Aller au contenu

Entretien avec Achille Emana


simba

Messages recommandés

Il me dit que pendant 3 ans Mombaerts lui demandait de percuter sur son coté et d essayer de deborder seul grace a ces talents techniques ( ce qu il faisait souvent et qui marchait trés bien)

cette année il lui a demander d arreter  ce style de jeu et de donner sa balle plus tot dans l action pour permettre un meilleur replacement defensif

ce qu il essai de faire avec pas mal de dechet mais vu qu a la base ce n est pas son jeu c est plus dur pour lui

de plus il a une formation de 9 et demie qui est un role qui demande moins de placement defensif donc il doit encore apprendre a ce poste a ce niveau

voila pour le plan technique qui pour lui n est pas libre de faire comme il le sent et se plie aux ordres du coach

Quel connard ce EM!!! Voilà qui il faut siffler. Il comprend rien au foot et aux qualités des joueurs. Tout ce qui ne va pas au Tef (et dans le jeu actuel d'Achille) c'est de sa faute... :ninja:

Une action contre Mombaerts s'impose d'urgence!

Lien vers le commentaire
Super le mail de Simba.

Achille fait ce que lui dit le coach et le coach est content de son jeu puisque depuis bientôt 4 ans c'est le seul titulaire (avec Revault) indiscutable.

Alors les éternels siffleurs d'Achille (il n'y en pas tant que ça d'ailleurs même si c'est beaucoup trop) peuvent continuer à s'époumoner : c'est Mombaerts le coach et il fait ce qu'il veut et ça réussit plutôt bien au TFC depuis bientôt 4 ans, non???

Que tous ces aigris aillent en discuter un jour en fin d'entrainement avec Mombaerts : ils en repartiront avec une vision différente du jeu et des joueurs.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::ninja::ninja:

Je rejouterais aussi Lucien Aubey...

Mais sinon, pour avoir parlé avec E.Mombaerts plusieurs fois... :blush::)

Ce mec est un passioné du football!! Je conseiile à tous les sifleurs d'avoir une discussion avec notre Coach préféré... :)

Lien vers le commentaire
Quel connard ce EM!!! Voilà qui il faut siffler. Il comprend rien au foot et aux qualités des joueurs. Tout ce qui ne va pas au Tef (et dans le jeu actuel d'Achille) c'est de sa faute... :ninja:

Une action contre Mombaerts s'impose d'urgence!

<{POST_SNAPBACK}>

j espere que je dois prendre ton message au deuxieme degré par ce que sinon ne me fait pas dire ce que je ne pense pas

si c est pas le cas je rajoute juste quand aucun cas mon message porte atteinte ou critiques les choix du coach

il replace juste les joueurs pour le service de l equipe et des fois en depits de certaines qualité de ces joueurs

mais c est pôur mieu faire resortir les qualités d ensemble de l equipe qui ne sont pas les meme que les années precedentes vu que l on a changer certains cadre (faure pour moreira ou balmont pour dieuze ou taider)

apres si tu veux pas comprendre linitiative de mon message c est toi qui voit

mais dans ce cas la tracae ta route

Lien vers le commentaire

Il ya beaucoup de gens, dont je fais partie moi même, qui sont exaspérés par Achille sans pourtant le siffler. Le problème est le même que dans tous les stades lorsqu'un joueur est siffler.

Je pense notamment à Fred Déhu au PSG lors de ses adieux: un petit groupe de gens sifflent, mais on les entend beaucoup plus que ceux qui applaudissent. De plus, si pour faire faces à ces sifflets, certains scandent le nom d'Achille, je ne suis pas sûr que ceci soit très bénéfique. Je veux pas jouer au psychologue de comptoir, mais à la place du joueur je me dirais que je dois faire carrément pitié aux supporters.

Ainsi, on se retrouve dans une impasse... Le mieux serait finalement de l'ignorer, ou tout du moins de l'applaudir quand cela est est nécéssaire. J'ai l'impression que si les siffleurs ne la blouclent pas, ce problème n'a pas de solution...

En tout cas c'est vrai que ce court entretien de Simba fait baisser mon exasperation à l'égard d'Achille. Maintenant, faudrait convaincre les siffleurs... or, c'est justement pas les plus intelligents...

Lien vers le commentaire
certains scandent le nom d'Achille, je ne suis pas sûr que ceci soit très bénéfique. Je veux pas jouer au psychologue de comptoir, mais à la place du joueur je me dirais que je dois faire carrément pitié aux supporters. Ainsi, on se retrouve dans une impasse... Le mieux serait finalement de l'ignorer, ou tout du moins de l'applaudir quand cela est est nécéssaire. J'ai l'impression que si les siffleurs ne la blouclent pas, ce problème n'a pas de solution...

