Aller au contenu

Communiqué officiel des Ouest Dragons


dragon de luxe

Messages recommandés

ouais génial !!!

opportuniste en plus.....

<{POST_SNAPBACK}>

Plutôt nostalgique...

Me rappelle juste que les premiers groupes de supporters étaient Virage Ouest et je voulais faire pareil... mais j'étais minot...

Now, avec le parckage visiteurs à côté ça pue...

Comme toujours c'était mieux avant...

Lien vers le commentaire
Plutôt nostalgique...

Me rappelle juste que les premiers groupes de supporters étaient Virage Ouest et je voulais faire pareil... mais j'étais minot...

Now, avec le parckage visiteurs à côté ça pue...

Comme toujours c'était mieux avant...

<{POST_SNAPBACK}>

va en lateral,ou balcon

là-bas pas de soleil dans les yeux ni de parcage qui pue

fonce !

Lien vers le commentaire
va en lateral,ou balcon

là-bas pas de soleil dans les yeux ni de parcage qui pue

fonce !

<{POST_SNAPBACK}>

Question d'ambiance... j'ai toujours voulu retrouver cette ambiance (Virage Ouest de quelques années) et je suis un peu blasé de voir des types de 17 ans torse poil qui font les capo comme à la télé...

Sinon, j'aime bien le genre "je donne des leçons parce que je suis à fond TFC dans mon virage Est et que c'est impossible ailleurs"... :furious:

Lien vers le commentaire
Question d'ambiance... j'ai toujours voulu retrouver cette ambiance (Virage Ouest de quelques années) et je suis un peu blasé de voir des types de 17 ans torse poil qui font les capo comme à la télé...

Sinon, j'aime bien le genre "je donne des leçons parce que je suis à fond TFC dans mon virage Est et que c'est impossible ailleurs"... :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

en poussant un peu,on arrive à faire dire aux gens ce qu'il pense...

dans l'ordre,j'irais au virage ouest car:

à l'est ya du soleil dans les yeux

virage ouest virage "historique"

à l'est ya que des gamins !!!

avec quels morçeaux de "mes" phrases,t'arrives à comprendre qu'il est impossible de mettre de l'ambiance ailleurs,qu'au virage est ?

leçon 1:ne pas attendre qu'il y est de l'ambiance à l'ouest,allez-y la mettre avant !!!

:ninja:

Lien vers le commentaire
en poussant un peu,on arrive à faire dire aux gens ce qu'il pense...

dans l'ordre,j'irais au virage ouest car:

à l'est ya du soleil dans les yeux

virage ouest virage "historique"

à l'est ya que des gamins !!!

avec quels morçeaux de "mes" phrases,t'arrives à comprendre qu'il est impossible de mettre de l'ambiance ailleurs,qu'au virage est ?

leçon 1:ne pas attendre qu'il y est de l'ambiance à l'ouest,allez-y la mettre avant !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Pour te répondre...

Le soleil c'était du second degré (même si il fait beaucoup plus quand il tappe vraiment)...

le virage "historique" comme tu dis... c'est plus un fantasme... je pense que le "kop" est implanté à l'Est et qu'il va y rester et de là à dire qu'il y aura deux virages qui se répondent... (dans le contexte actuel) c'est bien prétentieux. Pour ne pas déjà dire qu'on a du mal avec un seul virage...

Et c'est une évidence de dire que des ados font les capo...

Ton agacement dans ton "ouais génial !!!" ou ton "fonce !" me fait tout naturellement penser que pour toi seul le virage Est compte... et que le mouvement du style Sharks t'irrite...

Pour finir je suis pas du genre à rester debout tout un match dans un groupe de supporters... et j'ai déjà bien du mal quand je me fais l'écho des Indians and Co au-dessus de la porte 10... en m'apercevant qu'on est deux à reprendre le chant...

Lien vers le commentaire
Pour te répondre...

Le soleil c'était du second degré (même si il fait beaucoup plus quand il tappe vraiment)...

le virage "historique" comme tu dis... c'est plus un fantasme... je pense que le "kop" est implanté à l'Est et qu'il va y rester et de là à dire qu'il y aura deux virages qui se répondent... (dans le contexte actuel) c'est bien prétentieux. Pour ne pas déjà dire qu'on a du mal avec un seul virage...

Et c'est une évidence de dire que des ados font les capo...

Ton agacement dans ton "ouais génial !!!" ou ton "fonce !" me fait tout naturellement penser que pour toi seul le virage Est compte... et que le mouvement du style Sharks t'irrite...

Pour finir je suis pas du genre à rester debout tout un match dans un groupe de supporters... et j'ai déjà bien du mal quand je me fais l'écho des Indians and Co au-dessus de la porte 10... en m'apercevant qu'on est deux à reprendre le chant...

