Aller au contenu

Stadium en feu!


batistou09

Messages recommandés

le football toulousain a donc un plus grand potentiel que le rugby

<{POST_SNAPBACK}>

Le football en général à un plus gros potentiel que le rugby en général mais dans les années venir ca risque de changé, le professionnalisme dans le rugby a fait son trou.

Lien vers le commentaire
Le football en général à un plus gros potentiel que le rugby en général

<{POST_SNAPBACK}>

On est d'accord.

mais dans les années  venir ca risque de changé, le professionnalisme dans le rugby a fait son trou.

<{POST_SNAPBACK}>

heu là par contre.......

Lien vers le commentaire

l'ambiance était bien contre les anglais mais yavé quand même des blancs enormes,vraiment !!

alors qu'on dominait le match, en quart de finale de coupe d'europe !!!

en ouest t'enlevait la bandas yavé plus rien....

Lien vers le commentaire

Dire que le foot a plus de potentiel que le rugby, je dirais heureusement !!!

combien d'équipes de rugby Professionnelles en Midi Pyrénées (Castres, Toulouse, montauban, auch, albi, Tarbes) plus énormément de gros bassins (Lavelanet, Pamiers, saint girons, mazamet, gaillac, graulhet, cahors, l'agglomération toulousaine...), ca fait des gens qui ne soutiennent que leurs clubs !!!

au foot???

Le tef en Ligue 1 !!

ensuite, Rodez où il y a un public et ensuite?? Albi?? y a pas plus de 500 personnes là-bas !!

Et encore, je ne parle que de la région sachant qu'on peut voir des gens venir de l'Aude ou du Lot et Garonne aux matches du tfc !!

Donc, le tfc peut remplir facilement son stadium!!

Quant à l'ambiance, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, quand le tef sera un club abonné aux premières place et peut être à l'Europe, le stadium sera un brasier !!

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir

:wacko:

Diamant noir Victime de la censure !

Ses messages s'affichent et disparaissent. . . comme par enchantement...

Je ne sais pas quel est le petit modo "planqué derrière son petit ordinateur" qui est responsable de ça mais c'est vraiment naze ! 

Quand je dis qu'il y a des sujets tabous... 

Enfin...

:ninja:

moi je suis mdrrr en tout cas de constater l'étroitesse de la boite cranienne de certains sur ce forum ....

THE SHOW MUST GO ON !! :grin:

c'est une honte sur ce FORUM de constater encore cette interdiction de droit de parole !!!

alors je dérange messieurs ???

je suis poli là !!

alors gardons ce message un peu quand meme !!!

:)

Lien vers le commentaire
Toulouse est une ville de football, le rugby appartient beaucoup plus aux environs.

Le tef', dernier du championnat pendant les 3/4 du championnat (l'année précedente) attire 20 000 spectateurs de moyenne... qu'en est-il d'un stade toulousain jouant chaques saisons le titre ? (moitié moins, il ne peut remplir le stadium qu'en phase finale de coupe d'europe).

On pourra dire ce que l'on veut, le football est vraiment le sport populaire du milieu urbain.

Je reste persuadé que le potentiel de popularité du tef' est largement supérieur à celui de nos amis rugbymen (en fait, nul besoin de parler de potentiel, c'est un constat).

Allez le tef'.

<{POST_SNAPBACK}>

Compares les affluences par rapport au reste des équipes de la Ligue. Le Stade carracole en tête de la moyenne des affluences de Top 16. Compares les affluences du tef, club de la 4ème ville de France par rapport aux autres équipes, on est beaucoup plus loin ( et encore cette année, les résultats se sont améliorés ).

Pour moi, Toulouse est avant tout une ville de rugby. Preuve en est: les 13000 ou 14000 personnes présentes à Ernest-W chaque semaine sont des supporters et non des spectateurs comme 80% des "stadiumistes". Quand tu vois, que pour la réception du champion de France qui alignait son équipe-type contre nous en coupe de France, on était autour de 18000 spectateurs, juste parce que le baromètre était bas et qu'il flottait un peu ( +, par exemple, 17000 contre Sochaux sui est pas une petite équipe ), permets moi de trouver ça flippant...

