Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Mhhh j avais deja poser la question plus ou moins et ta reponse ne m'avait pas entierement convaincu.mais bon je n y connais pas grand chose je te l accorde ds la formation des jeunes. Cependant je note qu a l epoque ou l OL sortait des jeunes à  la pelle son equipe 2 caracolait en tete de l equivalent de la N2. La elle est plus ou moins, plutot moins, en milieu de tableau et L Ol ne sort plus autant de perles ses 2 ou 3 dernieres annees. Il y en a encore, Aouar, mais bon pas autant. Apres  comme tu dis on peut avoir une perle qui ne fait pas une equipe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2019 à 15:05, Rémi Loret a dit :

Zobo, il a quand même été convoqué par Seedorf en équipe du Cameroun (rôle de "observateur" on va dire, Seedorf offrant cela à 3 jeunes il me semble) : il doit pas être mauvais quand même

zobo a l’instant T et depuis sa venue est très loin du niveau pour espérer un avenir ne serait-ce qu’en L2. 

Il y a 19 heures, jerome69 a dit :

Mhhh j avais deja poser la question plus ou moins et ta reponse ne m'avait pas entierement convaincu.mais bon je n y connais pas grand chose je te l accorde ds la formation des jeunes. Cependant je note qu a l epoque ou l OL sortait des jeunes à  la pelle son equipe 2 caracolait en tete de l equivalent de la N2. La elle est plus ou moins, plutot moins, en milieu de tableau et L Ol ne sort plus autant de perles ses 2 ou 3 dernieres annees. Il y en a encore, Aouar, mais bon pas autant. Apres  comme tu dis on peut avoir une perle qui ne fait pas une equipe.

 

Cela vient surtout des choix des coachs et du changement de politique sportive. Dans le centre de formation de Lyon, il y a des jeunes qui devraient jouer depuis des lustres en L1. Je te cite par exemple Caqueret qui aurait sa place dans 70% des 11 de L1.

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2019 à 14:37, Labinocle81 a dit :

Enfin je trouve que le rôle de Casa est presque protégé dans cet article. Certes il subit les décisions du club (même si sur les cas ou j'ai des certitudes, il a eu son mot a dire) mais il est le 1er responsable de la communication directe qu'il a entretenu avec des joueurs.

Parole qui aujourd'hui ne colle pas avec les actes et qui créait une fracture...

Des échos que j'ai eu, il a été déçu de l'investissement de certains (et aussi l'hygiène de vie). 

Par contre il ne tarit pas d'éloges sur Ngoumou et Koné et il met toujours en avant l'investissement et la détermination de Sidibé qui, même blessé, continue à s’entraîner quand d'autres partent en soins au premier bobo. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wawa31 a dit :

Totalement incompréhensible et absolument pas le bon timing. Saison quasi blanche. Beaucoup de mal à revenir sur les terrains ( pas encore le cas ). Blessures récurrentes.

Timing de merde effectivement. Mais incompréhensible, non, il reste un de nos plus gros espoir a ce poste. Maintenant il faut que sa blessure passe effectivement... et qu'elle ne revienne pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wawa31 a dit :

Totalement incompréhensible et absolument pas le bon timing. Saison quasi blanche. Beaucoup de mal à revenir sur les terrains ( pas encore le cas ). Blessures récurrentes.

 

Si tu le signes à 2000 € par mois avec une stagnation de salaire si il ne rejoue pas, et des progressions importantes en cas de retour de blessure, c'est acceptable. Des gars qui ne jouent jamais (ou quasi) sont à + de 50000

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rémi Loret a dit :

Si tu le signes à 2000 € par mois avec une stagnation de salaire si il ne rejoue pas, et des progressions importantes en cas de retour de blessure, c'est acceptable. Des gars qui ne jouent jamais (ou quasi) sont à + de 50000

Ok mais cela veut plus rien dire le contrat pro,  je pensais que cela se méritait de signer pro. Il font signer un jeune qui a pas jouer depuis plus d un an.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coco1307 a dit :

Ok mais cela veut plus rien dire le contrat pro,  je pensais que cela se méritait de signer pro. Il font signer un jeune qui a pas jouer depuis plus d un an.

