Aller au contenu

L'arbitrage


alxjuriste31

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

un gros plaidoyer pour l'arbitrage vidéo cette séquence :ninja: 

Il est ou le probleme ?

L'arbitre avait donné Cf mais il ya bien péno donc 1ere erreur corrigée, le tireur arrete sa course d'élan (jaune + Cf indirect)-> il verifie et il a tout bon :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vash18 a dit :

Il est ou le probleme ?

L'arbitre avait donné Cf mais il ya bien péno donc 1ere erreur corrigée, le tireur arrete sa course d'élan (jaune + Cf indirect)-> il verifie et il a tout bon :mellow:

tu vois pas le problème ? :lol2: 

il n'est pas question ici de donner tort ou raison à la décision arbitrale, mais au niveau de la fluidité du jeu et du déroulement de la partie, c'est juste une catastrophe cette séquence... si le foot doit devenir ça dans les années futures ce sera sans moi, mais libre à toi d'aimer ça hein :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vash18 a dit :

Il est ou le probleme ?

L'arbitre avait donné Cf mais il ya bien péno donc 1ere erreur corrigée, le tireur arrete sa course d'élan (jaune + Cf indirect)-> il verifie et il a tout bon :mellow:

Si c'est moi qui arbitre, après le ralenti, je donne un carton jaune à l'attaquant pour simulation (il se laisse clairement tomber sans jouer l'action à fond). 

La vidéo ne résoudra pas les actions sujettes à interprétation: il n'y a pas 1 seule vérité mais 1 vérité en fonction de chaque arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, max65 a dit :

Si c'est moi qui arbitre, après le ralenti, je donne un carton jaune à l'attaquant pour simulation (il se laisse clairement tomber sans jouer l'action à fond). 

La vidéo ne résoudra pas les actions sujettes à interprétation: il n'y a pas 1 seule vérité mais 1 vérité en fonction de chaque arbitre.

Le danger c'est surtout que, comme ça se passe au rugby (je regarde quasiment jamais mais chaque fois que je regarde je me dis "pouah mais quel enfer") les arbitres finissent par se déresponsabiliser totalement et laisser les arbitres vidéos décider à leur place...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Le danger c'est surtout que, comme ça se passe au rugby (je regarde quasiment jamais mais chaque fois que je regarde je me dis "pouah mais quel enfer") les arbitres finissent par se déresponsabiliser totalement et laisser les arbitres vidéos décider à leur place...

Oui, complètement...

--> on fera appel à la vidéo pour tout et n'importe quoi, on remontera 10 secondes avant le geste final,... Bref, ça va tuer le rythme et la spontanéité...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, cd31 a dit :

C'est pour l'ensemble de son oeuvre -_- et perso ça me fait ni chaud ni froid

Non mais Chapron ou un autre peu importe. Si un joueur fait la même chose il prend deux match. Alors bien évidemment c’est pas le même statut mais 6 mois ferme c’est d’une débilité absolue. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Non mais Chapron ou un autre peu importe. Si un joueur fait la même chose il prend deux match. Alors bien évidemment c’est pas le même statut mais 6 mois ferme c’est d’une débilité absolue. 

A un arbitre ? Il prend 6 mois aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Je vous rappelle que le mec est arbitre, a fait un tacle par derrière, et a mis un carton rouge au joueur. 

Dans l'histoire du foot c'est juste inégalable :grin:

Oui c’est surréaliste comme scène mais c’est juste un mec à qui on met en permanence une pression pas possible qui met un petit coup (c’est loin d’être un tacle par derrière hein ^_^ ) à chaud, parce qu’il a le cerveau qui s’est déconnecté trois secondes. Bien sûr que c’est inadmissible et sanctionnable mais merde, 8 mois quoi... :wacko: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Mais de toute façon comment il aurait pu arbitré en L1 suite à ce geste. Comment être respecté par les joueurs après ça, le rapport de force lui aurait été défavorable face aux joueurs et il aurait eu beaucoup de mal à tenir les matchs.

Oui mais ça c’est autre chose. Ou alors ça voudrait dire que la durée de la sanction est élevée dans le but de le protéger, ce qui serait à mon avis encore plus grotesque. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Oui mais ça c’est autre chose. Ou alors ça voudrait dire que la durée de la sanction est élevée dans le but de le protéger, ce qui serait à mon avis encore plus grotesque. 

Il faut du temps pour évacuer un burn out -_- Mais j'aime bien ta façon de voir les choses parce que c'est vrai qu'on est fatalement influencé par le fait qu''on soit habitué de voir des gestes d'humeur des joueurs mais pas des arbitres donc on aurait plus tendance à excuser les joueurs...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.