Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


cd31

Messages recommandés

Bien que je n'ai rien contre akpa akrpo, je trouve dommage que Mombaerts ne veuille pas faire confiance à Suarez :furious:

Est ce que quelqu'un (sergio peut etre) connais un peu plus le jeune Pentecôte :furious:

Merci d'avance :furious:

Je l'ai vu terminer des matchs en CFA. A l'époque, il était barré par Akpa et Psaume.

Au vu du groupe, ce qui est sur, c'est qu'en cette fin de saison, EM joue la carte des pitchouns. Moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Bien que je n'ai rien contre akpa akrpo, je trouve dommage que Mombaerts ne veuille pas faire confiance à Suarez :ninja:

Est ce que quelqu'un (sergio peut etre) connais un peu plus le jeune Pentecôte :furious:

Merci d'avance :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

bein perso..je "prèfère" Akpa Akpro devant...il à la gnac..et se défonce...et c'est un pur pitchoun.. :furious:

Lien vers le commentaire
bein perso..je "prèfère" Akpa Akpro devant...il à la gnac..et se défonce...et c'est un pur pitchoun.. :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dis pas le contraire mais je trouve dommage d'avoir Suarez et de ne pas l'utiliser. Akpa akpro, il court vite, on le met en fin de match et il fait mal au jambes!!! :furious:

C'est vraiment dommage pour Suarez, et le fait que l'on ne joue qu'avec un seul attaquant ne l'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas le contraire mais je trouve dommage d'avoir Suarez et de ne pas l'utiliser. Akpa akpro, il court vite, on le met en fin de match et il fait mal au jambes!!! :furious:

C'est vraiment dommage pour Suarez, et le fait que l'on ne joue qu'avec un seul attaquant ne l'aide pas beaucoup.

<{POST_SNAPBACK}>

t'as raison pour Suarez..il aura pas trop eu sa chance...mais quid por lui cet été...j'ai peur qu'il parte....

Lien vers le commentaire
t'as raison pour Suarez..il aura pas trop eu sa chance...mais quid por lui cet été...j'ai peur qu'il parte....

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois qu'il vaut mieux pour lui comme pour le tef qu'il signe ailleurs. Il se relance dans une équipe où il peut trouver sa place et la bourse reservée au transferts cet été grossi un peu plus...

Lien vers le commentaire

Ca va etre tres dur avec cet effectif decimé si on ramène un nul c'est bien mais quand je vois qu'après c'est monaco et auxerre Aie ! je vois la chute au classement qui viebdrait ternir une bien belle saison il merite de finir 6 eme ou 7 eme nos pitchouns !

Lien vers le commentaire

oui,tu as entièrement raison,la fin du championnat s'annonce très difficile,avec les déplacements à Bastia ,à Monaco et à Auxerre,autrement dit il faut absolument prendre des points à Bastia.Le prochain match à domicile aura lieu vers le 7 mai pour la réception de St Etienne!

Malgré un effectif décimé par les blessures,on a les moyens de faire un bon résultat à Bastia,par notre état de'esprit (celui affiché à Metz par exemple).

Attention à Bastia qui doit absolument gagner ce soir sous peine de voir sa situation devenir très critique.

allez toulouse! moi j'y crois pour un BASTIA 0-1 TOULOUSE, but de Dominique Arribagé à la 50 ème.

:furious::ninja::o

Lien vers le commentaire
je pense que ce soir sera la dernière chance pour suarez, si il ne fait pas un bon match OS voudra le prêter à un autre club en fin de saison.

Ps: à mon avis c'est son jour il va marquer ce soir :o

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème, c'est qu'il n'a plus la confiance de Mombaerts! Apparament, xavier Pentecôte rentrera en fin de parti pour remplacer Akpa akpro.

Toujours selon l'equipe, Mombaerts a été énormement décu par la prestation de Lulu lors du dernier match et en guise de punition, lui fait commencer la rencontre sur le banc.

