Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Les propos tronqués de C.Jullien pour servir d’appui au ton critique de l’article, c’est moyen au niveau de l'éthique. 

Enfin je trouve que le rôle de Casa est presque protégé dans cet article. Certes il subit les décisions du club (même si sur les cas ou j'ai des certitudes, il a eu son mot a dire) mais il est le 1er responsable de la communication directe qu'il a entretenu avec des joueurs.

Parole qui aujourd'hui ne colle pas avec les actes et qui créait une fracture...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Enfin je trouve que le rôle de Casa est presque protégé dans cet article. Certes il subit les décisions du club (même si sur les cas ou j'ai des certitudes, il a eu son mot a dire) mais il est le 1er responsable de la communication directe qu'il a entretenu avec des joueurs.

Parole qui aujourd'hui ne colle pas avec les actes et qui créait une fracture...

Pas mal de jeunes dans le groupe communiqué ce soir quand même !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, shamanik a dit :

Je venais le poster. C'est pas qu'un plan com. C'est intéressant de montrer ça. Et ça m'étonne venant de toi. Tu croyais sincèrement que ces jeunes allaient rentrer dans le groupe pro cette année ? Il faut le temps. Déjà si deux ou trois se font leur place cette saison c'est bien. 

Je n'ai pas dit cela. Je dis juste qu'il y a un décalage entre les promesses (qui étaient inutiles) et les faits.

Et aujourd'hui on te sort le plan com pour faire passer les jeunes pour des ingrats qui veulent jouer titulaires en Ligue 1 ou qui se croient déjà arrivés .... ce qui est très loin de la vérité pour certains.

Mais que ces joueurs se sentent trahis, je peux le comprendre.

Après il faudrait faire du cas par cas, car certains n'ont pas le niveau ou la grosse tête. Mais ça c'est pas la faute du groupe élite, on le savait déjà avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'ai pas dit cela. Je dis juste qu'il y a un décalage entre les promesses (qui étaient inutiles) et les faits.

Et aujourd'hui on te sort le plan com pour faire passer les jeunes pour des ingrats qui veulent jouer titulaires en Ligue 1 ou qui se croient déjà arrivés .... ce qui est très loin de la vérité pour certains.

Mais que ces joueurs se sentent trahis, je peux le comprendre.

Après il faudrait faire du cas par cas, car certains n'ont pas le niveau ou la grosse tête. Mais ça c'est pas la faute du groupe élite, on le savait déjà avant.

Les promesses non tenues, c'est quoi ? faire jouer les jeunes et ne pas recruter Isimat Mirin (suite à la blessure de Rogel) par exemple  ? tu as d'autres exemples s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Les promesses non tenues, c'est quoi ? faire jouer les jeunes et ne pas recruter Isimat Mirin (suite à la blessure de Rogel) par exemple  ? tu as d'autres exemples s'il te plaît ?

Les promesses étaient liées à du temps de jeu oui mais plus dans un second temps (mais si le besoin est présent, genre blessure, effectivement) de la présence sur le banc et un recrutement limité pour leur faire de la place.

Quand tu vois que l'on barre un Boisgard, comment un Ngoumou, Adli ou autre offensif peut espérer faire des bancs sans un cataclysme au niveau des blessures ...
Et parler de manque d'investissement quand un joueur joue et s’entraîne blessé (et que tu le sais) et qui malgré sa blessure est supérieur a certain pro, j'ai le droit de rigoler a cette vidéo guignolesque. 

Après s'il veut parler de l'implication (et le melon) d'un Taoui ou du niveau football de Zobo (même si niveau implication il est irréprochable), je veux bien ! Mais il y a des joueurs qui doivent se dire que le club les prends pour des cons.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Les promesses étaient liées à du temps de jeu oui mais plus dans un second temps (mais si le besoin est présent, genre blessure, effectivement) de la présence sur le banc et un recrutement limité pour leur faire de la place.

Quand tu vois que l'on barre un Boisgard, comment un Ngoumou, Adli ou autre offensif peut espérer faire des bancs sans un cataclysme au niveau des blessures ...
Et parler de manque d'investissement quand un joueur joue et s’entraîne blessé (et que tu le sais) et qui malgré sa blessure est supérieur a certain pro, j'ai le droit de rigoler a cette vidéo guignolesque. 

Après s'il veut parler de l'implication (et le melon) d'un Taoui ou du niveau football de Zobo (même si niveau implication il est irréprochable), je veux bien ! Mais il y a des joueurs qui doivent se dire que le club les prends pour des cons.

OK

Concernant Boisgard, contre Amiens, je l'ai vraiment pas trop trouvé top...

