Aller au contenu

Un manque cruel d'animation offensive


mat31

Messages recommandés

ouaaaaais... mais tu as raison c'est Mombaerts... y'avait du beau jeu en national et en ligue 2 maintenant c'est à chier... mais entre temps il a décidé que c'était mieux de jouer comme des chiottes...

au contraire de Elie Baup, qui lui a décidé qu'il allait faire jouer Sainté de manière esthétique...

<{POST_SNAPBACK}>

a saint-etienne ils se regale en attendant,je dit simplement que j'aime pas de la facon que on joue,et je pense que E.Mombaerts y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
a saint-etienne ils se regale en attendant,je dit simplement que j'aime pas de la facon que on joue,et je pense que E.Mombaerts y est pour quelque chose.

<{POST_SNAPBACK}>

On est deva,t St Etienne non?

Bon alors ... Je vois pas où est le blème.

St Etienne joue bien mais est moins efficace sur le plan comptable. Faut choisir entre spectacle et résultats, on peut pas avoir les deux de suite.

Lien vers le commentaire
Tu as la mémoire courte ou sélective. En National, en D2, et sous Rubio, on a assisté à de nombreux matchs ratés.

D'abord l'équipe progresse année après année. Même dans la construction du jeu. Mais la base de tout est la défense. Caen semble avoir fait un certain impasse sur ces fondamentaux, et se trouve de fait dans une position qui peut remettre en question plusieurs années de travail.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que c'était + explosifs,plus libéré,apres c'est sur que sans une bonne defense on va pas loin,je suis d'accord,mais bon moi je vais au stadium et j'aimerai bien voir autre chose desfois.

Lien vers le commentaire
On est deva,t St Etienne non?

Bon alors ... Je vois pas où est le blème.

St Etienne joue bien mais est moins efficace sur le plan comptable. Faut choisir entre spectacle et résultats, on peut pas avoir les deux de suite.

<{POST_SNAPBACK}>

ben je prefere le spectacle avec un minimum de resultat c'est clair.
Lien vers le commentaire
a saint-etienne ils se regale en attendant,je dit simplement que j'aime pas de la facon que on joue,et je pense que E.Mombaerts y est pour quelque chose.

Chaque entraîneur à sa logique. Elle dépend des objectifs fixés. Ceux fixés par le club, sont de s'ancrer durablement dans le foot français. Le chemin parcouru depuis quatre ans prouve que la politique appliquée porte ses fruits.

St Etienne a un vécu différent du notre. Le Real aussi.

Lien vers le commentaire
je te réponds sans avoir vu le match... je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'animation offensive... je pense surtout qu'il faut pas aller chercher midi à 14H... l'équipe à foiré son match, point barre... ça peut arriver, à n'importe quelle équipe...

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Moi aussi j'ai pas vu le match, et je crois qu'il faut se calmer un peu....

Si Toulouse enchaine deux victoires consécutives, c'est 'bravo bravo, on joue l'Europe, on est les plus forts...'

Hier soir, l'équipe a raté son match, et y'a rien à dire de plus que ça...

Contre Metz, on a pas eu tellement d'occases, on plante un but et on garde du score... On appelle ça du réalisme... Faudrait savoir ce que l'on veut bon sang!!

Quand l'équipe joue bien mais perd, on entend des raleurs pester contre le classement...

Quand l'équipe a des résultats (les meilleurs depuis plus de 20 ans, faut quand même pas l'oublier) on rale parce ça ne joue pas assez bien... Les gens qui ont cette attitude, ils ont un nom: moi j'appelle ça des 'mal baisés'.

Laissez les joueurs bosser, je pense qu'ils savent parfaitement qu'ils ont mal joué hier soir... et qu'ils vont faire leur autocritique.

A bon entendeur,

Salut

Lien vers le commentaire
+1

Moi aussi j'ai pas vu le match, et je crois qu'il faut se calmer un peu....

Si Toulouse enchaine deux victoires consécutives, c'est 'bravo bravo, on joue l'Europe, on est les plus forts...'

Hier soir, l'équipe a raté son match, et y'a rien à dire de plus que ça...

Contre Metz, on a pas eu tellement d'occases, on plante un but et on garde du score... On appelle ça du réalisme...  Faudrait savoir ce que l'on veut bon sang!!

Quand l'équipe joue bien mais perd, on entend des raleurs pester contre le classement...

