Aller au contenu

un public de merde


All-in-vince

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous, le public n'a pas été terrible lors de ce match.

Mais sans déconner j'ai jamais vu un match aussi bidon depuis longtemps (excepté Ajaccio-Toulouse cette année).

Je me rappelle que le public toulousain a déjà applaudi le Téf après une défaite contre lyon.

Mais contre Rennes, aucune combativité, Emana = lui même, Eduardo pas à sa place, choix de Mombaerts trés discutable.

Dire qu'il disait que l'on n'avait plus rien a perdre et que l'on jouerait à fond les coups.

Si on continue de cette facon on termine 10 ème....

Lien vers le commentaire

Interview de Christophe Revault sur le site officiel :

Christophe REVAULT, Capitaine du TFC :

"Nous avons rencontré une grosse équipe de Rennes aui a sans aucun doute fait son meilleur match à l'extérieur de la saison. Nous étions moins bien ce soir. Cependant, il faut reconnaître la qualité de l'adversaire. Rennes nous a fait beaucoup déjouer. On perd ce match mais il n'y a pas le feu pour autant. Nous sommes 7èmes au classement, ça va. Maintenant il y a des déplacements à bien négocier. Mais au moins là-bas, peut-être qu'on ne se fera pas siffler. je ne parle pas de notre kop, mais d'une autre partie du public.

Lien vers le commentaire
Interview de Christophe Revault sur le site officiel :

Christophe REVAULT, Capitaine du TFC :

"Nous avons rencontré une grosse équipe de Rennes aui a sans aucun doute fait son meilleur match à l'extérieur de la saison. Nous étions moins bien ce soir. Cependant, il faut reconnaître la qualité de l'adversaire. Rennes nous a fait beaucoup déjouer. On perd ce match mais il n'y a pas le feu pour autant. Nous sommes 7èmes au classement, ça va. Maintenant il y a des déplacements à bien négocier. Mais au moins là-bas, peut-être qu'on ne se fera pas siffler. je ne parle pas de notre kop, mais d'une autre partie du public.

<{POST_SNAPBACK}>

ya pas a s'inquiéter, les joueurs savent ou sont les supporters :jongle:

Lien vers le commentaire

réaction rapide pour défendre le public Ah&#33; ah&#33; ^^

Hum Revault dit : une certaine partie du public il amalgame pas tout le monde, alors que le topic dit : Public de merde, ça vous foutrais pas les boules d'être dans ce public mais de pourtant avoir bien semblé supporter votre équipe comme les autres et d'être assimilé aux autres. Pour ça peut être la réaction virulente de tacticolectif.

ça me gave de tout le temps entendre qu' a Toulouse on a un public de merde, c'est un peu comme partout, les cons savent toujours mieux se faire entendre que les gens intelligents.

Lien vers le commentaire
réaction rapide pour défendre le public Ah&#33; ah&#33; ^^

Hum Revault dit : une certaine partie du public il amalgame pas tout le monde, alors que le topic dit : Public de merde, ça vous foutrais pas les boules d'être dans ce public mais de pourtant avoir bien semblé supporter votre équipe comme les autres et d'être assimilé aux autres. Pour ça peut être la réaction virulente de tacticolectif.

ça me gave de tout le temps entendre qu' a Toulouse on a un public de merde, c'est un peu comme partout, les cons savent toujours mieux se faire entendre que les gens intelligents.

<{POST_SNAPBACK}>

faut savoir que le public de merde c'est celui qui a sifflé qui est partis qui en gros na pas supporter notre equipe

donc si tu te s'en pas concerné ne te sent pas visé par "public de merde" :ninja:

Lien vers le commentaire

ce débat est criant de vérité.... et pas toujours dans le bon sens, malheureusement.... c'est public comme on dit... mais parfois ça frise plus que l'extrémisme... la dictature du petit vestiaire.... enfin c'est pas le plus important, chacun s'excite comme il peut derrière son clavier....

mis à part cela, ce qui m'a le plus peiné, c'est la réaction de notre Président... il en avait gros sur la patate dans les vestiaires... le Capt'ain aussi.