Vas voir un Stade-Agen, Stade Français, Biarritz ou auparant Colomiers au mois de janvier et par des températures frissonantes, le stade sera plein. Cette année, à par pour Marseille, on a pas souvent vu des matches à guichet fermé au stadium bien que, je me répête, on fasse une super saison...

Je peux me tromper, mais je doute que contrairement au rugby, on remplisse le capitole de supporters si on vient à remporter une coupe ou quelqu'autre titre!..

Lien vers le commentaire

En plus tu dis qu'on ne peut remplir le stadium qu'en phase-finale de coupe d'Europe... Hum, hum...

J'ai le très lointain souvenir ( :ninja: il y a 4 ans ) d'un Stade - Colomiers au stadium. Match à guichet fermé. C'était ni pour les play-offs, ni pour la coupe d'Europe, simplement un derby du championnat ( dernier match avec le stade, à Toulouse, de l'ouvreur néo-Z Lee Stensness, soit dit au passage ).

Et ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire

Et pour en rajouter une dernière couche, le rugby qui est quand même un sport qui a beaucoup moins d'accès médias que le sacro-saint foot, qui compte 80 à 85% de licenciés de moins que le ballon rond, réalise des affluences pour le moins honorables dans la ville rose qui ne se justifient pas totalement par le fait que le club truste chaque année le haut du tableau.

L'engouement pour le ballon ovale est simplement plus ancien, plus ancré dans la ville, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Vendredi soir l'ambiance au stadium pour voir les amis stadistes était extraordinaire......ah si on pouvait avoir pareil au foot...gageons qu'au rythme ou va notre tef, demain sera identique.

IL est magnifique le stadium avec les deux virages et 95 % du stade qui saute et chante TOULOUSAINS..

Allez le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

le probleme est plutot la mentalité des supporters: au stade, les supporters qui remplissent les tribunes ne sont pas la pour se defouler de leur semaine mais pour supporter leur equipe. au tfc, une bonne partie sont des c.... qui viennent parce qu'ils ont rien a faire de leur samedi soir, et siffle ou gueule alors qu'ils ne connaissent rien

alors si en plus on ajoute les supporters exilés qui viennent que pour les grands matchs et ben ca fait qu'on a beaucoup a envier au stade :ninja:

Lien vers le commentaire
d'un autre coté si le tfc jouait un quart de finale de la coupe d'europe et gagnait 4-0 l'ambiance ne serai aps mauvaise non plus !

<{POST_SNAPBACK}>

ouais sauf que le truc c'est que au stade il ya deja l'ambiance alors que le match n'a pas commencé. vendredi yavait la ola au bout de 10 minutes alors qu'il y avait 0-0.

ce qui est regrettable c'est que pour nous au tfc y a ambiance que a partir du moment ou on mene 2 ou 3-0 et on chante dans les 5 dernieres minutes :ninja:

Lien vers le commentaire
Compares les affluences par rapport au reste des équipes de la Ligue. Le Stade carracole en tête de la moyenne des affluences de Top 16. Compares les affluences du tef, club de la 4ème ville de France par rapport aux autres équipes, on est beaucoup plus loin ( et encore cette année, les résultats se sont améliorés ).

Pour moi, Toulouse est avant tout une ville de rugby. Preuve en est: les 13000 ou 14000 personnes présentes à Ernest-W chaque semaine sont des supporters et non des spectateurs comme 80% des "stadiumistes". Quand tu vois, que pour la réception du champion de France qui alignait son équipe-type contre nous en coupe de France, on était autour de 18000 spectateurs, juste parce que le baromètre était bas et qu'il flottait un peu ( +, par exemple, 17000 contre Sochaux sui est pas une petite équipe ), permets moi de trouver ça flippant...

Vas voir un Stade-Agen, Stade Français, Biarritz ou auparant Colomiers au mois de janvier et par des températures frissonantes, le stade sera plein. Cette année, à par pour Marseille, on a pas souvent vu des matches à guichet fermé au stadium bien que, je me répête, on fasse une super saison...

