Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kramoizi a dit :

Encore un qui se la joue dissident en traitant de "sotte" (??) gratuitement mais qui ne saura pas citer une seule série de meilleure qualité en terme d'acting, de personnages, FX, bande son, twists ending, décors / paysages, batailles... 
Et on s'étonne que je riposte violemment mais vous respectez jamais les goûts et les avis des autres sur ce forum.  ;) 

Band of Brothers ou Rome (pour ne citer qu'elles, et sans être un consommateur acharné de séries) sont au-dessus sur les points que tu cites. Twin Peaks ou Peaky Blinders sont intouchables sur la bande son. Quant au scénar, un minimum (et je suis loin de l'être) de culture ciné / historique suffit à ne pas être bluffé [ahaha les "twists ending" (même si LA scène de la série, S3E9, est quand même kiffante), GRR Martin est un génie 🤭...]. Alors oui certains acteurs sont plutôt bons, mais ils étaient tellement meilleurs dans leurs rôles précédents. Pour les paysages, en la tentant vainement SDA, c'est pas l'éclate absolue. Pour les batailles, qui sont un des éléments clés de cette série, elles ne sont pas bonnes, quoique tu en penses (mis à part S4E9, je le reconnais) pour toutes les raisons que tu évoques, parce qu'elles n'apportent rien de neuf et qu'elles ne supportent pas la comparaison avec le ciné.

Donc je comprends cette sensation d'aimer cette série, parce que rien du genre n'existe réellement aujourd'hui, et qu'il n'y a donc pas d'équivalent [si on excepte jeux vidéo, anim' (j'ai préféré les Chroniques de la Guerre de Lodoss, par exemple, malgré là-encore, une fin ratée) ou BD]. Elle n'en demeure pas moins longue et vide. Et je regrette surtout que la majorité des gens n'aient l'imagination suffisante pour se projeter dans un monde encore plus épique ; et qu'ils se satisfassent de cette bouillie médiévale fantastique (j'avoue avoir été nourri entre autres aux légendes des Cathares et autres chevaliers). Attendons de voir comment les boîtes de production vont surfer sur cette pseudo mode [aaaaah la série commerciale (😅) à neuneus] de l'héroïc fantasy #Disney #Netflix, à commencer par The Witcher. 

Mais si ça peut te faire plaisir : OUI, GOT est mieux que Hercule, Xena la guerrière et Spartacus ! Et peut-être même, que les trois réunis... Waouh !

 

Modifié par Caramel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Ben c'est con mais après 3 épisodes j'ai du mal à accrocher. Je vois toujours le père de Malcolm, et pas le prof de chimie.

 

J'ai aussi connu ça. Il faut la moitié de la première saison pour commencer à voir quelqu'un d'autre.

Et puis après c'est merveilleux pendant 4 saisons et demies.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Ben c'est con mais après 3 épisodes j'ai du mal à accrocher. Je vois toujours le père de Malcolm, et pas le prof de chimie.

 

Oui c'est "normal".

Je voulais arrêter à la fin de la S01, car j'accrochais pas plus que ça. (et si je l'avais fait, je serais passé à côté d'un bijou).

Puis comme on m'avait dit qu'il fallait continuer, je l'ai fait un peu. Et puis après :love::love:

La seule série à mes yeux où chaque saison est meilleure que la précédente.

 

Fais "l'effort" jusqu'au moins le début de la 2, si tu n'accroches toujours pas c'est que la suite te plaira pas tant pis. Mais il ne faut surtout pas se faire un avis sur la série avec la première saison seule. L'"oeuvre" de Breaking Bad est vraiment dans son ensemble et la S01 vient poser toutes les bases.