Quand l'équipe a des résultats (les meilleurs depuis plus de 20 ans, faut quand même pas l'oublier) on rale parce ça ne joue pas assez bien... Les gens qui ont cette attitude, ils ont un nom: moi j'appelle ça des 'mal baisés'.

Laissez les joueurs bosser, je pense qu'ils savent parfaitement qu'ils ont mal joué hier soir... et qu'ils vont faire leur autocritique.

A bon entendeur,

Salut

<{POST_SNAPBACK}>

y a pas que le match de hier,le match de hier est un accident,ya eu beaucoup de realisme cette année heureusement,le classement il est bien,le projet il est bien,c'est juste que on s'emmerde au stadium et c'est de + en + regulier.

Lien vers le commentaire

J'aimerais avoir votre sentiment sur le Lille de coach vahid à l'epoque ou ils ont fini 2ieme ou 3ieme du championnat!

Pour ma part, je detester cette equipe parce que je trouvé qu'elle n'avait pas de réel fond de jeu, qu'elle misait tout sur la défense et quelle avait énormement de chance. Je me disais, "putain, à la limite même si toulouse est à la rue cette saison on joue, on a du spectacle alors que Lille c'est vraiment pas beau. Ca me ferait chier d'avoir une equipe qui joue comme ca".

Tout pour dire que dans beaucoup de match je trouve que la ressemblance entre le losc de coach vahi et le tef est assez frappante.

On est maintenu, on a l'ocassion pendant encore 7 match de jouer liberer, sachons profiter de cela.

Malgrés les défaites du tef contre Lyon, Marseille j'ai été heureux de voir un téfécé conquerant se battant sur tout les ballons et se procurant pas mal d'occasion. Le public ne s'y était d'ailleurs pas trompé puisque les joueurs avait été longuement applaudi à la fin du match. Bref du beau jeu pour ces derniers matchs, preparons la saison prochaine avec le sourire et surtout sans regret. :shock:

Lien vers le commentaire

Hier soir on est tombés sur plus fort que nous. Rennes revient au niveau où il devrait être depuis le début...

Quand on voit que Monterrubio et Barbosa étaient sur le banc...

Nous concernant c'est encore un match où je me suis fait royalement chier et j'ai même cru que nous étions relégables dans le dernier quart d'heure... :jongle:

Depuis cette tactique en 4-4-1-1 on joue vraiment moins bien mais on a autant de résultats qu'avant de changer. Cette tactique est payante pour prendre confiance défensivement et bien utilisée elle peut être intéressante offensivement.

Mais le problème, c'est que nous n'avons pratiquement plus d'occasions : pour le moment le réalisme est là, mais jusqu'à quand ? Qui dit pas d'occasions dit pas de décalages. Si même contre les équipes qui ne ferment pas le jeu on a pas d'occases, on a plus qu'à se faire du souci je pense.

J'ai l'impression qu'il y a moins de liant dans le jeu qu'en début de saison. Pourtant ce devrait etre l'inverse le temps que les recrues s'acclimatent. ;)

Lien vers le commentaire
y a pas que le match de hier,le match de hier est un accident,ya eu beaucoup de realisme cette année heureusement,le classement il est bien,le projet il est bien,c'est juste que on s'emmerde au stadium et c'est de + en + regulier.

<{POST_SNAPBACK}>

toi aussi, tu nous emmerdes de façon de plus en plus régulière. Le vent tourne, heureusement que le réalisme est un peu chez nous cette année; l'an dernier on faisait parfois de bons matches avec 0 point à la clé. Les mecs comme toi me gonflent: on est 7ème de L1 alors qu'il y a trois ans on évoluait en national, on a plusieurs internationaux dans le groupe et toi tu trouves le moyen de chier sur l'équipe; si t'es fan de Baup et de son équipe, va t'abonner à Geoffroy-Guichard et arrête de nous les briser avec des affirmations débiles et invérifiables du style: " si untel était entraîneur, on verrait du spectacle"

Lien vers le commentaire

je pense que s'est bien d'être à cette place dans ce championnat, si on l'avait dit en début de saison beaucoup aurait signé.

moi je pense que samedi on pouvait pas gagner rennes est trés fort offensivement.

mais je pense que jouer qu'avec EDU comme vrai attaquand est limite pour viser plus haut. Taider est meilleur en milieu défensif à côté de Dieuze. Par contre j'aurais bien apprécié qu'il mette l'équipe de fin de match d'entrée avec EDU en retrait de AKpa.

