Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Kramoizi a dit :

C'est quoi pour vous les bonnes séries fantastiques,cohérentes actuellement, pour spectateur exigeant ? 

 

le fait que tu poses la question ainsi démontre bien ce besoin absolu d'une partie du public de devoir avoir un truc à regarder, quelqu'en soit la qualité. Non, y a peut-être rien (mais encore une fois, moi je ne regarde plus de série). reregarde l'antépénultien épisode de la saison 7, c'est le summum du WTF scénaristique : y a absolument que dalle qui ait la cohérence d'une rédaction d'un cancre de 6e. Faut vraiment avoir la dalle pour trouver ça bien écrit.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

Faut vraiment avoir la dalle pour trouver ça bien écrit.

C'est une raison largement suffisante car la série n'a pas d'équivalent dans ce genre d'univers. On peut dire la même chose pour le Seigneur des anneaux qui est un évènement malgré un jeu d'acteurs assez médiocre et des moments wtf également. Mais c'est culte car dans le genre héroïc fantasy on a rien d'autres de sérieux à se mettre sous la dent. Moi je kiffe en tout cas.

Edit : pareil pour Conan le barbare à son époque...

 

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

le fait que tu poses la question ainsi démontre bien ce besoin absolu d'une partie du public de devoir avoir un truc à regarder, quelqu'en soit la qualité. Non, y a peut-être rien (mais encore une fois, moi je ne regarde plus de série). reregarde l'antépénultien épisode de la saison 7, c'est le summum du WTF scénaristique : y a absolument que dalle qui ait la cohérence d'une rédaction d'un cancre de 6e. Faut vraiment avoir la dalle pour trouver ça bien écrit.

Donc tu as ni d'exemples à donner sur à la fois des bonnes séries du genre, ni sur les incohérences scénaristiques de la série en question, tu préfères réagir avec dédain et insolence à une simple question posée de manière absolument neutre.  :mellow: 
C'est juste une manière d'être subversif et divergeant quoi. 
Tiens je te laisses chercher puisque visiblement tu te targues de ne pas être sériephile : http://www.allocine.fr/series/meilleures/genre-13012/

J'en connais plein qui n'aiment pas GOT car ils n'aiment simplement pas le genre, ou qu'ils trouvent ça trop violent et rempli de sex, et donc c'est une réaction tout à fait objective qui n'a besoin d'aucune contre-argumentation,  les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. 
Mais dire que c'est mal joué c'est de la mauvaise foi absolue; ce n'est que ce point qui m'a fait réagir au début, je n'ai pas affirmé que j'avais un besoin absolu de regarder autre chose quelque soit la qualité ou que j'avais la dalle :mellow: c'est quoi ces interprétations foireuses ? . Ok tout le casting n'est pas extraordinaire, mais je ne suis pas certain qu'on ait une autre série qui comporte une quantité d'acteurs aussi doués.  Il faudra certainement attendre LOTR sur amazon pour retrouver une série qui pourra se permettre d'avoir un casting aussi énorme et cette qualité cinématographique dans les paysages, décors et FX . 

Le summum du WTF tu en serais bien plus servi avec The Walking Dead, ou n'importe quel Star Trek, même l'original, aussi culte que soit cette série. 
Propose moi donc une série fantastique, ou même SF pour piocher large, qui ne soit pas "WTF scénaristiquement" , et qui en plus offre un monde aussi vaste et diversifié, et une telle palette de personages charismatiques .  Une série fantastique, mais qui peut être aussi une série dramatique, d'action et aventure . 
Tu es devant une série qui en est déjà à 8e saison, oui car des séries excellentes en 1er saison, mais qui se sont sont écroulées, ou qui on été arrêté ou qui n'ont pas eu de fin, c'est une norme à laquelle GOT aura échappé malgré une certaine longévité. 
Et chose que tu ne prends certainement pas en considération, c'est que la série est basée sur une série de livres, dont le dernier tome n'est même pas encore sorti, son auteur, le showrunner et les scénaristes doivent donc composer avec cet élément depuis 2-3 saisons, il y a donc une part d'improvisation dans l'écriture.
Tu ne te rends pas compte du travail colossal que demande l'écriture et le tournage d'une telle série.

Si moi j'ai la dalle, toi tu souffres d'agueusie , tu devrais retourner dans les années 80 revoir la qualité des top séries de l'époque (mcgyver, magnum, k2000 ..), leur qualité d'écriture et d'acting; garanti sans WTF. 

17742937lpw-17743043-article-jpg_5803862
R.R, aka le cancre de 6e 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kramoizi a dit :

Donc tu as ni d'exemples à donner sur à la fois des bonnes séries du genre, ni sur les incohérences scénaristiques de la série en question, 

 

je t'ai dit de regarder à nouveau l'avant dernier épisode de la saison 7 que je venais de regarder. arrete un peu ton cinoche de blablabla à la con et prend en compte ce que je dis s'il te plaît.

