Aller au contenu

FC Metz 0 - TFC 1 / 31è journée de L1


Messages recommandés

Metz : Gvozdenovic absent au moins deux semaines

31 mars 2005 - 15 h 02 -

Blessé au genou gauche, Ivan Gvozdenovic sera éloigné des terrains pour une durée de deux semaines au moins selon Jean Fernandez, entraîneur de Metz.

Touché au genou gauche le 16 mars dernier face à Sochaux, Ivan Gvozdenovic souffre dune blessure aux ligaments. Le milieu de terrain international serbe du FC Metz sera absent deux semaines environ.

Lien vers le commentaire

Toulouse: Moreira et Dalmat suspendus, Congre blessé. Le Toulouse FC sera privé de deux de ses "cadres", Daniel Moreira et Stéphane Dalmat, pour son déplacement à Metz, samedi soir. Si les deux joueurs purgent un match de suspension, Moreira profitera de cette absence pour soigner une élongation à la cuisse droite contractée contre Sochaux (0-0). Autre absence, celle de Daniel Congre, victime d'une entorse à la cheville gauche à la suite d'un choc à l'entraînement. En revanche, Nicolas Dieuze, remis d'une lésion derrière la cuisse droite, reprend sa place au sein du groupe.

Lien vers le commentaire
Avezac : "Un adversaire coriace !"

L'ancien toulousain et actuel messin, Christophe AVEZAC, nous a livré ses impressions avant la rencontre de ce week-end, Metz-TFC.

- Christophe, comment se porte le FC Metz en cette fin de championnat ? Quels sont vos objectifs ?

"Actuellement, nous traversons une période difficile puisque notre dernière victoire remonte au mois de janvier contre Auxerre (3-0). Il nous faut donc engranger des points très rapidement. Quant à notre objectif, il na pas changé : cest le maintien.

- Comment définirais-tu ce TFC, ses forces et faiblesses ?

Sa force est le collectif. Les Toulousains fournissent un jeu de qualité et parviennent à marquer beaucoup de buts tout en en encaissant un minimum. Cest une des bonnes équipes de ce championnat. Quant aux défauts, je ne pense pas être à même de les juger, je nen trouve pas beaucoup !

- Que retiens-tu du match aller ?

Cétait une rencontre ouverte où les deux équipes se sont livrées. Le score de parité était logique car chacun a eu des occasions. Je pense que cétait un beau match.

- Comment allez-vous aborder ce prochain match, sur quels points avez-vous travaillé ?

Nous allons laborder avec beaucoup de conviction car nous navons plus le droit de laisser des points en route, surtout à domicile. Toulouse est un adversaire coriace, cest à nous de former un bloc pour leur poser un maximum de problèmes et essayer de leur marquer des buts.

- Es-tu resté en contact avec tes anciens collègues du TFC, les pitchouns ?

Oui, avec beaucoup dentre eux. Je nai pas lhabitude de couper les liens de la sorte, surtout que nous avons vécu pas mal de choses ensemble. Ils étaient plus que des collègues de boulot, ils étaient des amis et le resteront encore."

Interview : www.fcmetz.com.  Photos : Dell'Aiera Michel

:clapping:

Lien vers le commentaire

Metz : Le groupe pour affronter Toulouse

01 avril 2005 - 13 h 44 -

Jean Fernandez a communiqué son groupe de 16 joueurs pour recevoir Toulouse, samedi soir (20h) pour le compte de la 31eme journée de Ligue 1. Retour de Caillet alors que Gvozdenovic sera indisponible pour au moins deux semaines.

Le groupe messin

Wimbée, Agassa - Signorino, Méniri, Borbiconi, Caillet, Allegro - Avezac, Proment, Nicaise, Obraniak - Gueye, Tum, Socrier, Ogbeche, Contout

Blessés : Gvozdenovic (genou), Djiba (genou), Renouard (cuisse), Mihoubi (pied), Pompière (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : G.Leca, Cherreau, Mangane, Bocandé, Dinet, Gorius, Humbert, Mom.NDiaye, Beria, Pimenov, Nicaise

Lien vers le commentaire

Voici le groupe de départ pour la Lorraine, en vue du match Metz-TFC.