Je peux me tromper, mais je doute que contrairement au rugby, on remplisse le capitole de supporters si on vient à remporter une coupe ou quelqu'autre titre!..

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que dit easylistennig est vrai

Ce que tu dis est vrai aussi (a part ce que j'ai mis en gras, parce que c'était vraiment l'apocalypse!!!)

Toulouse a la meilleure affluence de rugby de toute la france ce qui en fait la capitale de ce sport. Mais En france le sport majeur c'est le football, et à Toulouse aussi, même si le rugby y est trés pésent.

Et puis de toute façon c'est un debat sterile.

Lien vers le commentaire

Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas connu l'ambiance extraordinaire d'Ernest Wallon dans les années 70: le Stade arrêtait sa saison bien tôt et l'engouement populaire n'était pas vraiment au top.

Toulouse est une ville de foot pour plusieurs raisons:

1. le nombre d'exilés espagnols après la guerre civile: public de foot (rugby connaît pas)

2. l'arrivée des pieds-noirs au début des années 60 (rugby connaît pas)

3. la composition "ethnique" du Toulouse d'aujourd'hui: combien de méridionaux ancrés dans la tradition rugby?

Sur un plan plus général, le foot est un sport d'audience planétaire ce que n'est pas le rugby. Combien d'Espagnols, d'Italiens, de Belges, etc... connaissent le Stade? Le rugby, même en France, est un sport qui repose sur des bastions régionaux traditionnels et c'est tout.

Pour ce qui est du professionnalisme, il n'y a que 8 équipes maximum qui peuvent s'en sortir (le Top 16 va devenir Top 14 et un jour ce sera sans doute Top 10, style jeu à XIII).

Pour terminer, à toux ceux qui critiquent les c(onnards) qui vont au Stadium pour "voir" un match de foot, combien de c(onnards) vont au rugby parce que ça "fait bien" (regardez lors du Tournoi des 6 nations les places qui s'arrachent, même chez ceux qui se tapent royalement du rugby en temps ordinaire)? Il y a beaucoup de "m'as-tu vu" style jet-set / collants roses de l'autre Stade :wacko:

Alors oui le TFC est LE CLUB de toute une région (de Carcassonne à Castres ou de Rodez à Foix - j'enlève une grande partie des Gersois qui préfèrent les pinardiers en bleu marine... et tous les petits cons qui se shootent au bleu ciel et blanc...). L'avenir est au foot, parce que l'argent va au foot, et Toulouse ne dérogera pas à la règle, le potentiel est là... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je peux me tromper, mais je doute que contrairement au rugby, on remplisse le capitole de supporters si on vient à remporter une coupe ou quelqu'autre titre!..

<{POST_SNAPBACK}>

je te parie 2millions de fois le contraire

Rien qu'un exemple:Quand le stade et le Tef etaient venu au capitole feter leur titres de champion d'europe pour l'un et champion de D2 pour l'autre....qui c'est qui foutait l'ambiance à chaner sous l'orage: Les INDIANS

si le tef venait a gagner une coupe nationale ou europeene,tu verais un capitole bondé à mort,j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Je peux me tromper, mais je doute que contrairement au rugby, on remplisse le capitole de supporters si on vient à remporter une coupe ou quelqu'autre titre!..

<{POST_SNAPBACK}>

je te parie 2millions de fois le contraire

Rien qu'un exemple:Quand le stade et le Tef etaient venu au capitole feter leur titres de champion d'europe pour l'un et champion de D2 pour l'autre....

qui c'est qui foutait l'ambiance à chanter sous l'orage: Les INDIANS

si le tef venait a gagner une coupe nationale ou europeene,tu verais un capitole bondé à mort,j'en suis persuadé depuis le temps que la région toulousaine atte,nd cela...les maillots de ces *** de marseillais se fairaienr plus rares et le violet serait roi

Lien vers le commentaire
sauf que nous quand on fait le plein contre marseille paris saintetienne la moitie du stade est pour l equipe adverse

<{POST_SNAPBACK}>

Regarde les affluences contre chacune des équipes les + faibles comme Montpellier, Auch, Grenoble et autres et tu verras que ça tourne toujours autour des 15000 à 20000 spectateurs (pour un stade de 22000 places). Regarde les affluences du Stadium pour Ajaccio, Bastia et Nice et là, c'est vraiment décevant (entre 15000 et 20000 là aussi mais pour un stade de 36500 places)!

