Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Sauf que Ahamada, Ben Yedder et Regattin c'est pas de la formation toulousaine, ils sont arrivé en CFA direct il me semble (Martigue, Alfortville et Sète pour leur formation)

Effectivement, mais je pense qu'ils sont venus parfaire et terminer leur formation chez nous en passant par la case CFA2.

Emana, en autre, avait suivi le même chemin en venant d'Espagne.

Pour moi, ils font parti intégrante du centre de formation mais tout ce discute, par principe.

Lien vers le commentaire

On appelle cela de la post-formation il me semble ... et pas de la formation mais bon je chipote ...

oui, enfin j'englobais formation et post-formation, mais ce que je voulais dire c'est que c'est la première fois (je crois) qu'on peut composer une équipe de niveau L1 sur cette base ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j'ai quelques potes qui ont bourlingués en cfa et cfa 2 dans les clubs regionaux et tous me dise que "c'est une pipe" le debeve!

et pour une fois, c'est pas moi qui le dit!

Tu veux dire qu'il a rien dans le cigare ?

Lien vers le commentaire

quelle erreur!!! clair et net!

j'ai quelques potes qui ont bourlingués en cfa et cfa 2 dans les clubs regionaux et tous me dise que "c'est une pipe" le debeve!

et pour une fois, c'est pas moi qui le dit!

ben un peu quand même parce que t'es ami qui ont bourlingués je l'ai connais pas perso <_<

Lien vers le commentaire

Si on regarde que le factuel, on constate que Debève n'a pas réussi à faire monter l'équipe en CFA depuis 2 ans...

Et c'est tout de même dommage que nos réservistes ne puissent pas se confronter au meilleur niveau amateur.

Après, je ne le connais pas plus que ça, ni Débu non plus... Quel est son CV d'entraineur ?

Lien vers le commentaire

Si on regarde que le factuel, on constate que Debève n'a pas réussi à faire monter l'équipe en CFA depuis 2 ans...

Et c'est tout de même dommage que nos réservistes ne puissent pas se confronter au meilleur niveau amateur.

Après, je ne le connais pas plus que ça, ni Débu non plus... Quel est son CV d'entraineur ?

Honnetement, je ne suis pas du tout la CFA

Mais il me semble que meme si l'equipe ne monte pas, on peut quand même se réjouir de 2 choses:

-l'equipe est plutot bien classé et la montée n'est jamais si loin que ça

-C'est quand même lui l'entraineur de Regattin, Ben Yedder, Akpa Akpro, Firmin, Aguemon, Soukouna... sur ces 2 dernières années, ils doivent quand même avoir été pas si mal entrainés que ça ces dernières années vu que la transistion avec les pros est plutôt bonne.

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Dans un club comme le TFC dans lequel on ampute régulièrement l'équipe réserve de ses meilleurs éléments pour les plonger trés tôt dans le grand bain, c'est pas anormale d'avoir une équipe réserve qui a du mal a s'imposer dans son championnat.

Imagine toi à la place de Debève, tu commence ton année avec une équipe type, et au fil de la saison, Ben Yedder, Regattin, Akpa, Yago, Aguemon sont appelés a jouer en 1 et te loupe des matchs, ça fait un sacré casse tête chaque week end -_-

Lien vers le commentaire

Honnetement, je ne suis pas du tout la CFA

Mais il me semble que meme si l'equipe ne monte pas, on peut quand même se réjouir de 2 choses:

-l'equipe est plutot bien classé et la montée n'est jamais si loin que ça

-C'est quand même lui l'entraineur de Regattin, Ben Yedder, Akpa Akpro, Firmin, Aguemon, Soukouna... sur ces 2 dernières années, ils doivent quand même avoir été pas si mal entrainés que ça ces dernières années vu que la transistion avec les pros est plutôt bonne.

Je vois les choses un peu différemment; lorsqu'on a eu tous ces jeunes joueurs (renforcés de temps en temps par quelques pros mais qui ne doivent pas être particulièrement motivés à l'idée de jouer contre des illustres inconnus) et qu'on n'arrive pas à monter; il y a éventuellement un souci.

Mais bon, ce sera peut être pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

-C'est quand même lui l'entraineur de Regattin, Ben Yedder, Akpa Akpro, Firmin, Aguemon, Soukouna... sur ces 2 dernières années, ils doivent quand même avoir été pas si mal entrainés que ça ces dernières années vu que la transistion avec les pros est plutôt bonne.

Faux, ils s'entrainent avec les pros pour la plupart, donc avec Casa.

Lien vers le commentaire

A une époque je voyais Debu assister aux entraînements du TFC derrière les grilles, comme tout le monde.

Sinon, je ne pense pas que l'objectif de la réserve du TFC, soit de jouer à tout prix en CFA. L'objectif, c'est de former des joueurs pros, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Lien vers le commentaire

Je vois les choses un peu différemment; lorsqu'on a eu tous ces jeunes joueurs (renforcés de temps en temps par quelques pros mais qui ne doivent pas être particulièrement motivés à l'idée de jouer contre des illustres inconnus) et qu'on n'arrive pas à monter; il y a éventuellement un souci.

