Aller au contenu

Ecrans géants au Stadium...


marco

Messages recommandés

Alors, il va falloir progresser pour que 30 000 personnes aient la possibilité de se garer correctement et de repartir du stade en moins de dix minutes, pour que certains spectateurs soient à l'abri de la pluie pendant le match, pour que les écrans géants ressemblent à des écrans géants. En gros, on veut améliorer le confort et l'image du TFC.

Voilà les projets d'OS pour améliorer le confort au Stadium dans un futur proche, d'après France Foot..

Comment résoudre le problème de la pluie...il va allonger le toit...pour les écrans géants...verra t-on les replays <_<<_< ...en parallèle aux inombrables pubs... :rasta: ...après pour sortir du Stadium en 10mn...faudra voir sa solution...

Edit : voici les écrans géants de Lyon.. ;) (à noter qu' ils l'ont rêver leur 3-0 contre l'united)

2781.jpg

2777.jpg

2778.jpg

2779.jpg

Lien vers le commentaire
Invité isley

Voilà les projets d'OS pour améliorer le confort au Stadium dans un futur proche, d'après France Foot..

Comment résoudre le problème de la pluie...il va allonger le toit...pour les écrans géants...verra t-on les replays

Depuis TFC-Nice on voit les ralentis sur écran géant ça y est! <_<

Lien vers le commentaire

Cet article de FF, qui parle de développement durable et de fondations pour construire, est vraiment intéressant. C'est dommage qu'on ne puisse le reproduire autrement que par courtes citations. La chose que j'en retiens, c'est que pour une fois, le foot toulousain parvient à se donner le temps de se construire étape par étape, et de façon méthodique. C'est importantissime pour l'avenir.

Je suis sur qu'on sera amené à le citer très souvent. Il est à garder précieusement, car il répondra souvent à des objections de forumers.

Alors, il va falloir progresser pour que 30 000 personnes aient la possibilité de se garer correctement et de repartir du stade en moins de dix minutes, pour que certains spectateurs soient à l'abri de la pluie pendant le match, pour que les écrans géants ressemblent à des écrans géants. En gros, on veut améliorer le confort et l'image du TFC.

Cet extrait sous - entend qu'il s'agit bien de voitures, car il est question de se garer. Mais c'est vrai, que l'ouverture de la ligne B du metro dans maintenant deux ans, apportera un plus.

" ... que certains spectateurs soient à l'abri de la pluie..." signifie sans doute que pour l'instant aucun ne l'est vraiment, non ?

Lien vers le commentaire
" ... que certains spectateurs soient à l'abri de la pluie..." signifie sans doute que pour l'instant aucun ne l'est vraiment, non ?

Philippe Lou Gascou,jeudi 10 mars 2005 à 09:51]

Pour ma part j'ai été assis dans tous les coins possible et je peux dire que la pluie il doit y avoir 40% des spectateurs qui sont sûrs d'être au sec par temps de vent tourbillonnant.

Même porte 20 en haut au dernier rang j'ai pris l'eau plusieurs fois.

Je ne parle pas du virage est face à l'ouest et donc face au vent et à la pluie.

Ni de toute la couronne basse (du rang 1 au 15 environ) pour toutes les tribunes.

C'est vrai que sur ce point il y a du boulot.

Par contre techniquement je suis avide de voir comment on peut lutter contre la pluie? En effet on ne peut quand même pas rallonger la longueur du toit? Il serait trop lourd?

Ou alors il faut faire comme au Colisée à Rome et appeler les marins de l'Empire?  <_<

Blague à part ça doit pas être facile à résoudre. <_<

Je ne vois pas comment on pourraît rallonger le toît sans le refaire entièrement. En revanche, il est possible techniquement d'éviter la pluie arrière quand on est dans les rangs supérieurs. Plaques qui auraient double intérêt : abriter de la pluie, et renvoyer le son des chants vers le terrain.

En outre, il est prévu des travaux de loges tribune latérale sud. Sur cette partie là, un remplacement du toit est possible, étant donné que des travaux assez lourds sont attendus.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que le problème de la pluie va être difficile à régler...

Il faudrait faire de nouveaux travaux d'aménagement.

Il y a 2 soucis concernant la pluie :

- tout d'abord, c'est l'ouverture entre le toit et le mur d'enceinte des tribunes. cette ouverture laisse passer le vent et la pluie et gêne parfois les spectateurs selon le sens du vent.

- ensuite, les tribunes ne couvrent pas les sièges du bas, et ceux-là sont en cas de pluie, mouillés à coup sûr.

Seuls des travaux peuvent remédier à ça...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je voulais revenir sur les ralentis qui passent sur les écrans depuis maintenant 2 matchs.

Je me demandais s'il était autorisé de repasser ainsi des actions du match. Je ne m'en plains pas, bien au contraire, mais il me semblait que c'était interdit afin de ne pas influencer l'arbitre. Pour l'instant le problème ne se pose pas puisqu'on a seulement eu droit à des actions franches du tef mais imaginons qu'un hors-jeu soit sifflé puis que l'action soit revue sur les écrans et qu'il s'avère qu'il n'y avait pas hors-jeu, je pense que le public fera savoir à l'arbitre son erreur d'appréciation <_<.