Lien vers le commentaire

même si je suis pas tout à fait d'accord avec zaroum31, il faut bien dire que c'est INCOMPREHENSIBLE de débuter qu'avec EDU (attauqant de soutien) au Stadium pour un match à 6 points, alors qu'on est libéré de toute pression !

Ne pas faire débuter SUAREZ (attaquant de pointe) est quand meme très bizarre, ça me fout les boules pour lui, mais bon, comprenne qui pourra.

pourquoi mettre giresse sur le banc et débuter avec Sirieix, taider et dieuze, c'est quand meme super défensif !

Courage les gars, on va y arriver et moi je vote pour l'INTERTOTO. ;)

ps : Cassez vous PUBLIC DE MERDE, ne revenez pas au STADIUM, vous servez à rien :jongle:

Lien vers le commentaire
en national et en d2 on voyais des jolies matchs et j'irai meme plus loin au temps de rubio aussi.

ok,mais la quest qui nous empeche de jouer?

<{POST_SNAPBACK}>

en national ouais...

mais en D2, franchement, on produisait pas souvent de beau

jeu on était tout simplement une machine à gagner

mais on progresse, plus le temps passe et plus on produit un beau jeu, avec bien sûr des matchs où on passe complètement à côté

Lien vers le commentaire
d'empeche qu'il y a n'a aucun qui a ecrit"je suis pas d'accord,j'ai vu des beaux matchs au stadium cette année"

<{POST_SNAPBACK}>

jai pas vu tous les matchs au stadium mais jen ai vu un qui m'a bien plus c'était contre nice: on a bien deroulé, on atourné le jeu de belle facon, on a eu de la profondeur.. c'était un bon match pour moi. contre lens et contre istres c'était bien aussi lyon. contre lyon on était bon mùais lyon était trop au dessus.

a marseille c'était un beau match il manquait seulement le realisme offensif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Troisième défaite d'affiler, ca commence à être inquiétant même si on est sauvé.

Vu que Toulouse jouait à 17h15, j'ai eu l'occassion hier soir de regarder le match Saint Etienne - Metz.

Que dire, par rapport à ce match?? Que metz avec ses moyens à dévelloper un jeu de qualité et aurait même pu l'emporter face à une équipe stéphanoise qui ne se trouvait pas.

Offensivement, qu'est ce que metz a fait pour embeter cette équipe stéphanoise?

Des attaques placé, des défenseurs qui posé le jeu pour permettre à ses latéraux et au milieu de se replacer et ainsi avoir plus de solution offensive. Et au vu du match qu'a réaliser le téfécé hier aprés midi, il me semble que pas une seule fois, les latéraux ont débordé.

A chaque récupération de la défense toulousaine, les joueurs essayaient constatament (et en vain) de contre-attaquer. Ainsi il était souvent en infériorité numérique et forcément n'avait pas assez de solution (d'ou perte de balle). Bref, on gagne un ballon, 10 secondes aprés, on le perd.

De même que les latéraux, les milieux défensifs ne participent pas assez à mon gout aux attaques (trop loin de leur attaquant en fase offensive). Tout cela fait que on se replie sur nous même et que forcement, il est quasiment impossible de gerer tout un match de la sorte (comme le rappeller Dieuze à la pause).

Bref, peut être qu'en réalisant des attaques placé, ca ira un peu! Qu'en pensez vous :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
A chaque récupération de la défense toulousaine, les joueurs essayaient constatament (et en vain) de contre-attaquer.

on essayer de contrer tjr dans l'axe on a pas utiliser les cotés (un peu normal avec notre dispositif on a pas trop le choix que de passer dans l'axe)!

Lien vers le commentaire

Je fais un quote de mon coup de gueule du j'aime/j'aime pas:

Moi tout ce que je remarque c'est que depuis que EM (le soir du maintient) a dit "mainteanat on va jouer libéré" et bien on n'a pris que 4 points( je crois ).

Il n'y a auccune tentative de résorber certains maux, le 4-5-1 qui nous a permis d'arriver en belle posture commence à montrer ses limites avec l'abscence de certains joueurs blessés...

Je regrette fortemment le manque d'audace d'EM... :drapeau-tfc2:

On ne commence à jouer qu'aprés avoir pris deux pions... et là, on joue libéré... mais vraiment...

Donc voilà...