<{POST_SNAPBACK}>

mais c'est n'importe quoi ce que vous dites!!

un match ctre brive ils font 13000!cette equipe est championne d'europe et elle fait 13000 personnes, vous trouvez ca beaucoup vous???

vous comparez les affluences avec une equipe (le tef) qui a une mauvaise image ds sa propre ville!!

quand on sera regulierement ds les 5 premiers, qu'on fera plus rire la france, qu'on sera européen chaque saison, vous verrez si les petits matchs y aura pas 25000 personnes!

regardez c'est ce que lyon est en train de faire...ils st en train de se fideliser un vrai public......

je comprends pas les gens qui comprennent pas ca, c'est quand meme logique.....

Lien vers le commentaire
mais c'est n'importe quoi ce que vous dites!!

un match ctre brive ils font 13000!cette equipe est championne d'europe et elle fait 13000 personnes, vous trouvez ca beaucoup vous???

vous comparez les affluences avec une equipe (le tef) qui a une mauvaise image ds sa propre ville!!

quand on sera regulierement ds les 5 premiers, qu'on fera plus rire la france, qu'on sera européen chaque saison, vous verrez si les petits matchs y aura pas 25000 personnes!

regardez c'est ce que lyon est en train de faire...ils st en train de se fideliser un vrai public......

je comprends pas les gens qui comprennent pas ca, c'est quand meme logique.....

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ouais! Et 18000 spectateurs contre le triple champion de France (bientôt quadruple!) et futur d'Europe, c'est beaucoup peut-être? Et puis il n'est pas forcément question de quantitatif, mais de qualitatif! Et ce que je te répète: il y a peut-être moins de Monde à Ernest Wallon, mais les gars sont des vrais supporters et ne passent pas leur temps à ch... sur leur équipe quand ça va pas très bien.

Je surligne une des phrases en gras car les gars qui se rendront comme par enchantement qu'ils adorent le Tef quand il gagne, alors ces gars sont des baltringues ( on ne voit les vrais supporters que quand l'équipe va mal et les seuls vrais supporters du Tef sont les 8000 qui se bougeaient le cul pour aller voir les matchs contre Pacy/Eure et St Maur Lusitanos en National), et ce sont ceux qui en ce moment viennent au stade pour voir les grosses équipes (genre une équipe en bleu et blanc sur laquelle beaucoup se branlent sans savoir pourquoi), et pas le TFC.

Lien vers le commentaire
Ah ouais! Et 18000 spectateurs contre le triple champion de France (bientôt quadruple!) et futur d'Europe, c'est beaucoup peut-être? Et puis il n'est pas forcément question de quantitatif, mais de qualitatif! Et ce que je te répète: il y a peut-être moins de Monde à Ernest Wallon, mais les gars sont des vrais supporters et ne passent pas leur temps à ch... sur leur équipe quand ça va pas très bien.

Je surligne une des phrases en gras car les gars qui se rendront comme par enchantement qu'ils adorent le Tef quand il gagne, alors ces gars sont des baltringues ( on ne voit les vrais supporters que quand l'équipe va mal et les seuls vrais supporters du Tef sont les 8000 qui se bougeaient le cul pour aller voir les matchs contre Pacy/Eure et St Maur Lusitanos en National), et ce sont ceux qui en ce moment viennent au stade pour voir les grosses équipes (genre une équipe en bleu et blanc sur laquelle beaucoup se branlent sans savoir pourquoi), et pas le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

18000 ctre lyon, mais t'as fumer toi???!!t'es sur que tu supportes le tef au moins???t'es pas allé aux fontaines??!! :ninja:

le stade était plein ctre lyon manquer qques places par ci par la mais on était au moins 30 000!!

