Aller au contenu

Info ou intox ?


Flonilla

Messages recommandés

Lucien Aubey, professionnel en ligue I française, prêt à intégrer les Diables Rouges ;)

Dans une correspondance datée du 2 décembre 2004, parvenue deux jours plus tard à la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), le professionnel Lucien Aubey d’origine congolaise évoluant en première division, à Toulouse, sollicite ardemment son incorporation dans la sélection nationale du Congo. Ce, pour « contribution patriotique attendue par le peuple congolais tout entier », selon ses propres termes. :thumb:

Actuellement, c’est une performance remarquable qu’un joueur de la République du Congo évolue en première division française. :ninja: Il y a belle lurette que le Congo Brazzaville n’a pas renoué avec ce prestige depuis que François M’pélé, Nkouka Matins et autres ont raccroché leurs bottines à l’orée et au milieu des années 1980.

Il aura fallu de près de deux décennies pour revoir un joueur congolais porté au créneau élogieux de la première ligue française. C’est en l’occurrence Lucien Aubey, footballeur professionnel à Toulouse. Soucieux des déboires à répétition que connaissent les Diables Rouges, Lucien Aubey a décidé de s’impliquer directement sur le terrain congolais, en envoyant une lettre à M. Sylvestre Mbongo, le président de la FECOFOOT.

Ce talentueux footballeur y fait des propositions alléchantes en vue de sa figuration prochaine dans l’équipe nationale :blush:(française oui plutot) ;) , afin de faire honneur au drapeau congolais. Pour ce faire, Lucien Aubey invite humblement les personnalités suivantes à se rendre en France, pour le superviser et jauger des qualités intrinsèques du footballeur aguerri qu’il est. :shock:

Il s’agit de M. Christian Letard, le sélectionneur national ; de M. Masbrith Rheige Mviri, le président du comité de soutien aux Diables Rouges et de M. Fabien Mfini, le président du fan club du joueur précité. Les frais de transport, d’hébergement et de restauration sont à la charge de l’inviteur, durant tout le temps que va durer leur séjour en France, du 23 décembre 2004 au 6 janvier 2005.

Lucien Aubey est un modèle de patriotisme, car pendant que le continent européen, les Africains de pur-sang intègrent les sélections de leur pays d’accueil, lui, choisit ses racines congolaises. :D Né le 24 mai 1984 à Brazzaville, Lucien Aubey est un Franco-Congolais qui a pour mensuration 1,80m pour 75kg. Il est Toulousain depuis l’année 1998 et a été encadré au centre de formation de Toulouse Football Club. Fidélité oblige.

Sans nul doute qu’avec un grand arrière latéral de son état sur le terrain, le Congo peut espérer des lendemains meilleurs. Surtout qu’avec sa contribution, son équipe est actuellement en huitième position en championnat de France, à une journée de la fin de la phase aller. :grin::lol2::cry:

Source :La Nouvelle République N°182 du 15 décembre 2004, Jean Marc Célestin M’Boma

source : Lucien Aubey...

Lien vers le commentaire

J'espère que s'en est un de poisson d'avril. M'avait semblé entendre dire je ne sais plus où, que Lucien ne comptait pas jouer pour le Congo...que c'était bien le Congo qui fesait pression et non lui qui voulait qu'on l'observe pour une future selection congolaise...

Lucien, je pense a toute les capacités pour devenir un très grand défenseur...INTERNATIONAL FRANCAIS j'en suis sùr!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.