Aller au contenu

Nabil Taider choisit la Tunisie


And1

Messages recommandés

Bonjour.

Chacun ses idées. Un "forum" est, d'après moi, tout en restant correct (sauf en ce qui concerne Guy Roux! :blink: ), un endroit ou s'instaure un débat.

Chacun prétant avoir raison ou tord.

Moi, je suis d'origine Espagnole. J'ai, dans la famille,  des Catalans, des basques, des castillans, etc. Puis des Français de Toulouse, de Béziers, de Jibel et... De l'ARIEGE!

"Ariège" est en gros, c'est fait exprès. Parce que je suis né à Pamiers et que j'y ai vécu 30 ans. Pour dire que je trouve que l'on doit être chauvin et défendre ses origines. Au moins pour perpétuer l'histoire de ses origines envers sa descendance.

Mais je suis FRANCAIS avant tout.

Nabil fait ce qu'il veut. Mais je ne le regarderai plus d'un même oeil. Il est né en France et est (était) Français. Son pays, c'est (c'était) la France. Celui de ses parents, l'Afrique du nord.

S'il avait cru en ses possiblités autant que de nombreuses personnes y croient, il n'aurait pas eu peur du travail à effectuer pour gagner sa place en EDF en surclassant la concurence.

Donc, pour moi, ou il ne croit pas en ses possibilités et a flippé. Ou bien il ne se sent pas du tout Français.

En tout cas, Allez Nabil! Et n'oublies pas que tu joues d'abord pour le TéFéCé!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi je suis né à Pamiers, d'origine espagnole. J'ai de la famille Aragonaise, Catalane, Andalouse (pas Basque, faut pas déconner ça, c'est pour un mdm), et aussi des Toulousains, Varois, Ariègeois, Stéphannois,...

Pourtant, je me sens autant français qu'espagnol. Je me sens plus Toulousain ou Ariegeois que Français.

"Son pays" n'est pas le pays où l'on né, mais le(s) pays que on a au fond du coeur, de son âme.

Si Nabil a choisi la Tunisie, tant mieux pour les tunisiens, tant pis pour la France. La Tunisie a su prouver qu'elle croyait plus au talent de Taider que l'edf. Et je vois pas en quoi il ne serait plus Français parce qu'il défend les couleurs Tunisiennes. Si un jour Nabil quitte le tef' pour Milan ou Barcelone, il restera, pour moi, Toulousain.

Pour ma part, je ne le connait pas intimement pour affirmer sa lacheté face au travail.

Lien vers le commentaire
Si Nabil a choisi la Tunisie, tant mieux pour les tunisiens, tant pis pour la France. La Tunisie a su prouver qu'elle croyait plus au talent de Taider que l'edf. Et je vois pas en quoi il ne serait plus Français parce qu'il défend les couleurs Tunisiennes.

<{POST_SNAPBACK}>

euh la je suis pas sur, il est quand meme en EDF espoir, et à l'heure actuelle, l'EDF a largement ce qu'il faut. Pour l'euro 2008, je pense qu'il pourrait y avoir sa place s'il progresse encore comme il le fait actuellement

Lien vers le commentaire

moi aussi, mon père est tunisien, je suis né en France.

ma mère est fraçaise, d'origine italienne.

en remontant à mes grands parents, j'ai donc 4 coupes du monde (3 italiennes et 1 française) et 1 CAN.

je n'ai pas la nationalité italienne.

par contre j'ai la franco-tunisienne.

Toulouse est surement la ville française qui compte le plus d'immigrés tunisiens, proportionnellement à sa population.

parmi eux, certains jouent très bien au football et peuvent y faire carriére.

le rêve de tout joueur est la Coupe du Monde.

parce qu'il n'existe pas de compétition interplanétaire... :o

aujourd'hui, en 2005, la Tunisie est titulaire de la CAN, alors que la France est ex-championne du monde et ex-championne d'Europe .

je ne veux pas me prononcer sur l'équipe de France, qui, si l'entraineur l'ajuste comme il le faut, est certainement une des 3 plus grandes nations actuelles du football avec le Brésil et l'Argentine.

mais je sais que l'équipe tunisienne a de quoi séduire.