Modifié par 3noze3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

J'envie quiconque a la chance de découvrir ce bijou. J'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire pour la découvrir encore :love:

 Tu as dû facilement t'identifier au personnage de Walter White non? Ce brillant scientifique, issu d'un peuple composé d'un melting-pot indigeste de déshérités judeo-chrétiens, qui ont eu l'indécence d'exproprier les terres d'amérindiens qui vivaient jusque là en parfaite harmonie avec la nature, a toujours éprouvé un profond sentiment d'injustice. En effet, sa frustration et sa haine à l'égard de ses anciens partenaires de Grey Matter, de son beau-frère dépositaire de la violence légale et des pouvoirs de police, d'une femme oppressante et castratrice, ou encore d'un baron de la drogue parfaitement intégré à la bonne société du Nouveau-Mexique, sont probablement les ingrédients essentiels de l'installation d'un tigre dans son moteur. S'il a opté pour une vulgaire Mustang pour afficher sa réussite, comme un gaulois lambda rêvant de l'eldorado américain entre un numéro d'Auto-Moto et de Turbo, c'est probablement pour mettre en exergue la solidité extrême des chaînes de ses origines. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GG a dit :

Ben c'est con mais après 3 épisodes j'ai du mal à accrocher. Je vois toujours le père de Malcolm, et pas le prof de chimie.

 

 C'est pourtant la meilleure saison, la plus drôle et la plus réaliste. À mon avis tu ne devrais pas insister, si tu n'as pas succombé dès le départ et que tu penses encore à la médiocrité extrême de Malcolm, cela signifie que tu fais partie des individus qui ont conduit les scénaristes à pondre une cinquième saison convenue au possible, taillée pour satisfaire l'égo et les talents de visionnaires de parvenus dénués de sensibilité comme Emmanuel Macron.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

J'envie quiconque a la chance de découvrir ce bijou. J'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire pour la découvrir encore :love:

 Ben moi j’ai pas accroché, vu seulement la saison 1...

Il y a 2 heures, GG a dit :

Ben c'est con mais après 3 épisodes j'ai du mal à accrocher. Je vois toujours le père de Malcolm, et pas le prof de chimie.

 

Pareil, pour moi le pb c’est que c’est toujours pareil la saison 1, il fait son truc et voila... 

Je viens de finir la saison 1 de GOT, j’ai adore !

par contre j’ai un peu peur pour la suite, le truc des dragons etc, pas forcemment fan moi... ms on verra bien

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ben c'est con mais après 3 épisodes j'ai du mal à accrocher. Je vois toujours le père de Malcolm, et pas le prof de chimie.

 

Je crois que ça l’a fait à tout le monde :grin: 

et Cranston a (volontairement?) les mêmes mimiques que dans Malcolm pendant de nombreux épisodes.

mais t’inquietes, la transformation du personnage va être efficace -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Caramel a dit :

Attendons de voir comment les boîtes de production vont surfer sur cette pseudo mode [aaaaah la série commerciale (😅) à neuneus] de l'héroïc fantasy #Disney #Netflix, à commencer par The Witcher. 

Mais si ça peut te faire plaisir : OUI, GOT est mieux que Hercule, Xena la guerrière et Spartacus ! Et peut-être même, que les trois réunis... Waouh !

 

C'est bien ce que je disais précédemment, les arguments c'est critiquer le "fan" et remettre en cause son intellect. 

Tes exemples de séries peuvent être meilleurs sur un point précis (les batailles dans Rome par ex), mais pas sur TOUS réunis.  Rome n'a duré que 2 saisons d'ailleurs.
En plus Rome comme GOT c'est une série HBO, c'est étrange de parler de série commerciale pour la seconde en s'appuyant avec des hashtags hors sujet, la cible était pourtant sensiblement la même. 
Band of Brothers, il n'y a eu qu'une saison de 10 épisodes, c'est totalement hors jeu (autant citer Star Wars.. ) , et c'était HBO là aussi, avec les commercials Spielberg et Tom Hanks . :') 

GOT est la meilleure série de la décennie, un succès mondial mérité, et elle n'avait pas grand chose de grand public au début entre sa violence froide, ses scènes de nu et ses très nombreux protagonistes. Et l'affirmer n'empêche pas de voir ses défauts et de l'imaginer mieux écrite, plus travaillée aussi, du moins sur les 2 dernières saisons, et rêver d'un meilleur final (Bran .. :lolol: ). Mais quelle série ayant duré près de 10 ans a réussi de manière unanime ce dernier point ?
On est pas prêt de retrouver une série aussi spectaculaire, et offrant autant d'émotions, avec une multitude de personnages passionnants, dans des décors naturels grandioses . 

