Aller au contenu

Laurent Sachy, de footballeur à mannequin


Sachy

Messages recommandés

Le sosie de Nicolas Sachy, portier de Sedan, est aussi son frère. Doué pour le football comme devant la caméra, Laurent a préféré mettre son physique au service de la mode. Rencontre avec un mannequin dont lhumour nous est familier.

« Jaccrochais déjà pas trop à l'époque ! Je suis arrivé là par hasard ! ». Lorsquil échange la balle avec son aîné dun an Amiens, Laurent sait déjà quil ne fera pas carrière dans le football. En dépit de son potentiel, Laurent Sachy na jamais été un passionné. Après un passage écourté dans le monde du ballon rond, il passera, sans le regretter, du rectangle vert aux studios de photo. Beau, grand, fort, cheveux bruns gominés, il devient mannequin par hasard. Aujourdhui, il occupe son temps sous les spotlights. Lorsque le kiné de Toulouse lui propose de postuler pour un casting il y a quelques années, il prend le pari et offre un nouveau tournant à un parcours peu banal. Poussé vers le football par son père, ancien joueur pro, il débute à Amiens où il samuse plus à jouer le clown de service. « Comme Nicolas, jai la déconne facile. On a le même caractère et on se fait chambrer pareil. Jaurais peut-être dû faire comique ». Cela nempêche pas le pur gaucher dêtre repéré par des clubs professionnels : « Jai joué huit ans en pros et inscrit 71 buts », revendique-t-il. « Dans les vestiaires, il y avait des photos de moi accrochées au mur » A 17 ans, il fait un premier essai non concluant à Dunkerque. Son frère fréquente alors le centre de formation. Après avoir suivi son père de ville en ville, il rejoint un petit club proche de Toulouse. A loccasion dun match de coupe de France, il tape dans lil de Rodez. Après trois saisons à Nancy, où il côtoie son pote Tony Vairelles, il retourne dans la ville rose quil ne quittera plus. Au cours de son passage au TFC, il côtoiera Courbis et Giresse. « Je faisais déjà des photos à lépoque. Dans les vestiaires, cétait une véritable tuerie. Il y avait des photos de moi accrochées au mur et je narrêtais pas de me faire chambrer ». Avec les Violets, il rencontrera une seule fois son frère sur sa route, face à Angers. Pour les retrouvailles, Laurent ne fera pas de cadeau à Nicolas en offrant la victoire à son équipe. A Toulouse, on peut régulièrement voir le visage de Laurent Sachy un peu partout, dans les magazines sur les bus et bientôt à la télévision. Le double de son frère (il lui ressemble comme deux goûtes deau) vient en effet de tourner dans le spot de lA3XX qui sortira en 2004-2005. « Je suis dans lavion, je joue le rôle du passager, avec un verre de champagne à la main. Tranquille », dévoile-t-il dun air amusé. Car Laurent nest pas le genre à se prendre la tête. « Je ne me prends pas au sérieux. Jai pris les choses comme elles venaient sans forcer le destin ». Et la chance nest pas prête de le lâcher. « Un ami-réalisateur ma proposé de jouer un rôle dans son prochain film. » A 32 ans, Laurent peut encore nous surprendre. On ne s'appelle pas Sachy pour rien !

http://aangers.free.fr/article.php3?sid=49

Lien vers le commentaire

:( quel reconversion!

de footballeur à manequin! quand il jouait au tef je me rapelle de certain de ces buts comme un contre sainté du milieu du terrain!!

bonne chance dans ton nouveau job et bonne continuation

Lien vers le commentaire

ça me saoule de voir de telles conneries!

non seulement ya pas la source et ce que je peux dire de sachy c 'est qu il se penche dans l immobilier sur Toulouse.

au moins s il il tombe sur ce post, il verra qu il y en a qui disent pas que des conneries....................................................... <_<

Forza Tolosa!

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir

et son but du milieu de terrain contre Niort, avec au goal Maliky !!

Niort 1-2 Tfc !!! j'adorais Sachy !! et puis quel déconnade avec Calderaro à l'époque !! <_<

Lien vers le commentaire
conneries....................................................... :clapping:

Forza Tolosa!

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi t'es aussi agressif, bouffon.

Des photos de Sachy en tant que mannequin j'en ai je te les montre si tu veux...

Source: http://aangers.free.fr/article.php3?sid=49

(l'article doit dater, ya pas l'année de parution...)

Jai trouvé par hasard cet article, j'ai jamais dit que son actualité brulante était tout ce que contient l'article :thumb:

Je m'en fout qu'il se penche dans l'immobilier c'est sa vie, je voulais juste mettre cet article marrant pour le fun...

Pour un mec qui est sur le forum depuis 3 mois, un supporter de la dernière heure tu me semble être une vraie encyclopédie :shock::ninja:

Lien vers le commentaire

J'aimais bien sachy.

Je crois qu'il était pendant un moment le bouc emissaire du Stadium, jusqu'au 3-1 contre l'ASSE, non?

je me souviens tres bien du but contre auxerre

Sachy, envoie des photos de Laurent sur les podiums

Lien vers le commentaire

excuse moi sachy, je me suis vite enflammer c vrai!

par contre c pas d actualité, laurent sachy a aujourd hui 37 ans ( pr 32 a la date du document).

sinon c curieux c vrai, mais il avais plus sa plaçe au bar basque quand meme!

A part ça je suis abonné du tef depuis un long moment et l inscription au forum n est pas systematique non?

je pourrais a ce compte là te repondre et toi avant 2003 tu supporté l om?

allé treve de connerie, on es pas là pr se prendre la tete!

en 1 seul mot( ou 3): allez le TEF!

Lien vers le commentaire

Ce soir en tout cas, il était au spectacle de Dubosc au Zénith. Avec d'autres filles ils sont montés sur scène (pour une sobre histoire de camping nudiste au cap d'Agde Ah&#33; ah&#33;) il me semblait bien reconnaitre ce gars là....En le voyant sur l'écran géant et quand Francky lui a demandé son prénom c'est bon c'était réglé, plus de doute. <_<

La preuve ici :

sachy.jpg

En tout cas il s'est fait chambrer toute la soirée..mais peu de gens l'ont reconnu je pense. :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.