L'europe je m'en fout, le classement aussi (sachant que l'on est sauvé) mais depuis 4 ou 5 matches: je me fais chier en regardant le TFC et je ne frémis pas pareil...

C'est pour ça que je pousse un coup de gueule...

Lien vers le commentaire

On a aussi fait des mauvais choix, des passes pas assez précises, ça compte à ce niveau. Le problème de l'animation offensive pourrait s'atténuer avec un excellent passeur au milieu et un mec capable de poser le pied sur le ballon, très fort techniquement. Je trouve qu'il faudrait faire plus d'appels et créer plus d'espaces, moins se précipiter parfois aussi...

Lien vers le commentaire
Je fais un quote de mon coup de gueule du j'aime/j'aime pas:

Moi tout ce que je remarque c'est que depuis que EM (le soir du maintient) a dit "mainteanat on va jouer libéré" et bien on n'a pris que 4 points( je crois ).

Il n'y a auccune tentative de résorber certains maux, le 4-5-1 qui nous a permis d'arriver en belle posture commence à montrer ses limites avec l'abscence de certains joueurs blessés...

Je regrette fortemment le manque d'audace d'EM... :drapeau-tfc2:

On ne commence à jouer qu'aprés avoir pris deux pions... et là, on joue libéré... mais vraiment...

Donc voilà...

L'europe je m'en fout, le classement aussi (sachant que l'on est sauvé) mais depuis 4 ou 5 matches: je me fais chier en regardant le TFC et je ne frémis pas pareil...

C'est pour ça que je pousse un coup de gueule...

Il faut prendre en compte que le fait de prendre davantage de risques offensifs exposerait à des défaites par plus de deux buts d'écart. Elles seraient mauvaises pour la confiance des jeunes lancés dans le grand bain, et entraîneraient encore davantage de quolibets de la part des " supporters " de la onzième heure.

Lien vers le commentaire
Il faut prendre en compte que le fait de prendre davantage de risques offensifs exposerait à des défaites par plus de deux buts d'écart. Elles seraient mauvaises pour la confiance des jeunes lancés dans le grand bain, et  entraîneraient encore davantage de quolibets de la part des " supporters " de la onzième heure.

<{POST_SNAPBACK}>

St Etienne, Rennes, Metz hier prennent des risques offensif et ils ne prennent pas plus de buts pour autant!

J'ai l'impression que mombaerts n'a pas assez confiance a ses joueurs. Rien ne l'empeche de faire l'expérience sur un match! au pire on prend une valise et puis c'est tout, on n'a plus rien à perdre ni rien a gagner. Lachons nous!

J'aimerais pour une fois voir le tef faire des attaques placé pour permettre aux latéraux et au milieux défensifs d'apporter un plus. On ne le fait pas assez à mon goût :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

E.M serait-il subitement devenu incompétent au point de rester dans un système de jeu inadapté à son potentiel joueur?

Quand Moreira a poussé un coup de gu...dans l'Equipe,à l'automne, c'était pour renforcer la défense?

Dalmat,Arribagé,Moreira plus récemment ,en ont remis une couche. Toujours pour des problèmes défensifs? Cà doit concerner également ce secteur de l'équipe ,lorsqu'à la fin des matches les gens reconnaissent ne plus voir de foot depuis 2 saisons et s'em...un brin?

En ne changeant pas de système de jeu comme le voudraient aujourd'hui certains partisans du tout pour l'attaque ,c'est que E.M (comme Moreira,Dalmat ou Arribagé) a conscience de ne pas avoir l'effectif pour çà. Et que les Suarez,Edu,Emana,Taïder ,Giresse ne sont pas des leaders de jeu pouvant prendre le match à leur compte.

Lien vers le commentaire
St Etienne, Rennes, Metz hier prennent des risques offensif et ils ne prennent pas plus de buts pour autant!

J'ai l'impression que mombaerts n'a pas assez confiance a ses joueurs. Rien ne l'empeche de faire l'expérience sur un match! au pire on prend une valise et puis c'est tout, on n'a plus rien à perdre ni rien a gagner. Lachons nous!

J'aimerais pour une fois voir le tef faire des attaques placé pour permettre aux latéraux et au milieux défensifs d'apporter un plus. On ne le fait pas assez à mon goût :drapeau-tfc2:

Nous avons eu une bonne douzaine d'occases de but contre Bastia, et on ne peut pas dire que ça ait suscité un grand enthousiasme parmi la foule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.