d'une part je crois que tous ceux qui écrivent ou créent des topics sur "yen a marre des pseudos marseillais au stadium" et bla bla et toute la "polémique" autour de ce sujet devraient bien comprendre que le problème n'est pas là. s'il n'y a pas de public à toulouse, c'est autre chose... le match contre Rennes est révélateur.... je lis des supporters dégoutés... je les comprends... je vois un Président dépité... et je le comprends... il doit se dire que ça va pas être du gateau... que c'est pas qu'une équipe qu'il faut gérer mais construire aussi un public... que le foot change et évolue et que c'était peut etre facile d'avoir un public de miniers à lens et que ça l'est moins dans le monde d'aujourd'hui. Un public se gagne, comme une coupe d'Europe... et ça n'arrive qu'à la fin du parcours.. le trajet lui il se fait tout seul!

Tout cela pour dire qu'avoir un public, ça se construit, comme une équipe, qu'il faut du temps, des idées et du travail. aujourd'hui, certaines équipes ont peut etre un public en béton niveau ambiance mais faut voir l'histoire qu'ils ont, le passé du club, son implication dans l'histoire régionale etc .... ensuite y'avait-il plus d'ambiance avant ou pas, on s'en fout... la société évolue, le foot avec!

à quand un public à toulouse? ben dans une décennie, avec l'obligation d'avoir des résultats chaque année en Ligue 1 :) à quand la victoire? quand un néophyte du sport se demandera en lisant le journal qui titre "les Warriors Toulousains" si l'on parle du Stade ou du TeF :)

ben.... y'a du boulot :confus:

Lien vers le commentaire
ben.... y'a du boulot  :)

Bien sur qu'il y a du boulot et qu'on est pas à Lens. Mais quel est le point fort de Toulouse par rapport à d'autres villes ? C'est qu'il y a un noyau dur de 6000 fidèles qui ont vécu, même par procuration, les pires choses qui puissent arriver à des amateurs de foot ( disparition du foot pro en 68, ascenseurs multiples, double rétrogradation ), et qui n'ont jamais rien lâché. C'est ça, le bras de levier qui a permis au foot toulousain de résister.

Le monde change peut -être, mais certaines réalités sont bien ancrées.

Lien vers le commentaire

je discute souvent, avec un Lyonnais... (objectif et très fair-play, oui, oui ça existe.. :angry: )..et le public Lyonnais a mis pas mal de temps à se "fideliser" aussi..et même maintenant, c'est pas trop çà me disait-il..à part en LDC...voilà c'était juste pour se "rassuer"...

Lien vers le commentaire

Arff, je suis en RP et pour une fois je redescendais sur Montauban.

Donc je pars en caisse avec mon père, on arrive au stade, toujours aussi beau, et toujours aussi impressionnant d'être aussi pret des joueurs (j'étais en zone 19).

Et là c'est le drame, je me retrouve à coté de 2 cons, mais vraiment, les mecs qui Ch... sur leur équipe dès que ca va pas.

Je me suis retenu tout le match, et au deuxième but, alors que celà conspuait de partout, je me dis la c'est trop, je vais leur dire 2 mots, et bien c'est C... était en train de partir.

Je viens 1 fois dans la saison au match (2 fois avec le match à paris), faut que ca tombe sur moi :angry:

Certes j'ai pas eu de chance avec le match le plus mauvais de notre équipe de la saison.

Certes j'étais aussi dégouté des erreurs à tous les niveaux de notre équipe.

Mais merde, gardons le pour nous, et continuons à montrer un engouement derrière notre équipe, ou au pire ne disons plus rien.

Mais sur ce stade où on se retrouve si pret des joueurs, (qq mètre là où je me trouvais) toutes insultes ou autres réprimendes aux joueurs doit etre prises individuellement du à la proximité par ces derniers.

Alors j'espère que les mentalités vont changer, sinon celà deviendra plus blessant pour les joueurs de jouer ici que dans un vélodrome ou un Parc des Princes en furie, ou la bronca est terrible mais reste impersonnelle.