<{POST_SNAPBACK}>

je peux te jurer que ca a fait grave plaisir a achille que l on scande son nom il se sent moins seul alors

et puis dans ce genre de circonstances tout actes de soutien fait du bien au moral

toi le premier quand ta pas le moral et qu il y a des personnes qui te fond par de son soutien ca te fait que du bien et tu te dit pas qu ils ont pitié de toi enfin j espere et ben la c est pareil

Lien vers le commentaire
je peux te jurer que ca a fait grave plaisir a achille que l on scande son nom il se sent moins seul alors

et puis dans ce genre de circonstances tout actes de soutien fait du bien au moral

toi le premier quand ta pas le moral et qu il y a des personnes qui te fond par de son soutien ca te fait que du bien et tu te dit pas qu ils ont pitié de toi enfin j espere et ben la c est pareil

<{POST_SNAPBACK}>

Si ça lui fait du bien, c'est sur qu'il faut continuer... mais à sa place j'aurais l'impression qu'on me dit "t'es nul mais on t'aime quand même..."!

Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qu'il faudrait faire pour qu'il y ait un bon public à Toulouse.

Peut etre distribuer des tracts de bonne conduites du parfait supporter.

Est ce qu'un jour on arrivera à changer la mentalité du public toulousain?

<{POST_SNAPBACK}>

Je t'arrete juste la dessus, c'est pas spécifique a Toulouse mais a tout les clubs en france, et au final a tout les sport peut être. les gens supportent leurs équipes quand elles gagnent car elle peuvent s'identifier a elles mais quand elles perdent elles reviennent a leur bas instincts.

marseille, paris lens Bordeaux doit y en avoir d 'autre ? ^^

Saint etienne c'est peut etre pas le cas car ils sont conscients de leur statuts d'outsider mais aprés ? ^^

de même que, quel que soit le club il ya toujours des supporters a la con pour foutre la merde.

Sinon pour Achille oui c'est triste, d'autant que quand il a la baraka il fait du spectacle, mais bon s'il a du mal ici bon courage quand il partira a paris. enfin Achille on t'aime reste avec nous ^^

Lien vers le commentaire

mon fils joue a FLOURENS en benjamin 1 ere année (10ans)

un jours a la boutique du tef nous recontrons ACHILLE a qui je demande de prendre quelques photos avec le petit, puis il commence a discuter avec lui et a répondre a toutes les questions techniques que le petit lui pose en prenant le temps de répondre comme s'il discutait avec un copain de longue date , c'est un gars humble et accessible pour les enfants, je salue sa simplicité et sa gentillesse exemplaire, merci ACHILLE de pouvoir faire réver des enfants tu es un chic type!

Lien vers le commentaire
j espere que je dois prendre ton message au deuxieme degré par ce que sinon ne me fait pas dire ce que je ne pense pas

Tu crois? :wacko:

Je ne critique pas ton message, Simba, ni ton initiative et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Achille soit un très chic type. Tous les témoignages reçus depuis le National le confirment.

En fait Achille est aujourd'hui confronté à une crise "de croissance" liée au nouveau statut du TFC mais aussi à une crise "personnelle" en ce sens qu'il découvre ce qu'est la vraie vie.

1. Crise de croissance: en National, en L2 , si Achille avait un coup de moins bien, le monde du football s'en tapait comme de l'an 40. La L1 et sa surmédiatisation ont braqué les projecteurs sur Achille en qui on voyait une future star en gestation (d'où sans doute les déclarations malheureuses d'Achille en fin de saison dernière). Aujourd'hui, Achille a du mal (problème psychologique?) à franchir ce pallier qui ferait de lui ce joueur incontournable de L1 que tous les grands clubs s'arrachent, et cela se retrouve dans son jeu actuel.

2. Ton post, Simba, montre qu'Achille est extrêmement sensible aux réactions du public. C'est une réaction très humaine et je suis à 100% avec tous ceux qui critiquent les siffleurs car c'est un manque de respect pour l'homme et cela accentue son stress donc cela influe davantage sur la qualité de son jeu.

En revanche, ton post confirme aussi qu'Achille reste "immature" face aux réalités du football professionnel. Le coup de "c'est pas de ma faute mais de celle du coach", on connaît tous le système pour l'avoir utilisé x fois en faisant des conneries (vous remplacez coach par qui vous voulez...). En outre c'est la preuve qu'il reconnaît implicitement que c'est pas trop ça en ce moment. Enfin, s'il croit que la vie c'est du rose partout et que dans le foot pro tu n'es jamais confronté à la critique (y compris à celle qui fait mal) alors mentalement tu n'assures pas encore et tu ne peux pas aller dans un grand club où la pression, non seulement des supporters , car ça siffle aussi ailleurs :( (ou on agite des mouchoirs blancs), mais aussi des dirigeants (qui attendent un retour immédiat sur investissement) est terrible!

