Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Le seul choix qui m'interpelle mais c'est plutot une tendance pour le moment c'est Nicolas Sahnoun en U19 ... Pas convaincu par ce coach, qui sort d'une saison très faible en U15.
Lui donner la Gambardella a coacher c'est une très belle promotion.
Si cela se confirme par contre j'aimerais bien voir Caveza des U14 monter en U15 et suivre cette belle génération 05.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nico12 a dit :

C'est clair il peut surtout continuer à travailler avec la génération Gambardella 2019.

@Labinocle81 le tef a enfin la volonté de refaire monter la réserve en National 2 ? 

Oui c'est l'objectif donné à Debu et aux joueurs pour la saison prochaine. Après c'est plus une logique de performance que montée à tous prix.

Le club structure sa formation pour essayer au mieux d'accompagner cette génération 2001 très talentueuse. Cela servira de base pour le futur mais les enjeux liés a cette génération me semble très important de part sa qualité assez rare en si grand nombre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui c'est l'objectif donné à Debu et aux joueurs pour la saison prochaine. Après c'est plus une logique de performance que montée à tous prix.

Le club structure sa formation pour essayer au mieux d'accompagner cette génération 2001 très talentueuse. Cela servira de base pour le futur mais les enjeux liés a cette génération me semble très important de part sa qualité assez rare en si grand nombre.

tu penses que Zanko paye son "loupé" au niveau de la détection du potentiel de Todibo ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toxic a dit :

tu penses que Zanko paye son "loupé" au niveau de la détection du potentiel de Todibo ? :grin: 

Pour le coup, non. Zanko est positionné a un poste où justement il doit être le garant de la passerelle entre formation et pro (a moins que ce soit un emploi fictif avant la fin de son contrat et une mise a l'écart progressive).

Mais la promotion de Debu (proche de Casa) renforce la thèse des pouvoirs supplémentaires (ou du poids) que Casa a dans les discussions techniques au sens large dans ce club.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour le coup, non. Zanko est positionné a un poste où justement il doit être le garant de la passerelle entre formation et pro (a moins que ce soit un emploi fictif avant la fin de son contrat et une mise a l'écart progressive).

Mais la promotion de Debu (proche de Casa) renforce la thèse des pouvoirs supplémentaires (ou du poids) que Casa a dans les discussions techniques au sens large dans ce club.

Debu proche de Casa ? Cà c'était avant, car d'après une discussion que j'avais eu avec Debu après la 1/2 de Gambardella il aime le beau jeu contrairement à Casa ! J'espère qu'il ne changera pas mais il peut rester proche de Casa

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Debu proche de Casa ? Cà c'était avant, car d'après une discussion que j'avais eu avec Debu après la 1/2 de Gambardella il aime le beau jeu contrairement à Casa ! J'espère qu'il ne changera pas mais il peut rester proche de Casa

C'est quand même plus facile d'aimer le beau jeu sans le couperet du résultat.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Debu proche de Casa ? Cà c'était avant, car d'après une discussion que j'avais eu avec Debu après la 1/2 de Gambardella il aime le beau jeu contrairement à Casa ! J'espère qu'il ne changera pas mais il peut rester proche de Casa 

Sans parler idéologie foot, les 2 hommes s'apprécient sur le plan humain.

Lien vers le commentaire
  • Bessilé a l'essai à Bordeaux
  • Kamara à l'essai à Nîmes
  • Fargeas à l'essai à NIce
     

Notre génération 99 non conservé cherche un point de chute pour la saison prochaine. Surtout que cette année il n'y aura pas beaucoup (voir pas du tout) de contrat d'1 an que j'appelle contrat cadeau car on a fait signer les 2000 et 2001. Et c'est pas fini 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ADri a dit :

Il y en a encore beaucoup qui pourraient signer ? (Rapnouil, Rouault, Corredor, Antiste...?)

Rapidement Rouault c'est une certitude. Maintenant Rapnouil et Himeur sont bien placé aussi de ce que l'on entend, Antiste aussi mais il vient de se faire opérer donc le club va peut etre patienter. Corredor je penses qu'il vont attendre la saison prochaine pour se décider.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2019 à 09:14, taz a dit :

C'est bien que Debu prenne du galon avec la réserve.

Je te quote taz même si ma reponse ne s'adresse pas à toi directement. 😉

Ok donc une promotion est offerte à Debu puis suite à la nouvelle saison catastrophique de Casa, OS lui confiera les clés de l'équipe pro en juin 2020. Et on continuera encore et encore dans le copinage et les solutions internes au club. De belles années en perspective attendent encore les plus fidèles...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, claude1960 a dit :

Donc  on a fait 3 bonnes recrues ?

On va attendre avant de juger mais ils arrivent avec une belle réputation.

Cependant, et comme souvent dans les clubs amateurs, se sont des joueurs 2nd année qui ont performé en U17 Nat face a des clubs pro qui alignent souvent des 1ere année voir même des U15. 

Il faut savoir prendre du recul avec ce genre de performance même si elle reste notable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Labinocle81 a dit :

On va attendre avant de juger mais ils arrivent avec une belle réputation.

Cependant, et comme souvent dans les clubs amateurs, se sont des joueurs 2nd année qui ont performé en U17 Nat face a des clubs pro qui alignent souvent des 1ere année voir même des U15. 

Il faut savoir prendre du recul avec ce genre de performance même si elle reste notable.

OK seul le terrain nous confirmera la belle réputation et je sais que nous pourrons compter sur toi pour nous tenir informer

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2019 à 22:45, Labinocle81 a dit :
  • Bessilé a l'essai à Bordeaux
  • Kamara à l'essai à Nîmes
  • Fargeas à l'essai à NIce
     

Notre génération 99 non conservé cherche un point de chute pour la saison prochaine. Surtout que cette année il n'y aura pas beaucoup (voir pas du tout) de contrat d'1 an que j'appelle contrat cadeau car on a fait signer les 2000 et 2001. Et c'est pas fini 

Chez les 2000, 2001 et 2002, des départs sont déjà actés ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ADri a dit :

Chez les 2000, 2001 et 2002, des départs sont déjà actés ?

Surement mais je n'ai pas encore les noms. Je sais que certains réfléchissent à leur avenir. On en saura plus bientot

il y a 30 minutes, Aymnktt a dit :

Un lien pour Montrouge fc Lyon ? Please merci 

Je ne trouve rien pour le moment ... Bizarre il me semble que les 1/4 était télévisés. Après nous on avait joué Lyon via OLTv donc peut etre qu'il n'y aura pas de retransmission ... dommage

Lien vers le commentaire

j'aurai une question assez globale sur nos jeunes, c'est pas un gros tacle par derrière mais juste pour essayer de comprendre . Que peut on espérer de jeunes qui "moisissent" en national 3 depuis des lustres, qui se baladent en milieux de tableaux le plus souvent. Je sais bien qu'on sort un Diop de temps à autres mais pour le reste ne met on pas trop d'espoir en eux?

les U19 on fait un bon parcours cette année me direz vous , a voir la saison prochaine.

Si je compare à OL , meme si c est pas trop le cas cette saison , mais ils étaient régulièrement dans les premiers de National 2 avec derrières la sortie de nombreux jeunes en L1

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.