Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

A la fin du match, 6 sur 11 toulousains sortaient du centre :ninja: : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=513014

Du côté du PSG, le plus jeune était Chantome (21 ans) alors qu'il y avait des Makélélé, Giuly, Rothen, Landreau ...

J'aime cette philosophie et je souhaite que Soukouna ait le même début de parcours que Capoue, qui avait lui aussi débuté en L1 au Parc par une victoire :lol2:

Lien vers le commentaire
Un grand merci à Alain Casanova d'avoir rétabli cette politique !

Tout à fait d'accord et pour moi, c'est lui la grande révélation de ce début de saison.

Il a entrepris et réussi, pour l'instant, ce que nombre d'entre nous espérions ardemment, le judicieux mélange entre de talentueux joueurs issus de NOTRE centre de formation et des petits gars de très bon niveau et d'irréprochable mentalité.

Pour poursuivre au niveau des révélations, j'ajouterai côté centre de formation, l'éclosion supersonique de Cheikh M'BENGUÉ (quand je pense que certains s'extasiaient sur les prestations de Cherfa !!!). Quand je vois ce jeunot à la 93è s'enfoncer, seul, dans l'arrière garde parisienne, tenir le ballon au milieu de 3 parisiens et enfin servir Sissoko qui fera, lui aussi, un énorme numéro pour servir Gignac sur un plateau qui pique son ballon pour lober Landreau et ... coupure de faisceau..., je suis sous le charme.

Côté recrue, nous parlons beaucoup, à juste titre de Didot, mais CARRASSO est un sacré gardien, vrai patron de la défense, toujours à la replacer même lorsque l'action se déroule loin de nos bases. Je l'ai observé contre Auxerre en 2ème mi-temps, il est impressionnant et, du coup, très rassurant.

Et vive la formation à la toulousaine, j'adore ce qui se passe et merci Casanova sans oublier le bOSs.

Rennes, Caen, le Havre... c'est pas degueux non plus.

J'espere que la nouvelle equipe en place, sauras nous sortir autre chose que des defenseurs et des milieux defensifs.

Les grands attaquants sont plus difficiles, apparemment, à former mais sait-on jamais (SOUKOUMA ? j'espère pour lui)..

Mais sachons apprécier le moment présent car, pouvoir présenter une défense digne de ce nom, seulement composée de joueurs de NOTRE centre de formation (EBONDO Congré Fofana M'BENGUÉ) et un milieu défensif de grand avenir (Capoue Sissoko), n'est pas le lieu commun des équipes de notre championnat.

Lien vers le commentaire
Et c'est qui qui a le meilleur Centre de Formation de FRANCE :lol2:

Un centre de formation se juge aussi sur la capacité a renouveler les bon jeunes années après années. Cette année (même si l'an dernier ca avais déjà commencé avec Sissoko et un peu MBengue) une génération explose apres un excellent boulot du centre, c'est super mais on saura vraiment si notre centre continue a etre tres bon si on a l'occasion de revoir de nouveaux joueurs

Pourvu que ca dure :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

si jamais on devait se retrouver à 2/3 journées de la fin du championnat à n'avoir plus rien à espérer, ni dans un sens ni dans l'autre, je kifferai trop une compo comme celle-ci :

--------------Vidal---------------

Ebondo---Congré---Fofana---M'Bengué

-------------Capoue------------------

Soukouna--Sissoko---N'Gadi----Tabanou

------------Dupuis-------------

100% formé au club !! <_<

Lien vers le commentaire
si jamais on devait se retrouver à 2/3 journées de la fin du championnat à n'avoir plus rien à espérer, ni dans un sens ni dans l'autre, je kifferai trop une compo comme celle-ci :

--------------Vidal---------------

Ebondo---Congré---Fofana---M'Bengué

-------------Capoue------------------

Soukouna--Sissoko---N'Gadi----Tabanou

------------Dupuis-------------

100% formé au club !! <_<

Ca servirait a quoi? la derniere fois qu'on a fait ce genre de pari çà s'est soldé par une infame série de défaites...

Et puis marquer des buts de temps en temps ce serait pas mal...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le Stade Rennais élu meilleur Centre de Formation

Pour la cinquième saison consécutive, le Stade Rennais a été élu meilleur Centre de Formation par la Direction Technique Nationale. Il devance celui de l'AS Monaco et du Toulouse FC. Découvrez le classement complet pour la saison 2009-2010.

1. Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A)

2. AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A)

3. Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A)

4. FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A)

5. AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A)

6. FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A)

7. Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A)

8. RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A)

9. Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A)

10. LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A)

11. Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A)

12. RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A)

13. Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A)

14. AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A)

15. Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A)

16. FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A)

17. La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A)

18. SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A)

19. FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A)

20. ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A)

21. SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A)

22. Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A)

23. AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A)

24. OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A)

25. En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*)

26. FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe :unsure:

27. Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe ^_^

28. Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe ^_^

29. CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B)

30. FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel)

31. Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B)

32. Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B)

33. FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B)

Classe A : total égal ou supérieur à 1000 points

Classe B : total inférieur à 1000 points

B* : automatique

http://www.fff.fr/dtn/actualite/533684.shtml

Lien vers le commentaire
Le Stade Rennais élu meilleur Centre de Formation

Pour la cinquième saison consécutive, le Stade Rennais a été élu meilleur Centre de Formation par la Direction Technique Nationale. Il devance celui de l'AS Monaco et du Toulouse FC. Découvrez le classement complet pour la saison 2009-2010.

