Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Arthur Brébion, gardien de la génération 2002, prolonge son contrat amateur d'1 an. Il venait du centre de formation des ragondins.
Il devrait être le gardien de la N3 avec Himeur (On parle d'un prêt pour Bloch). Derrière lui 2 gardiens se dégagent avec Justin Lacombe (2003) qui a joué la Gambardella avec la génération 2002 et qui sera le titulaire en U19 et Guillaume Restes (2005) qui a signé pro, qui devrait être le gardien des U17.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Arthur Brébion, gardien de la génération 2002, prolonge son contrat amateur d'1 an. Il venait du centre de formation des ragondins.
Il devrait être le gardien de la N3 avec Himeur (On parle d'un prêt pour Bloch). Derrière lui 2 gardiens se dégagent avec Justin Lacombe (2003) qui a joué la Gambardella avec la génération 2002 et qui sera le titulaire en U19 et Guillaume Restes (2005) qui a signé pro, qui devrait être le gardien des U17.

Est-ce qu'Himeur peut taper à la porte des pros pendant la prépa ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nico12 a dit :

Est-ce qu'Himeur peut taper à la porte des pros pendant la prépa ?

Je ne pense pas, le numéro 1 et 2 me semblent intouchables a ce stade mais bon a lui de faire une bonne prépa et de déjouer les pronostics.
Une blessure devant lui et il peut vite se retrouver sur le banc.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre avec un peu de retard. Alexis Tibidi à refusé son contrat stagiaire et ne continuera pas au TFC normalement.

Il a même effectué un amical avec Stuttgart ou il a mis un triplé, sous les yeux d'un scout du Bayern Munich.

Le club qui souhaite le signer va devoir de l'argent au TFC

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre avec un peu de retard. Alexis Tibidi à refusé son contrat stagiaire et ne continuera pas au TFC normalement.

Il a même effectué un amical avec Stuttgart ou il a mis un triplé, sous les yeux d'un scout du Bayern Munich.

Le club qui souhaite le signer va devoir de l'argent au TFC

 

Il était talentueux et "bon esprit" ? Curieux de pas signer chez nous... Merci pour l'info en tout cas.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Il était talentueux et "bon esprit" ? Curieux de pas signer chez nous... Merci pour l'info en tout cas.

Oui talentueux et bon esprit. Il voulait un contrat pro, partant du principe qu'il était notre meilleur 2003 et qu'il était FFF. 

On a signé Guillaume Restes qui est 2005, rien d'illogique de demander cela selon moi. Maintenant le futur nous dira si c'était une bonne ou mauvaise idée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rémi Loret a dit :

Des nouvelles de Sémaoun ?

@Labinocle81 : en plus de Tabili, tu nous avais parlé de 2 ou 3 autres profils intéressants pouvant intégrer le groupe pro cette année : des nouvelles ? merci par avance

Tibidi tu voulais dire ?

Semaoun pas de nouvelle même si je pense qu'il va reprendre avec la N3 mais pas sur. 

Sinon j'aimais bien Chaibi, Kich et Nair chez les 2002. Mais ras à leur sujet, Chaibi était pas loin du contrat pro mais le COVID semble avoir enterré l'affaire. A suivre cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, Nico12 a dit :

Je trouve juste ahurissant que tous les jeunes français partent en Allemagne. 
Les centres de formations français sont dépouillés par les clubs de bundesliga … existe t’il une cause à ce phénomène ?

Evidemment, les causes principales c'est l'excellence de la formation française et la faiblesse des contrats entourant ces jeunes joueurs. Ils devraient réformer tout cela et passer les contrats jeunes de 3 à 5 ans pour commencer, avec de plus grosse indemnités de formation et des pourcentages à la revente obligatoire, ça en calmerait quelques uns.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nico12 a dit :

Je trouve juste ahurissant que tous les jeunes français partent en Allemagne. 
Les centres de formations français sont dépouillés par les clubs de bundesliga … existe t’il une cause à ce phénomène ?

En ce qui concerne ce jeune, le club ne lui a proposé qu'un contrat stagiaire. Auriez-vous fait à sa place ?

Il y a 10 heures, marco a dit :

Au hasard,  l' argent. 

Tournez vous plutôt vers le club. Ça ne coûtait rien de lui proposer un contrat pro au lieu d'un contrat stagiaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PinkCity a dit :

En ce qui concerne ce jeune, le club ne lui a proposé qu'un contrat stagiaire. Auriez-vous fait à sa place ?

Tournez vous plutôt vers le club. Ça ne coûtait rien de lui proposer un contrat pro au lieu d'un contrat stagiaire. 

C’est vrai ! 

Il y a 13 heures, marco a dit :

Au hasard,  l' argent. 

Ce ne sont que de simples humains 😢😢

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.