C'est devenu un protection pour les clubs en cas de développement du jeune et afin de le garder sans qu'ils partent à l'étranger (ou ailleurs en france)

Ce ne sont plus les meilleurs joueurs qui signent mais les meilleurs potentiels. Parfois les 2 se rejoignent, parfois ça fait pschitt.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 59 minutes, jerome69 a dit :

j ai vu que la réserve avait fait 1-1 contre Beaucaire

Beaucaire 1-1 TFC ( But Corredor Passe Soudani)

Himeur

Semaoun (35 Zobo) – Tounkara - Diarra - Rapnouil

Sanna – Koné

NGoumou  - Soudani (86 Celestin) - Adli

Corredor

Corredor qui enchaine, Semaoun qui se reblesse, 1ere pour Celestin (02) arrivé cette année, défenseur central très physique, Tounkara qui dépanne derrière avec Rapnouil, 1er titularisation de Soudani

 

U19 : Istres 1-1 TFC (But Daclinat, passe Bangré)

Mohimont

Celestin – Nair – Kengbo- Gau (73 Proupuech)

Pikulas – Chaibi

Kinima   ----------------------------------------- Kich (65 Daclinat)

Bangré

Bonneau (59 Lopes)

1ere pour Daclinat (ex Montrouge) et 1er but, Kinima un cran plus haut alors qu'il a dépanné en latéral depuis le début, Celestin à droite, Nair qui redescend dans l'axe avec Kengbo de retour de blessure, Bangré 3ème passe décisive qui le place à la 1ere place avec 3 autres joueurs.

U17 : TFC 3-2 Bordeaux (But : Perez*2 et Lambert, Passes : Agora, Coumes et Tidibi)

Lacombe

Agora – Wasbauer – Mopila – Coumes

Nazade (46 Lambert / 59 Zuliani) - Tidibi

N’Tamack (Niombo 55)-----Rey------ Njoh

Perez

 

2ème match pour Mopila dans l'axe ce qui replace Coumes a son poste de latéral gauche. Wasbauer qui enchaine aussi. Lambert qui rentre et qui se blesse. N'Tamack selectionné avec les U16 francais. Tim Rey semble aussi gagner en temps de jeu. Njoh enchaine et Perez toujours aussi bon a la finition (joueur qui a faillit ne pas être gardé)

Résumé :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

y'a 2 Celestin ou c'est le même qui a joué en N3 et en U19 ? :ninja: 

Le même. Quand tu joue moins de x minute (je ne sais plus exactement) tu peux jouer le lendemain avec une autre catégorie du moment que tu as l'âge requis. C'est pas la 1ere fois de la saison que cela arrive.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Le même. Quand tu joue moins de x minute (je ne sais plus exactement) tu peux jouer le lendemain avec une autre catégorie du moment que tu as l'âge requis. C'est pas la 1ere fois de la saison que cela arrive.

ok j'avais jamais fait gaffe ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Beaucaire 1-1 TFC ( But Corredor Passe Soudani)

Himeur

Semaoun (35 Zobo) – Tounkara - Diarra - Rapnouil

Sanna – Koné

NGoumou  - Soudani (86 Celestin) - Adli

Corredor

Corredor qui enchaine, Semaoun qui se reblesse, 1ere pour Celestin (02) arrivé cette année, défenseur central très physique, Tounkara qui dépanne derrière avec Rapnouil, 1er titularisation de Soudani

 

U19 : Istres 1-1 TFC (But Daclinat, passe Bangré)

Mohimont

Celestin – Nair – Kengbo- Gau (73 Proupuech)

Pikulas – Chaibi

Kinima   ----------------------------------------- Kich (65 Daclinat)

Bangré

Bonneau (59 Lopes)

1ere pour Daclinat (ex Montrouge) et 1er but, Kinima un cran plus haut alors qu'il a dépanné en latéral depuis le début, Celestin à droite, Nair qui redescend dans l'axe avec Kengbo de retour de blessure, Bangré 3ème passe décisive qui le place à la 1ere place avec 3 autres joueurs.