J'espère que toutes ces histoires ne vont pas remettre en cause la venue du frère de Zobo, Mwoue (il me semble...)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rémi Loret a dit :

OK

Concernant Boisgard, contre Amiens, je l'ai vraiment pas trop trouvé top...

J'espère que toutes ces histoires ne vont pas remettre en cause la venue du frère de Zobo, Mwoue (il me semble...)

 

Boisgard, je persiste a dire que Casanova a fait de la merde. Il doit être lancé en début de saison sans hésitation. Pour Amiens, peu en vue, mais bon dans la bouillabaisse tactique de Casa, il a le mérite d'être a fond dans son pressing et de tenter d'accélérer le jeu.

Pour Steve Mvoue c'est déjà signé. Donc pas de soucis...normalement.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Les promesses étaient liées à du temps de jeu oui mais plus dans un second temps (mais si le besoin est présent, genre blessure, effectivement) de la présence sur le banc et un recrutement limité pour leur faire de la place.

Quand tu vois que l'on barre un Boisgard, comment un Ngoumou, Adli ou autre offensif peut espérer faire des bancs sans un cataclysme au niveau des blessures ...
Et parler de manque d'investissement quand un joueur joue et s’entraîne blessé (et que tu le sais) et qui malgré sa blessure est supérieur a certain pro, j'ai le droit de rigoler a cette vidéo guignolesque. 

Après s'il veut parler de l'implication (et le melon) d'un Taoui ou du niveau football de Zobo (même si niveau implication il est irréprochable), je veux bien ! Mais il y a des joueurs qui doivent se dire que le club les prends pour des cons.

Tu parles du niveau de Zobo, mais il est sous contrat pro et il joue tous les matchs titulaires en N3 malgré ça. Donc y a bien un problème. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coco1307 a dit :

Tu parles du niveau de Zobo, mais il est sous contrat pro et il joue tous les matchs titulaires en N3 malgré ça. Donc y a bien un problème. 

Zobo contrairement aux autres, il est pro car on avait pas le choix pour le recruter. Maintenant je préfère un Corredor à un Zobo. D'ailleurs je viens d'avoir la compo de la N3. COrredor en 9 et Zobo remplaçant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Zobo contrairement aux autres, il est pro car on avait pas le choix pour le recruter. Maintenant je préfère un Corredor à un Zobo. D'ailleurs je viens d'avoir la compo de la N3. COrredor en 9 et Zobo remplaçant.

Zobo, il a quand même été convoqué par Seedorf en équipe du Cameroun (rôle de "observateur" on va dire, Seedorf offrant cela à 3 jeunes il me semble) : il doit pas être mauvais quand même

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rémi Loret a dit :

Zobo, il a quand même été convoqué par Seedorf en équipe du Cameroun (rôle de "observateur" on va dire, Seedorf offrant cela à 3 jeunes il me semble) : il doit pas être mauvais quand même

Les selections africaines ... il y a de tout. Mais il n'est pas nul, il n'est pas au niveau Pro pour moi, trop de lacune technique. Corredor me semble plus intéressant dans sa palette.

Sinon 1-0 pour le moment, but de Ngoumou.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

Avec un triplé de Ngoumou, un but de Corredor et un d'Adli.

Passeur décisif Amine Adli et Moussa Diarra.

N'goumou a fait un super match, il a des jambes de feu ...l'opposition était cependant assez faible. Bon match aussi de koné.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bER a dit :

N'goumou a fait un super match, il a des jambes de feu ...l'opposition était cependant assez faible. Bon match aussi de koné.

Ngoumou sans apostrophe, il y tient ;) Merci de ton retour.

A noter la présence de Seiti Touré venu encourager ses anciens collègues. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Ah ok je comprend mieux pourquoi il y a eu cet atroupement au bord du terrain lors du but de Ngoumou ( tu as vu j'ai bien pris en compte ta remarque ). Je n'avais pas reconnu Touré, j'ai des lacunes car je ne vais pas voir tous les matchs de la réserve. Abonné au tfc, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas aller les encourager plus souvent ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

On corrige le tir après un début de saison à l image de l'équipe  1 , mais visiblement d après le classement HAUCH  c'est faiblard, j aimerai voir ça contre les équipes du top tableau pour dire que les p'tits peuvent prétendre à une place en ligue 1. Aussi mauvais soit ceux qui y jouent.

Une précision que je lis et qui ne correspond pas à la réalité. Pas besoin à la N3 de performer collectivement pour sortir des joueurs en Pro.

A l'époque de Diop on n'était pas des cadors en réserve et pourtant ..

Il faut vraiment dissocier performances collectives et individuelles

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.