 

tiens tu veux du détail précis? c'est quoi ce bordel, les mecs sont encerclé de zombies autour d'un lac, tout d'un coup, l'autre conne débarque de nulle part (elle était où la scène juste avant avec le nain?) sur son dragon, Jon Snow fini sous la glace, il sort de l'eau (en fait visiblement, le lac devait pas être encerclé), tout le monde s'est barré, il est seul face à tous les whtiewalkers, et y a un connard qui débarque de nulle part avec une boule en feu qui se fraye un chemin OKLM au milieu de la horde de zombies (pas si dur au final) et sauve Snow qui par sur le cheval sans trop être poursuivi. Sans déconner c'est validé en CM2 pour une rédaction ça? Comment on peut se satisfaire d'un truc aussi pitoyable?

ah oui, tu as répondu : on peut s'en satisfaire parce qu'il y a pire. Ok. Ben complais toi dans la médiocrité, qu'est ce que tu veux que je te dise :) 

Et justement, j'ai un poil de connaissance en écriture de scénario, et j'ai des potes qui pleurent de voir le succès d'un truc aussi mal torché alors qu'eux se cassent les coudes à faire un vrai travail d'écriture, en construisant des mondes cohérents, complexes et un poils réfléchis. (on parle bien de la fin, hein, de quand les mecs ont dépassé les livres)

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

Je n’ai absolument pas accroché sur the OA, mais j’ai apprécié Sense8, c’est plus proche de Heroes.

ah...moi j'ai bien aimé The OA et Sense8, mais copieusement détesté Heroes (je suis d'ailleurs pas allé plus loin que la S2)

Modifié par Toxic
Lien vers le commentaire

J’ai persévéré et en suis actuellement au milieu de la saison 2 de Game of Thrones. Ça se regarde plus facilement, le scénario prend un peu d’épaisseur.

Mais je trouve que ca manque de finesse, c’est trop souvent cousu de fil blanc. La série n’est pas mal foutue finalement mais je ne comprends toujours pas l’engouement qu’elle suscite. Ça n’est pas pour moi la meilleure série jamais (toujours?) produite. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

La série n’est pas mal foutue finalement mais je ne comprends toujours pas l’engouement qu’elle suscite.

Du sexe, des dragons, des intrigues, des décapitions, des épées. GoT n'a pas d'équivalent. A moins que tu préférais Xena la guerrière ?

 

Lien vers le commentaire

déjà meilleure série jamais produite ça veut strictement rien dire, tu peux pas comparer une série dramatique avec une série SF, comique, heroic-fantasy, etc...

il y a 1 minute, GG a dit :

Du sexe, des dragons, des intrigues, des décapitions, des épées. GoT n'a pas d'équivalent. A moins que tu préférais Xena la guerrière ?

 

pour les fans d'heroic fantasy c'est fort probable.

pour ceux comme moi qui n'aiment pas ce genre, elle ne présente strictement aucun intérêt

Modifié par Toxic
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Toxic a dit :

Westworld par exemple.

 Il n'y a que deux saisons, c'est pas vraiment comparable. Et puis le succès rencontré par GOT ne lui a clairement pas servi quand il a fallu garder des personnages ou les mettre en valeur pour satisfaire le public.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il n'y a que deux saisons, c'est pas vraiment comparable. 

c'était pas tellement pour faire une comparaison directe entre les 2, mais il demandait s'il existait actuellement des séries SF avec un scénario bien foutu sans (grosses) incohérences et un bon jeu d'acteurs, donc celle-ci m'est venue instantanément à l'esprit

Lien vers le commentaire

GOT S8E03

Révélation

😍 que j'aime GOT quand ils sont en mode "bataille"

C'était épique ! je n'ai pas vu les 1h22 passés

Je résume: 

