Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Sur Netflix, Belascoran, d'après les romans de Paco Ignacio Taïbo II, histoire d'un détective privé incongru à Mexico en 78 ( clin d’œil footballistique d'ailleurs !).

Belle mise en scène et histoire bien ficelée (assez fidèle au souvenir lointain que j'ai de l'esprit des romans).

Lien vers le commentaire
Révélation

Bon finalement, moyennement content de la saison 2...
J'ai eu un peu l'impression de voir Philip K. Dick rencontre les chevaliers du Zodiaque. On comprends assez vite si on est fan de SF qu'on est dans un univers qui represente l'inconscient dans le coma/en cours de décès (l'imagerie utilisée est très classique, surtout chez K. Dick qui utilise quasiment exactement la même) et les scènes de pathos sur la fin duuuuuuuurent bien trop, alors que jusqu'au la fin du roi de trèfle c'est parfaitement géré, et on ressent de l'empathie pour à peu près tout le monde.
Et puis le côté je suis à l'article de la mort en permanence mais je veux pas mourir, ca fait assez cliché même si ca peut être justifié par le scénario...
Dans toute la fin, les jeux sont moins interessant et l'aspect psychologique, bien que coherent, me semble à chaque fois un peu inséré au chausse pied.
Après c'est sûr que pour ce genre de série, trouver un dénouement correct c'est pas facile et pas mal d'autres séries se sont bien plus cassé la gueule la dessus. Au final, c'est encore une variation sur le drame ressenti par les japonais sur Hiroshima/Nagazaki, c'est finalement pas si surprenant que ça quand on sait à quel point c'est toujours présent dans leur culture.
D'ailleurs, y'a quelques tous petits détails qui me font douter que ce qui est présenté comme la fin le soit vraiment... Notament la manière de filmer qui fait mega happy end hollywoodien, les multitudes de hasard qui font trop beau pour être vrai et les phrases de la dame de coeur qui semblent se moquer des théories élaborées en cours de série par les viewers. Bref, Je me demande si on nous balade pas un peu...

Au final pas deçu d'être allé au bout, mais j'ai le sentiment qu'on pouvait faire mieux...

(Alice in borderlands)

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, Ekelund a dit :

il n'y aura pas de saison 2 de 1899 :(

Saison 1 très moyenne et décevante pour ma part.

Je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il y aura bien une saison 2, mais plus tard

 

 

Episode de The Last of Us sorti

Je viens de m'apercevoir que l'actrice principale adulte est Anna Torv, l'actrice principale de Fringe 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Vu la serie Extraordinary (Disney+) - 8 épisodes de 25 minutes

Franchement, c'était plus pour mes jeunes, mais j'ai fini par regarder, et j'ai bien ri

Par contre, surpris que ce soit sur Disney+ car c'est parfois un peu trash

 

Autre série qui me fait de l'oeil Planète Cunk (Cunk on Earth)

 

Les anglais sont quand même forts dans le domaine des séries 😍

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Vu la serie Extraordinary (Disney+) - 8 épisodes de 25 minutes

Franchement, c'était plus pour mes jeunes, mais j'ai fini par regarder, et j'ai bien ri

Par contre, surpris que ce soit sur Disney+ car c'est parfois un peu trash

 

Autre série qui me fait de l'oeil Planète Cunk (Cunk on Earth)

 

Les anglais sont quand même forts dans le domaine des séries 😍

Les français aussi ! 

Demain nous appartient 💕

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La première saison de The Last of Us vient de se terminer

Déception pour moi. Les deux acteurs principaux sont très bons, mais j'ai du mal avec cette série avec des épisodes qui racontent pour beaucoup une histoire parallèle à l'histoire de base. Je n'ai pas joué au jeu, mais ca ressemble à un découpage possible "par chapitres" de jeux videos. Déçu

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PatMan a dit :

La première saison de The Last of Us vient de se terminer

Déception pour moi. Les deux acteurs principaux sont très bons, mais j'ai du mal avec cette série avec des épisodes qui racontent pour beaucoup une histoire parallèle à l'histoire de base. Je n'ai pas joué au jeu, mais ca ressemble à un découpage possible "par chapitres" de jeux videos. Déçu

C'est assez fidèle au jeu vidéo oui... Mais le jeu vidéo était déjà quasiment une série télé a lui tout seul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vu le premier épisode hier soir. J'ai bien aimé mais je suis loin d'être un fan hardcore du mange/animé. J'en ai lui et vu pas mal mais j'ai jamais suivi assidument. 
J'ai quand même retrouvé l'ambiance donc avis assez positif pour l'instant.
Après je pense que les gros fans du manga vont détester parce que ouinouin gnangnan, Nami elle a des plus gros seins dans le manga et puis Luffy il est pas aussi bronzé ou je ne sais quelle autre connerie...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.