Il faut vraiment tout faire pour relayer médiatiquement une telle erreur du public toulousain. OS, EM et les joueurs doivent fortement en parler à la presse, celà restera la seule solution pour faire réagir ce public qui ne connait pas bien le foot et vient voir un spectacle qu'il pense bon d'office.

Allez le TFC !!!

JC

Lien vers le commentaire

Je voulais aussi ajouter quelque chose au sujet de la phrases de Revault qui dit qu'il sait où est le vrai public.

Ca aussi ca fait mal à entendre quand on est dans mon cas (cf reponse juste au dessus, et ou on se fait critiquer de la sorte.

Bien entendu je ne me sens pas concerné par de tel propos, mais il devrait aussi éviter les amalgames.

J'étais aussi entouré de personne qui ont continué à supporter et à ne pas conspuer leur équipe jusqu'à la fin.

C'était juste une précision importante à mes yeux ...

JC

Lien vers le commentaire

Corléone 31 :

je me sens pas visé j'étais pas au Stadium, je peux tout simplement pas en ce moment, donc bon ^^

Je rajoute que je conspue jamais que ça soit match ou concert ou autre, mais comme l'as dit qq1 sur l'autre forum, c'est peut être un peu facile de critiquer le public, le match perdu contre Lyon 2 a 0 j'y étais et le public a copieusement applaudi ses joueurs, parce qu'il y avait eu du beau foot du combat et de l'abnégation ( et aussi un sentiment de se faire voler) la contre Rennes selon ce que je lis partout il n'y a rien eu, peut être que le public a gueulé parce que les joueurs n'ont rien fait nan ? et ça n'aurais pas été pareil si la défaite avait été immérité.

Enfin ça justifie pas pour moi les sifflets, mais de la part du staff Toulousain joueurs ou autres je trouve ça trop facile de se plaindre du public dans ses conditions surtout qu'il a su prouver qu'il soutenait ses joueurs dans la défaite (Cf TFC Lyon).

Lien vers le commentaire
Corléone 31 :

je me sens pas visé j'étais pas au Stadium, je peux tout simplement pas en ce moment, donc bon ^^

Je rajoute que je conspue jamais que ça soit match ou concert ou autre, mais comme l'as dit qq1 sur l'autre forum, c'est peut être un peu facile de critiquer le public, le match perdu contre Lyon 2 a 0 j'y étais et le public a copieusement applaudi ses joueurs, parce qu'il y avait eu du beau foot du combat et de l'abnégation ( et aussi un sentiment de se faire voler) la contre Rennes selon ce que je lis partout il n'y a rien eu, peut être que le public a gueulé parce que les joueurs n'ont rien fait nan ? et ça n'aurais pas été pareil si la défaite avait été immérité.

Enfin ça justifie pas pour moi les sifflets, mais de la part du staff Toulousain joueurs ou autres je trouve ça trop facile de se plaindre du public dans ses conditions surtout qu'il a su prouver qu'il soutenait ses joueurs dans la défaite (Cf TFC Lyon).

<{POST_SNAPBACK}>

d'un autre côté, j'ai pas souvenir d'un public irreprochable, qui à poussé son équipe jusqu'au bout...

là a la rigueur, on pourrait envisager de manifester son mecontentement, mais lorsque il s'agit de passer son match a raler et à ne même pas lever les bras pour pousser son equipe, on devrait fermer sa gueule!

Lien vers le commentaire
Je viens 1 fois dans la saison au match (2 fois avec le match à paris), faut que ca tombe sur moi :ninja:

y'avait pas mal de chance que ca tombe sur toi .... cette saison jai eu 2 match sans "boulets" a coté derriere ou autre .... et ceci victoires incluses :diable:

Lien vers le commentaire
d'un autre côté, j'ai pas souvenir d'un public irreprochable, qui à poussé son équipe jusqu'au bout...

là a la rigueur, on pourrait envisager de manifester son mecontentement, mais lorsque il s'agit de passer son match a raler et à ne même pas lever les bras pour pousser son equipe, on devrait fermer sa gueule!

