Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Le 14/02/2019 à 12:04, Labinocle81 a dit :

Samedi 16 février à 18:00 

  • N3 --> Beaucaire (14ème / 11pts / -9) vs TFC (7ème / 19 pts / +2)

Retour sur les terrains pour la N3 avec un déplacement chez la lanterne rouge. Beaucaire, même mal en point est une équipe accrocheuse. Les blessés en Pro vont obliger la N3 a jouer jeune mais le talent sera présent pour remmener la victoire.

Défaite 2-1 à beaucaire

But de Corredor et première pour Zobo.

Carvalho

Sanna - Kamara - Bessilé - Diarra

Koné (Taoui 60) - Touré

Zobo - Khalid (Rapnouil 80) - Adli

Corredor

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Kramoizi a dit :

Ah je pensais pas que Taoui jouait déjà avec la réserve !  

Cela dépend, il alterne avec les U19, la Gambardella et la N3. Mais comme il revient de blessure, il a pas trop joué.

il y a 24 minutes, Casimir a dit :

La réserve galère pas mal, non? 

Oui effectivement, cette défaite fait mal mais nous avons de gros manque en latéral droit (Sam Sanna joue mais n'est pas du tout fait pour ce poste), dans l'axe on avait mis Rouault (sur le banc) au repos au profit de Kamara qui ne sera pas conservé en fin d'année. Khalid en 10, Zobo sur un côté, Koné en 6 relayeur a besoin de travailler ce poste aussi ...

il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

A la base zobo c'est pas un attaquant de pointe ? 

Si si mais on le fait jouer côté (j'attends confirmation quand même) car on doit surement croire qu'il a plus un avenir en pro a ce poste ... je reste sceptique quand même. 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

Des nouvelles sur la réception du HAC en gambardella  ? Merci

Toujours pareil, dimanche à 14h30

Le 14/02/2019 à 22:14, Rémi Loret a dit :

Dimanche 17 février à 14:30 (annexe 1)

  • U17 --> TFC (8ème / 25pts / -4) vs S.A Mérignac (12ème / 16pts /-18)

Match important pour les U17 qui retrouvent quelques joueurs de 2002 et de ce fait plus de solidité. Merignac est mal classé et a domicile le TFC a dèjà laissé trainer trop de point. Une victoire permettrais de repartir de l'avant pour un groupe très jeune qui gagne cependant en maturité.

Match nul 1-1 avec une équipe ... super jeune derrière ! 

Astruc (U15)

Proupuech - Agora (U15 et défenseur latéral droit) - Leroux Batte (U15) Messali (milieu offensif)

Blé (Nessati 84) - Pikulas

Savignac --------- Kich --------------- Lopes

Traoré (Bahri 70)

 

But de Noah Lopes sur une passe de Yassine Kich

Citation

Dimanche 17 février à 15:30

  • U19 --> OM (13ème / 15pts / 0) vs TFC (3ème / 33pts / +13)

Déplacement complexe chez un OM en pleine crise. Changement d'entraineur récent, mais une équipe très jeune la aussi, avec beaucoup de bon élément mais qui évolue plus en réserve. Ils sortent d'un bon match nul contre St Etienne. Coté toulousain, les playoff s'éloignent logiquement. Des éléments (Rouault, etc ...) alimente la N3 et de ce fait la qualité baisse avec en plus des blessures (Goncalves, Akinjogunla, Taoui ...) . Donc déplacement compliqué !

Défaite 3-2 (après avoir mené 0-2) , doublé de Bonneau sur des passes de Cardoso et Bremond

Woto

Tounkara (habituel milieu) - Rouault - Cazenave - Ranem (Habituel DC) (Taoui 67)

Bremond - Cardoso (Kinima 62)

Bonneau ------ Bangré ------- Rapnouil

Mounkid (Boinadi 77)

A noter que Rapnouil, Taoui, Tounkara et Rouault étaient à Beaucaire hier soir (les 2 premier ont même joué) puis se sont enquiller le déplacement à Marseille ...

Les blessures sont nombreuses et en plus des manques dans certains postes (Défenseur droit et gauche) les compositions sont plus que légère et on le paye dans les résultats ...

 

 

Modifié par Labinocle81
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

Mauvais horaire pour moi ! Dommage j'avais l'intention de les voir jouer, tant pis ! Mais j'espère aussi qu'il y aura du monde quand même ! Quand j'arriverai au stadium je me renseignerai sur le résultat, positif j'espère !!!