Ah oui, j'ai oublié les costumes, là aussi GOT a surpassé tout ce qui a pu être fait auparavant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 C'est pourtant la meilleure saison, la plus drôle et la plus réaliste. À mon avis tu ne devrais pas insister, si tu n'as pas succombé dès le départ et que tu penses encore à la médiocrité extrême de Malcolm, cela signifie que tu fais partie des individus qui ont conduit les scénaristes à pondre une cinquième saison convenue au possible, taillée pour satisfaire l'égo et les talents de visionnaires de parvenus dénués de sensibilité comme Emmanuel Macron.

@Modérateur Ban s'il vous plaît 😮

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Mais mattez plutôt Jonathan Strange et Mr Norell !!!

Il y a 4 heures, chubee a dit :

 Ben moi j’ai pas accroché, vu seulement la saison 1...

Pareil, pour moi le pb c’est que c’est toujours pareil la saison 1, il fait son truc et voila... 

Je viens de finir la saison 1 de GOT, j’ai adore !

par contre j’ai un peu peur pour la suite, le truc des dragons etc, pas forcemment fan moi... ms on verra bien

Je n’avais vu que la saison 1 de Breaking Bad, lors de sa première diffusion sur Arte. Et je m’étais arrêté. Je m’y suis remis quand la saison 4 était diffusée, les 2 premiers épisodes de la saison 2 sont un peu mous, et après j’ai enchaîné les 3 saisons d’une traite. Persévère un peu, laisse sa chance au produit. Gignac n’était pas bon lors de sa 1ère saison au tef après tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Caramel a dit :

X-Files. Merci, au revoir.

:lol:

Sans doute la plus grande série des années 90, mais je crois que tu as oublié comment elle a été décrié et incendié à partir de la saison 8. :grin:  Et son final fait guère l'unanimité, il était question un moment de tourner une 12e saison et au moins un film. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kramoizi a dit :

:lol:

Sans doute la plus grande série des années 90, mais je crois que tu as oublié comment elle a été décrié et incendié à partir de la saison 8. :grin:  Et son final fait guère l'unanimité, il était question un moment de tourner une 12e saison et au moins un film. 

Ouais voilà...😌

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

C'est bien ce que je disais précédemment, les arguments c'est critiquer le "fan" et remettre en cause son intellect. 

Tes exemples de séries peuvent être meilleurs sur un point précis (les batailles dans Rome par ex), mais pas sur TOUS réunis.  Rome n'a duré que 2 saisons d'ailleurs.
En plus Rome comme GOT c'est une série HBO, c'est étrange de parler de série commerciale pour la seconde en s'appuyant avec des hashtags hors sujet, la cible était pourtant sensiblement la même. 
 

 Il n'y a pas de scènes de batailles militaires dans Rome, qui est une série objectivement  plus crue et cynique que GOT. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

 Ben moi j’ai pas accroché, vu seulement la saison 1...

Pareil, pour moi le pb c’est que c’est toujours pareil la saison 1, il fait son truc et voila... 

Je viens de finir la saison 1 de GOT, j’ai adore !

par contre j’ai un peu peur pour la suite, le truc des dragons etc, pas forcemment fan moi... ms on verra bien

Ça se regarde bien. Mais n’en attends pas trop non plus. Ça n’est pas LA série dès séries pour moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il n'y a pas de scènes de batailles militaires dans Rome, qui est une série objectivement  plus crue et cynique que GOT. 

Plus crue que GOT ça veut dire que les bites affichées à l'écran il faut quelles soient en érection.  😄 

Enfin que 2 saisons.. c'est une série d'exception mais pas comparable à GOT, et inférieure sur quasi tous les plans, même en ce qui concerne la fidélité historique, elle a pris ses aises (ça ne vaut pas certains docus-fiction). 

Lien vers le commentaire

Oui bon t'as une seule scène de deux minutes au premier épisode pour mettre en place la relation entre Vorenus et Titus Pulo, c'est vraiment pas ce qui caractérise la série. Et elle est plus crue que GÔT dans le sens où il n'y a pas de jugement puritain sous-jacent. Le seul personnage à peu près chaste moralement, Vorenus, est complètement dépassé et déprimé, alors que de l'autre côté, t'as une bonne dizaine de héros ou de personnages en quête de rédemption  ( autant dans les livres c'est plus nuancé, mais lors des dernières saisons, c'était de plus en plus cul cul ).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.