Aller au contenu

Le topic des comiques


gnafron

Messages recommandés

Seigneur, un matheux!

Courage, fuyons. :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ton étroitesse d'esprit est aussi grande que celle qui me fait dire que les rugbymans sont des boeufs. :D

Ongles faciles?

Sinon, pour revenir au sujet, j'apprécie entre autres les chansons à textes comme celles de Bobby Lapointe :

Ce soir au bar de la gare

Igor hagard est noir

Il n'arrête guère de boire

Car sa Katia, sa jolie Katia

Vient de le quitter

Sa Katie l'a quitté

Il a fait chou-blanc

Ce grand-duc avec ses trucs

Ses astuces, ses ruses de Russe blanc

Ma tactique était toc

Dit Igor qui s'endort

Ivre mort au comptoir du bar

Un Russe blanc qui est noir

Quel bizarre hasard se marrent

Les fêtards paillards du bar

Car encore Igor y dort

Mais près d'son oreille

Merveille un réveil vermeil

Lui prodigue des conseils

Pendant son sommeil

Tic-tac tic-tac

Ta Katie t'a quitté

Tic-tac tic-tac

Ta Katie t'a quitté

Tic-tac tic-tac

T'es cocu qu'attends-tu ?

Cuite-toi t'es cocu

T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter

Et quitter ton quartier

Ta Katie t'a quitté

Ta tactique était toc

Ta tactique était toc

Ta Katie t'a quitté

Ote ta toque et troque

Ton tricot tout crotté

Et ta croûte au couteau

Qu'on t'a tant attaqué

Contre un tacot coté

Quatre écus tout comptés

Et quitte ton quartier

Ta Katie t'a quitté

Ta Katie t'a quitté

Ta Katie t'a quitté

Ta Katie t'a quitté

Tout à côté

Des catins décaties

Taquinaient un cocker coquin

Et d'étiques coquettes

Tout en tricotant

Caquetaient et discutaient et critiquaient

Un comte toqué

Qui comptait en tiquant

Tout un tas de tickets de quai

Quand tout à coup

Tic-tac-tic driiiing !

Au matin quel réveil

Mâtin quel réveil-matin

S'écrie le russe blanc de peur

Pour une çonnerie

C'est une belle çonnerie.

Lien vers le commentaire

Pas mal. Mais connaissez-vous celle - ci du même Robert :

Je suis né au Chili.

Je suis né au Chili

Maman était au lit

Et mon Papa auchi

Mais il n'y resta pas

Car maman le tapa

Et Papa s'épata (ah !)

Il lui dit le fait est

Que nous allons fêter

L'enfant que je t'ai fait

Il but tant de pots tôt

Qu'il buta à un poteau

Et typez le topo

Maman dans le coma

Papa dans le moka

Et moi né comme aquo

Tout noué, tout ténu

Tout menu et tout nu

Né tout nu ça nous tue

Car de mon corps pâlot

Le soleil bouffait la peau

Sans vous belle Paula

Qui de vos mains de fée

En cette fin de mai

Me graissâtes le dercheme

Et je veux rendre à ma façon

Grâce à votre graisse à masser

Votre saindoux pour le corps c'est

Ce que mes vers pour l'âme sont

De tout ce qu'à ma peau me fîtes

Combien fus-je épaté de fois

Combien à vous qui m'épatâtes

Mon bon petit cœur confus doit

Absolument pas liée

À vos voisins de palier

Mais m'entendant piailler

À poil sur la terrasse

Sans chapeau, tête rase

Sans que je m'arrêtasse

Enjambant le balcon

En un radical bon

Vous traitâtes d'un sale ton

Ma mère dans le coma

Mon père dans le moka

Qui me laissaient comaco

Sortant je ne sais d'où

Un morceau de saindoux

Vous massâtes soudain

Ma peau piètre de vos

Froids doigts sans rides, vos

Belles mains et de vos si

Jolies phalanges ouatées

Que vous m'avez ôté

Au citron et aux mich's (oui)

La douleur qui en douce

N'avait sauté qu'aux s'cousses

Étranges de vos frictions

De tout ce qu'à ma peau me fîtes

Combien fus-je épaté de fois

Combien à vous qui m'épatâtes

Mon bon petit cœur confus doit

Et j'ai rendu à ma façon

Grâce à votre graisse à masser.

Votre saindoux pour le corps c'est

Ce que mes vers pour l'âme sont

Lien vers le commentaire
De tout ce qu'à ma peau me fîtes

Combien fus-je épaté de fois

Combien à vous qui m'épatâtes

Mon bon petit cur confus doit

Et j'ai rendu à ma façon

Grâce à votre graisse à masser.

Votre saindoux pour le corps c'est

Ce que mes vers pour l'âme sont

<{POST_SNAPBACK}>

Je connaissais pas, merci. Je vais de ce pas l'apprendre. :D

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Je suis navré de devoir vous faire subir la vue de l'une de mes créations à une époque où ma verve épique était justement autre chose qu'une légende, mais un évènement de la plus grande importance me conduit à cette dernière extrémité.

Loin de moi le désir narcissique de devoir ici sortir des profondeurs les plus obscures de ce forum des interventions aussi mythiques (spéciale cassedédi à Caramel) que les échanges lamouresque ou lapointesque pour les exposer à la face du monde.

Pas davantage pour ce si savoureux une-deux NP/moi même, après lequel le pauvre garçon a pris la sage décision de ne plus se risquer dans le domaine ô combien délicat de l'humour et de ses arcanes les plus obscures, ou encore moins les interventions du regretté bibeyolo qui pousse le mauvais goût jusqu'à citer du Jean Jacques Goldman dans sa signature ( il s'est automutilé en guise de punition en se rongeant les membres supérieurs).