Y a moyen d'avoir ceux des années précédentes pour voir notre progression à ce sujet ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce que j'ai trouvé :

Critères catégorie 1 (80 conventions autorisées) :

- 1 hébergement protégé, 1 restaurant réservé, des salles d'études, 1 salle de jeux, 1 salle TV, 1 espace détente.

- 3 terrains d'entraînement, 1 terrain de compétition, 1 salle de musculation, 4 vestiaires, 1 bureau-vestiaire d'éducateurs.

- 1 directeur formateur, 2 entraîneurs DEF, 1 BE1 gardien de but, 1 coordonnateur d'études, 1 formateur supplémentaire et 1 surveillant d'internat.

- 1 cabine de massage, 1 bureau médical équipé, 1 médecin (15h/semaine), 1 kiné à plein temps.

Critères pour la catégorie 2 (la moins exigente) :

- 60 jeunes sous convention de formation

- 1 hébergement protégé, 1 restaurant réservé, des salles d'études, 1 salle de jeux, 1 salle TV, 1 espace détente.

- 2 terrains d'entraînement, 1 terrain de compétition, 1 salle de musculation, 3 vestiaires, 1 bureau-vestiaire d'éducateurs.

- 1 directeur formateur, 2 entraîneurs DEF, 1 BE1 gardien de but, 1 coordonnateur d'études, 1 surveillant d'internat.

- 1 cabine de massage, 1 bureau médical équipé, 1 médecin (10h/semaine), 1 kiné (2h/jour).

Le TFC est en progression constante :

9ème en 2007

8ème en 2008

5ème en 2009

3ème en 2010.

Lien vers le commentaire
Ce que j'ai trouvé :

Critères catégorie 1 (80 conventions autorisées) :

- 1 hébergement protégé, 1 restaurant réservé, des salles d'études, 1 salle de jeux, 1 salle TV, 1 espace détente.

- 3 terrains d'entraînement, 1 terrain de compétition, 1 salle de musculation, 4 vestiaires, 1 bureau-vestiaire d'éducateurs.

- 1 directeur formateur, 2 entraîneurs DEF, 1 BE1 gardien de but, 1 coordonnateur d'études, 1 formateur supplémentaire et 1 surveillant d'internat.

- 1 cabine de massage, 1 bureau médical équipé, 1 médecin (15h/semaine), 1 kiné à plein temps.

Critères pour la catégorie 2 (la moins exigente) :

- 60 jeunes sous convention de formation

- 1 hébergement protégé, 1 restaurant réservé, des salles d'études, 1 salle de jeux, 1 salle TV, 1 espace détente.

- 2 terrains d'entraînement, 1 terrain de compétition, 1 salle de musculation, 3 vestiaires, 1 bureau-vestiaire d'éducateurs.

- 1 directeur formateur, 2 entraîneurs DEF, 1 BE1 gardien de but, 1 coordonnateur d'études, 1 surveillant d'internat.

- 1 cabine de massage, 1 bureau médical équipé, 1 médecin (10h/semaine), 1 kiné (2h/jour).

Le TFC est en progression constante :

9ème en 2007

8ème en 2008

5ème en 2009

3ème en 2010.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le document complet expliquant les termes "catégorie" et "classe" utilisés pour les centres de formation :

http://www.unfp.org/fileadmin/user_upload/...fessionnels.pdf

Pas simple tout ça ...

Pas mal notre progression constante depuis 4 ans et notre place de 3ème alors qu'on n'est qu'en catégorie 2. Seul club de catégorie 2 dans les 14 premiers.

Par contre pourquoi notre centre n'est pas encore en catégorie 1 alors que le TFC fait de la formation sa priorité depuis 2001 ? (tous les grands clubs sauf l'OM sont a priori en catégorie 1).

Je vais essayer de trouver la réponse.

Lien vers le commentaire
Sur ce point là, parce que sur le reste on est plus au bord du gouffre... :ninja:

Il faut l'encourager quand Tou lou sain est positif, là tu fais le contraire :o

Bah sinon, les classements de 2007 et 2008 étaient bizarres, là ça paraît plus cohérent.

Sinon on réussi à être 3eme en dépensant moins de sous (catégorie 2) que les autres équipes de tête :o

Lien vers le commentaire
Il faut l'encourager quand Tou lou sain est positif, là tu fais le contraire :shock:

Bah sinon, les classements de 2007 et 2008 étaient bizarres, là ça paraît plus cohérent.

Sinon on réussi à être 3eme en dépensant moins de sous (catégorie 2) que les autres équipes de tête :love:

J'allais faire la remarque!

Par contre le FCNA est au fin fond du fond du seau (le seau etant au fond du gouffre)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.