et tu crois que le stade ils ont eu de suite 20000 spectateurs...un public au cas ou tu l'aurais pas compris ca se fidelise!!

les mecs qui viendront quand on sera pas connu, ca sera peut etre pas des mecs qui auront aimer le tef avant, mais ils peuvent decouvrir un environnement qui leur plait, decouvrir un kop qui leur plait, delirer ds le kop, du coup ca fait du monde d'autres y vont, puis on rencontre de gros clubs, le kop grossit et etc etc jusqu'a faire un gros club, de nouveux jeunes qui s'identifient a leur club........

bref je crois pas que ca sert a gd chose de parler avec toi vu ton raisonnement!

Lien vers le commentaire
( on ne voit les vrais supporters que quand l'équipe va mal et les seuls vrais supporters du Tef sont les 8000 qui se bougeaient le cul pour aller voir les matchs contre Pacy/Eure en National),

[

On a joué contre eux? M'en souviens pas :ninja:

Lien vers le commentaire
18000 ctre lyon, mais t'as fumer toi???!!t'es sur que tu supportes le tef au moins???t'es pas allé aux fontaines??!! :ninja:

le stade était plein ctre lyon manquer qques places par ci par la mais on était au moins 30 000!!

et tu crois que le stade ils ont eu de suite 20000 spectateurs...un public au cas ou tu l'aurais pas compris ca se fidelise!!

les mecs qui viendront quand on sera pas connu, ca sera peut etre pas des mecs qui auront aimer le tef avant, mais ils peuvent decouvrir un environnement qui leur plait, decouvrir un kop qui leur plait, delirer ds le kop, du coup ca fait du monde d'autres y vont, puis on rencontre de gros clubs, le kop grossit et etc etc jusqu'a faire un gros club, de nouveux jeunes qui s'identifient a leur club........

bref je crois pas que ca sert a gd chose de parler avec toi vu ton raisonnement!

<{POST_SNAPBACK}>

Essaye de savoir de quoi tu parles avant de parler car pour Lyon je parlais du match de CDF. Bref. Ce que je voulais dire c'est que le public doit être fidélisé, c'est clair. Mais je parlais des Guignols qui viennent pour Tfc-Om et qui sifflent le Tef et qui viendront se la péter plus tard en disant du Tef: "mon" équipe. Mais je n'ai rien contre les gens qui viennent aux matchs et qui découvrent une équipe et un milieu qui leur plaît, et qui reviennent de + en + régulièrement car ceux sont eux qui seront les supporters du futur :P Mais ceux qui viennent pour insulter l'équipe locale, là je cautionne pas et tu seras ok avec moi, car ceux là sont des Footix, et crois moi que si le TFC re-allait mal, ils retourneraient leur veste illico :ninja:

De plus, on est censé échanger des points de vue paisiblement et je ne t'ai jamais attaqué. Alors, calme-toi un peu, on est pas sur le forum du Psg.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire tout ce topic et je suis surpris que l'on compare la ferveur du public pour un 1/4 de finale de Coupe d'Europe et celle d'un match de Coupe de France, un dimanche soir sous le déluge! :ninja:

Le Stade Toulousain déchire tout (enfin presque...) depuis les années 80.

8 Bouclier de Brennus depuis 86, 2 coupes d'Europe, des internationaux à gogo, une stabilité politique..etc... Le public suit c'est tout de même logique! Le rugby toulousain a pris le pas sur le public du Foot, et alors?

Difficile de fidéliser un public avec les divers problèmes des années 90 du TFC.

Si le Stade descendait en National, il n'y aurait pas 10000 personnes à chaque match! Il faut arrêter d'être naïf, pour le 1er et le dernier match peut-être, mais pas pour un Stade-Graulhet du mois de Janvier!

Le contexte est totalement différent, il est vrai que le rugby est en vogue actuellement, mais si le Téf jouait la Ligue des Champions, je suis persuadé qu'il y aurait le FEU au Stadium! D'ailleurs il faudrait l'aggrandir au moins à 50000 places! :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.