Ben Achour, Nafti, Dos Santos, Trabelsi, Hagui sont 5 joueurs qui ont pris une dimension internationale. champions d'Afrique, leur prochain objectif est de se qualifier pour 2006 et sortir des poules en coupe du Monde.

le jeune Ben Arfa, si prometteur, doit en ce moment réfléchir au club européen qui lui plait le plus; car beaucoup parmi les plus grands clubs ne vont pas tarder à se manifester à lui.

après avoir fait ce choix, il réfléchira de maniére encore plus approfondie: la Tunisie peut-elle mettre les moyens en oeuvre pour gagner la coupe du monde 2010?

de la réponse qu'il trouvera à cette question dépendra son choix de Sélection.

car nous sommes nés en France, et aimons ce pays.

nous aimons le football et la compétition.

mais plus encore que ça, nous aimons le challenge. :blink:

gagner la Coupe du Monde 2010 avec la France, c'est magnifique. ça met la foule sur les Champs-Elysées et ça ajoute une étoile sur le maillot bleu. et bien sûr ça laisse des traces sur le compte en banque!

gagner la Coupe du Monde 2010 avec la Tunisie, c'est incroyable. ça met moins de monde dans la rue et ça remplit moins le compte. et puis l'étoile sur le maillot, c'est pas la peine, elle est déjà sur le drapeau!

par contre, c'est la premiére victoire d'une équipe africaine en Coupe du Monde, pour la premiére fois qu'elle est disputée en Afrique.

et ça, c'est un sacré challenge!

alors si Nabil Taider choisit la Tunisie, je le comprends.

il a senti le potentiel qui se dégage de la sélection.

mais j'avoue que moi je ne saurais pas quoi choisir.

parce qu'il manque à la Tunisie de la discipline et à la France du réalisme dans la sélection.

les médias annoncent le retour de Zidane en équipe de France.

mais pendant que Zidane jouait, si j'avais été sélectionneur, je me serais demandé quel joueur pourrait le mieux le remplacer si il était blessé.

j'aurais répondu Dhorasso et l'aurais réintégré au groupe depuis longtemps.

mais il est vrai que porter le même maillot que Zidane et Thuram a de quoi rendre fier et ambitieux. c'est d'ailleurs, je crois, la raison qui ferait pencher la balance, en plus du salaire.

mais les places sont rares alors la seconde classe convient tout à fait, surtout si elle méne à destination du titre mondial.

bonne chance à Hatem Ben Arfa pour ses choix, ils vont être difficile!!! B)

Lien vers le commentaire

dans FF de ce jour, queudrue annonce qu'il pourrait choisir de jour pour l'eire à la fin de cette saison si domenech ne l'appelle pas(si si c'est vrai).

eh ben il peut dire oui tout de suite à l'Eire, le prochain match officiel de l'EDF est en septembre..... (à part france argentine le 17 aout, j'y serais :D )

Lien vers le commentaire

Franchement, je suis choqué par le message de kris que je trouve fondamentalement raciste. si Taider choisit l'équipe de Tunisie, "il est plus français", qu'est ce que c'est que ces conneries! il aura toujours deux passeports, deux attachements pour deux pays et basta. S'il choisit la tunisie, il choisit une équipe d'avenir avec un entraîneur qui reste beaucoup plus compétent que l'autre cave de Domenech et surtout une équipe où ses chances de jouer un match international sont beaucoup plus fortes.

Ton chantage c'est de la merde Chris, tu n'as pas le monopole de la définition de ce qu'est être français et ce n'est certainememnt pas en renonçant à une carrière internationale qu'on le devient ou qu'on le reste.

Lien vers le commentaire
Franchement, je suis choqué par le message de kris que je trouve fondamentalement raciste. si Taider choisit l'équipe de Tunisie, "il est plus français", qu'est ce que c'est que ces conneries! il aura toujours deux passeports, deux attachements pour deux pays et basta. S'il choisit la tunisie, il choisit une équipe d'avenir avec un entraîneur qui reste beaucoup plus compétent que l'autre cave de Domenech et surtout une équipe où ses chances de jouer un match international sont beaucoup plus fortes.

Ton chantage c'est de la merde Chris, tu n'as pas le monopole de la définition de ce qu'est être français et ce n'est certainememnt pas en renonçant à une carrière internationale qu'on le devient ou qu'on le reste.

<{POST_SNAPBACK}>

Bouai...

D'abord, comment, sans me connaitre, peux tu me traiter ainsi?

Si je prend les nouveaux papiers de Nabil, je suis désolé, mais ce n'est pas "Français" que l'on verra mais "Tunisien". Non?