On peut comparer ça au temps additionnel qui n'apparait pas sur les écrans, à cause de ça il me semble.

J'y ai pensé en voyant à l'Equipe du Dimande un match de Bundesliga où les ralentis passaient également sur grand écran. Pendant le match l'arbitre a sifflé un corner et les images sur l'écran montraient qu'il avait tord. L'équipe adverse a donc demandé à l'arbitre de regarder les ralentis suite à quoi il a indiqué une sortie de but. Apparemment c'est arrivé plusieurs fois là-bas même si la ligue allemande ne l'autorise pas....

Lien vers le commentaire
En outre, il est  prévu des travaux de loges tribune latérale sud. Sur cette partie là, un remplacement du toit est possible, étant donné que des travaux assez lourds sont attendus.

<{POST_SNAPBACK}>

Concernant les travaux en tribune sud, vu que les travaux prévoient d'être terminés pour la rentrée (travaux devraient débuter en mars, et se terminer pour la "rentrée") (vu ici), je ne pense que pas que se seront des travaux lourds au dessus des triunes. Les nouvelles salles sont prévus plutôt côté terrain d'entrainement, sur le "parvis". Donc cà mon avis peu de progrès au niveau toiture <_<

En tout cas, techniquement, j'aimerai vraiment savoir quelles vont êtres les solutions, parceque sauf à refaire totalement le toit, je vois pas de possiblités...

Lien vers le commentaire
Concernant les travaux en tribune sud, vu que les travaux prévoient d'être terminés pour la rentrée (travaux devraient débuter en mars, et se terminer pour la "rentrée") (vu ici), je ne pense que pas que se seront des travaux lourds au dessus des triunes. Les nouvelles salles sont prévus plutôt côté terrain d'entrainement, sur le "parvis". Donc cà  mon avis peu de progrès au niveau toiture <_<

En tout cas, techniquement, j'aimerai vraiment savoir quelles vont êtres les solutions, parceque sauf à refaire totalement le toit, je vois pas de possiblités...

J'entendais par là que le système de support de la toiture, identique au Stadium et à Ernest Wallon ( piliers en acier contrefichés ), n'est pas le même côté tribune Nord et Balcon. L'assise du support du toit est différente à cet endroit là. Donc en théorie, il peut être envisageable à terme d'adopter le même principe tribune sud, étant donné que des travaux de génie civil vont avoir lieu à cet endroit là. Disons qu'au niveau des contraintes physiques de l'ouvrage qui va être construit, on peut prévoir l'assise pour un toit identique au Nord et au Sud.

Lien vers le commentaire
J'entendais par là que le système de support de la toiture, identique au Stadium et à Ernest Wallon ( piliers en acier contrefichés ), n'est pas le même côté tribune Nord et Balcon. L'assise du support du toit est différente à cet endroit là. Donc en théorie, il peut être envisageable à terme d'adopter le même principe tribune sud, étant donné que des travaux de génie civil vont avoir lieu à cet endroit là. Disons qu'au niveau des contraintes physiques de l'ouvrage qui va être construit, on peut prévoir l'assise pour un toit identique au Nord et au Sud.

<{POST_SNAPBACK}>

euh... soit. <_<

Et c'est faisaible de refaire le toit comme sur la tribune Nord, en si peu de temps, et sans interruption des matches ?

Pour le parallèle Ernest Wallon-Stadium municipal, je pense que les nouvelles salles de la tribune sud seront comme à E Wallon dans sa partie tribune Est (celle face au soleil, côté périph'), c'est à dire avec la même architecture "sur pilotis" ?

non ?

Lien vers le commentaire
euh... soit.  <_<

Et c'est faisaible de refaire le toit comme sur la tribune Nord, en si peu de temps, et sans interruption des matches ?

Je ne crois pas. Mais je pense qu'il est possible de prévoir dès la conception du nouvel élement, la possibilité d'y greffer par la suite l'assise d'un nouveau toît.

Pour le parallèle Ernest Wallon-Stadium municipal, je pense que les nouvelles salles de la tribune sud seront comme à E Wallon dans sa partie tribune Est (celle face au soleil, côté périph'), c'est à dire avec la même architecture "sur pilotis" ?

non ?

Aucune idée. On aimerait bien voir les plans. <_<

Lien vers le commentaire
C'est pas en Angleterre qu'il ont un stade qui ferme par temps de pluie? je crois d'ailleur que c'est le stade ou a été joué la finale de l'avant derniere coupe du monde de Rugby

Le millenium Stadium à Cardiff.

Lien vers le commentaire
pour que certains spectateurs soient à l'abri de la pluie pendant le match

c'est marrant moi j'ai juste pensé qu'OS parlait des travaux de la tribune sud, point barre.

Certains spectateurs = ceux qui mettront le prix pour aller en loges :ninja:

Mais j'espère comme vous que les améliorations porteront sur l'ensemble du Stadium

(au moins pour ce qui est de la fermeture de l'espace tribunes-toit assez facilement réalisable).

Lien vers le commentaire
Ah&#33; ah&#33; cest juste que Sadran a rachter les droits tele du club donc il a le droit de les diffuser

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semblait qu'il avait les droits de les diffuser seulement à partir de minuit le soir même ... Il y a exception lorsque c'est dans l'enceinte même du stade ???

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.