U17 : TFC 3-2 Bordeaux (But : Perez*2 et Lambert, Passes : Agora, Coumes et Tidibi)

Lacombe

Agora – Wasbauer – Mopila – Coumes

Nazade (46 Lambert / 59 Zuliani) - Tidibi

N’Tamack (Niombo 55)-----Rey------ Njoh

Perez

 

2ème match pour Mopila dans l'axe ce qui replace Coumes a son poste de latéral gauche. Wasbauer qui enchaine aussi. Lambert qui rentre et qui se blesse. N'Tamack selectionné avec les U16 francais. Tim Rey semble aussi gagner en temps de jeu. Njoh enchaine et Perez toujours aussi bon a la finition (joueur qui a faillit ne pas être gardé)

Résumé :

 

Merci pour ce compte rendu

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

TFC - Balma : 0-0

Bloch

Semaoun  –Nair- Diarra - Rapnouil

Sanna – Tounkara

Bangré (87 Kinima)  - Soudani (69 Ramade) – Taoui (60 Antiste)

NGoumou

 

1er titularisation pour Sohaib Nair au poste de DC, lui qui évolue en 6 avec les U19 (a noter que nous avions Celestin en remplacant qui est DC, va comprendre...)

1er titularisation pour Taoui (qui atteint les 87 minutes de jeu cumulé depuis le début de la saison mais fait des banc en Ligue 1, va comprendre ...)

1er rentrée en jeu pour Ramade et Antiste de retour de blessure.

Ngoumou, Sanna et Diarra ont joué tous les matchs de la N3 (8) en tant que titulaire, Diarra et Sanna ont joué toutes les minutes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

TFC - Balma : 0-0

Bloch

Semaoun  –Nair- Diarra - Rapnouil

Sanna – Tounkara

Bangré (87 Kinima)  - Soudani (69 Ramade) – Taoui (60 Antiste)

NGoumou

 

1er titularisation pour Sohaib Nair au poste de DC, lui qui évolue en 6 avec les U19 (a noter que nous avions Celestin en remplacant qui est DC, va comprendre...)

Peut être le nouveau Todibo ? 😉 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

1er titularisation pour Taoui (qui atteint les 87 minutes de jeu cumulé depuis le début de la saison mais fait des banc en Ligue 1, va comprendre ...)

Pour l'instant c'est en CDLL qu'il fait un banc ! 

Corredor est blessé ? Zobo en sélection? Si Jean était apte pour Niort c'est dommage de pas le faire jouer en N3 surtout en l'absence de Corredor et Zobo. 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

1er rentrée en jeu pour Ramade et Antiste de retour de blessure.

💪

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Ngoumou, Sanna et Diarra ont joué tous les matchs de la N3 (8) en tant que titulaire, Diarra et Sanna ont joué toutes les minutes.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Pour l'instant c'est en CDLL qu'il fait un banc ! 

Corredor est blessé ? Zobo en sélection?

Il était dans le groupe contre Lyon mais a fait office de 19ème homme. Corredor je crois que oui faut que je me renseigne. Zobo en sélection c'est sur.

Lien vers le commentaire

N3 : Aigues Mortes 2-2 TFC (Taoui (penalty obtenu par Corentin Jean, Bangré sur une passe de Ngoumou)

Bloch

Cazenave - Tounkara - Nair - Rapnouil

Ramade - Sanna

Bangré - Taoui (60 Antiste) - Ngoumou

Jean (60 Soudani)

 

U19 : TFC 2 - 3 MHSC (Lopez (passe de Chaibi et Chaibi sur penalty)

Himeur

Kinima - Bremond - Kengbo - Gau

Pikulas - Tidibi

Pannafit (66 Savignac) - Chaibi - Kich (74 Daclinat)

Lopez

U17 : TFC 3-2 Châteauroux (Perez*2 (dont 1 penalty obtenu par lui même), et Messali sur des passes de Niombo et Rey)

Lacombe

Agora - Mopila - Coumes - Blé

Keben (55 Messali) - Abran

Njoh - Rey - Niombo (69 Zeggai)

Perez (78 Nessati)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.