2 passeports? désolé, mais plus possible. Un ancien et un neuf, oui. Un valable et un qui ne l'est plus, oui.

Ma "définition" de Français était à ce "niveau". Au niveau "papier"

Ensuite, il faut, je pense, effectivement différencier ce que l'on a dans le coeur et le "reste". Je pense qu'il a choisit la facilité (tu l'écris toi même). Cela n'a rien à voir avec ce qu'il a dans son coeur mais reste "juste" un choix de voie de carrière.

Quant à "mon chantage", je ne vois pas très bien comment je pourrai en imposer un! Qui suis je pour arriver à faire un chantage?!!!

Simplement, je disais que je ne le regarderai pas d'un même oeuil à cause du choix de la "facilité" plutôt que celui de la difficulté d'accroitre son travail et sa volonté pour arriver à s'imposer.

désolé que mon post ait été mal interprété. Uniquement par toi. Regardes celui de "Samsoffot" juste après le mien.

Et désolé qu'il y ait toujours un mec qui, sans vraiment trop réfléchir et de manière impulsive, saute sur le premier "truc" venu pour nous refourguer la sauce "racisme".

Viens "Chercheblonde". On se fait une soirée ensemble, on voit tous mes pots (AMIS), on parle avec eux, on boit modérément, on se fend la gueule et après, tu changera sûrement d'idée à mon sujet.

Ah! Mais, désolé, parmis tous ces AMIS, j'ai peu de "blancs". J'espère que cela ne te gène pas?

Discussion nulle à chier. PostS (le tien et le mien) nul à chier. Cela me blesse et me fait chier. Même ce que je viens d'écrire. Mais, j'ai les boules... :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement, je suis choqué par le message de kris que je trouve fondamentalement raciste. si Taider choisit l'équipe de Tunisie, "il est plus français", qu'est ce que c'est que ces conneries! il aura toujours deux passeports, deux attachements pour deux pays et basta. S'il choisit la tunisie, il choisit une équipe d'avenir avec un entraîneur qui reste beaucoup plus compétent que l'autre cave de Domenech et surtout une équipe où ses chances de jouer un match international sont beaucoup plus fortes.

Ton chantage c'est de la merde Chris, tu n'as pas le monopole de la définition de ce qu'est être français et ce n'est certainememnt pas en renonçant à une carrière internationale qu'on le devient ou qu'on le reste.

<{POST_SNAPBACK}>

Lemerre plus compétent que Domenech ??? :confus::confus::confus::doh::doh:

moi justement a sa place c ce qui me ferait réfléchir avant de choisir la tunisie .. son sélectionneur actuel :lol2:

Lien vers le commentaire

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais dit que tu étais raciste mais que ton message était raciste.

Je ne comprends pas le truc du passeport, la double nationalité, ça existe et heureusement. Quand à la question du choix, à affections égales pour les deux pays (on a le droit d'aimer la France autant que la Tunisie, c'est mon cas et j'en suis fier), dans une équipe où il a 1 chance sur 10 de s'imposer un jour et la Tunisie où il a, disons, une chance sur deux, le choix est vite fait d'autant que la Tunisie est une belle équipe. Je vois pas pourquoi il se priverait de jouer pour un pays qu'il aime autant que la France! (Au fait, je maintiens que Lemerre se démerde mieux que Domenech, ça reste le seul entraineur à avoir gagné deux coupes continentales, il a été mal jugé à la coupe du monde et a été viré trop tôt alors que visiblement ses joueurs se sont laissés aller avec leurs têtes qui avaient enflées comme un champignon).

Quand je parle de chantage, il faut évidemment pas le prendre au sens concret du terme, mais disons que c'est une attitude très répandue qui veut que l'on mette sans ceesse en doute l'appartenance des français issus de l'immigration : "si t'es musulman, t'es pas républicain etc", ça reste la seule catégorie de français que l'on considère de seconde zone après un siècle d'hisoire commune...

Dernier point, je veux bien te rencontrer mais sache que le fait que tu aies des amis arabes ou autres n'enlève rien au sens de ton message, tu vas finir par me dire : "j'aime les arabes la preuve j'aime le couscous", tu serais tunisien, je te dirais que ton message est raciste. Peut-être mon message eut-il été trop brutal mais je maintiens ce que je dis...