13. Albin EBONDO

22. Benjamin PSAUME

23. Eduardo DA SILVA

11. David SUAREZ

20. Achille EMANA

33. Mohamed Fofana

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

5. Ludovic CLEMENT

4. Dominique ARRIBAGE

7. Stéphane LIEVRE

19. Nabil TAIDER

14. Pantxi SIRIEIX

25. Nicolas DIEUZE

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

8. Thibault GIRESSE

Lien vers le commentaire

Un match charnière

Après avoir tutoyé les sommets de Ligue 1 en début de saison, le FC Metz ne cesse de sombrer dans les profondeurs du classement. Avec à peine quatre points d'avance sur l'AC Ajaccio, le maintien des Lorrains est loin d'être assuré. Incapables de gagner depuis leur succès face à Auxerre (3-0), lors de la 24e journée, les joueurs de Jean Fernandez se doivent de relever la tête pour éviter une fin de saison éprouvante. Le milieu de terrain Serbe, Ivan Gvozdenovic est d'ores et déjà forfait pour la réception de Toulouse, de même que Sébastien Renouard.

En cas de succès à Auxerre, dans le match en retard de la 27e journée, les Toulousains pourraient revenir à trois petits points des Lillois quatrièmes. L'équipe dirigée par Erik Mombaerts a de grosses ambitions pour cette fin de championnat. Une place qualificative pour la Coupe de l'UEFA, objectif avoué en début de saison, est belle et bien à l'ordre du jour pour les Pitchouns. La saison de Dao semble terminée selon les propos d'Eric Mombaerts, tandis que Daniel Moreira et Stéphane Dalmat sont suspendus.

sports.fr

Lien vers le commentaire
Un match charnière

Après avoir tutoyé les sommets de Ligue 1 en début de saison, le FC Metz ne cesse de sombrer dans les profondeurs du classement. Avec à peine quatre points d'avance sur l'AC Ajaccio, le maintien des Lorrains est loin d'être assuré. Incapables de gagner depuis leur succès face à Auxerre (3-0), lors de la 24e journée, les joueurs de Jean Fernandez se doivent de relever la tête pour éviter une fin de saison éprouvante. Le milieu de terrain Serbe, Ivan Gvozdenovic est d'ores et déjà forfait pour la réception de Toulouse, de même que Sébastien Renouard.

En cas de succès à Auxerre, dans le match en retard de la 27e journée, les Toulousains pourraient revenir à trois petits points des Lillois quatrièmes. L'équipe dirigée par Erik Mombaerts a de grosses ambitions pour cette fin de championnat. Une place qualificative pour la Coupe de l'UEFA, objectif avoué en début de saison, est belle et bien à l'ordre du jour pour les Pitchouns. La saison de Dao semble terminée selon les propos d'Eric Mombaerts, tandis que Daniel Moreira et Stéphane Dalmat sont suspendus.

sports.fr

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: ha ouai

Lien vers le commentaire
Un match charnière

Après avoir tutoyé les sommets de Ligue 1 en début de saison, le FC Metz ne cesse de sombrer dans les profondeurs du classement. Avec à peine quatre points d'avance sur l'AC Ajaccio, le maintien des Lorrains est loin d'être assuré. Incapables de gagner depuis leur succès face à Auxerre (3-0), lors de la 24e journée, les joueurs de Jean Fernandez se doivent de relever la tête pour éviter une fin de saison éprouvante. Le milieu de terrain Serbe, Ivan Gvozdenovic est d'ores et déjà forfait pour la réception de Toulouse, de même que Sébastien Renouard.

En cas de succès à Auxerre, dans le match en retard de la 27e journée, les Toulousains pourraient revenir à trois petits points des Lillois quatrièmes. L'équipe dirigée par Erik Mombaerts a de grosses ambitions pour cette fin de championnat. Une place qualificative pour la Coupe de l'UEFA, objectif avoué en début de saison, est belle et bien à l'ordre du jour pour les Pitchouns. La saison de Dao semble terminée selon les propos d'Eric Mombaerts, tandis que Daniel Moreira et Stéphane Dalmat sont suspendus.

sports.fr

<{POST_SNAPBACK}>

Pas coll du tout ca!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
une ptite interview d' EM sur le RL (Républicain Lorrain)

R.L. : Mombaerts: "On est ambitieux"

Entre jeunesse et culot, Erick Mombaerts a remis d'aplomb le standing du Téfécé. Maintien en poche, l'entraîneur toulousain peut librement convoiter l'Europe. Un horizon mis à l'épreuve sur le terrain de Metz, demain.