Non tout cela ne mérite pas un up au flat.

L'affaire est bien plus grave.

Zappant négligeamment sur la profusion de chaînes télévisées qui s'offre à notre choix depuis l'instauration de la TNT ( que le seigneur en soit loué), j'eus le plaisir immense de tomber sur un spectacle d'un humoriste à prétention comique.

Enfin au départ je pensai que c'était un chanteur car je saisis au vol une des performances du bonhomme qui s'apparentait à du chant et à côté de laquelle je pense que je serai tombé en pamoison devant le style et l'élégance d'un Vincent Delerm des plus mauvais jours.

Bon c'est pas son truc, je suis enclin à l'indulgence.

Mais le retour du personnage à son domaine censé être de prédilection, à savoir la provocation de l'hilarité des foules par la combinaison de prestations scéniques conjuguées à la déclamation d'un texte finement ciselé sur des sujets divers et variés n'a pas non plus suscité en moi le plus vague intérêt ni l'esquisse d'un semblant de début d'embryon de contraction des zyggomatiques.

Je ne résiste pas au plaisir de vous narrer l'un des gags désopilant du cuistre.

Un type s'octroit un moment de détente dans une cabine d'UV cancérigène ( rire du public :shock: ) en sirotant un bon verre de vin ( bruit de déglutition et nouveaux rires :thumb: ) quand survient L'évènement désopilant: un insecte. Oui oui une bête bestiole, diptère ou non.

Et c'est le prétexte à une performance courtemanchesque, le talent en moins ( oui je sais difficile à croire).

Retour à Direct8 qui fait aussi dans le comique mais sans prétention eux. Et sans faire exprès non plus mais là n'est pas la question.

Et là je m'aperçois que cet ersatz de comique est présenté par certains comme le fils spirituel de Pierre Desproges.

Je demande un test de paternité.

Je fulmine.

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
Je suis navré de devoir vous faire subir la vue de l'une de mes créations à une époque où ma verve épique était justement autre chose qu'une légende, mais un évènement de la plus grande importance me conduit à cette dernière extrémité.

Loin de moi le désir narcissique de devoir ici sortir des profondeurs les plus obscures de ce forum des interventions aussi mythiques (spéciale cassedédi à Caramel) que les échanges lamouresque ou lapointesque pour les exposer à la face du monde.

Pas davantage pour ce si savoureux une-deux NP/moi même, après lequel le pauvre garçon a pris la sage décision de ne plus se risquer dans le domaine ô combien délicat de l'humour et de ses arcanes les plus obscures, ou encore moins les interventions du regretté bibeyolo qui pousse le mauvais goût jusqu'à citer du Jean Jacques Goldman dans sa signature ( il s'est automutilé en guise de punition en se rongeant les membres supérieurs).

Non tout cela ne mérite pas un up au flat.

L'affaire est bien plus grave.

Zappant négligeamment sur la profusion de chaînes télévisées qui s'offre à notre choix depuis l'instauration de la TNT ( que le seigneur en soit loué), j'eus le plaisir immense de tomber sur un spectacle d'un humoriste à prétention comique.

Enfin au départ je pensai que c'était un chanteur car je saisis au vol une des performances du bonhomme qui s'apparentait à du chant et à côté de laquelle je pense que je serai tombé en pamoison devant le style et l'élégance d'un Vincent Delerm des plus mauvais jours.

Bon c'est pas son truc, je suis enclin à l'indulgence.

Mais le retour du personnage à son domaine censé être de prédilection, à savoir la provocation de l'hilarité des foules par la combinaison de prestations scéniques conjuguées à la déclamation d'un texte finement ciselé sur des sujets divers et variés n'a pas non plus suscité en moi le plus vague intérêt ni l'esquisse d'un semblant de début d'embryon de contraction des zyggomatiques.

Je ne résiste pas au plaisir de vous narrer l'un des gags désopilant du cuistre.

Un type s'octroit un moment de détente dans une cabine d'UV cancérigène ( rire du public :shock: ) en sirotant un bon verre de vin ( bruit de déglutition et nouveaux rires :thumb: ) quand survient L'évènement désopilant: un insecte. Oui oui une bête bestiole, diptère ou non.

Et c'est le prétexte à une performance courtemanchesque, le talent en moins ( oui je sais difficile à croire).

Retour à Direct8 qui fait aussi dans le comique mais sans prétention eux. Et sans faire exprès non plus mais là n'est pas la question.

Et là je m'aperçois que cet ersatz de comique est présenté par certains comme le fils spirituel de Pierre Desproges.

Je demande un test de paternité.

Je fulmine.

c'est con que ce soit si long, je saurai pas pourquoi tu fulmines :blush:

Lien vers le commentaire

oué alévéque est plus que poussif sur scène, je préfère largement l'entendre s'exprimer sur des sujets de société chez ruquier, c'est tout dire!!! :shock:

par contre je n'avais pas remarqué ce topic et je constate avec délectation des extraits de chanson du grand, de l'immense bobby lapointe, que mes parents me faisaient écouter quand j'étais tout petit. j'ai toujours l'intégrale de quatre 45-tours, mais malheureusement le tournedisque de mes parents a rendu l'âme :thumb:

Lien vers le commentaire

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul.

A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."

C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait

Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde.

:rolleyes:<_<

Modifié par forrest82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.