Lien vers le commentaire

je suis un petit peu rassuré. :confus:

Mais, pour le truc du passeport, je suis pas sur, mais je crois que maintenant, avec la mise en place du "choix de nationnalité" par ce soit disant gouvernement, je ne suis pas sur que l'on ai toujours le droit à 2 passeports.

Quelqu'un pourrait il réellement confirmer ou infirmer? Même si cela n'a rien à voir avec le foot, c'es t"juste" pour la culture générale.

Lien vers le commentaire
je suis un petit peu rassuré. :confus:

Mais, pour le truc du passeport, je suis pas sur, mais je crois que maintenant, avec la mise en place du "choix de nationnalité" par ce soit disant gouvernement, je ne suis pas sur que l'on ai toujours le droit à 2 passeports.

Quelqu'un pourrait il réellement confirmer ou infirmer? Même si cela n'a rien à voir avec le foot, c'es t"juste" pour la culture générale.

<{POST_SNAPBACK}>

sur la question de la double nationalité : double nationalité

Lien vers le commentaire
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais dit que tu étais raciste mais que ton message était raciste.

Je ne comprends pas le truc du passeport, la double nationalité, ça existe et heureusement. Quand à la question du choix, à affections égales pour les deux pays (on a le droit d'aimer la France autant que la Tunisie, c'est mon cas et j'en suis fier), dans une équipe où il a 1 chance sur 10 de s'imposer un jour et la Tunisie où il a, disons, une chance sur deux, le choix est vite fait d'autant que la Tunisie est une belle équipe. Je vois pas pourquoi il se priverait de jouer pour un pays qu'il aime autant que la France! (Au fait, je maintiens que Lemerre se démerde mieux que Domenech, ça reste le seul entraineur à avoir gagné deux coupes continentales, il a été mal jugé à la coupe du monde et a été viré trop tôt alors que visiblement ses joueurs se sont laissés aller avec leurs têtes qui avaient enflées comme un champignon).

Quand je parle de chantage, il faut évidemment pas le prendre au sens concret du terme, mais disons que c'est une attitude très répandue qui veut que l'on mette sans ceesse en doute l'appartenance des français issus de l'immigration : "si t'es musulman, t'es pas républicain etc", ça reste  la seule catégorie de français que l'on considère de seconde zone après un siècle d'hisoire commune...

Dernier point, je veux bien te rencontrer mais sache que le fait que tu aies des amis arabes ou autres n'enlève rien au sens de ton message, tu vas finir par me dire : "j'aime les arabes la preuve j'aime le couscous", tu serais tunisien, je te dirais que ton message est raciste. Peut-être mon message eut-il été trop brutal mais je maintiens ce que je dis...

<{POST_SNAPBACK}>

ben justement ct a lui a leur démonter le carafon .. il est sélectionneur pas entraineur ni lécheur de Q de joueurs stars

comment peux tu aussi comparer les techniciens vu qu'ils n'ont clairement pas les mêmes joueurs a faire jouer

Lemerre n'a jms eu a reconstruire .. juste remplacer qq éléments un peu vieux ou un peu faible qu'avait sélectionné en son temps Aimé Jacquet

il n'a jms tenté de prendre un quelconque risque a faire revenir un joueur de la génération des Dalmat et Luccin

franchement choisir Wiltord a la place de Diomède ca c du fin travail de technicien et un sacré risque :confus:

je préfère largement Domenech avec son franc parler et son obligation de reconstruire qu'un Lemerre qui n'a même pas eu le courage d'assumer ses responsabilités en 2002 .. c quand même lui qui a fait jouer Zizou contre la corée 3j avant la CdM .. c aussi lui qui a été incapable de faire comprendre a Trezeguet qu'il n'aurait pas le moindre ballon de ce même zidane et encore lui qui a été incapable d'emmener un joueur capable de jouer dans le système des bleus en lieu et place de zidane si le cas devait se produire (suspension comme en 98 ou blessure ce qui a été le cas)

Lien vers le commentaire
ben justement ct a lui a leur démonter le carafon .. il est sélectionneur pas entraineur ni lécheur de Q de joueurs stars

comment peux tu aussi comparer les techniciens vu qu'ils n'ont clairement pas les mêmes joueurs a faire jouer