Mais bon, ce sera peut être pour la saison prochaine...

Et d'un autre coté ses joueurs cadres, ont été régulièrement appelés sur le banc des pros et donc pas tout le temps disponibles en CFA2

Je précise quand même que Rennes est aussi en CFA2 et presque toujours en tête du (fameux) classement des centres de formation

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Honnetement, je ne suis pas du tout la CFA

Mais il me semble que meme si l'equipe ne monte pas, on peut quand même se réjouir de 2 choses:

-l'equipe est plutot bien classé et la montée n'est jamais si loin que ça

-C'est quand même lui l'entraineur de Regattin, Ben Yedder, Akpa Akpro, Firmin, Aguemon, Soukouna... sur ces 2 dernières années, ils doivent quand même avoir été pas si mal entrainés que ça ces dernières années vu que la transistion avec les pros est plutôt bonne.

Faux, ils s'entrainent avec les pros pour la plupart, donc avec Casa.

Faux, Akpa Akpro, Aguemon, Soukouna l'année dernière ne s'entrainaient essentiellement qu'avec Debève

ah oui et quid de aguemon et soukouna ?? Rien, niveau cfa!

Et akpa akpro nous as fait "rever" sur 3 matchs mais bon, loin niveau L1 encore! Donc le debève il a pas fait grand chose!

Puis il y a aussi le potentiel du joueur! C'est sûr que s'il a un messi a l'entrainement, il va eclore! inversement, s'il a que des burnes, il en fera rien!

Mais de ce qu'on m'a dit, il vaut vraiment pas grand chose le debeve!

Lien vers le commentaire

Si j'ai utilisé le présent, c'est que je parle de cette année ;)

Ce qui n'était pas mon cas donc ne dis pas que ce que j'ai dit est faux. :angry:

Debeve a participé à la formation de la nouvelle génération de Pitchouns, j'ai du mal à comprendre comment vous être en train de nier ça???

ah oui et quid de aguemon et soukouna ?? Rien, niveau cfa!

Et akpa akpro nous as fait "rever" sur 3 matchs mais bon, loin niveau L1 encore! Donc le debève il a pas fait grand chose!

Puis il y a aussi le potentiel du joueur! C'est sûr que s'il a un messi a l'entrainement, il va eclore! inversement, s'il a que des burnes, il en fera rien!

Mais de ce qu'on m'a dit, il vaut vraiment pas grand chose le debeve!

Donc en fait tu n'aimes pas Debeve parceque "on t'a dit" qu'il n'était pas bon.

Tu dis que Aguemon et Soukouna valent rien, il vienne juste de signer pro, Casa doit pas avoir le même avis.

Tu finis en disant qu'un joueur qui a du talent va éclore de toute façon, excuse mais on a jamais trop eu des jeunes prodiges au tef, jamais de mec à la Ben Arfa ou autres, nos jeunes ont plutôt tendance à sortir à force de travail.

Je ne pense pas non plus qu'aujourd'hui on puisse se contenter d'avoir du talent dans le foot moderne mais bon, c'est un autre débat.

Bref, je suis pas convaincu par ton argument, on peut dire que Pep Guardiola est nul qu'il a juste des supers joueurs sous ses ordres

Ca m'embete d'être le defenseur de Debeve car je ne vais jamais voir la CFA2 mais ce que j'entends:

-Il a pas réussi à monter en CFA: ça veut rien dire plein de supers CDF sont en CFA2, et ça n'a jamais empeché de bien formé les jeunes.

-Il avait des supers jeunes en plus: mais par contre il est pas du tout responsable de la formation de ses jeunes, ils sont justes fort parce qu'ils avaient déjà du talent

-enfin: on m'a dit qu'il était nul

Désolé mais j’adhère pas du tout

Lien vers le commentaire

je suis en train de me rendre compte que , exception faite du poste d'attaquant de pointe, on est capable d'aligner une équipe "100% formation" qui tient parfaitement la route :o

---------------Ahamada----------------

Akpa-----Fofana---Congré----M'Bengué

----------------Capoue---------------------

Regattin---Sissoko--Ben Yedder--Tabanou

:blush:

Comment tu peux mettre "Sissoko" et "tient parfaitement la route" dans un même post ? :ninja:

Ce qui n'était pas mon cas donc ne dis pas que ce que j'ai dit est faux. :angry:

Debeve a participé à la formation de la nouvelle génération de Pitchouns, j'ai du mal à comprendre comment vous être en train de nier ça???

Donc en fait tu n'aimes pas Debeve parceque "on t'a dit" qu'il n'était pas bon.

Tu dis que Aguemon et Soukouna valent rien, il vienne juste de signer pro, Casa doit pas avoir le même avis.

