Jump to content

Centre de Formation du TFC

Recommended Posts

Labinocle, si autant de joueurs de cette génération arrivent à un très bon niveau en même temps, c'est le fruit du hasard ou c'est grâce à un entraîneur qui les a tous eus en U15 ou 17 ou 19 ? Et si c'est ça, quel entraîneur ? 

il y a une heure, Casimir a dit :

Étonnant quand on connaît celles des Girondins....

Je suis toujours surpris de ces transferts entre centres de formation. Si les joueurs ne sont pas conservés, j’aurais pensé que c’était dû à un manque de performance. Visiblement pas. 

Tu peux avoir abondance sur des profils ou des postes et devoir faire des choix ... Au contraire, tu peux avoir des gros manques ailleurs, et ça devient intéressant de  faire ton marché ailleurs ...

il y a 18 minutes, violacei a dit :

Labinocle, si autant de joueurs de cette génération arrivent à un très bon niveau en même temps, c'est le fruit du hasard ou c'est grâce à un entraîneur qui les a tous eus en U15 ou 17 ou 19 ? Et si c'est ça, quel entraîneur ? 

Non je penses juste que l'on a réussi à construire une très belle génération.

Pour les 2000 tu as :

- Ngoumou au club depuis débutant 2
- Adli recruté en U16 en provenance de Bèziers
- Diarra recruté en U17 en provenance du JA Drancy
- Corredor recruté en U18 en provenance de Rodez
- Tounkara recruté en U18 en provenance du SC Bastia

Donc point commun niveau entraineur JC Debu/Denis Zanko

Pour les 2001 tu as :

- Himeur au club depuis les U12 en provenance de St Orens
- Diakité au club depuis les U13 en provenance du Toulouse ACF
- Bangre au club depuis les débutant 2
- Goncalves au club depuis les U15 en provenance de Blagnac
- Koné au club depuis les U16 en provenance de Boulogne
- Rouault au club depuis les U16 en provenance de Marmande
- Taoui au club depuis les U16 en provenance de Limoge
- Rapnouil au club depuis les U16 en provenance de Trélissac

Donc point commun : Bancarel / Debu / Zanko

Bien sur que les entraineurs ont de l'importance, sur les postes défensifs, Issou Dao a coaché les 2001 et leur a apporté un esprit de compétiteur, Bancarel est reconnu pour être très intransigeant, Debu a très bonne presse en terme d’exigence et de développement tactico/technique et Zanko ne ménage pas non plus les joueurs...

L'année prochaine on fait monter Debu en N3 ce que je trouve logique, et on fait passer Sahnoun des U15 en U19 ce que je trouve dommage même si je vais laisser le bénéfice du doute a ce coach, mais je le trouve un peu trop insipide et j'ai eu écho d'un manque de discernement assez évident. Je prèfère Cavezza le coach des U14 qui malgré sa jeunesse dégage dèjà quelques choses de fort en terme de leadership et techniquement j'aime bien ce que dégage son équipe. S'il ne bouge pas il aura en charge la génération 2005 qui s'annonce très prometteuse à moins qu'il récupère les U15.

• Thanks 2
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Non je penses juste que l'on a réussi à construire une très belle génération.

Pour les 2000 tu as :

- Ngoumou au club depuis débutant 2
- Adli recruté en U16 en provenance de Bèziers
- Diarra recruté en U17 en provenance du JA Drancy
- Corredor recruté en U18 en provenance de Rodez
- Tounkara recruté en U18 en provenance du SC Bastia

Donc point commun niveau entraineur JC Debu/Denis Zanko

Pour les 2001 tu as :

- Himeur au club depuis les U12 en provenance de St Orens
- Diakité au club depuis les U13 en provenance du Toulouse ACF
- Bangre au club depuis les débutant 2
- Goncalves au club depuis les U15 en provenance de Blagnac
- Koné au club depuis les U16 en provenance de Boulogne
- Rouault au club depuis les U16 en provenance de Marmande
- Taoui au club depuis les U16 en provenance de Limoge
- Rapnouil au club depuis les U16 en provenance de Trélissac

Donc point commun : Bancarel / Debu / Zanko

Bien sur que les entraineurs ont de l'importance, sur les postes défensifs, Issou Dao a coaché les 2001 et leur a apporté un esprit de compétiteur, Bancarel est reconnu pour être très intransigeant, Debu a très bonne presse en terme d’exigence et de développement tactico/technique et Zanko ne ménage pas non plus les joueurs...