Lemerre n'a jms eu a reconstruire .. juste remplacer qq éléments un peu vieux ou un peu faible qu'avait sélectionné en son temps Aimé Jacquet

il n'a jms tenté de prendre un quelconque risque a faire revenir un joueur de la génération des Dalmat et Luccin

franchement choisir Wiltord a la place de Diomède ca c du fin travail de technicien et un sacré  risque  :confus:

je préfère largement Domenech avec son franc parler et son obligation de reconstruire qu'un Lemerre qui n'a même pas eu le courage d'assumer ses responsabilités en 2002 .. c quand même lui qui a fait jouer Zizou contre la corée 3j avant la CdM .. c aussi lui qui a été incapable de faire comprendre a Trezeguet qu'il n'aurait pas le moindre ballon de ce même zidane et encore lui qui a été incapable d'emmener un joueur capable de jouer dans le système des bleus en lieu et place de zidane si le cas devait se produire (suspension comme en 98 ou blessure ce qui a été le cas)

<{POST_SNAPBACK}>

bon admettons que tu as raison, Lemerre est naze (ceci dit, que crois tu qu'il a fait avec la tunisie si ce n'est reconstruire une équipe qui est alors devenue championne d'Afrique?) Domenech est ce qu'il y a de pire qui puisse arriver à l'équipe de France, quel franc parler? L'équipe de France a battu difficilement les iles feroe et le gars "oui l'équipe a bien joué", ils ont pas réussi à marquer un seul but contre la suisse "oui l'équipe a bien joué", ils se sont faits égaliser par ce qu'il y a de plus nul en europe, l'équipe d'israel : "oui ils ont bien joué". Moi à sa place je la fermerai quand l'une des meilleures équipes au monde obtient de tels résultats il vaut mieux pas la ramener... après avoir viré zidane, il a sous entendu que zidane pouvait revenir, aucune personnalité ce mec. je ne vois pas comment tu peux défendre cet entraineur avec les résultats qu'il obtient contre des équipes moyennes ou carrément nulles.

Lien vers le commentaire
bon admettons que tu as raison, Lemerre est naze (ceci dit, que crois tu qu'il a fait avec la tunisie si ce n'est reconstruire une équipe qui est alors devenue championne d'Afrique?) Domenech est ce qu'il y a de pire qui puisse arriver à l'équipe de France, quel franc parler? L'équipe de France a battu difficilement les iles feroe et le gars "oui l'équipe a bien joué", ils ont pas réussi à marquer un seul but contre la suisse "oui l'équipe a bien joué", ils se sont faits égaliser par ce qu'il y a de plus nul en europe, l'équipe d'israel : "oui ils ont bien joué". Moi à sa place je la fermerai quand l'une des meilleures équipes au monde obtient de tels résultats il vaut mieux pas la ramener... après avoir viré zidane, il a sous entendu que zidane pouvait revenir, aucune personnalité ce mec. je ne vois pas comment tu peux défendre cet entraineur avec les résultats qu'il obtient contre des équipes moyennes ou carrément nulles.

<{POST_SNAPBACK}>

tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur le fait qu'il a "virer" zidane comme tu dis

franchement ses déclarations d'apres match fo pêtre les prendres au nivo des questions qu'on lui pose, quand les journaleux ne cessent de lui rabacher depuis mnt 8mois sur les joueurs qui ne sont pas la ou qui ce sont exclus eux même de l'EdF (Pires pour ne pas le citer)

il a une équipe qui est ce qu'elle est .. il n'a pas eu la chance d'avoir la génération dorée de ces prédécesseurs

je me trompe pêtre mais perso je ressent une sorte d'ironie et de Xeme degré dans ses réponses

franchement bien sur que j'aimerais que la France joue mieux et moi même comme tt un chacun g des préférences de choix tactiques ou de joueurs et je n'en fais pas le sélectionneur parfait que tu sembles me faire dire

mais oui je le défends pcq je trouve qu'on lui reproche beaucoup trop l'inverse de ce qu'on a reproché a lemerre et a santini .. de ne pas faire entrer de sang neuf en EDF

soit il n'a pas le choix pour la plupart mais a certains postes il le fait de lui même

vu qu'on a dérivé tactique je vais faire un parallèle entre l'EdF et le Téf de l'an passé .. les résultats sont arrivés lorsqu'on a réussi a avoir une assise défensive digne de ce nom

lorsqu'il aura enfin trouver sa défense (et on a vu la fragilité de celle ci contre l'Israel) l'EdF ira mieux

je juges Lemerre ou Santini sur leur tps passé en EdF .. j'attendrais la fin des années Domenech avant de juger et de comparer voila tout

en attendant je reste avec ma préférence pour Domenech et elle ne date pas de juillet 2004

