé THE AMERICANS? je connais plusieurs personnes qui ont été BOULEVERSES. Littéralement. 

Non. Tu l’as vue ?

il y a 13 minutes, Piou a dit :

Alors regarde le spin off better call saul, c'est merveilleux -_- 

Ça vaut BB?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Casimir a dit :

Ça vaut BB?

C'est un peu différent de BB, mais ça en est à la hauteur. En tout cas si tu as aimé l'univers de la série, l'ambiance et la réalisation, tu seras forcément à nouveau sous le charme.

Et puis Kim Wexler :love:  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

C'est un peu différent de BB, mais ça en est à la hauteur. En tout cas si tu as aimé l'univers de la série, l'ambiance et la réalisation, tu seras forcément à nouveau sous le charme.

Et puis Kim Wexler :love:  

giphy.gif

C'est une bonne série mais on est quand même loin de la qualité de BB au niveau de la tension !

C'est bien réalisé, l'ambiance est là, les personnages aussi, mais c'est quand même excessivement mou.. On peut le comparer à la première saison de Breaking Bad à la limite, mais pas à l'ensemble de la série.

Je suis un méga fan de Breaking Bad (je crois l'avoir regardée 3 fois intégralement) et j'ai stoppé Better Call Saul au milieu de la 4ème saison, parce que ça ne décollait toujours pas.. Donc c'est pas parce qu'on aime BB qu'on va aimer Better Call Saul :)

Après, je dis pas que la série est nulle hein, c'est une bonne série, mais mes attentes étaient probablement trop élevées dans la comparaison avec Breaking Bad.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

R1

Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Je lis partout que c’est la meilleure série jamais réalisée. Je ne veux pas mourrir idiot. 

Pourtant dans la vie il y a bien plus intérréssant et enrichissant que de s'abrutir derrière un écran... -_-

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caramel a dit :

Des consommateurs, pas très regardant sur la marchandise.

Ca me semble complètement con tant la diversité est grande.
(Sans compter le fait que ça n'a rien à voir avec Netflix évidemment)

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2019 à 10:35, Caramel a dit :

Moi je vois du médiéval fantastique mal joué et mal écrit. M'enfin, ça semble correspondre directement à la cible Netflix.

Hé ben, si GOT c'est mal joué faut direct déposer ta télé chez Emmaus . :crylol:

Entre Charles Dance et Sean Bean c'est du lourd en acting .  Puis Jerome Flynn, Lena Headay, Liam Cunningham, Nikolaj Coster-Waldau, Iain Glenn, Aidan Gillen, Iwan Rheon ❤️ , Rory McCann,  Alfie Alenn,  Peter Dinklage, Maisie Williams, Gwendoline Christie, ... tous ceux-là interprètent leurs personnages à la perfection. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_Game_of_Thrones


Après si c'est mal écrit c'est que R.R. Martin est une burne.  :ninja:  

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kramoizi a dit :

Hé ben, si GOT c'est mal joué faut direct déposer ta télé chez Emmaus . :crylol:

Entre Charles Dance et Sean Bean c'est du lourd en acting .  Puis Jerome Flynn, Lena Headay, Liam Cunningham, Nikolaj Coster-Waldau, Iain Glenn, Aidan Gillen, Iwan Rheon ❤️ , Rory McCann,  Alfie Alenn,  Peter Dinklage, Maisie Williams, Gwendoline Christie, ... tous ceux-là interprètent leurs personnages à la perfection. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_Game_of_Thrones


Après si c'est mal écrit c'est que R.R. Martin est une burne.  :ninja:  

Je suis plutot d'accord avec tous les acteurs que tu cites (à la perfection pour tous, ça me semble un poil exagéré mais bon :ninja: ), mais le problème c'est qu'il y a d'autres acteurs qui ont des roles légèrement importants dans la série et qui jouent plutot mal je dirais (coucou les amoureux :ninja: ).

Et comme dit FP oui c'est mal écrit depuis la saison 5 (bizarrement quand la série s'est éloignée des livres) je pense que c'est indéniable, c'est mou, hyper prévisible et avec des incohérences incroyables. Je dis pas que c'est une mauvaise stratégie de la part des auteurs vu que la hype n'a fait que grandir, mais l'histoire ne s'est focalisée que des histoires de merde ou sans lendemain depuis la saison 5 (Jon Snow qui meurt lolol, les Tyrell, les Bolton, Danny la conne qui bouge jamais, ...). Au final on se retrouve avec tous les personnages principaux au meme endroit en meme temps lors de la saison 8 et ça va etre du massacre de masse sur 1 ou 2 épisodes. Bah je trouve que c'est de la putain de fainéantise, en particulier quand tu vois à quel point la mort d'un seul personnage principal peut entrainer beaucoup d'émotions et avoir un impact sur toute une saison (Ned, Joffrey, ...).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bebs a dit :

Je suis plutot d'accord avec tous les acteurs que tu cites (à la perfection pour tous, ça me semble un poil exagéré mais bon :ninja: ), mais le problème c'est qu'il y a d'autres acteurs qui ont des roles légèrement importants dans la série et qui jouent plutot mal je dirais (coucou les amoureux :ninja: ).

