Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

donc dire que c'est grace à un entraineur en particulier, c'est stupide! bref

Non.

Si Bruder (c'était bien lui à l'époque ?) n'avait pas mis la main sur Regattin, il aurait disparu de la circulation. Or, du potentiel, on peut pas dire qu'il n'en n'a pas.

Le potentiel joue forcément beaucoup, mais s'il n'y a pas de cadre(s) derrière, en particulier d'entraîneur, ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire

ben dejà, je répondais juste au topic précédent qui dit que debeve est bon car il a fait sortir des jeunes! c'est faux et en plus , comme je disais, même si l'entraineur peut y jouer un minimum, si le mec a du potentiel, il explosera! donc dire que c'est grace à un entraineur en particulier, c'est stupide! bref

Encore une fois non non non et non!

Le foot moderne est rempli de jeune joueur au talent exceptionnel qui n'arrive jamais à maturation.

Et notre club est rempli de bons voire très bons joueurs qui n'avait pas un talent hors du commun et qui se sont imposés à force detravail comme Congré, M'bengue ou Tabanou

Lien vers le commentaire

Exact.

Dans la génération des Congré, Fofana et JL Akpa Akpro, il y avait un joueur au talent extraordinaire qui n'a jamais éclôt : Jean David Pegot. Un autre exemple, bien que bien moins explicite : Anousone Prasitharath.

Pegot surclassait n'importe quel autre joueur du téfécé, mais un problème de maturité a empeché son éclosion, à 16 ans, il était sur les tablettes de grands clubs anglais.

Lien vers le commentaire

C'est dingue de croire que des joueurs avec du talent arriveront au haut niveau de toute façon, même sans bon encadrement. Avec des raisonnements pareils, autant ne pas mettre 1 centime dans un centre de formation :mellow:

Je connais des tas de joueurs qui étant jeunes avaient de très bons niveaux, ils jouaient surclassés, etc... Bon ben ils végètent en district au final. Pourtant ils avaient du potentiel.

Lien vers le commentaire

A une époque je voyais Debu assister aux entraînements du TFC derrière les grilles, comme tout le monde.

Sinon, je ne pense pas que l'objectif de la réserve du TFC, soit de jouer à tout prix en CFA. L'objectif, c'est de former des joueurs pros, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Tout à fait ça. Surtout que Debève comme les autres entraineurs du club (U17, U19) est tenu de jouer dans la tactique immuable en 4-1-4-1 de Casanova pour que les joueurs s’intègrent après plus facilement en équipe première, ce qui laisse quand même une marge de manœuvre réduite à Debève.

Lien vers le commentaire

Tout à fait ça. Surtout que Debève comme les autres entraineurs du club (U17, U19) est tenu de jouer dans la tactique immuable en 4-1-4-1 4-3-3 de Casanova pour que les joueurs s’intègrent après plus facilement en équipe première, ce qui laisse quand même une marge de manœuvre réduite à Debève.

fixed :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Vos avis ???

Il a étais bon avec l EDF ?? Et titulaire ???

Ps:

D'après ce que j'ai pu comprendre ... On en fera pas un titulaire . Il est vraiment très moyen .

Et possède un potentiel moindre des gardiens du PSG.

Je ne comprend pas tellement cette arrivée .

Lien vers le commentaire

Vos avis ???

Il a étais bon avec l EDF ?? Et titulaire ???

Ps:

D'après ce que j'ai pu comprendre ... On en fera pas un titulaire . Il est vraiment très moyen .

Et possède un potentiel moindre des gardiens du PSG.

Je ne comprend pas tellement cette arrivée .

...

Il est déjà sélectionné avec les U17, ce qui est quand même pas trop mal. Et il vient renforcer le centre qui perd Loustallot. Bref la réponse à tes questions est en grande partie dans l'article :ninja:

Et je suis pas sûr que le but ce soit d'en faire un titulaire au bout de 4 mois :ninaj: Tout comme Ahamada qui venait de Martigues.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Certes cette année on en a pas fait signer beaucoup mais qund on voit que 80% de nos titulaires viennent du centre c'est quand même à prendre en compte! Si c'est faire signer du contrat pour faire signer du contrat et gonfler els chiffres avec des tanches qui joueront pas voire en national je vois pas l'interet!