Pour le reste, longue vie au TFC et au forum :)

Lien vers le commentaire

Je me permet de remonter 2 posts de kio qui datent d'un an et demi.

(...)

On a des joueurs charismatiques mais le courant ne passe pas encore.

Nos joueurs sont pour la pluspart des mecs biens.

On entend toujours dire qu'ils ont le cigare, c'est pas forcement vrai et c'est moins pire qu'ailleurs !!!

Exemple, ma petite fille (12 ans) a envoyé un dessin à Achille.

Eh bien un samedi, il est venu chez nous, dans le Tarn, il a fait sa demi-heure de route un jour de match pour lui porter un maillot et manger des chocos avec elle.

Ces mecs-là ne meritent donc pas les sifflets mais ya un vrai pb de communication.

ils ne recitent pas devant les cameras comme des perroquets.

:content: Non, il est plutot timide

c'était l'an dernier et on voyait qu'il avait un gros mental, il voulait à tout prix monter en D1.

Il est franc, tres interessant avec une vrai histoire derriere lui (le Cameroun, l'espagne), c'est un frimeur ou plutot un sapeur comme pas mal de black mais ça l'empeche pas de rester simple et sympa.

Tous les mois, il passe un coup de fil à ma petite fille pour parler école et football, je m'en occupe pas, c'ets leur traffic à eux  :)  :wacko:

Ona vu samedi qu'il avait un caractere de cochon (dau moins il en a) quand il s'est dirigé vers le banc apres le but, il avait pas du aimer l'enguelo de la mi-temps

Vive Achille

Lien vers le commentaire
putain s'il suffisait d'un post pour qu'ils arretent de siffler ça serait beau... je crois que tu rêves...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair...

Part contre merci pour ces précieuses infos.

PS: faut pas trop le mettre sur un piedestal, il est humain mais a 450 000 francs par mois on peut considérer que c'est normal...

Moi pour 0 euros je le suis, donc bon...

Félicitons Achille d'être un humain, comme les milliards d'êtres sur cette terre.

Lien vers le commentaire

Ben moi, la dernière fois, suite à une crevaison près du stadium, j'étais en train de changer la roue de ma bagnole et ben vous devinerez jamais quoi !!!

Je vous le donne en mille.

Il s'est arrêté à côté de moi et il m'a aidé à changer ma roue !!! :)

Ensuite, on a discuté un peu et il m'a aussi dit que c'était le Coach qui lui demandait de tenter de faire des percées en dribblant 3-4 joueurs et qu'il n'y était pour rien si il perdait le ballon. D'ailleurs, c'était le coach lui-même qui insistait pour qu'il revienne en marchant lorsqu'il perdait le ballon. C'était pour qu'il "récupère" de son sprint.

Enfin, quoiqu'il en soit, je remercie Achille de m'avoir aidé.

J'espère que lorsque je repeindrai la cloture de ma maison, il passera par là pour me donner un coup de main.

Merci Achille. :grin:

Lien vers le commentaire
C'est clair...

Part contre merci pour ces précieuses infos.

PS: faut pas trop le mettre sur un piedestal, il est humain mais a 450 000 francs par mois on peut considérer que c'est normal...

Moi pour 0 euros je le suis, donc bon...

Félicitons Achille d'être un humain, comme les milliards d'êtres sur cette terre.

<{POST_SNAPBACK}>

Change rien :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

La dernière fois il sortait du stadium pour se rendre à son véhicule il avait l air pressé il avait dans les mains des papiers et il faisait un vent terrible et la je lui et demandé si je pouvais prendre une photo de lui avec mon fils. Il a pausé ses papier a deux doigts de s envolé a pris mon fils dans ses bras et jais put prendre la photos.

Merci achile en mec très sympa :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

si on siffalit cedric faure l'an dernier cette anée c'est achille pourquoi cette année on a pas siffler moreira ou dalmat ou meme giresse ou arribagé

non mais arréter si la moitié du stadium siffle c'est pas qu'au meme moment il se font passer un message

Lien vers le commentaire
si on siffalit cedric faure l'an dernier cette anée c'est achille pourquoi cette année on a pas siffler moreira ou dalmat ou meme giresse ou arribagé

non mais arréter si la moitié du stadium siffle c'est pas qu'au meme moment il se font passer un message

<{POST_SNAPBACK}>

:blush:

Rien ne vaut un bon rail de coke avant d'aller sur le forum!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.