Aller au contenu

Une Chance en OR pour le TFC


JeD

Messages recommandés

Je viens de faire une comparaison avec l'annee derniere, et je viens de realiser que cette saison, le TFC peut beneficier de circonstances extrement favorables pour accrocher un billet europeen assez incroyable!!!

Cette annee, il y a eu a date 198 Victoires et 110 Matchs nuls compares a 229 Victoires pour 81 Matchs nuls l'annee derniere.

Donc au Total il y a eu 31 points distibues en moins cette annee dans le championnat.

Le point exceptionnel pour le TFC c'est que ces 31 points en moins sont au detriment des equipes de tetes!

En faisant le cumulatif des points des equipes entre la 2eme et la 6eme place, on a une baisse de 33 points depuis l'annee derniere.

Derriere Lyon, il n'y a pas d'equipe super dominante.

En consequence, le TFC, qui fait certes une saison serieuse, mais pas exceptionelle, avec 46 points se retrouve a 6 points du 2eme et... avec un match en main!!!

L'annee derniere, avec ce meme total de 46 pts on se serait retrouves a 14 points du 3eme! et 8 du 4eme... Autrement dit... Inaccessible!

Alors, c'est l'annee ou jamais! (Je ne suis pas en train d'essayer de bruler les etapes, ni de m'emballer).

Je dis juste, que ce sont des conditions assez exceptionnelles qui ne se presentent pas tous les ans et qu'on devrait en profiter pour jouer le coup a DONF!!!

Juste de realiser cela, ca devrait suffir a mettre le Stadium en ebullition derriere le TFC!!! comme derriere Stade Vendredi!

Allez les Pitchounes, ca peut etre votre annee!!!

Lien vers le commentaire

C'est sûr que si on gagnait à Auxerre, ça nous mettrait (virtuellement, parce que ça va aussi évoluer d'ici là) à 1 pt de l'UEFA et à 3 de la LDC !... :)

Mais gagner là-bas, ce sera vraiment pas du gâteau : cf. encore le retour de dernière minute de ces casse-c... contre Nantes ! Il faut miser sur le rythme effréné qui va reprendre pour eux (championnat, UEFA, Coupe de France), pour qu'ils soient de nouveau sur les rotules à la fin du mois. :grin:

Au passage, je peux plus supporter d'entendre l'autre gros con lors des interviews d'après-match (toujours à se plaindre de tout, quel pleureuse, celui-là !!) :thumb:

Mais déjà, le prochain match à Ajaccio, il va falloir qu'ils se le gagnent, après leur déplacement en Russie !! :P:)

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'avec le calendrier qui se profile, ils ont les cartes en main :

-> Réception Rennes

-> déplacement Auxerre&Monaco

-> fin de saison facile sur le papier, avec les 3 promus (ça nous avait bien réussi) et Lens pour finir qui sera sans doute complètement démobilisé

-> des déplacements difficiles pour nos adversaires directs, et certains qui vont se rencontrer entre eux.

* Ajaccio-Auxerre

* Monaco-Lille

* Sochaux-Monaco

* Auxerre-Lyon

* Rennes-Monaco

* Auxerre-Marseille

*Auxerre-Lille

Pour moi, sur le papier, c'est Monaco qui a la fin de saison la plus dure, puis Auxerre. Et Toulouse qui a la plus facile.

Lien vers le commentaire
Et si on peut finir 5e, on sera soit en UEFA (si Monaco gagne la coupe de France), soit les premiers qualifiés pour l'intertoto, donc on entrera au 3e tour seulement. Ce serait déjà ça de gagné !!  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

si Monaco gagne la coupe de France c'est le finaliste qui ira en UEFA

Lien vers le commentaire

Donc si on termine 5 ème :

On entre au 3 ème tour de l'intertoto ?

Si c'est le cas, c'est vers quelle date ce 3 ème tour en général?

Parce que je préférerai vraiment qu'on effectue une préparation physique sans chamboulement par rapport à nos habitudes car l'intertoto débute trés tôt mais le 3 ème tour...?

ça serait bien que ça ne soit pas avant le mois d'aôut... Si quelqu'un en sait quelque chose..? Merci d'avance.

Et combien y at'il de tours dans cette intertoto..?

Lien vers le commentaire

moi je pense qu'il faut faire le plein de point a domicile face a des equipes qui sont juste derriere nous: donc il faut taper rennes et saint etienne a domicile ca fait deja 6 points! plus la reception de caen 3 points de plus

ensuite il faudra gratter des points a l'exterieur: en prendre le plus possible face aux equipes dites inferieures, et ne pas en conceder chez nos rivaux auxerrois etb monegasques

franchement j'ai bon espoir surtout si a l'exterieur on est solide comme hier

Lien vers le commentaire
moi le match ctre auxerre, il est perdu, le compte pas!!

je nous voit absolument pas gagner la bas!

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai le même sentiment que toi...peut-être un nul mais une victoire, j'y crois pas trop..à part si on met 3 buts en 6mn.. :ninja:

Lien vers le commentaire
si Monaco gagne la coupe de France c'est le finaliste qui ira en UEFA

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas. Si Monaco gagne la Coupe, alors qu'il est 4eme, ça lui donne un billet pour l'uefa. Et la place au championnat est offerte au club qui suit, le 5eme.

Ne pas confondre avec le cas : si un qualifié pour la Ligue des champions gagne la coupe (par exemple si monaco était 3ème), alors il garde la ligue des champions, ce qui ne change rien aux places offertes en championnat, et c'est le finaliste qui va en UEFA. C'est ainsi que châteauroux s'est qualifié je crois, parce qu'ils avaient tapé Auxerre, qui était en LDC me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas. Si Monaco gagne la Coupe, alors qu'il est 4eme, ça lui donne un billet pour l'uefa. Et la place au championnat est offerte au club qui suit, le 5eme.

<{POST_SNAPBACK}>

Faudrait être sur de ça quand même, car notre qualification va se jouer par rapport à ces autres deux clubs... :jongle:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.