Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ADri a dit :

Peut on espérer que Casanova laisse Bafodé Diakité à disposition des U19 pour la gambardella ? 

Ça solidifirait significativement le couloir droit ! 

Tu as raison c'est une éventualité ... mais je ne penses pas avant les demis. Après si Casa estime en avoir besoin, la priorité reste encore et toujours les pros.

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

T’habites à combien de kilomètres de Tours ? :ninaj:

Je comprends ton ironie mais notre défenseur droit est soit Cazenave (2001, habituel défenseur central et pas vraiment a son aise face a des joueurs rapides) soit Akinjogunla (né en 2002) donc je penses que Bafodé améliorerait notre équipe sensiblement effectivement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je viens d'analyser l'équipe de Tours ... Analyse très très partielle a base de feuille de match mais une analyse facilité par l'effectif assez stable du Tours FC

Première bonne nouvelle, pas de potentiel 2000 ou plus dans l'effectif pro donc pas de possibilité de renfort.

L'équipe se compose de :

GB : Florentin Bloch (00) : 2 matchs de N3 a son actif
DD : David Becquelin (00) : 4 matchs de N3 à son actif
DG : Bengaly Kaba Soares (00) : 10 matchs de N3 et 1 match de National
DC : Quentin Constanciel (00) : 7 matchs de N3 (la saison passé 10 matchs de N3 et 1 de L2)
DC : Yann Kembo Diantela (02) : 3 sélections U17 FFF
MC : Walid Benbella (01) : 1 match de N3
MC : Alexandre Ferreira (00) : 1 match de N3
MG : Keslay Keita (01) : 1 match de N3
MD : Yanis Hamoudi (00) : 9 matchs de N3 et 1 de National
ATT : Antoine Verroneau (01)
ATT : Salah Bouzrara (00) : 2 matchs de N3 + 3 matchs de national

Equipe assez mature avec beaucoup de 2000 (7) et beaucoup de joueur ayant évolué en N3 voir plus haut. Les 3 atouts majeurs semblent être les 3 joueurs en gras.

Une qualification laborieuse mais avec une montée en puissance :

  • Paris FC - Tours (1-1)
  • Tours - Niort (1-1)
  • Le Vertou - Tours (0-3)
  • Tours - Strasbourg (2-1)

Bref je confirme un tirage favorable même si a ce niveau il faudra s'employer pour gagner

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Bon je viens d'analyser l'équipe de Tours ... Analyse très très partielle a base de feuille de match mais une analyse facilité par l'effectif assez stable du Tours FC

Première bonne nouvelle, pas de potentiel 2000 ou plus dans l'effectif pro donc pas de possibilité de renfort.

L'équipe se compose de :

GB : Florentin Bloch (00) : 2 matchs de N3 a son actif
DD : David Becquelin (00) : 4 matchs de N3 à son actif
DG : Bengaly Kaba Soares (00) : 10 matchs de N3 et 1 match de National
DC : Quentin Constanciel (00) : 7 matchs de N3 (la saison passé 10 matchs de N3 et 1 de L2)
DC : Yann Kembo Diantela (02) : 3 sélections U17 FFF
MC : Walid Benbella (01) : 1 match de N3
MC : Alexandre Ferreira (00) : 1 match de N3
MG : Keslay Keita (01) : 1 match de N3
MD : Yanis Hamoudi (00) : 9 matchs de N3 et 1 de National
ATT : Antoine Verroneau (01)
ATT : Salah Bouzrara (00) : 2 matchs de N3 + 3 matchs de national

Equipe assez mature avec beaucoup de 2000 (7) et beaucoup de joueur ayant évolué en N3 voir plus haut. Les 3 atouts majeurs semblent être les 3 joueurs en gras.

Une qualification laborieuse mais avec une montée en puissance :

  • Paris FC - Tours (1-1)
  • Tours - Niort (1-1)
  • Le Vertou - Tours (0-3)
  • Tours - Strasbourg (2-1)

Bref je confirme un tirage favorable même si a ce niveau il faudra s'employer pour gagner

 

Merci et encore bravo pour ton investissement ! Je milite pour que tu intégres le service com du TFC !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 27/02/2019 à 14:00, claude1960 a dit :

Allez les pitchouns faites "honte" à vos aînés les pros !!!

Qu ils se fassent SURTOUT plaisir à eux mêmes, et nous serons ravis.

Ne melangeons pas les torchons et les serviettes..😉

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Aymnktt a dit :

Hello Flo des infos sur la compo des u 19 contre Béziers dimanche ? Équipe type en vue du quart dimanche prochain

Salut je rentre a l'instant du ski. il devrait y avoir une bonne équipe d'alignée en préparation de la Gambardella et vu que la N3 ne joue pas mais je vais me renseigner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deux matchs aujourd'hui : 

Les U17 ont perdu à Tours 3-1 avec une défense toujours aussi jeune

Astruc (U15)

Leroux-Batte (U15) - Ranem - Keben (U15) - Messali (Proupuech 76)

Pikulas - Batelli (Tidibi 70)

Savignac - Kich - Rey

Traoré (Bahri 70)

  • But : Ranem
  • Passe : Kich sur corner

 

Les U19 se sont fait peur avec une équipe un peu new look (victoire 4-3) avec des joueurs absents ou remplaçants

Himeur

Akinjogunla - Cazenave - Tounkara - Ramade

Bremond - Bonneau (Koné 73)

Bangré - Soudani (Kinima 60) - Zobo

Corredor (Ngoumou 73)

 

Anthony Rouault n'est pas rentrée, reposé pour la Gambardella, comme Koné et Ngoumou qui n'ont joué qu'1/4 d'heure et Adli et Taoui qui sont resté au repos.

