Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 3 heures, forzaviola a dit :

Du coté de toulouse, il manquait : Wasboeur, Njoh, Garié, Zuliani. Ce qui fait beaucoup de joueur dans un groupe.

Effectivement se sont 4 joueurs majeurs (Surtout Wasbauer (DC) et Njoh (BC)). Mais cela n'enlève rien aux bonnes performances l'année dernière et cette année de Balma.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Oui effectivement j'y ai pensé mais même Buteur Central je vois pas vraiment ce que ça voudrait dire.
On invente des sigles à tout va.

Ça vient du jeu Football Manager, qui utilise le sigle BC pour un avant-centre dans sa traduction française. C'est bien pour "Buteur Centre", pour différencier des ailiers...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Oui effectivement j'y ai pensé mais même Buteur Central je vois pas vraiment ce que ça voudrait dire.
On invente des sigles à tout va.
Bref Labinocle nous éclaircira sur son invention pour comprendre.

 

il y a 33 minutes, 3noze3 a dit :

Ça vient du jeu Football Manager, qui utilise le sigle BC pour un avant-centre dans sa traduction française. C'est bien pour "Buteur Centre", pour différencier des ailiers...

C'est ça, je suis un ancien joueur de ce jeu et je m'occupe de la base de donnée du TFC. Donc je garde quelque stigmate 😉
Surtout que pour être précis Yonis N'Joh est un BC qui peut aussi jouer MOD ou MOG donc un MO (DG)/BC dans football manager :grin:

Lien vers le commentaire
6 hours ago, violacei said:

Que signifie ton raccourci "BC" ?!?!

Business Case evidemment!

Labinocle81 est aguerri aux joutes du LEAN Start-up development et le customer centric value creation process n'a plus aucun secret pour lui 😉

@FranckProvostIV pourra t'en dire beaucoup plus sur le sujet, de meme que @chubee qui a eu maintes occasions de discuter cash flow et EBIDTA avec Oliv' Sadran durant ses one-on-one.

 

Modifié par RufusTFirefly
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RufusTFirefly a dit :

Business Case evidemment!

Labinocle81 est aguerri aux joutes du LEAN Start-up development et le customer centric value creation process n'a plus aucun secret pour lui 😉

@FranckProvostIV pourra t'en dire beaucoup plus sur le sujet, de meme que @chubee qui a eu maintes occasions de discuter cash flow et EBIDTA avec Oliv' Sadran durant ses one-on-one.

 

c'est EBITDA -_- 

escroc :ninja: 

Lien vers le commentaire

Match de la semaine
 

Samedi 22 septembre à 13:30 (Annexe 3)

  • U14 --> TFC (1er / 6pts / +8) vs Tarbes (2ème / 6pts / +6)

Choc de leader avec une équipe de Tarbes qui vient de gagner ses 2 premiers matchs face a de bonnes équipes (Castres et Colomiers). Il faudra se méfier d'une équipe en forme même si les U14 ont battu les Balmanais sans 2 joueurs majeurs (Ruben Beliandjou et Christian Mawissa et un banc de 2006 (u13) dont le fils d'Issou Dao, Elyess. A eux de prendre des maintenant les distances avec un concurrent potentiel.

Samedi 22 septembre à 15:00 (Annexe 1)

  • U17 --> TFC (5ème / 9pts / +4) vs Nantes (1er / 9pts / +14)

Le choc entre deux des 5 leaders encore invaincu. Le FC Nantes part favoris au vu des premiers match et notamment ce fameux 8-0 contre Angers. En déplacement à Balma ce weekend les canaries ont gagné 0-2 sans forcer leur talent. A Toulouse d’élever son niveau pour rivaliser face à ce premier gros choc de la saison.

Samedi 22 septembre à 16:00 (Annexe 3)

  • U15 --> TFC (4eme / 3pts / +5) vs Tarbes (2ème / 6pts / +2)

Comme en U14, Tarbes semblent avoir une équipe solide. Efficace offensivement, ils pêchent plus en défense. Au TFC d'en profiter et de reprendre le chemin de la victoire. En espérant le retour de certains joueurs clés afin de voir le plein potentiel de cette génération.

Samedi 22 septembre à 19:00

  • N3 --> Ales (1er / 12pts / +11) vs TFC (5ème / 6pts / +2)

Déplacement chez le leader qui semble être au dessus du lot cette saison. Ils viennent de battre Montpellier 1-3 à l'extérieur, ils ont mis 4-1 à Balma pourtant actuel 4ème du championnat ... 4-0 à domicile contre Rodez et 1-3 à Castanet bref ... une attaque de feu dèjà auteur de 14 buts ... Un nul sera une belle performance.