- L'arrivée de Melissandre comme une petite fleur, 
- L'allumage des épées des Dothrakis par melisssandre, juste jouissif 
- Les dothrakis qui se font balayer comme des vulgaires moustiques, big fail ! 
- Le combat avec la première ligne, l'arrivée des dragons, 
- Puis la retraite de la première ligne pour laisser les eunuques faire le boulot, 
- La retraite des eunuqes , tout le monde dans le château,  
- L'allumage des tranchées, énorme aussi, 
- Les morts qui se laissent cramer pour faire des passerelles, 
- Le combat des dragons, 
- La panique générale lorsque les morts rentrent dans le château, 
- La scène énorme de 1,2,3 soleil entre Aria et les morts dans la bibliothèque, 
- Lyana qui se fait défoncer par un troll mort vivant et qui arrive à le tuer au dernier moment, 
- Le sauvetage de Aria in extremis par Clegan, 
- Le combat final entre dragon, celui de Jhon est cané à mon avis 
- Le NK qui se fait allumer un barbecue géant dans sa face … même pas mal, 
- Jhon qui se lance à la poursuite du NK … résurection oblige … amuse toi bien mon gars ! 
- La panique dans la crypte quand les premiers morts arrivent, 
- Le combat mémorable de Théon et ses hommes, 
- L'arrrivée du NK dans le château,  
- L'arrivée de Jhon dans le château et la grosse panique à bord avec tous ses potes en train d'essayer de survivre, 
- La mort de Théon, 
- Le combat perdu d'avance de Jorah en compagnie de Daenerys, 
- Le NK qui va tuer Bran juste avant que …. 
- Arya débarque d'on ne sait ou et tue le NK ce qui tue tous les morts vivants, 
- La mort de melissandre sous le regard hagard de Davos, 

 

Certains pourront trouver le final décevant pour le Night King, mais au final la seule personne qui pouvait le tuer savait ce qu'elle avait à faire , GG ARYA!!!!! :clapping:

Maintenant , place à Cersei et son armée ......Ils ont remporté la plus grande guerre, ils leur reste la dernière ......

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Big_Bros a dit :

Bon y a un peu de ménage niveau casting :ninja: 

Franchement la moindre des choses quand tu viens mettre ce genre de messages c'est de le foutre en spoiler... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PaG a dit :

@Bebs C'est toujours nul? 

:grin:

Oui :ninja: 
 

Révélation

 

Toujours la même chose, la réal est incroyable, tenir 1h20 avec ce décor, dans cette pénombre avec aucune véritable pause, je trouve ça très fort. Mais alors le scénario :crylol: Encore une fois mes critiques se ressemblent, je suis peut-être trop dans l'analyse mais là quand même :lol2: Jon qui a un QI de moule mais qui arrive à échapper à 100 marcheurs blancs par l'enchantement du Saint-Esprit, Dany la plus grande guerrière du royaume qui laisse Jorah se battre et mourir devant elle, 3 pelés qui protègent Bran alors que c'est le mec le plus important du bordel. Et toujours pareil, le fantastique fait plus de sens que le réel ... la reine de la lumière qui embrase tout pourquoi pas, les dragons ok, mais dès que ça touche à l'humain c'est pathétique. Je suis sûr qu'ils ont décidé de faire arriver Arya de je ne sais où, parce que si le Night King tuait Bran derrière les scénaristes allaient être perdus :ninja: 

Evidemment aucun personnage important ne meurt encore une fois, le cadre est épique mais le scénario est digne des feux de l'amour. Et le meilleur c'est qu'il y a un paquet de personnes hyper satisfaites d'avoir trouvé les indices dans les saisons précédentes, ah ouais t'as vu dans l'épisode 6 de la saison 3 elle a dit ça ET C'était VRAI AMAZING !!! :crylol: 

 

 

Révélation

Par contre, vu qu'il n'y a plus de marcheurs blancs et que Daenerys est avec tous les autres, je pense que les 3 derniers épisodes peuvent être franchement bien. Depuis la saison 1 les MB ont été teasés et teasés et re-teasés, ils étaient supposés être la plus grande armée bla bla bla, bref au final 2 batailles de merde et ils sont morts hein, et les scénaristes n'ont jamais pu s'en dépêtrer. Et même chose avec Dany qui n'avançait pas. Vu que visiblement on se dirige vers une bataille de chefs pour le trône, la possibilité d'avoir des incohérences de partout me paraît beaucoup plus faible (quoiqu'on sait jamais avec eux :ninja: ) donc ça pourrait être sympa.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Franchement la moindre des choses quand tu viens mettre ce genre de messages c'est de le foutre en spoiler... 

Oh. J’ai pas eu le sentiment de révéler grand chose, dans le sens où pas mal de monde s’en doute. Mais peut être que je me trompe. Je ne savais pas qu’il y avait autant de monde qui regardait You’re the worst :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Oh. J’ai pas eu le sentiment de révéler grand chose, dans le sens où pas mal de monde s’en doute. Mais peut être que je me trompe. 

Révélation

Même si ça ne dévoile rien de très précis, on n'a pas trop envie de le savoir avant l'épisode. Et c'est encore plus vrai pour ceux qui attendent pour mater toute la saison. Avec ce genre de messages, ils peuvent déjà se douter de ce qui va se passer dans les 3 premiers, et autant éviter ça, ça coute rien de foutre une balise spoiler. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.