Tu finis en disant qu'un joueur qui a du talent va éclore de toute façon, excuse mais on a jamais trop eu des jeunes prodiges au tef, jamais de mec à la Ben Arfa ou autres, nos jeunes ont plutôt tendance à sortir à force de travail.

Je ne pense pas non plus qu'aujourd'hui on puisse se contenter d'avoir du talent dans le foot moderne mais bon, c'est un autre débat.

Bref, je suis pas convaincu par ton argument, on peut dire que Pep Guardiola est nul qu'il a juste des supers joueurs sous ses ordres

Ca m'embete d'être le defenseur de Debeve car je ne vais jamais voir la CFA2 mais ce que j'entends:

-Il a pas réussi à monter en CFA: ça veut rien dire plein de supers CDF sont en CFA2, et ça n'a jamais empeché de bien formé les jeunes.

-Il avait des supers jeunes en plus: mais par contre il est pas du tout responsable de la formation de ses jeunes, ils sont justes fort parce qu'ils avaient déjà du talent

-enfin: on m'a dit qu'il était nul

Désolé mais j’adhère pas du tout

Welcome to Chubee Land ! :pompom:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ce qui n'était pas mon cas donc ne dis pas que ce que j'ai dit est faux. :angry:

Debeve a participé à la formation de la nouvelle génération de Pitchouns, j'ai du mal à comprendre comment vous être en train de nier ça???

Donc en fait tu n'aimes pas Debeve parceque "on t'a dit" qu'il n'était pas bon.

Tu dis que Aguemon et Soukouna valent rien, il vienne juste de signer pro, Casa doit pas avoir le même avis.

Tu finis en disant qu'un joueur qui a du talent va éclore de toute façon, excuse mais on a jamais trop eu des jeunes prodiges au tef, jamais de mec à la Ben Arfa ou autres, nos jeunes ont plutôt tendance à sortir à force de travail.

Je ne pense pas non plus qu'aujourd'hui on puisse se contenter d'avoir du talent dans le foot moderne mais bon, c'est un autre débat.

Bref, je suis pas convaincu par ton argument, on peut dire que Pep Guardiola est nul qu'il a juste des supers joueurs sous ses ordres

Ca m'embete d'être le defenseur de Debeve car je ne vais jamais voir la CFA2 mais ce que j'entends:

-Il a pas réussi à monter en CFA: ça veut rien dire plein de supers CDF sont en CFA2, et ça n'a jamais empeché de bien formé les jeunes.

-Il avait des supers jeunes en plus: mais par contre il est pas du tout responsable de la formation de ses jeunes, ils sont justes fort parce qu'ils avaient déjà du talent

-enfin: on m'a dit qu'il était nul

Désolé mais j’adhère pas du tout

Comment tu peux mettre "Sissoko" et "tient parfaitement la route" dans un même post ? :ninja:

Welcome to Chubee Land ! :pompom:

ben dejà, je répondais juste au topic précédent qui dit que debeve est bon car il a fait sortir des jeunes! c'est faux et en plus , comme je disais, même si l'entraineur peut y jouer un minimum, si le mec a du potentiel, il explosera! donc dire que c'est grace à un entraineur en particulier, c'est stupide! bref

ensuite, quand je parle à quelqu'un qui connait le foot, qui joue à haut niveau depuis des années, j'ai tendance à le croire quand il me dit que c'est une pipe!

Tu sais, au niveau local, ils se connaissent beaucoup les mecs de cfa cfa2 etc... ca change souvent de club entre les fontaines, balma, blagnac, tfc, cugnaux etc, donc les mecs se connaissent tres bien!

mais puisqu'apparemment vous vous y connaissez mieux que eux, tant mieux, tout va bien alors!

Lien vers le commentaire

ben dejà, je répondais juste au topic précédent qui dit que debeve est bon car il a fait sortir des jeunes! c'est faux et en plus , comme je disais, même si l'entraineur peut y jouer un minimum, si le mec a du potentiel, il explosera! donc dire que c'est grace à un entraineur en particulier, c'est stupide! bref

ensuite, quand je parle à quelqu'un qui connait le foot, qui joue à haut niveau depuis des années, j'ai tendance à le croire quand il me dit que c'est une pipe!

Tu sais, au niveau local, ils se connaissent beaucoup les mecs de cfa cfa2 etc... ca change souvent de club entre les fontaines, balma, blagnac, tfc, cugnaux etc, donc les mecs se connaissent tres bien!

mais puisqu'apparemment vous vous y connaissez mieux que eux, tant mieux, tout va bien alors!

Ouais enfin les dires au niveau local, faut s'en mefier énormement. Y'a une énorme jalousie qui biaise les discours.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin les dires au niveau local, faut s'en mefier énormement. Y'a une énorme jalousie qui biaise les discours.

jalousie de quoi? ils sont joueurs, pas entraineur! ils s'en foutent complet de debève Ah&#33; ah&#33;

ben on verra bien, j'espère me tromper mais bon...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.