<{POST_SNAPBACK}>

le second degré comme ça c'est chiant,autant que les mecs qui sifflent emana !!!

de plus les sharks m'irrite tellement que je leur ai laissé les confettis qu'ont devaient recupérés chez denis(que je remercie encore)

comme ça ils auront une jolie animation pour leur premier match !!!

n'oublie pas les smileys la prochaine fois.....

Lien vers le commentaire
le second degré comme ça c'est chiant,autant que les mecs qui sifflent emana !!!

de plus les sharks m'irrite tellement que je leur ai laissé les confettis qu'ont devaient recupérés chez denis(que je remercie encore)

comme ça ils auront une jolie animation pour leur premier match !!!

n'oublie pas les smileys la prochaine fois.....

<{POST_SNAPBACK}>

J'encourage Emana, autant que les autres violets et je continuerai à le faire du haut de la porte 10... cette année et très certainement l'année prochaine... :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca me dérange pas... ça me fait sourire de les voir se la jouer comme à la télé...

Chacun est libre de faire se qu'il veut, d'être ridicule ou non...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais, à la télé ce sont d'autres jeunes comme eux que tu vois...

Chacun est libre d'être dans un stade torse nu, ou dans son canapé en pantoufle, d'être actif ou passable...

Lien vers le commentaire

A la télé c'est pas la cour de recré quand même...

Ca veut faire comme à Marseille ou Sainté... mais c'est au Stadium...

Sinon comme nous l'avons dit chacun fait ce qu'il veut... quand je vois que des potes à mon cousin vont voir 2 matches par an au Stadium (PSG et Marseille) et qu'ils se la racontent on se met torse poil pour chanter pour le TFC... ça me fait tripper quoi. A part risquer de chopper la crève je vois pas ce que ça apporte...

Sinon les pantoufles... pas top !

Lien vers le commentaire

Vrai que les jeunes c'est l'avenir... mais si ils viennent pour Lyon, Paris et Marseille ça sert pas forcément à grand chose (à l'image des potes à mon jeune cousin)...

Mais j'reste encore avec l'image du kop, avec mon coach dedans, virage ouest...

C'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Ca me dérange pas... ça me fait sourire de les voir se la jouer comme à la télé...

Chacun est libre de faire se qu'il veut, d'être ridicule ou non...

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais le mouvement ultra ça s'apprend pas à la télé :ninja::D

effectivement on fait ça que pour être reconnu, célèbre, et que les gens dans la rue disent "c'est le mec que j'ai vu à la télé, je vais faire pareil"... d'ailleurs je dois y aller, y a une infirmière qui va venir me tailler une pipe à la maison... tu sais, comme à la télé!

Lien vers le commentaire
tu sais le mouvement ultra ça s'apprend pas à la télé :ninja::D

effectivement on fait ça que pour être reconnu, célèbre, et que les gens dans la rue disent "c'est le mec que j'ai vu à la télé, je vais faire pareil"... d'ailleurs je dois y aller, y a une infirmière qui va venir me tailler une pipe à la maison... tu sais, comme à la télé!

<{POST_SNAPBACK}>

J'aimerais bien savoir ce que c'est le mouvement ultra(dans les details),car certain ultra se la pete.......

si tas un lien.....

Lien vers le commentaire
'iroquois' serait-il en progrès? il a l'air d'être plus objectif que 'fernandao superstar'

-

Je préfère le kop 1985 au kop 1993 ;

<{POST_SNAPBACK}>

le mot objectif dans ta bouche me fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien savoir ce que c'est le mouvement ultra(dans les details),car certain ultra se la pete.......

si tas un lien.....

<{POST_SNAPBACK}>

Pour être Ultra' (prononcer Oultra), il faut:

-porter des lunettes de soleil même s'il pleut, et eventuellement torse nu

-ne jamais rien acheter à la boutique officielle

-agiter son drapeau au lieu de regarder le match

-boire de la bière, et en grande quantité si possible

-porter des "marques": lonsdale, fred perry, ben sherman, umbro...

-traiter les non ultras de footix ou mastre

Des groupes ont fait des écrits très sérieux sur la chose. On dit même que les bordelais sont les théoriciens du mouvement, c.a.d qu'ils suivent scrupuleusement les règles qu'ils s'imposent. A paraitre d'ailleurs "Ultra, ma vie, mon oeuvre" des Ultramarines, encyclopedie en V tomes qui explicite bien dans le détail la chose.

Chaque ville à sa section ultra, qu'elle arbore bien fierement dans son nom: Ultramarines (bordeaux), ultra auxerre, ultra monaco, ultra guegnon, ultra boys ( strasbourg).

