Aller au contenu

Les résultats financiers de Toulouse


connemara

Messages recommandés

Foot - Finances : La L1 moins déficitaire

L'Equipe

Toujours déficitaires, les finances des clubs de Ligue 1 affichent néanmoins un redressement pour la saison 2003-2004. De -151 millions d'euros, le résultat net est passé à -35,9. La Ligue 2 s'est également montrée plus raisonnable en passant de -16 à -8 millions d'euros.

«Ces comptes traduisent un très net redressement de la situation de nos clubs, a déclaré le président de la LFP, Frédéric Thiriez. D'autant plus que 2003-04 a été une saison où les droits TV ont plutôt baissé. Il faut saluer l'effort de maîtrise des charges des clubs, notamment sur la masse salariale.». Les salaires représentaient encore 59% des charges des clubs français en 2003-04 (contre 62% en 2002-03). Selon le président Thiriez, l'augmentation conséquente des droits TV devrait permettre l'équilibre la saison prochaine.

Trois clubs de L1 - Bordeaux, Rennes et Sochaux - ont refusé de publier leurs comptes dans le rapport de la DNCG. Le plus gros déficit est enregistré par le Paris-SG. Le club parisien cumule près de 31 millions d'euros de pertes.

Les résultats financiers de la saison 2003-2004

Ajaccio : +356.000 euros

Auxerre : positif mais non spécifié

Bastia : -4,460 millions d'euros

Bordeaux : non publié

Guingamp : +1,440 million d'euros (L2 cette saison)

Le Mans : +544.000 euros (L2 cette saison)

Lens : -1,945 million d'euros

Lille : -2,790 millions d'euros

Lyon : -6,518 millions d'euros

Marseille : +1,139 million d'euros

Metz : +3,357 millions d'euros

Monaco : +28,785 millions d'euros

Montpellier : +1,126 millions d'euros (L2 cette saison)

Nantes : +1,6 million d'euros au 30 juin 2004 (clôture des comptes au 31 décembre 2004)

Nice : +1,149 million d'euros

Paris SG : -31 millions d'euros

Rennes : non publié

Sochaux : non publié

Strasbourg : -1,969 million d'euros

Toulouse : +2,503 millions d'euros

Un bon point pour le TFC! <_<

Lien vers le commentaire
Foot - Finances : La L1 moins déficitaire

L'Equipe

Les résultats financiers de la saison 2003-2004

Ajaccio : +356.000 euros

Auxerre : positif mais non spécifié

Bastia : -4,460 millions d'euros

Bordeaux : non publié

Guingamp : +1,440 million d'euros (L2 cette saison)

Le Mans : +544.000 euros (L2 cette saison)

Lens : -1,945 million d'euros

Lille : -2,790 millions d'euros

Lyon : -6,518 millions d'euros

Marseille : +1,139 million d'euros

Metz : +3,357 millions d'euros

Monaco : +28,785 millions d'euros

Montpellier : +1,126 millions d'euros (L2 cette saison)

Nantes : +1,6 million d'euros au 30 juin 2004 (clôture des comptes au 31 décembre 2004)

Nice : +1,149 million d'euros

Paris SG : -31 millions d'euros

Rennes : non publié

Sochaux : non publié

Strasbourg : -1,969 million d'euros

Toulouse : +2,503 millions d'euros

Un bon point pour le TFC! :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

impressionnant <_<

Lien vers le commentaire
Au fait, on est 3ème!! :furious:

Monaco

Metz

TOULOUSE

c'est vrai que Don Carlo Molinari gère bien son club (et ses faux passeports :megaphone: ). Désolé, mais je le hais, c'est un peu sa faute si on s'est tapé une saison en National !!

<{POST_SNAPBACK}>

c un peu aussi a cause de saint etienne je pense

no :(

Lien vers le commentaire
Invité isley

L'équipe du 5/03/05, dans son article sur les résultats financiers des clubs de la saison dernière donne l'OM 3ème et n'évoque mème pas le TFC...

Est-ce volontaire ou est-ce un simple oubli ? A quand la reconnaissance ?

Lien vers le commentaire
L'équipe du 5/03/05, dans son article sur les résultats financiers des clubs de la saison dernière donne l'OM 3ème et n'évoque mème pas le TFC...

  Est-ce volontaire ou est-ce un simple oubli ? A quand la reconnaissance ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bah je sais de source sure ( d'ailleurs tu t'y connais toi en source Isley :megaphone:) que le tef est tres bieng géré

Lien vers le commentaire
Invité isley
Bah je sais de source sure ( d'ailleurs tu t'y connais toi en source Isley :megaphone:)  que le tef est tres bieng géré

<{POST_SNAPBACK}>

Je m'apperçois encore une fois de la finesse des posts que certains écrivent... A quand un niveau intellectuel pouvant faire taire certains détracteurs du ballon rond ?

Lien vers le commentaire
Je m'apperçois encore une fois de la finesse des posts que certains écrivent... A quand un niveau intellectuel pouvant faire taire certains détracteurs du ballon rond ?

<{POST_SNAPBACK}>

Vivement le prochain mercato, que tu nous distilles toutes tes bonnes infos.

Merci par avance...et encore Bravo...tu es trop fort.....

Lien vers le commentaire

Sur le fond du sujet, l'observation devrait prendre en compte au moins 3 critères:

- Volume du budget annuel

- Résultat financier

- Résultat sportif

C'est plus juste de prendre en considération ces 3 éléments en même temps pour mesurer la bonne santé d'un club! :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.