Aller au contenu

L'arbitrage


alxjuriste31

Messages recommandés

Après il faut comprendre qu'il y a plus d'enjeu pour les joueurs. Ils jouent pour gagner (surtout ceux qui ont la haine de la défaite, coucou aux petites femmes) là où un arbitre n'a pas de pression lié au résultat et à l'enjeu sportif. 

Donc je trouve pas ça illogique que les arbitres prennent plus que les joueurs sur ce genre de choses. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Falcao-ce-qu-a-fait-l-arbitre-c-est-la-honte/888838

pas vu le match... l'arbitrage a réellement été à sens unique ?

Non. Disons que la vidéo enlève une part d'émotion après un but marqué. Les Monégasques ont cru revenir dans le match et après une célébration classique, la joie est retombée après le hors jeu limite ou pas et l'attente. Mais Paris n'a pas volé le match loin de là, les ascémites n'ont fait jeu égal qu'un quart d'heure. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

en fait ils ont jugé par rapport au dernier défenseur et pas par rapport au ballon, non ? :grin: 

oui mais ça va tellement vite le foot à vitesse réelle :ninja: 

le plus fort, c'est que le but avait été accordé en live ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Doberman a dit :

Non. Disons que la vidéo enlève une part d'émotion après un but marqué. Les Monégasques ont cru revenir dans le match et après une célébration classique, la joie est retombée après le hors jeu limite ou pas et l'attente. Mais Paris n'a pas volé le match loin de là, les ascémites n'ont fait jeu égal qu'un quart d'heure. 

Y a pas HJ et donc but. Et y a pas faute de glik et une faute énorme sur Moutinho oubliée. Il est blessé sur le coup en plus...

:rageux:

Lien vers le commentaire

A l'avenir, s'il faudra à chaque but attendre une validation par la vidéo comme au rugby, ben ce sera sans moi.

Avec ou sans vidéo, les arbitres se plantent alors autant qu'ils utilisent la vidéo uniquement pour les gestes de triche ou de violence. Pour le reste je préférerais qu'on conserve la spontanéité dans la célébration des buts. Le foot va perdre beaucoup de sa saveur sinon.

Ca me rappelle  le match France-Espagne de 2017 avec la vidéo. L'arbitre vidéo qui valide un but hors-jeu de l'espagnol de 10 cm et qui nous refuse un but pour le même hors jeu de 15cm.

Putain, les gens ne se rendent pas compte qu'on va se retrouver avec ces quiches d'arbitres de surface de réparation derrière leur écran en cabine. Des mecs qui jugent suivant leur humeur du moment, même pas capable d'être objectif sur des actions similaires d'un même match. Vivement les futurs loupés en CdM avec des buts valables refusés ou inversement... 

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2018 à 08:01, Forrest a dit :

Y a pas HJ et donc but. Et y a pas faute de glik et une faute énorme sur Moutinho oubliée. Il est blessé sur le coup en plus...

:rageux:

Euh ya quand meme une main de Falcao sur sa tete et Glick touche bien la jambe de Mbappé et jamais le ballon . Pour moi deux bonne décisions.

Apres ya aussi main de Cavani en deuxieme qui n'a pas ete vu .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Une main qui n'est pas volontaire n'est pas sanctionnable.

La main de Moubandge à Caen elle était volontaire ??

Et c'est vrai quelle ne change pas du tout l'axe du ballon permettant de le faire rentrer dans le but 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, simba a dit :

La main de Moubandge à Caen elle était volontaire ??

Et c'est vrai quelle ne change pas du tout l'axe du ballon permettant de le faire rentrer dans le but 

Je ne me souviens plus de celle de Moubandje à Caen.

Par contre, qu'elle change ou non la trajectoire du ballon, une main qui n'est pas volontaire n'est pas sanctionnable. Malgré ce qu'on entend à tort et à travers chez les 3/4 des commentateurs...

 

EDIT : je viens de retrouver la main de Moubandje dont tu parles, et effectivement elle n'était pas volontaire il n'y aurait jamais dû avoir penalty.