M'en parle pas ...je suis en pleine négociation avec ma femme et ma sœur qui fête l'anniversaire de ma nièce ...ce midi là ^^

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

M'en parle pas ...je suis en pleine négociation avec ma femme et ma sœur qui fête l'anniversaire de ma nièce ...ce midi là ^^

Aiê Aiê çà va être dur ces négociations ! Le 17/08/2019 ma petite-fille et sa cousine organisent, dans le 82, un rassemblement de toute la famille environ 40 personnes donc je sais d'ores et déjà que si le TFC reçoit je serais absent si il se déplace je verrai, peut-être, le match à la télé ! Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

Aiê Aiê çà va être dur ces négociations ! Le 17/08/2019 ma petite-fille et sa cousine organisent, dans le 82, un rassemblement de toute la famille environ 40 personnes donc je sais d'ores et déjà que si le TFC reçoit je serais absent si il se déplace je verrai, peut-être, le match à la télé ! Bon courage à toi

Si on joue à Castelsarrasin, ça peut le faire.   -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, koala a dit :

En Australie aussi. c'est elles qui veulent aller au stade = > véridique

Je pense que pas mal de Français serait étonné du rapport de la gente féminine avec le sport à l'étranger.

 

?

Nos femmes sont sportives aussi. Franchement, je vis dans un pays réputé très sportif et pourtant je ne constate vraiment pas trop de disparités. En tout cas, pas en défaveur des française-e-s (quelle horreur l’inclusive)

Lien vers le commentaire

Toulouse Football Club -

 Un classement sportif où le Toulouse football club devance le Paris Saint-Germain où encore le Bayern de Munich, c’est possible. La semaine dernière L’Observatoire du football CIES a établi un classement des clubs qui ont formé des joueurs évoluant au sein de l’un des cinq grands championnats européens. Dans le classement qui récompense les meilleurs centres de formation du monde, le TFC se classe 11e, le FC Barcelone, le Réal Madrid et l’Olympique Lyonnais trustent le podium. La reconnaissance d’un travail de longue haleine pour les violets, classés devant certains des plus gros clubs d’Europe, comme le Bayern, Chelsea ou encore Manchester City. L’observatoire du football se base sur des données objectives. Est considéré comme formé au club un joueur ayant porté ses couleurs au moins trois saisons entre 15 et 21 ans. Ils examinent ensuite ceux qui ont joué dans les 5 grands championnats européens entre le 1er janvier 2014 et le 11 février 2019. Sur cette période 42 joueurs formés au TFC évoluent dans le « big 5 », ils sont répartis dans 27 clubs. Le temps de jeu de ces footballeurs est aussi un indicateur pris en compte dans ce classement. Une vraie récompense pour Rémy Loret, directeur du centre : " Je suis très satisfait, mais il ne faut pas s’enflammer. Nous devons toujours continuer de progresser. Le centre de formation est au cœur de la stratégie du club". 36 % des joueurs formés passés par l’effectif pro Une donnée intéressante à prendre en compte est le pourcentage de joueurs formés au TFC passés professionnels au sein du club. Ils sont 36 % à avoir franchi ce pas. Et le TFC peut se vanter d’avoir des générations dorées. Après Daniel Congré, Étienne Capoue ou Moussa Sissoko, d’autres ont pris la relève comme Issa Diop, Bafodé Diakité ou Alban Lafont. Pour Rémy Loret, il faut être bon sur plusieurs points pour faire partie de l’élite : « Nous pouvons nous appuyer sur une école de football de qualité, avec de nombreux encadrants. Le recrutement, local et extérieur, est important. Ensuite il y a le terrain, avec des méthodes de travail professionnelles."  Entre les joueurs formés au club et l'équipe une, il existe un renvoi d'ascenseur: "C'est important de jouer dans son club formateur avant d'aller voir d'autres horizons. Certains très bons joueurs savent qu'ils auront du temps de jeu au TFC, contrairement au PSG par exemple, qui font par ailleurs du très bon travail de formation. Pour nous c'est un avantage. Pour être reconnu, il faut jouer". L’école, un facteur déterminant Si la qualité de l’environnement sportif est importante, le côté scolaire est aussi primordial. " Pour les familles c’est très important, explique Denis Zanko, directeur technique. Nous avons un savoir-faire qui est reconnu, l’accompagnement scolaire fait partie du travail effectué par le club, avec de grandes exigences ". Il reste au TFC à continuer son travail de fond, pour que les jeunes pousses continuent de briller en équipe 1. Rémy Loret l’assure : " Nous travaillons tous ensemble, on ne va pas se relâcher ".   Maxime Noix

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

labinocle auras-tu la possibilité de nous tenir informé , sur ce site, de ce qui se passera avec la gambardella ? Comme je ne partirai de chez moi vers 13H30 13H45 ? Merci d'avance

Je vais faire ce que je peux mais il y a de forte chance que je ne sois pas au match ... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.