L'année prochaine on fait monter Debu en N3 ce que je trouve logique, et on fait passer Sahnoun des U15 en U19 ce que je trouve dommage même si je vais laisser le bénéfice du doute a ce coach, mais je le trouve un peu trop insipide et j'ai eu écho d'un manque de discernement assez évident. Je prèfère Cavezza le coach des U14 qui malgré sa jeunesse dégage dèjà quelques choses de fort en terme de leadership et techniquement j'aime bien ce que dégage son équipe. S'il ne bouge pas il aura en charge la génération 2005 qui s'annonce très prometteuse à moins qu'il récupère les U15.

👌👌

La présence de Mamady Bangre avec le groupe pro est du à l'absence temporaire de Koné (à l'Euro U19) ou il a réellement une carte à jouer ?
Par ailleurs, Cazenave est le seul joueur du 11 de départ de la demi et la finale de Gambardella à ne pas être avec le groupe pro, il peut quand même espérer mieux que jouer chez les U19 cette saison ?

Il y a 1 heure, ADri a dit :

La présence de Mamady Bangre avec le groupe pro est du à l'absence temporaire de Koné (à l'Euro U19) ou il a réellement une carte à jouer ?
Par ailleurs, Cazenave est le seul joueur du 11 de départ de la demi et la finale de Gambardella à ne pas être avec le groupe pro, il peut quand même espérer mieux que jouer chez les U19 cette saison ?

Les deux n'ont pour moi pas d'avenir en pro. Ils peuvent espérer la N3 au mieux mais cela va passer par la case U19 je penses.

• Thanks 1
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Ilies Soudani (Bac Pro Commerce) et Nathan Ngoumou (Bac ES) ont validé leur diplôme avec la mention Assez Bien

Sacha Semaoun (en provenance de Bordeaux) à validé son Bac ES sans mention.

Je viens de voir aussi qu'Amine Adli et Moussa Diarra ont eu leur bac STMG (le premier avec mention Bien)

Woto (STMG) et Mounkid (S) à la repech !

Bonjour a tous,

C'est beaucoup interessant, observer les jeunes joueur de tfc. Il y a évidement plusieurs joueur qui pourait devenir des pros pour le club. Alors, qui sont les prospects le plus prometteur? En particulier, quel rôle aura jouer Rouault et Ngoumou cette saison? Je sais que tu es un admirateur du premier, Lobinacle, avec cet avatar.

Excusez-moi les erreurs, il y a quelques années que j'ai écrit ou parlé en francais.

Edited by Skarte
  • Thanks 1
il y a 14 minutes, Skarte a dit :

Bonjour a tous,

C'est beaucoup interessant, observer les jeunes joueur de tfc. Il y a évidement plusieurs joueur qui pourait devenir des pros pour le club. Alors, qui sont les prospects le plus prometteur? En particulier, quel rôle aura jouer Rouault et Ngoumou cette saison? Je sais que tu es un admirateur du premier, Lobinacle, avec cet avatar.

Excusez-moi les erreurs, il y a quelques années que j'ai écrit ou parlé en francais.

Tu t’exprimes mieux que la plupart d’entre nous :grin:

il y a 42 minutes, Skarte a dit :

Bonjour a tous,

Dc detected

• Haha 1
Il y a 3 heures, Skarte a dit :

Bonjour a tous,

Lobinacle cela ressemble à l'oracle non ? 

Sinon Rouault est très prometteur et le club aura besoin de lui vu le peu de nombre au poste de défenseur central. Il est clairement identifié comme le remplaçant de Shoji.
Ngoumou, peut nous aider en milieu offensif droit, même si je le trouve plus limité en terme de potentiel, il possède une grande accélération et donne tout sur le terrain.

Le plus gros prospect reste a mon avis Manu Koné actuellement avec l'équipe de france U19. Capable de désorganiser un bloc, grosse capacité de dribble, indispensable en catégorie de jeune au poste de milieu offensif gauche, le club croit en lui au poste de milieu central.

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Sinon Rouault est très prometteur et le club aura besoin de lui vu le peu de nombre au poste de défenseur central. Il est clairement identifié comme le remplaçant de Shoji.

Il va signer quand professionnel finalement ?

il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

La réserve et les U19 sont en stage à Font Romeu jusqu’à Vendredi. 
Présence des recrues 01 et 02, de Ramade avec une botte de pied et Cachart de retour de blessure.

Tu as le groupe flo ?

Il y a 21 heures, Aymnktt a dit :

Tu as le groupe flo ?

Précisément non, mais cela doit être tous les joueurs de 99 à 02 sans les jeunes qui sont a Navata (groupe élite ++)

Edited by Labinocle81
  • Like 1