Lien vers le commentaire
Le 01/04/2018 à 10:52, Ekelund a dit :

en fait ils ont jugé par rapport au dernier défenseur et pas par rapport au ballon, non ? :grin: 

Exact. L'arbitre vidéo ne connait pas les règles du foot... ou alors il est malhonnête.
Sinon certains disent qu'il y a main de Falcao ensuite (je n'arrive pas à la voir sur aucun ralenti et de toute façon l'arbitre l'a annulé pour hors-jeu).

A part ça, il y a aussi eu un arbitrage à sens unique tout le long du match. A la mi-temps, ils ont diffusé une stat dans le stade: 10 fautes à 1 sifflées alors que pourtant c'était un match très peu engagé.

Au rayon des erreurs, on peut ajouter: Falcao qui se fait sécher à 18m plein axe = pas de faute / main de Cavani dans sa surface = pas de péno ni même de demande de vidéo / M'Bappé qui simule, l'arbitre le lui reproche, M'Bappé se relève (il a plus mal d'un coup) et lui gueule dessus = pas de carton / + pleins de petites fautes sifflées à sens unique qui ont fini par faire gueuler Falcao sur l'arbitre = carton jaune par contre contrairement à M'Bappé.

Sinon il y a bien péno sur le premier but et le PSG mérite sa victoire, ils sont un cran au dessus de nous.
Mais ça n'empêche pas que l'arbitre avait choisi son camp. Déjà que c'est difficile de battre 11 parisiens mais alors 12... On passe de 3% de chances de gagner à 0%.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Exact. L'arbitre vidéo ne connait pas les règles du foot... ou alors il est malhonnête.
Sinon certains disent qu'il y a main de Falcao ensuite (je n'arrive pas à la voir sur aucun ralenti et de toute façon l'arbitre l'a annulé pour hors-jeu).

A part ça, il y a aussi eu un arbitrage à sens unique tout le long du match. A la mi-temps, ils ont diffusé une stat dans le stade: 10 fautes à 1 sifflées alors que pourtant c'était un match très peu engagé.

Au rayon des erreurs, on peut ajouter: Falcao qui se fait sécher à 18m plein axe = pas de faute / main de Cavani dans sa surface = pas de péno ni même de demande de vidéo / M'Bappé qui simule, l'arbitre le lui reproche, M'Bappé se relève (il a plus mal d'un coup) et lui gueule dessus = pas de carton / + pleins de petites fautes sifflées à sens unique qui ont fini par faire gueuler Falcao sur l'arbitre = carton jaune par contre contrairement à M'Bappé.

Sinon il y a bien péno sur le premier but et le PSG mérite sa victoire, ils sont un cran au dessus de nous.
Mais ça n'empêche pas que l'arbitre avait choisi son camp. Déjà que c'est difficile de battre 11 parisiens mais alors 12... On passe de 3% de chances de gagner à 0%.

 

:rageux: quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Forrest a dit :

:rageux: quand même.

Bah oui je suis rageux aussi parce que si on arbitre toujours favorablement le gros, on est pas prêt de voir la hiérarchie changer.
En ce moment par exemple, l'arbitre de Real-Juve est très pro Real.

L'arbitre de Barça-PSG l'an dernier était pro Barça, l'arbitre de PSG-Monaco pro PSG, l'arbitre de Monaco-Toulouse pro Monaco et ainsi de suite. C'est débile.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Planino a dit :

Sinon certains disent qu'il y a main de Falcao ensuite (je n'arrive pas à la voir sur aucun ralenti et de toute façon l'arbitre l'a annulé pour hors-jeu).

Lorsque Falcao reprend le centre de la tête, le ballon vient rebondir sur son poignet, puis de nouveau sur sa tête avant de rentrer dans le but ;)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 3noze3 a dit :

Lorsque Falcao reprend le centre de la tête, le ballon vient rebondir sur son poignet, puis de nouveau sur sa tête avant de rentrer dans le but ;)

Si ce n'est pas intentionnel alors il n'y a pas de raison de siffler -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Doberman a dit :

Si ce n'est pas intentionnel alors il n'y a pas de raison de siffler -_- 

Tout à fait, voir ce que je dis quelques messages au dessus, je répondais juste à Planino qui ne voyait pas la main (involontaire) de Falcao.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.