Aller au contenu

Carpio de Cyprinus - LE Topic pêche


ocechico

Messages recommandés

Bonjour amis pêcheurs :)

je suis sûr que tout le forum retient son souffle. tout le monde veut savoir comment s'est passée ma journée de pêche Samedi... :ninja:

Voilà le CR tant attendu.

4h30: Le réveil sonne.

5h00: Je me lève. J'ai trop lutté la vérité :ninja:

5h30: me voilà au point de rendez-vous avec 2 potes.

6h00: On arrive devant le lac, qui se trouve quelque part :ninja:

6h30: tout est installé, on crame une gallo de bon matin.

6h31: premier départ, et hop une perche. direction la nasse.

7h00: on chope des poissons chats, de la vermine qu'il faut éradiquer des lacs.

9h00: petit déj : brioches/Heineken (c'est bien meilleur que la kro)

10h00: Après avoir appâté comme des porcs, la frénésie commence. On a chopé déjà quelques poissons chats, et hop, une jolie brêmeuh !!!

pict11610na.jpg

Keskya làà?

11h00: on a la dalle, on va chercher du bois et on commence à faire un feu, on prend l'apéro à la bière.

12h00: on a bien mérité de la bonne nourriture à base de côtes de porc, saucisses et autres ventrèches...avec un peu de vino (prononcer bino).

13h00: 2 bouteilles de bino plus tard, on s'y remet. On appâte à la carbonara.

14h00: hop on chope une belle taannncheuuh !!!

pict12128xm.jpg

elle doit faire 2 kilos et quelques la salopeuh :ninja:

15h30: on chope une autre brême et on a une belle collection de poissons chats.

15h45: premier départ important, ça rigole pas. férreuuuh !

pict11665wn.jpg

Et boom!

Un grosse carpeuuuh! 9,5kg...C'est le plus gros poisson de la journée...

On relâche la bête. il ne faut pas les manger :ninja:

pict11772vt.jpg

allez tchao :ninja:

16h15: et boom, encore un départ.

pict11915na.jpg

pict11848qu.jpg

Y'a rieenn làààà ? 7,5kg pour celle-ci :huh:

Attention exploit ! cette carpeuh a été attrapée avec un montage et canne à l'anglaise et du fil 3,7 kg...putaing c'est balèze :grin:

17h: la canne à l'anglaise fait des ravages, on chope 8 brêmes, quelques gardons et au taquet de poissons chats...

pict12037xu.jpg

pict12130ze.jpg

pict12159ra.jpg

Keskya lààà ??? :grin:

20h00: On fait le Bilan. 17 Kg de carpeuh, 13 kg de brêmeuh, 2kg de tancheuh, 2,5 kg de poissons chats, 7 litres de bière, 2 litres de vin.

Apéro pour fêter ça. ça abuzé :o

20h30 : l'heure de plier, de relâcher nos amis et de déposer les 2 kilos de poissons chats sur la route :o

22h30: partie de Risk et apéro à mon domicile+apéro pour finir tranquilement cette belle journée :grin:

01h00 : le repos du pêcheur.

Je suis sûr que ce compte rendu vous a tous passionné :ninja:

désolé pour les photos énormes :ninja: On voit mieux les poissons :diable:

Lien vers le commentaire
Putain ces monstres de poissons !  :ninja:

Tu les as goutés ? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Raaaaah noon !!!

il ne faut pas les manger :ninja:

La carpe de toute façon c'est pas bon et puis on préfère les relacher...pour que le lac garde ses beaux specimens...

Par contre les poissons chat, il est interdit de les relacher, ceux sont des poissons-merdes.

Lien vers le commentaire
J'étais sûr que t'allais sortir une vanne pourie  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est plus fort que lui, il peut pas s'en empêcher. :ninja:

Bonjour amis pêcheurs  :)

je suis sûr que tout le forum retient son souffle. tout le monde veut savoir comment s'est passée ma journée de pêche Samedi... :ninja:

Voilà le CR tant attendu.

4h30: Le réveil sonne.