Lien vers le commentaire
vu qu'on a dérivé tactique je vais faire un parallèle entre l'EdF et le Téf de l'an passé .. les résultats sont arrivés lorsqu'on a réussi a avoir une assise défensive digne de ce nom

lorsqu'il aura enfin trouver sa défense (et on a vu la fragilité de celle ci contre l'Israel) l'EdF ira mieux

je juges Lemerre ou Santini sur leur tps passé en EdF .. j'attendrais la fin des années Domenech avant de juger et de comparer voila tout

en attendant je reste avec ma préférence pour Domenech et elle ne date pas de juillet 2004

<{POST_SNAPBACK}>

L'équipe de France a-t-elle encore ce luxe de trouver sa défense? Le problème est que le temps presse. Ceci dit, foutre Gallas arrière gauche alors qu'il joue défenseur centre à Chelsea :thumb: explique en partie la fébrilité de l'équipe de France, tout le monde lui dit à commencer par le principal intéressé mais Domenech continue... mais c'est peut-être le thème astral qu'il a fait de Gallas où il le voit mieux à gauche :diable: (ça aussi ça m'enerve chez Domenech, tranquille à la télé :"je me sers un peu d'astrologie pour faire mes compos"ça fait ;) )

Lien vers le commentaire
L'équipe de France a-t-elle encore ce luxe de trouver sa défense? Le problème est que le temps presse. Ceci dit, foutre Gallas arrière gauche alors qu'il joue défenseur centre à Chelsea  :thumb: explique en partie la fébrilité de l'équipe de France, tout le monde lui dit à commencer par le principal intéressé mais Domenech continue... mais ça peut peut-être s'expliquer par le thème astral qu'il a fait de Gallas où il le voit mieux à gauche  :diable: (ça aussi ça m'enerve chez Domenech, tranquille à la télé :"je me sers un peu d'astrologie pour faire mes compos"ça fait  ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que tu cernes carrément mal le personnage

il aime bien jouer des médias (trop pêtre je te l'accorde a la limite) .. il aime bien dire ce que les journalistes aiment entendre

moi je suis tout a fait d'accord que Gallas a rien a faire a gauche mais franchement entre Armand Evra en ce moment ou Gallas ...

le temps presse mais il presse depuis le lendemain de la nomination de Domenech a la tête de la france

on a perdu un tps fou a faire jouer Dessailly tout un tas de matchs inutiles par exple

alors moi je suis juste pas d'accord de tout faire payer a Domenech

qu'il paye son choix de ne faire aucun remplacement contre israel ok

mais pas le fait que Zidane ou Thuram aient décidé de quitter les bleus par exple

Lien vers le commentaire

moi je pense que Zidane et Thuram devaient quitter les Bleus.

il faut passer le relais...

après, pour ce qui est de génération dorée, je crois qu'il y a encore plus de bons joueurs en France en 2005 qu'en 1998.

Il y a même peut être un joueur plus prometteur que Zidane :crylol:

le véritable probléme est dans le changement d'attitude du footballeur professionnel.

à se teindre les cheveux et se mettre deux boucles dans les oreilles, on oublie que d'autres joueurs ont un rythme de vie tout autre.

certains n'ont jamais mis un pied en boite de nuit.

certains n'ont eu qu'une femme dans leur vie.

certains n'ont jamais fumé, ni bu d'alcool.

certains sont végétariens.

certains dorment 8 heures par jour.

certains n'ont jamais oublié qui ils sont, d'où ils viennent et où ils veulent aller.

certains essaient de ressembler à Zidane et d'autres à Maradonna.

certains seront vainqueurs et d'autres seront perdants.

dans l'aréne, certains sont gladiateurs, et d'autres comédiens.

dans une équipe, il faut onze gladiateurs <_< , parce qu'un seul comédien suffit à faire rire :wacko:

l'équipe adverse, les spectateurs, téléspectateurs et autres médias.

alors moi, les coupes de cheveux bizarres, les mecs qui trainent avec des minettes de 17 ans et qui font le tour du stade après avoir marqué un but, ça me fait sourire quand ça me dit que ça veut être champion du monde. :ninja:

aujourd'hui, voilà ce qu'il faut à l'éqipe de France: des gars qui veulent gagner les Euros 2008 et 2012; ainsi que les coupes du monde 2010 et 2014. :diable:

des gars qui s'engagent à être au top sur 10 ans.

des gars qui s'y engagent ni avec moi, ni avec la presse, ni avec le Père Noél; mais qui s'y engagent envers eux-mêmes.

des gars qui aiment ce sport en fait, pas seulement pour ce qu'il leur apporte, mais aussi pour ce qu'ils peuvent lui apporter. :crylol:

des gars qui veulent aggrandir les empreintes des géants du foot...