Strasbourgeois qui d'ailleurs nous offre leur vision de la chose sur leur site. La voici

"Le mouvement Ultra est un mode de supporterisme venu d'Italie qui repose sur 3 bases : les chants, les déplacements et les tifos :

1. les chants : ils sont lancés par un ou plusieurs meneurs appelés « Capo ». Un Ultra se doit de chanter tout le match quelque soit le score tant que le Capo ne lui donne pas la consigne inverse.

2. les déplacements : il faut être présent partout et poser la bâche du groupe dans les stades ou celui-ci se déplace, afin de montrer sa présence.

3. Les tifos : en Italien, tifo signifie soutien, d'où les tifosi, mais en France ça désigne communément les spectacles dans les tribunes à base de feuilles de papier le plus souvent mais aussi de cartons, de voiles, de drapeaux, d'étendards et surtout de torches et fumigènes.

Un groupe Ultra se doit d'être indépendant du club (il s'autofinance la plupart du temps par la vente de gagdets), ce qui lui donne plus de légitimité lorsqu'il s'agit de critiquer une décision du club ou des instances du football. Il a un rôle d'agitateur dans la tribune (dans le bon sens du terme). L'esprit contestataire est donc très présent tout comme les valeurs de solidarité et d'entre-aide qui s'expriment à merveille dans la notion de groupe.

Un groupe Ultra est aussi souvent très organisé (un bureau directeur, des sections, des cellules pour la préparation des tifos, pour les déplacements, pour le fanzine, etc...) ce qui lui permet de faire face rapidement aux problèmes et de faire preuve d'un certain dynanisme tout au long de l'année.

Enfin, les groupes Ultras, qui sont les groupes moteurs des tribunes françaises, ont une réputation à défendre surtout à domicile et doivent prouver au groupe Ultra adverse ce qu'il vaut dans les tribunes (cf les bases du mouvement). Mais attention, un Ultra est avant tout le supporter d'une équipe et la priorité reste le soutien inconditionnel à l'équipe.

L'Ultra porte généralement une seule écharpe (en principe celle de son groupe!) et a souvent un sweat à capuche et un jean. Il n'y pas pour autant un look spécifiquement Ultra. En revanche, il y'en a un à éviter : le look «mastre» (une perruque sur la tête, des écharpes un peu partout, une trompette, du maquillage sur tout le visage, voire chez nous une cigogne au sommet du crâne). En effet, non seulement ce genre de déguisement déprécie l'image du supporter qui passe alors pour un clown ou un abruti mais en plus il est souvent associé à un état d'esprit et un comportement que nous refusons : il chante avant et après le match mais très peu pendant, il peut passer de «entraîneur enculé!» à «vive l'entraineur !» en moins d'une minute suivant l'évolution du score, il prône le fair-play mais est le premier à fustiger les joueurs et supporters adverses, il provoque des supporters adverses à l'abri derrière un grillage ou derrière des CRS, etc. De plus, le mastre, à l'instar des touristes Coupe du Monde 98 des tribunes, lance souvent des chants déplacés («Auxerre on t'encule» alors qu'on en a rien à foutre des Auxerrois, «mais ils sont où les Marseillais?» alors que eux se sont déplacés, etc...) ou reprend le célèbrissime «Et 1 et 2 et 3 zéro», symbole d'une Coupe du Monde du fric qui appartient aux touristes et supporters d'un soir qui ne se mettent à chanter qu'une fois que le match semble gagné. "

Voila. A Toulouse, ben en fait il y a pas d'ultra bidule. Il y a plusieurs groupes, dont les Indians Tolosa qui sont assez proche de ce qui est dit mais qui se considerent egalement et surtout indians et qui donc obéissent a leur propres règles et leurs propres délires, bien loin d'eux l'idée de strictement imiter ce qu'ils voyent a la TV ou dans les autres stades. On preche pour notre propre paroisse, et ne diffusons pas la "morale" Ultra' mais la bonne parole indienne.

Lien vers le commentaire

Salut les gars, merci de créer un topic pour votre sujet .

Là, vous etes sur un communiqué officiel de notre assoc. :thumb:

Lien vers le commentaire
Mais tous ne sont pas comme les potes de ton cousin ne compare donc pas le kop et les gas qui essaye de mettre l'ambiance ( torse nue ou pas jeune ou pas ) a ceux que vienne pour se la raconté et qui sont la que trois fois par ans

<{POST_SNAPBACK}>

:angry::sleep: marre des gros junki qui viennent que pour les "gros matchs"

(auxerre psg marseille lyon etc....)

et apres sa se dit sup' alors qu'on se retrouve a 50 contre Ajaccio :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.