Ca me rappelle le classement FIFA tien

Lien vers le commentaire

http://www.sofoot.com/les-jeunes-de-l-om-foirent-le-bac-159241.html

Cette année, 14 Olympiens en herbe étaient convoqués pour passer l'épreuve du baccalauréat. Sur ces 14 joueurs, aucun n'a finalement été reçu à l'examen. Seuls deux éléments, Julien Fabri et Momar Bangoura ont dû quitter le groupe pro en préparation en Suisse pour aller sauver l'honneur de l'OM en accédant au rattrapage de l'épreuve, où ils se sont finalement également plantés.

Qu'en est-il à Toulouse ?

Lien vers le commentaire

Les classements des années précédentes :

2009/2010 :

1. Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A)

2. AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A)

3. Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A)

4. FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A)

5. AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A)

6. FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A)

7. Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A)

8. RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A)

9. Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A)

10. LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A)

11. Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A)

12. RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A)

13. Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A)

14. AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A)

15. Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A)

16. FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A)

17. La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A)

18. SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A)

19. FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A)

20. ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A)

21. SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A)

22. Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A)

23. AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A)

24. OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A)

25. En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*)

26. FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe B_)

27. Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe B_)

28. Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe B_)

29. CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B_)

30. FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel)

31. Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B_)

32. Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B_)

33. FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B_)

2010/2011 :

1. Stade Rennais FC 4511,5 points (catégorie 1)

2. AJ Auxerre 3616,5 points (1)

3. FC Sochaux-Montbéliard 3613,5 points (1)

4. AS Monaco FC 3333 points (2)

5. RC Lens 3263 points (1)

6. FC Nantes 3250 points (1)

7. Montpellier HSC 3111 points (1)

8. Olympique Lyonnais 2907 points (1)

9. Paris Saint-Germain 2794 points (1)

10. Girondins de Bordeaux 2776 points (1)

11. RC Strasbourg 2575,5 points (1)

12. FC Metz 2526 points (1)

13. Havre AC 2505,5 points (1)

14. Toulouse FC 2084 points (1)

15. Châteauroux 2050 points (1)

16. LOSC Lille Métropole 2092 points (1)

17. SM Caen 1953 points (1)

18. Le Mans FC 1950,5 points (1)

19. ESTAC 1834,5 points (1)

20. AS Saint-Etienne 1727 points (1)

21. Olympique de Marseille 1587 points (1)

22. EA Guingamp 1466 pts (1)

23. GF 38 1449 points (1)

24. AS Nancy-Lorraine 1193 points (1)

25. OGC Nice 1090,5 points (2)

26. FC Lorient 1002,5 points (2)

27. SC Bastia 932 points (2)

28. CS Sedan 810 points (2)

29. Stade Lavallois FC 772,5 points (2)

30. Amiens SC 725 points (2)

31. Stade de Reims 251 points (2)

32. Valenciennes FC 221 points (2)

Ca m'a l'air d'être assez sensible comme classement : la saison dernière, on grimpe en catégorie supérieure et on dégringole au classement <_<

Le détail de celui d'il y a deux ans : http://www.lfp.fr/te...MATION_2010.pdf

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Les jeunes apprentis footballeurs du Centre de Formation du TFC ont une nouvelle fois cette année eu des résultats scolaires très positifs :

- 8 sur 9 sont bacheliers de séries S, ES ou STG dont trois avec mention (88% de réussite à cet examen) ;

- 2 candidats au baccalauréat professionnel sont au rattrapage et attendent leurs résultats ;

- 12 sur 12 obtiennent leur BEP (Commerce, Vente ou Comptabilité) soit 100% de réussite ;

- Carton plein également pour le Brevet des Collèges avec 13 diplômés sur 13 dont une mention « Très Bien », six mentions « Bien » et quatre mentions « Assez Bien ».

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.