Aller au contenu

Carpio de Cyprinus - LE Topic pêche


ocechico

Messages recommandés

UP à ce topic culte :clapping:  Sinon, petit message à Ocechico: un spécimen extraordinaire de carpe aurait été aperçu du côté de la Bourgogne :ninja:  En voici une photo:

197291_MEDIUMSQUARE.gif

Bonne pêche :confus:  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai ya comme une ptite ressemblance :o

clcarpe-commune_3.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Un pêcheur de carpes tombe sur un piranha en Saône-et-Loire

DIJON (AFP) - Un piranha, poisson des eaux chaudes d'Amérique du Sud, a mordu à l'hameçon d'un pêcheur de carpes de Saint-Firmin (Saône-et-Loire), qui l'a "neutralisé" dans un trou d'eau chez un ami.

Michel Attadémo a été extrêmement surpris samedi dernier, au barrage du Pont du Roi, qu'un poisson à la mâchoire acérée, d'une quarantaine de centimètres et de près d'un kilo, se laisse prendre par des noix tigrées qu'affectionnent habituellement les carpes.

Il a confronté sa prise à des images sur internet et à des livres, et a dû se résoudre à l'improbable: il s'agissait bien d'un piranha, à la peau gris bleuté. Ne sachant que faire de sa prise, il l'a remis à un ami à Saint-Pierre-de-Varennes ayant un trou d'eau dans son jardin.

Laurent Nandrin, qui travaille au Muséum d'histoire naturelle à Paris et à qui des photos du poisson ont été transmises, a reconnu un piranha du genre Collosoma, herbivore et non carnivore. "On peut en retrouver chez des vendeurs de poissons exotiques, ils mesurent alors de 8 à 15 cm. Mais ils peuvent atteindre 1 m et peser 30 kg!", témoigne-t-il. "Des personnes qui ne souhaitent plus s'en occuper tentent de les remettre aux aquariums publics mais cela n'est pas toujours possible pour des raisons sanitaires. En infraction avec la législation, ils les rejettent parfois dans des cours d'eau".

"Ils ne mesurent pas l'impact sur l'écosystème... Ce piranha peut vivre des années ainsi car sa taille le met à l'abri des prédateurs. Un hiver trop rigoureux pourrait seul avoir raison de lui", ajoute-t-il.

<_<:blink:

Lien vers le commentaire

:legakisrévey: :help::lol2: :karantanhapré: :D:ninja:

pêcher, c'est risqué :)

n'importe quoi peut mordre à la celèbre "Tiger Nuts".... :)

je conseille la tiger nuts "maison", aromatisée au foie de morue, un truc qui renacle grave mais qui attire les poissons comme des mouches sur une merde... :ninja:

bonne pêche :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Racontez donc vos exploits pescatifs de l'été ;)

moi j'ai chopé que dalle.

Bientôt ici une photo d'une grosse dodue, attrapée par un pote, et un CR de Toulousiano sur sa nouvelle passion de la pêche, qu'il qualifie d'art noble.

Amis pêcheurs, à nous les anecdotes croustillantes sur les carpo-flirts d'été :ninja:

Lien vers le commentaire
Racontez donc vos exploits pescatifs de l'été  ;)

moi j'ai chopé que dalle.

Bientôt ici une photo d'une grosse dodue, attrapée par un pote, et un CR de Toulousiano sur sa nouvelle passion de la pêche, qu'il qualifie d'art noble.

Amis pêcheurs, à nous les anecdotes croustillantes sur les carpo-flirts d'été  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

merci, grâce à toi, je vais enfin réussir à me coucher tôt :ninja:

Lien vers le commentaire

alors durant mes vacances chez mes parents je voit un pote qui me propose d'aller a la peche avec un pote a lui

avant de partir celui ci m'averti de prendre de vieilles pompes, donc en cherchant bien chez mes parents j'ai retrouvé les basket encore neuves de mon paquetage du service militaire

on arrive au bord d'une ecluse, on a quelques metre a faire avant d'arriver sur les berges du lot, puis je les voits continués dans l'eau (d'un seul coup je comprends l'utilité des vieilles baskets).

Vu que le lot n'est pas au plus haut cela n'est pas trop génant, mais ca se complique un peu quand on remonte la chaussée. je redouble de prudence c ar les c'est hyper glissant, nous arrivont sur un tronc echouées sur la chaussé, puis posons le matériel, on me prépare la ligne, donc je me renseigne sur nos proie potentiels, et l'on m'informe qu'on est venu la pour pecher le Barbot,

donc je les vois préparer les lignes et comme appats sur les tridents je les voit mettre des croquettes pour chien!!

cela m'interpelle et leur demande comment cela se fait il que l'on utilise un appat si peux conventionnel, alors ils m'expliquent que le jour précédent a coté d'eux des vieux pecher avec ca et que ca marchais plutot pas pas mal.

ma ligne est prete, on m'explique comment marche une canne ainsi que le moulinet..

Donc on se pause dans les rochers au milieu de la chaussé juste avant les remous.

On voit plusieurs fois des poissons sauté hors de l'eau et on se dit que la peche va etre plutot bonne...

Me voila parti a lancer ma ligne en visant les endroit ou j'ai vu les poissons sautés,...

Au bout d'une demi heure la peche ne donne rien pour personne, le doute commence a s'installer dans la tete des valeureux pecheurs...

Puis un de mes potes a 2-3 touches mais qui ne donneront rien.

au bout d'une heure je mouline pour ramener ma ligne quand je sent de la resistance, et la je croisque j'ai une sacrée touche....

Fausse joie j'ai juste accroché le fond de la riviere ce qui provoquera la rupture de ma ligne, un de mes potes me propose de remonter une nouvelle ligne, je lui que c'est pas la peine et me propose de garder l'épuisette au cas ou que quelqu'un fasse une prise.

Me voila assis sur les rochers degustant une lucky strike, en profitant du coucher de soleil quand soudain on m'interpelle :" ramene l'épuisette c'est bon"

D'un pas prudent , les rochers sont hyper glissant, je me dirige vers mon pote l'épuisette a la main, et l'aide a sortir la proie de l'eau, il s'agit un barbot d'une taille honnete, on le pose dans l'espece de panier qui est dans l'eau.

Il s'agira de la seule prise de la journée.

Quand on se decide de repartir on se rend copmpte que le poisson n'a pas survecu, donc on relache son corps afin de nourrir ses congeneres...

Une de mes premieres expérience de peche en eau vive qui me donne envie de tenter l'expérience de la peche a la carpeuh

Lien vers le commentaire

Merci pour ce magnifique CR. Que c'est beau :wacko:

Je ne connaissais pas la pêche à la croquette, il faut que j'essaye :thumbup:

La carpeuh ne se pêche pas de cette façon (en général) mais je préviens les non initiés qu'il suffit d'en attraper une pour avoir envie de s'engrainer et donc céder à la passion.

Je vais donc organiser une sortie pêche pour tous les bistroteurs :lol2:

Munissez vous de cubis et de croquettes.

A nous les carpeuh (et les poissons chats ;) ).

:blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.