Et comme dit FP oui c'est mal écrit depuis la saison 5 (bizarrement quand la série s'est éloignée des livres) je pense que c'est indéniable, c'est mou, hyper prévisible et avec des incohérences incroyables. Je dis pas que c'est une mauvaise stratégie de la part des auteurs vu que la hype n'a fait que grandir, mais l'histoire ne s'est focalisée que des histoires de merde ou sans lendemain depuis la saison 5 (Jon Snow qui meurt lolol, les Tyrell, les Bolton, Danny la conne qui bouge jamais, ...). Au final on se retrouve avec tous les personnages principaux au meme endroit en meme temps lors de la saison 8 et ça va etre du massacre de masse sur 1 ou 2 épisodes. Bah je trouve que c'est de la putain de fainéantise, en particulier quand tu vois à quel point la mort d'un seul personnage principal peut entrainer beaucoup d'émotions et avoir un impact sur toute une saison (Ned, Joffrey, ...).

Après la mort de Joffrey, tu peux pas faire plus fort de toute façon -_- 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour Kit Harington et Emilia Clark, c'est le point faible du casting, mais des acteurs plus faibles il y en a dans toutes les oeuvres.., certaines n'ont même que ça en stock, (TWD :ninja: ). 

Et oui ça va être un carnage, mais comme c'est la fin de la série, tous vont disparaitre d'une manière ou d'une autre,  même sans mort il y aurait quand même une forte émotion due à l’arrêt de la série, et la disparition forcée de tous les personnages.  Mais l'effet de surprise sera malgré tout moins fort qu'une mort inattendue et isolée d'un perso principal , on est bien préparé à en voir beaucoup mourir, et aucun n'a un totem d’immunité. 

Après c'est le propre de toutes les séries de s'essouffler, la saison 7 nous a tout de même offert un show de qualité .
En dehors des téléportations abusives des personnages sur la map, ça reste plutôt cohérent. Toute façon c'est inerrant au genre, les facilité scénaristes ou les deus ex machina, c'est quelque chose qu'il faut accepter, sans ça il n'existe aucune oeuvre fantastique, et encore moins qui dure dans le temps avec succès. 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kramoizi a dit :

Hé ben, si GOT c'est mal joué faut direct déposer ta télé chez Emmaus . :crylol:

Entre Charles Dance et Sean Bean c'est du lourd en acting .  Puis Jerome Flynn, Lena Headay, Liam Cunningham, Nikolaj Coster-Waldau, Iain Glenn, Aidan Gillen, Iwan Rheon ❤️ , Rory McCann,  Alfie Alenn,  Peter Dinklage, Maisie Williams, Gwendoline Christie, ... tous ceux-là interprètent leurs personnages à la perfection. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_Game_of_Thrones


Après si c'est mal écrit c'est que R.R. Martin est une burne.  :ninja:  

Modéré.

 

Lien vers le commentaire
Le 24/04/2019 à 12:52, Bebs a dit :

Je suis plutot d'accord avec tous les acteurs que tu cites (à la perfection pour tous, ça me semble un poil exagéré mais bon :ninja: ), mais le problème c'est qu'il y a d'autres acteurs qui ont des roles légèrement importants dans la série et qui jouent plutot mal je dirais (coucou les amoureux :ninja: ).

Et comme dit FP oui c'est mal écrit depuis la saison 5 (bizarrement quand la série s'est éloignée des livres) je pense que c'est indéniable, c'est mou, hyper prévisible et avec des incohérences incroyables. Je dis pas que c'est une mauvaise stratégie de la part des auteurs vu que la hype n'a fait que grandir, mais l'histoire ne s'est focalisée que des histoires de merde ou sans lendemain depuis la saison 5 (Jon Snow qui meurt lolol, les Tyrell, les Bolton, Danny la conne qui bouge jamais, ...). Au final on se retrouve avec tous les personnages principaux au meme endroit en meme temps lors de la saison 8 et ça va etre du massacre de masse sur 1 ou 2 épisodes. Bah je trouve que c'est de la putain de fainéantise, en particulier quand tu vois à quel point la mort d'un seul personnage principal peut entrainer beaucoup d'émotions et avoir un impact sur toute une saison (Ned, Joffrey, ...).

+1... je ne matte plus trop de séries hors comédie en petit déjeunant, mais je vais tout de même prendre la peine de finir. Cela dit, je suis en train de me refaire la fin de la saison 7 pour me remettre dans le bain... eh bien je suis obligé de rejoindre la condescendance de Caramel... on est bien dans un truc pour un public avec 0 exigence en terme de scénario. C'est au ras des paquerettes, rien n'est pensé en amont, tout est bourré d'incohérence, le tout uniquement masqué par de la grandiloquance bon marché dans les moment de climax. Bref : vivement que ça s'achève.

Lien vers le commentaire

C'est quoi pour vous les bonnes séries fantastiques,cohérentes actuellement, pour spectateur exigeant ? 

Sinon j'avais cette vidéo dans mes suggestions youtube, ça permet de voir cette actrice décriée différemment, dans un style comique qui pourrait bien lui aller. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.