Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nico12 a dit :

Serait il impliqué sur le TFC :) ? Ce qui ne semblait plus trop être le cas ! 

Sur le terrain, il n'a jamais montré de signe de résignation ou de non implication. Lui même n'a jamais évoqué cela.

Après il est remplaçant en N3, est décisif sur coup de pied arrêté les 2 derniers matchs et a briller contre une équipe de U19 R1 (deuxième niveau en U19), il en faudra un peu plus pour avoir sa place en pro mais il est sur une bonne voie, a lui de continuer dans ce sens et gagner sa place de titulaire en N3.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Mais c'est sûr qu'il va partir ? Et Hakim il est loin du niveau des pros sinon ? 

Je n'ai aucune certitude a ce niveau, j'ai juste relaté le compte instagram de son conseillé.

Hakim a le niveau des pros, vu qu'il est pro et qu'il a dèjà fait plusieurs banc et entrées en jeu. Après en faire un titulaire c'est plus discutable, mais en impact player dans un premier temps je penses qu'il l'a dans les jambes.

Lien vers le commentaire

Classement des buteurs : 

kich.jpg

*Yassine Kich

8 buts

  • Yassine Kich (U17)

7 buts

  • Kilian Corredor (U19)

6 buts

  • Kamel Mounkid (U19)

5 buts

  • Derrick Osei Yaw (N3)

4 buts

  • Ilies Soudani (U19)
  • Adil Taoui (U19) +2
  • Janis Antiste (U17-3)(U19-1)

3 buts

  • Bafodé Diakité (N3)
  • Driss Khalid (N3) +1
  • Noa Savignac (U17)

2 buts

  • Amine Adli (N3)
  • Paul Bonneau (U19)
  • Dylan Cardoso (U19)
  • Noah Lopes (U17-1) (U19-1)
  • Rafik Messali (U17)

1 but

  • Sam Sanna (N3)
  • Paul Fargeas (N3)
  • Yann Bodiger (N3)
  • Lucas Cazenave (U19)
  • Anthony Rouault (U19)
  • Moussa Diarra (U19)
  • Tom Rapnouil (U19) +1
  • Nabil Messaudi (U17)
  • Bonata Traoré (U17)
  • Gael Ramade (U17)
  • Kevin Keben (U17)
  • Anthony Lambert (U17) +1

Classement des passeurs : 

ngoumou.jpg

*Nathan NGoumou

4 passes

  • Nathan NGoumou (N3)
  • Janis Antiste (U17 -3) (U19 - 1)

3 passes

  • Mamady Bangré (U19)
  • Kilian Corredor (U19) +1
  • Vincent Gau (U17)

2 passes

  • Driss Khalid (N3)
  • Hakim El Mokeddem (N3)
  • Amine Adli (N3)
  • Adil Taoui (U19-1)(N3-1) +1
  • Mamadou Tounkara (U19)
  • Tom Rapnouil (U19)
  • Dylan Cardoso (U19)
  • Dylan Kinima (U19)
  • Anthony Rouault (U19)
  • Yassine Kich (U17)

1 passe

  • Derrick Osei Yaw (N3)
  • Yann Bodiger (N3)
  • Moussa Diarra (U19)
  • Gael Ramade (U19)
  • Noam Blé (U17)
  • Bonata Traoré (U17)
  • Nassim Ranem (U17)
  • Noa Savignac (U17)
  • Justin Lacombe (U17)
  • Noah Lopes (U17)
  • Sabri Kafi (U17)
  • Rafik Messali (U17)
  • Tim Rey (U17) +1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Je n'ai aucune certitude a ce niveau, j'ai juste relaté le compte instagram de son conseillé.

Hakim a le niveau des pros, vu qu'il est pro et qu'il a dèjà fait plusieurs banc et entrées en jeu. Après en faire un titulaire c'est plus discutable, mais en impact player dans un premier temps je penses qu'il l'a dans les jambes.

Depuis 1 mois, Hakim a totalement disparu de la circulation... Sur les matchs que je l'ai vu faire en L1 et CdL, il jouait systématiquement vers l'arrière, vraiment pas top...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rémi Loret a dit :

Depuis 1 mois, Hakim a totalement disparu de la circulation... Sur les matchs que je l'ai vu faire en L1 et CdL, il jouait systématiquement vers l'arrière, vraiment pas top...

Il a eu peu de temps mais je l'ai trouvé plus dans la retenu que lors de ses matchs en réserve. Cependant, il a été très peu servit alors qu'il faisait souvent les bons appels et était bien placé.

Je penses qu'il fallait insister avec lui, et que son jeu a besoin de confiance et d’insouciance. Mais malheureusement, les choix du coach et les résultats plus que médiocres ne permettent pas cette patience, essentielle dans la carrière d'Hakim depuis qu'il est au TFC.