5h00: Je me lève. J'ai trop lutté la vérité :(

5h30: me voilà au point de rendez-vous avec 2 potes.

6h00: On arrive devant le lac, qui se trouve quelque part  :)

6h30: tout est installé, on crame une gallo de bon matin.

[...]

20h00: On fait le Bilan. 17 Kg de carpeuh, 13 kg de brêmeuh, 2kg de tancheuh, 2,5 kg de poissons chats, 7 litres de bière, 2 litres de vin.

Apéro pour fêter ça. ça abuzé ;)

20h30 : l'heure de plier, de relâcher nos amis et de déposer les 2 kilos de poissons chats sur la route :ninja:

22h30: partie de Risk et apéro à mon domicile+apéro pour finir tranquilement cette belle journée  :grin:

01h00 : le repos du pêcheur.

Je suis sûr que ce compte rendu vous a tous passionné :ninja:

désolé pour les photos énormes :ninja:  On voit mieux les poissons :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Putain ces bestiaux que t'as choppé. :shock:

Lien vers le commentaire
Tu les laisses dans la nature alors ?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, tu n'as pas le droit de les remettre à l'eau. ces poissons pullulent, ils se reproduisent vite et bouffent les oeufs des autres poissons, ils te niquent tout l'ecosystème des lacs. En plus ils sont laids :(

c'est un peu la racaille des lacs, il faut les niker :)

On s'est bien amusé avec :ninja: baseball, football, pétanque,et exposition des cadavres (technique dite "la décrépitude") ;)

après, comme je disais, on les a mis au milieu de la petite route qui va au lac :ninja:

petits frein à main qui vont bien... :ninja:

Putain ces bestiaux que t'as choppé.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

j'étais pas tout seul, mes deux potes sont vachement plus balèze que moi niveau pêche, ils sont à fond ça me fait délirer :ninja:

C'est cool d'aller à la pêche avec des gens qui connaissent car t'apprend vite et quand en plus ça mort, tu te régale :ninja:

Lien vers le commentaire
Raaaaah noon !!!

il ne faut pas les manger :ninja:

La carpe de toute façon c'est pas bon et puis on préfère les relacher...pour que le lac garde ses beaux specimens...

Par contre les poissons chat, il est interdit de les relacher, ceux sont des poissons-merdes.

<{POST_SNAPBACK}>

ptain tous ces chatards... :huh: ...savais pas que tu pêchais à l'anglaise aussi...belle carpouze en tous cas...sinon bravo de te lever à 4h30 :) le mieux c'est d'y aller le soir et tu rentres à 4h... ^_^

Lien vers le commentaire
ptain tous ces chatards... :ninja: ...savais pas que tu pêchais à l'anglaise aussi...belle carpouze en tous cas...sinon bravo de te lever à 4h30  :blink:  le mieux c'est d'y aller le soir et tu rentres à 4h... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

merci, mais d'habitude , on préfère y passer la nuit, c'est plus fun. Je suis pas trop du matin en plus :diable:

ça mort surtout vers 16h en plus...

A noter que pour la pêche à l'anglaise, la carpe de 7,5 kg a été chopée avec un hameçon de 16 et du fil 3,7 kg, comme quoi avec du talent on fait des miracles :smoke:

Les chats c'est gavant, y'en a partout, mais à force d'appâter toujours au même endroit, les brèmes sont venues aussi, puis les carpes...

On s'est fait cassé plusieurs fois par des carpes, on a pas pu toutes les sortir...domage.

ou tu vas pécher ca ?

<{POST_SNAPBACK}>

dans un lac :ninja:

Un pêcheur ne te diras jamais les bons coins, pour éviter qu'ils soient envahis...

semblant ??  :ninja:  regarde celle-là...16,5  :ninja:

carpouze6jx.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

;)

Je me demandais si je la verrai un jour. Jolie bête, Môssieur 16.5... :ninja:

A noter que le paquet d'OCB fait partie du materiel du pêcheur au même titre que les hameçons, cubis ou autres émerillons... :ninja:

je crois que je vais y retourner bientôt à la pêcheuh, la saison commence bien :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.