* Toulouse au pied d'une qualification en Coupe d'Europe: que faut-il en déduire sur le niveau du championnat? "Comme beaucoup d'entraîneurs, je considère que la Ligue 1 est un championnat très relevé. C'est également ce qu'affirme Javier Saviola, qui a du mal à s'imposer avec Monaco. Les équipes sont bien organisées. Quel que soit l'adversaire, il est difficile de marquer et de gagner.>

* Les fruits de la réussite tiennent dans vos déboires passés? "Surtout dans la continuité du travail effectué avec un groupe stable. Nous évoluons avec huit ou neuf joueurs formés au club, ce qui n'est guère courant. Leur chance a été offerte aux jeunes, ils ont su relever un défi énorme. Ensuite, par rapport à la saison dernière, nous avons su retenir les leçons de notre souffrance pour ne pas répéter les mêmes erreurs.>

* Votre fierté, c'est le chemin parcouru depuis la rétrogradation en National? "Non, plutôt les progrès accomplis par nos jeunes joueurs.>

* Vous jouissez d'un privilège de plus en plus rare pour un entraîneur: le travail sur la durée. "Dans notre situation, c'est indispensable. Comme Metz, on fait confiance à la formation. Partant de là, il n'est pas recommandé de tout remettre en cause du jour au lendemain. Notre travail se fait dans la confiance et l'espérance d'une marge de progression pour nos éléments les plus jeunes.>

* Après l'arrivée de Dalmat et Moreira, Adebayor est cité pour le prochain recrutement. Le Téfécé renvoie l'image d'un club en train de s'étoffer... "Comme tout le monde, on est ambitieux. La voie choisie est celle de la qualité. C'est pourquoi nous chercherons à bonifier notre équipe la saison prochaine, avec le renfort d'un ou deux joueurs. Pas plus. Toulouse ne va pas défrayer la chronique.>

* Au côté du Stade Toulousain en rugby, un deuxième club de dimension européenne est-il envisageable? "Je le pense, mais il n'est pas question de brûler les étapes. Pour l'heure, on se satisfait largement d'une saison en tout point remarquable puisque l'objectif du maintien est d'ores et déjà atteint. Il reste maintenant à savoir si elle sera réussie ou très réussie.>

* Que manque-t-il pour franchir un palier supplémentaire? "L'efficacité offensive. L'équipe a besoin de progresser dans la dernière passe, le geste final. Pour le reste, elle est stabilisée sur le plan défensif. J'en suis heureux car trois titulaires sont âgés d'à peine vingt ans.>

* Avec Metz, demain, se profile un adversaire fixé sur le maintien. Dans quel état d'esprit se prépare le nouveau Toulouse? "Avec respect et détermination. On s'attend à un match très enlevé de la part des Messins. Pour notre part, nous continuerons à rechercher le plaisir du jeu et l'efficacité puisque nous sommes avant tout des compétiteurs.>

* Ce genre de rendez-vous vous fait apprécier le confort de votre situation? "Tout à fait. Je m'en aperçois depuis que le maintien est acquis.>

* Le haut de l'affiche, c'est aussi une carte de visite pour un technicien? "Oui, mais je ne cours pas après la reconnaissance. Je suis déjà très heureux de ma condition. J'entraîne en Ligue 1, j'ai remporté un titre de champion de France de Ligue 2 et j'ai travaillé au PSG, à Cannes et à Toulouse. C'est déjà bien. Je ne recherche pas l'esbroufe. Je me reconnais parfaitement dans ce que je fais ici."

Pierre THÉOBALD

Forum FC metz

1045396_083104.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Je constate quand meme que malgre tous les blesses CARDY ne figure meme pas dans le groupe des 16. Je lis juste sur le journal L'equipe choix de l' entraineur. Ne serait il pas plutot sur le depart?.... Seul l' avenir nous le dira n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Je constate quand meme que malgre tous les blesses CARDY ne figure meme pas dans le groupe des 16. Je lis juste sur le journal L'equipe choix de l' entraineur. Ne serait il pas plutot sur le depart?.... Seul l' avenir nous le dira n'est ce pas.

<{POST_SNAPBACK}>

et toi, t'etais pas sur le depart ? ^_^

va cracher ton venin ailleurs s'il te plait :ninja::lol2::lol:

Lien vers le commentaire
Equipe probable pour METZ - T.F.C       

       

image9194.png

Banc:

16. Nicolas DOUCHEZ

33. Mohamed Fofana

25. Nicolas DIEUZE

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

11. David SUAREZ

<{POST_SNAPBACK}>

;) meme formation pour moi :):ninja: allez pitchounes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.