 

  • But : Corredor, Soudani, Bonneau et Zobo
  • Passe : Bonneau, Bangré, Soudani et Ngoumou

 

Pas de N3 ni d'U15/14 Elite ce weekend

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Deux matchs aujourd'hui : 

Les U17 ont perdu à Tours 3-1 avec une défense toujours aussi jeune

Astruc (U15)

Leroux-Batte (U15) - Ranem - Keben (U15) - Messali (Proupuech 76)

Pikulas - Batelli (Tidibi 70)

Savignac - Kich - Rey

Traoré (Bahri 70)

  • But : Ranem
  • Passe : Kich sur corner

 

Les U19 se sont fait peur avec une équipe un peu new look (victoire 4-3) avec des joueurs absents ou remplaçants

Himeur

Akinjogunla - Cazenave - Tounkara - Ramade

Bremond - Bonneau (Koné 73)

Bangré - Soudani (Kinima 60) - Zobo

Corredor (Ngoumou 73)

 

Anthony Rouault n'est pas rentrée, reposé pour la Gambardella, comme Koné et Ngoumou qui n'ont joué qu'1/4 d'heure et Adli et Taoui qui sont resté au repos.

 

  • But : Corredor, Soudani, Bonneau et Zobo
  • Passe : Bonneau, Bangré, Soudani et Ngoumou

 

Pas de N3 ni d'U15/14 Elite ce weekend

J'ai bien connu le petit Ranem, j'ai vu qu'il jouait quand même en U17, t'en penses quoi de ce garçon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

J'ai bien connu le petit Ranem, j'ai vu qu'il jouait quand même en U17, t'en penses quoi de ce garçon ? 

Un bon physique mais des bases a la relance et dans la concentration un peu déficientes. Un bon soldat mais pour le moment loin d'être en pro. Cependant un bon physique cela aide toujours a faire de bon parcours chez nous ... a suivre

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Samedi 16 mars à 15:30 (Annexe 4)

  • U17 --> TFC (8ème / 26 pts / -6) vs Poitiers (13ème / 15 pts / -25)

Les U17 à la relance. Logiquement battu à Tours, il faut repartir de l'avant face à un mal classé qui vient de perdre le match de la peur contre Mérignac. Les poitevins fleurte avec la dernière place et représente un adversaire a notre porté. Les absences se font toujours sentir notamment défensivement mais a domicile on espère la victoire.

Samedi 16 mars à 18:30

  • N3 --> Mende (10ème / 17 pts / -4) vs TFC (8ème / 20 pts / +1)

Déplacement à Mende compliqué. Nos meilleurs 2000/01 seront en Gambardella et c'est donc une équipe réserve diminuée qui fera le déplacement. L'occasion pour certains de participer a ce championnat de N3.

Dimanche 17 mars à 13:30 (Annexe 1)

  • 1/4 Gambardella --> TFC vs Tours FC

Le gros match du weekend !!! Après avoir reposé ses cadres (Adli, Taoui, Koné, Ngoumou et Rouault) les toulousains sont prêt pour réussir l'exploit d'atteindre les demi finales. En face Tours qui nous a éliminé l'année dernière avant de butter en finale contre Troyes. Tours possèdent de sérieux atout même si sur le papier cela reste la plus faible équipe de ces quart de finale. Il faudra jouer comme contre Le Havre pour s'assurer d'une demi finale prometteuse contre le vainqueur du match choc entre Montpellier et Lyon.

Dimanche 17 mars à 13:30

  • U14 --> Castres (9ème / 11 pts / -7) vs TFC (1er / 34 pts / +45)

Large leader (9pts d'avance sur le 2nd), les toulousains se déplacent chez un mal classé. Avant-dernier, les castrais ne devrait pas poser problème à un TFC cependant très jeune avec un bon nombre d'U13.

Dimanche 17 mars à 15:30

  • U15 --> Castres (7ème / 14 pts / -10) vs TFC (3ème / 19 pts / +17)

Fragile 3ème, nos toulousains se déplacent à Castres avec l'intention de prendre un peu ses distances pour garder cette 3ème place, unique objectif de cette fin de saison. Balma à 10 points devant et Muret a 11 ne seront pas rejoint. Cela passe par une victoire en terre Castraise qui reste sur une lourde défaite 7-0 à Colomiers.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Kramoizi a dit :

Belle détente Zobo sur son but.
Dommage son action ensuite seul face aux 2 défenseurs, ça aurait pu faire un bien but si il avait pu placer une frappe. 

Ce résumé démontre assez bien sa force et sa faiblesse.

Il ne lâche rien et possède une très belle détente (Son but intervient en fin de match)
Il est super généreux sur un terrain et du coup le paye en fraicheur devant le but

C'est pour moi un de ses axes de progrès, la gestion des temps faibles ou il doit moins faire pour être meilleur dans ses temps forts.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rémi Loret a dit :

Diakité va pouvoir jouer en Gambardella !

C'est probable car a droite on a Akinjogunla qui est un 2002 ou Cazenave qui n'est pas un habituel du poste...

Après on peut aussi ne pas le prendre car il ne fait pas partie de l'aventure Gambardella et qu'il est avec les pros. mais j'espère sa titularisation pour rectifier notre point faible.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.