J'ai connu ça dans les années 80.

D'entrée de jeu, lorsqu'on joue devant une équipe réputée accessible, une partie du public considère la victoire comme un dû, ignorant que ça ne se passe pas comme ça.

Je suis sur que si ce public avait assisté à la fin de saison éprouvante que nous avons connue en National, l'ambiance aux 7 Deniers serait devenue détestable. Et comme ça s'est joué sur le fil, on ne peut exclure que nous pourrions être encore en D2 ou même en National, ce qui convenons en, ne présenterait pas hélas que des inconvénients. :diable:

Lien vers le commentaire
Bien sur qu'il y a du boulot et qu'on est pas à Lens. Mais quel est le point fort de Toulouse par rapport à d'autres villes ? C'est qu'il y a un noyau dur de 6000 fidèles qui ont vécu, même par procuration, les pires choses qui puissent arriver à des amateurs de foot ( disparition du foot pro en 68, ascenseurs multiples, double rétrogradation ), et qui n'ont jamais rien lâché. C'est ça, le bras de levier qui a permis au foot toulousain de résister. 

Le monde change peut -être, mais certaines réalités sont bien ancrées.

<{POST_SNAPBACK}>

snif c bo...faut pas trop regarder la tele non plus!

la plupart des indians n'était pas là en 68 et cie (meme 98% sur!!)

je crois que le noyau dur de 6000 fideles ben c pas du tt un avantage par rapport aux autres clubs, faut arreter de se faire des films!

6000fideles pr un club de L1, 4eme ville de france c'est du pipi de chat!!Ah&#33; ah&#33;

franchement c'est que dalle c'est plus une honte qu'un pt fort!! :diable:

Lien vers le commentaire
J'ai connu ça dans les années 80.

D'entrée de jeu, lorsqu'on joue devant une équipe réputée accessible, une partie du public considère la victoire comme un dû, ignorant que ça ne se passe pas comme ça.

Je suis sur que si ce public avait assisté à la fin de saison éprouvante que nous avons connue en National, l'ambiance aux 7 Deniers serait devenue détestable. Et comme ça s'est joué sur le fil, on ne peut exclure que nous pourrions être  encore en D2 ou  même en National, ce qui convenons en, ne présenterait pas hélas que des inconvénients.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:diable: faut arreter avec le passé on le sait que tu es là depuis longtps, mais la realité d'auj est completement differente d'y a 20 ans :ninja:

Lien vers le commentaire

bonjour a tous,

voila depuis un certains temps je n'ai pas trop le temps de trainer sur le forum

et de suivre le tef TROP TAFF BORDEL"tele ou radio pas de stade ou trop peu car je suis sur paris"

avec tout ce que je viens lire je comprend que beaucoup d'entre vous, l'equipe ainsi que les dirigeants en aient gros sur la patate avec cette mentalité a 2 balles.

je pense que toutes personnes qui aime le tef dans les bons et les moins bons moment devrait essayer de manifester un soutient sans faille a l'equipe et le staff

de façon a montrer a tous ces bras casser la direction a suivre

donc je sais que pour moi il est facile de lancer des idées comme cela

mais il reste tres peu de match a domicile il faudrait montrer par des banderolles meme sommaire l'attachement a OS EM EQUIPE mais surtout en faire une pour balancer sur ces pseudo supporter "trou de balle" que l'unique voie a suivre est etre derniere son equipe quoi qu'il arrive

car il me semble qu'a toulouse les supporteurs ne peuvent se comporter comme ce de paris ou de lens sur le jeu produit comme en debut de saison

car a l'inverse des supp du tef il font stade comble quasiment a chaque match et se saigne depuis des années pour suivre leur equipe.

il y a sur ce forum et dans notre stadium des gens qui ont pris cette route "la bonne" donc garder la, inviter d'autres gens a la suivre et surtout faisont plus de bruit que cette minoritée bien bruyante

rome ne sait pas fait en un jour

la route est longue mais je suis persuadé qu'il y aura autant de ferveur au stadium qu'il y en a a Lens Paris Marseille ou ailleurs en Europe

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.