Mon pronostic depuis maintenant 2/3 ans est qu'il va éclore mais qu'il sera plus un joueur a maturité tardive que certain. Il a toujours franchis les étapes, mais a toujours eu du mal dans ses débuts que se soit en U19, en sénior ou en pro ... mais il est toujours devenu un joueur majeur des u19, de la réserve et bientôt des pros :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Mon pronostic depuis maintenant 2/3 ans est qu'il va éclore mais qu'il sera plus un joueur a maturité tardive que certain. Il a toujours franchis les étapes, mais a toujours eu du mal dans ses débuts que se soit en U19, en sénior ou en pro ... mais il est toujours devenu un joueur majeur des u19, de la réserve et bientôt des pros :grin:

Mon chouchou. Ca fait un bail (Nathalie) que je n'avais pas vu un joueur aussi doué balle au pied 😍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ils flippent tellement que le cas Todibo se répète qu'ils vont signer 15 jeunes par saison :D

Pour le coup c'est pas tout a fait exact.

Les signatures des 2001 sont devenues quasi obligatoire pour 2 raisons.

  • Les joueurs sont bon et nous avons là la meilleure génération depuis longtemps.
  • Les joueurs, de part leur parcours la saison dernière, ne sont pas des inconnus des différents recruteurs, étranger notamment, très très présent pendant ces playoffs U17

Il faut donc agir et le processus de signature est engagé depuis parfois plus longtemps que l'affaire Todibo.

Il doit y avoir des cas ou il se sont fouetté mais vraiment pas le cas sur cette génération ou le talent et l'exposition ont fait le reste.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

La présentation des néo-pros sur le site officiel est quand même singulière. 

Certains y ont droit d'autre non, certains ont leur numéro d'autre non sans qu'on ne puisse déceler une grande cohérence dans l'ensemble. 

Diakité qui a plusieurs matches pros n'y est pas. Adli qui lui n'a aucun match pro n'y est pas non plus. 

Taoui qui n'a aucun match pro est présent et a un numéro (32), tout comme Sidibé (26) qui lui a plusieurs matches pros. 

Gonçalves qui n'a aucun match est présent mais n'a pas de numéro (mais sans doute est-ce parce qu'il avait le numéro 3 attribué maintenant à Gen Shoji et qu'on ne lui en a pas encore attribué un nouveau). 

Modifié par zerocool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

La présentation des néo-pros sur le site officiel est quand même singulière. 

Certains y ont droit d'autre non, certains ont leur numéro d'autre non sans qu'on ne puisse déceler une grande cohérence dans l'ensemble. 

Diakité qui a plusieurs matches pros n'y est pas. Adli qui lui n'a aucun match pro n'y est pas non plus. 

Taoui qui n'a aucun match pro est présent et a un numéro (32), tout comme Sidibé (26) qui lui a plusieurs matches pros. 

Gonçalves qui n'a aucun match est présent mais n'a pas de numéro (mais sans doute est-ce parce qu'il avait le numéro 3 attribué maintenant à Gen Shoji et qu'on ne lui en a pas encore attribué un nouveau). 

Sauf erreur de ma part Sidibé et la doublette Taoui et Goncalves (car le contrat date de l'année dernière) ont eu droit a un article sur le site officiel. Les autres viendront mais le contrat n'est pas encore mis sur la place publique sur le site off.

Donc pas de Diakité, Adli, Ngoumou et Koné ...

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Match de la semaine
 

Samedi 12 janvier à 18:00

  • N3 --> Canet en Roussillon (8ème / 14pts / -3) vs TFC (5ème / 16pts / +4)

Déplacement périlleux à Canet dans cette poule toujours aussi serrée. A domicile Canet reste sur 3 victoire par 1-0 mais vient d'enchainer 2 défaites par le même score à l'extérieur. Une attaque faiblarde mais un bloc solide attende nos toulousains.

Dimanche 13 janvier à 14:30

  • U19/Gambardella --> US Concarneau vs TFC

32ème de finale de la coupe Gambardella. les Toulousains affontent une équipe de Concarneau leader de sa poule en U18 R1. Mais les toulousains sont favoris et doivent faire le job pour avoir le droit de recevoir en 16ème de finale. Les 2 équipes se sont qualifiées à l'extérieur sur le score de 1-3.

L'Equipe du 1er tour fédéral en Gambardella :

Woto (00) (45 Mohimont - 01)

Akinjogunla (02) - Cazenave (01) - Rapnouil (01) - Gau (02)

Tounkara (00) - Koné (01)

Bonneau (01) (64 Bremond - 01) - Bangré (01) - Taoui (01) (78 Antiste - 02)

Corredor (00)

N'ont pas joué : Mounkid (00) - Kinima (01)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

 

3 contrats pros mais Osei contrat d'un an et Bostan qui joue en 3e division turque. 

Cela dit, on a encore un peu de temps pour le bilan car certains pourraient rebondir dans le monde amateur pour (re)trouver le monde pro un peu plus tard dans leur carrière. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

3 contrats pros mais Osei contrat d'un an et Bostan qui joue en 3e division turque. 

Cela dit, on a encore un peu de temps pour le bilan car certains pourraient rebondir dans le monde amateur pour (re)trouver le monde pro un peu plus tard dans leur carrière. 

Tu as raison cependant je ne vois pas qui pourrait rebondir hormis Maxime Pelican qui se sent bien à Nice ...

Après je m’aperçois que maintenant qu'il aurait fallu dire 17 (prenant en compte l'ensemble des joueurs et pas que les joueurs arrivés en U16) appelés et 3 élus soit  17,6 %

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.