Lien vers le commentaire
L'équipe de France a-t-elle encore ce luxe de trouver sa défense? Le problème est que le temps presse. Ceci dit, foutre Gallas arrière gauche alors qu'il joue défenseur centre à Chelsea  :lol: explique en partie la fébrilité de l'équipe de France, tout le monde lui dit à commencer par le principal intéressé mais Domenech continue... mais c'est peut-être le thème astral qu'il a fait de Gallas où il le voit mieux à gauche  <_< (ça aussi ça m'enerve chez Domenech, tranquille à la télé :"je me sers un peu d'astrologie pour faire mes compos"ça fait  :ninja: )

<{POST_SNAPBACK}>

il a disputé la plupart des matches avec Chelsea cette saison à ce poste. Et hier soir encore... Et puis en ce moment c'est un peu la pénurie à ce poste...

Lien vers le commentaire
moi je pense que Zidane et Thuram devaient quitter les Bleus.

il faut passer le relais...

après, pour ce qui est de génération dorée, je crois qu'il y a encore plus de bons joueurs en France en 2005 qu'en 1998.

Il y a même peut être un joueur plus prometteur que Zidane :ninja:

le véritable probléme est dans le changement d'attitude du footballeur professionnel.

à se teindre les cheveux et se mettre deux boucles dans les oreilles, on oublie que d'autres joueurs ont un rythme de vie tout autre.

certains n'ont jamais mis un pied en boite de nuit.

certains n'ont eu qu'une femme dans leur vie.

certains n'ont jamais fumé, ni bu d'alcool.

certains sont végétariens.

certains dorment 8 heures par jour.

certains n'ont jamais oublié qui ils sont, d'où ils viennent et où ils veulent aller.

certains essaient de ressembler à Zidane et d'autres à Maradonna.

certains seront vainqueurs et d'autres seront perdants.

dans l'aréne, certains sont gladiateurs, et d'autres comédiens.

dans une équipe, il faut onze gladiateurs <_< , parce qu'un seul comédien suffit à faire rire :ninja:

l'équipe adverse, les spectateurs, téléspectateurs et autres médias.

alors moi, les coupes de cheveux bizarres, les mecs qui trainent avec des minettes de 17 ans et qui font le tour du stade après avoir marqué un but, ça me fait sourire quand ça me dit que ça veut être champion du monde.  :ninja:

aujourd'hui, voilà ce qu'il faut à l'éqipe de France: des gars qui veulent gagner les Euros 2008 et 2012; ainsi que les coupes du monde 2010 et 2014. :(

des gars qui s'engagent à être au top sur 10 ans.

des gars qui s'y engagent ni avec moi, ni avec la presse, ni avec le Père Noél; mais qui s'y engagent envers eux-mêmes.

des gars qui aiment ce sport en fait, pas seulement pour ce qu'il leur apporte, mais aussi pour ce qu'ils peuvent lui apporter. :(

des gars qui veulent aggrandir les empreintes des géants du foot...

<{POST_SNAPBACK}>

:lol::o C'est beau... :(

Lien vers le commentaire
tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur le fait qu'il a "virer" zidane comme tu dis

franchement ses déclarations d'apres match fo pêtre les prendres au nivo des questions qu'on lui pose, quand les journaleux ne cessent de lui rabacher depuis mnt 8mois sur les joueurs qui ne sont pas la ou qui ce sont exclus eux même de l'EdF (Pires pour ne pas le citer)

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Attend, il veut revenir, mais depuis qu'il a Oser se rendre à un entraînement des Bleus sans son Equipement Adidas... Il fait parti de la liste Noire de Domenech (et puis ils ont eu quelques discussions assez tendu...). En plus, Malouda se débrouille très bien à son poste de Milieux gauche :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.