Dimanche 23 septembre à 11:00

  • U19 --> AS Monaco (8ème / 5pts / 0) vs Toulouse (3ème / 10pts / +10)

La contre performance a domicile contre les verts voit le MHSC et Nimes se détacher. Mais pas pour longtemps car ils s'affrontent et donc un des deux devra lâcher leurs premiers points.
Mais il faudra pour les violets battre une équipe de Monaco très moyenne jusqu’à présent face a des adversaires peu coriace hormis Nimes (Castelnau Le Cres, Gazelec et Toulon)
A toulouse de montrer sa supériorité et de revenir de la turbie avec 3 points de plus, essentiel dans la quête complexe des playoff.
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RufusTFirefly a dit :

Business Case evidemment!

Labinocle81 est aguerri aux joutes du LEAN Start-up development et le customer centric value creation process n'a plus aucun secret pour lui 😉

@FranckProvostIV pourra t'en dire beaucoup plus sur le sujet, de meme que @chubee qui a eu maintes occasions de discuter cash flow et EBIDTA avec Oliv' Sadran durant ses one-on-one.

 

 Revois tes idéaux de business models as soon as possible buddy. T'es aux antipodes d'être over the top là.  

Lien vers le commentaire
Le 17/09/2018 à 16:26, Labinocle81 a dit :

Match de la semaine
 

Samedi 22 septembre à 13:30 (Annexe 3)

  • U14 --> TFC (1er / 6pts / +8) vs Tarbes (2ème / 6pts / +6)

Choc de leader avec une équipe de Tarbes qui vient de gagner ses 2 premiers matchs face a de bonnes équipes (Castres et Colomiers). Il faudra se méfier d'une équipe en forme même si les U14 ont battu les Balmanais sans 2 joueurs majeurs (Ruben Beliandjou et Christian Mawissa et un banc de 2006 (u13) dont le fils d'Issou Dao, Elyess. A eux de prendre des maintenant les distances avec un concurrent potentiel.

 

il me semble qu'avec les U14 il y a un des frères "Akpa" et il serait prometteur; pourrais-tu me confirmer s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TolosaViola a dit :

il me semble qu'avec les U14 il y a un des frères "Akpa" et il serait prometteur; pourrais-tu me confirmer s'il te plaît?

Oui c'est ca, et le weekend dernier il y avait aussi le fils Dao (qui est U13) 
Après te dire s'il est prometteur, je ne l'ai pas vu assez. J'y vais ce weekend, s'il joue je t'en dirais un peu plus sur lui 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, YanViola a dit :

Vous pensez quoi de Terai Bremond, a t-il selon vous une avenir dans notre club, le niveau quoi?🤔🙃

Il fait partie de cette belle génération 2001. Il n'est pas le leader du groupe mais un vrai soldat qui fait du bien au collectif de part sa combativité.
Après quand le niveau s'élève, je le trouve un peu court mais il possède un physique intéressant et assez atypique.
Aujourd'hui son seul concurrent en U19 est Mamadou Tounkara (00), le peu de solution a ce poste devrait lui accorder du temps de jeu. A lui de faire le nécessaire pour augmenter son volume de jeu et être plus décisif comme il peut l'être en sélection Tahitienne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

bon alors, verdict? (je sais qu'ils ont gagné 4-0 je crois car le fils d'un copain y joue) 

Oui victoire 4-0.

Le petit Akpa à réalisé 2 passes décisives et possède un certain talent de dribbleur. J'ai assisté a une attaque défense en règle. Notre gardien n'ayant pas eu l'occasion de se montrer. 

A noter la rentrée de Lonaic Amian Adou (u13)

Composition:

Restes

De Sousa Coelho (cap) – Nzinga – Mawissa - Grezes

Pujos - El Kaidi
Akpa-Akpro --------------- Aroztegui

Touré - Beliandjou


Ont participé : Amian Adou – Senesse Bernes - Saka

 

Buteurs:

  • 1.     Beliandjou

  • 2.     Senesse Bernes

  • 3.     Senesse Bernes

  • 4.     Pujos

Passeur:

  • 1.     Akpa-Akpro

  • 2.     Grezes

  • 3.     Akpa-Akpro

  • 4.     El Kaidi

 

Les 3 remplaçants sont des u13 ;)

Sinon pour les U15 cela a été plus dur ...

Composition:

Astruc

Agora –Bouklouche – Wesbaueur –Aradj

Kaffi

Rekkal – Jandau

Edjouma --------------- Aouci

Perez

 

Ont participé : Djeffal – Ramanambe

 

Buteurs :

  • 1.     Perez

Passeur :

  • 1.     Agora

De nombreux absents font que l'équipe à du mal même si le score est lourd et que Tarbes a su attendre son heure face à une équipe Toulousaine dominant mais restant assez stérile ...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.