Aller au contenu

Itw Moreira / Sport24


FabsaG

Messages recommandés

Toulouse est une équipe qui s'installe sans faire de bruit dans le haut du classement de Ligue 1. Les «Pitchounes» ont effet bien grandi et, quand ils n'arrivent pas à faire la différence, ils peuvent s'en remettre à Daniel Moreira, comme à Lille. L'ancien Lensois revient sur ce dernier match et exprime sa satisfaction de jouer dans cette jeune équipe du Téfécé.

Par Florent Piasecki

Notre correspondant au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq

Sport24.com : Toulouse a empoché un bon point au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq...

Daniel Moreira : C'est un bon nul au vu des conditions. Avec léquipe lilloise que nous avons rencontré ce soir, plus le terrain difficile, nous avons souffert donc nous sommes contents. On était préparé pour évoluer dans ces conditions, on sattendait à beaucoup de déviations de la tête, on sest bien adapté.

Sport24.com : Avant l'expulsion de Mathieu Chalmé côté lillois, on ne voyait pas trop comment Toulouse allait trouver la solution...

Daniel Moreira : L'expulsion est tout à fait méritée. D'ailleurs, vu le nombre «d'attentats» qu'il y a eu, il y aurait peut-être dû en avoir une plus tôt. Après, pour ce qui est du but, on tire bien un coup de pied arrêté, on en est capable (rires) et on marque ce but égalisateur.

Sport24.com : Personnellement, vous marquez un nouveau but...

Daniel Moreira : Oui, c'est un beau but, sympathique (rires). Par rapport à la première occasion que je manque, javais à cur de men créer une deuxième. Je suis seul au second poteau et je mets un plat du pied qui va au fond. C'est très bien parce que je continue sur ma série, c'est mon troisième en trois matches. Je vais essayer de me rapprocher des meilleurs buteurs. Je n'ai jamais atteint la barre des quinze buts en championnat, ça va encore être un peu juste mais on ne sait jamais.

Sport24.com : Avec 42 points, le maintien est maintenant assuré...

Daniel Moreira : Oui, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu l'état d'esprit de quelqu'un qui joue le maintien. Il y a encore des points à prendre et, si on ne regarde pas tellement vers le haut, disons que ce serait bien de garder cette sixième place. Évidemment, si on pouvait titiller les équipes devant, on ne s'en priverait pas.

Sport24.com : Christophe Revault disait que la solidarité était la force de ce groupe. Qu'en pensez-vous ?

Daniel Moreira : C'est un groupe intéressant, jeune, qui prouve à la France que, l'année dernière, il a justement fait des erreurs de jeunesse. En voyant arriver des joueurs expérimentés comme nous (Moreira, Dalmat et Arribagé, NDLR), ces joueurs se sont rendus compte que le club avait de l'ambition. Effectivement, il en a, c'est pour ça que je suis très heureux d'être à Toulouse.

Sport24.com : Justement, être un cadre au milieu de ces nombreux espoirs, c'est un rôle qui vous plaît ?

Daniel Moreira : Oui, c'est un rôle très intéressant parce que les jeunes sont vraiment à l'écoute, ils ne vous envoient pas ch... comme certains autres. Ils cherchent vraiment à apprendre auprès des joueurs plus expérimentés comme moi. C'est un très bon groupe avec lequel on sent que l'on peut faire de belles choses.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec lui sur les fautes commises par les Lillois.

On aurait pu avoir beaucoup plus de coup-franc, voir de cartons jaunes si les Pitchouns s'étaient laissés tombés un peu plus. Notamment les fautes sur Psaume.

Eduardo n'a pas mis longtemps pour le comprendre....

Mais bon, ils sont jeunes et ils ont le temps d'apprendre...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec lui sur les fautes commises par les Lillois.

On aurait pu avoir beaucoup plus de coup-franc, voir de cartons jaunes si les Pitchouns s'étaient laissés tombés un peu plus. Notamment les fautes sur Psaume.

Eduardo n'a pas mis longtemps pour le comprendre....

Mais bon, ils sont jeunes et ils ont le temps d'apprendre...

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois pas que ce soit le bon chemin à prendre et j'espere que le TFC ne deviendra jamais une equipe de tricheurs comme tu le souhaites apparemment :smoke:

Eduardo ça lui arrive de plonger quelques fois malheureusement mais sur le carton rouge lillois, il y a bien eu faute.

Bref je n'aime pas du tout ton etat esprit et ce n'est pas en trichant qu'on avancera, comme peut le faire Nilmar ou Odemwingie qui m'a bien saoulé à plonger durant ce match.

Pour en revenir à Psaume, quand il a pris la semelle dans la gueule, il n'a pas bronché et c'est peut etre pour ça que Tavlaridis n'a pas pris de jaune sur le coup.

Alors qu'un joueur comme l'un des deux zigotos que j'ai cité precedemment aurait roulé par terre sur 5m en se tenant la tete.

Bref, tout ça pour dire que Psaume est un joueur sain qui ne triche pas et c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Je crois pas que ce soit le bon chemin à prendre et j'espere que le TFC ne deviendra jamais une equipe de tricheurs comme tu le souhaites apparemment  :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi non plus, effectivement, et j'apprécie ton esprit sportif. ;)

Malheureusement on est dans un "système" et il faut faire avec ou bien jouer le championnat "des petits chanteurs à la croix de bois".

Alors que certains clubs se font perquisitionner par les keufs !!! je pense que ce n'est pas grand chose d'éxagérer un peu lorsque des équipes qui comme Lille commettent des fautes inexcusables et que l'arbitre ne bronche pas.

Se référer aussi au match Monaco-PSV, où les monégasques auraient eu interêt à faire "les Italiens".

Faute à l'arbitrage, bien sûr, mais comme ils sont intouchables, voir même eux-aussi corrompus, il faut bien trouver des parades.

Je reste le 1er à rêver d'un sport honnête, à ne pas simuler quand je joue, mais en Pro on se confronte à des intêrets financiers, et là......tu connais la suite !

Lien vers le commentaire
Moi non plus, effectivement, et j'apprécie ton esprit sportif.  :smoke:

Malheureusement on est dans un "système" et il faut faire avec ou bien jouer le championnat "des petits chanteurs à la croix de bois".

Alors que certains clubs se font perquisitionner par les keufs !!! je pense que ce n'est pas grand chose d'éxagérer un peu lorsque des équipes qui comme Lille commettent des fautes inexcusables et que l'arbitre ne bronche pas.

Se référer aussi au match Monaco-PSV, où les monégasques auraient eu interêt à faire "les Italiens".

Faute à l'arbitrage, bien sûr, mais comme ils sont intouchables, voir même eux-aussi corrompus, il faut bien trouver des parades.

Je reste le 1er à rêver d'un sport honnête, à ne pas simuler quand je joue, mais en Pro on se confronte à des intêrets financiers, et là......tu connais la suite !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas pour ça qu'il faut être pour cette triche qui justement ne nous valorise pas auprès des autres sports...

Lien vers le commentaire
C'est pas pour ça qu'il faut être pour cette triche qui justement ne nous valorise pas auprès des autres sports...

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais bien. Et c'est pas pour ça qu'il faut accepter que des Africains décèdent de maladies curables parce qu'ils n'ont pas les tunes pour se payer les vaccins...

C'est le "système" !

Respect à toi si tu prônes l'honnêteté, mais pour le foot c'est (malheureusement)mort !

Je suis le 1er déçu, mais la route pour changer le monde est longue...

Alors bon courage :smoke:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.