A moins que ca ne soit pour le faire souffler puisque il fait parti des joueurs qui ont joué le plus de match cette saison.

Lien vers le commentaire
Le problème, c'est qu'il n'a plus la confiance de Mombaerts! Apparament, xavier Pentecôte rentrera en fin de parti pour remplacer Akpa akpro.

Toujours selon l'equipe, Mombaerts a été énormement décu par la prestation de Lulu lors du dernier match et en guise de punition, lui fait commencer la rencontre sur le banc.

A moins que ca ne soit pour le faire souffler puisque il fait parti des joueurs qui ont joué le plus de match cette saison.

<{POST_SNAPBACK}>

C vrai, sur le dernier match contre Rennes, je pensais que EM allait faire rentrer Suarez...eh bien non, il a fait jouer Akpa Akpro, qui a d'ailleurs fait une bonne rentrée. Mais, vraiment çà doit être dur pour David car il a l'air de vouloir tout donner, je pense que s'il était titulaire ce soir il planterai à coup sùr!

Mais EM est fidèle à sa politique de faire jouer les jeunes du centre de formation, on le voit aussi avec Ocokoljic qui fait les frais d'une bonne saison de Ebondo et en plus il n'est meme pas sur la feuille de match...remplacé par Fofana!!! C'est du pur MADE IN Tolosa!!! :o

Courage quand meme pour tous les remplacents

Lien vers le commentaire

Sur l'équipe ils mettent cette compo:

-------------- SUAREZ -------------------

-------------- GIRESSE ------------------

DALMAT -------------------------- EMANA

---------- TAÏDER ------ DIEUZE --------

CONGRE ------------------------ EBONDO

----------- LIEVRE - ARRIBAGE ---------

----------------- REVAULT ----------------

J'aimerai tellement qu'ils disent vrai... :o

Je crois vraiment que le fait d'être titulaire et donc d'avoir la confiance du club boosterai David SUAREZ qui mérite au moins d'avoir sa chan,ce à son vrai poste (en pointe).

Sinon je suis quand même triste pour Lucien AUBEY que j'adore et qui risque apparament fort de débuter sur le banc.... ça va lui faire bizarre, mais alors quand il va rentrer poussez vous :( !!!

Lien vers le commentaire

J'aime bien la derniere suggestion ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:o

Un des posts suivant:

la dieuze qui plante encore j'y crois pas

avec dieuze c'est comme pour la foudre ça tombe jamais 2 fois au même endroit

:(:ninja::o

Bon, perso, en 3 dep. en corse, on n'a jamais rien fait. J'ai peur qu'on fasse pareil ce soir. :shock:

Je pronostique une vistoire 1-0 du tef'. :o

Lien vers le commentaire

Toulouse: L'infirmerie affiche complet !

Le Toulouse Football Club sera amputé d'un bon nombre de ses habituels titulaires à Bastia, rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Eric Mombaerts, l'entraîneur toulousain, devra composer une ligne d'attaque inédite puisque, Nicolas Douchez, Julien Cardy, Daniel Moreira, Issou Dao, Pantxi Sirieix, Ludovic Clément, le Brésilien Eduardo ainsi que Benjamin Psaume sont forfaits.

Sports.fr

Foot - L1 - TFC : Pléthore de blessés

Les samedis se suivent et se ressemblent pour Erik Mombaerts. Comme la semaine passée à Rennes (défaite 2-0), l'entraîneur toulousain devra composer avec une infirmerie qui affiche complet. Pas moins de sept joueurs sont indisponibles pour le déplacement à Bastia.

Déjà blessé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, Daniel Moreira souffre cette fois d'un nerf derrière le genou gauche. Respectivement touchés aux adducteurs et aux ischio-jambiers, Eduardo et Ludovic Clément ont ajouté leur nom à la liste des absents. Issou Dao et Benjamin Psaume, locataires de longue date de l'infirmerie toulousaine, ont été rejoints par Julien Cardy, prochainement opéré du scaphoïde. Enfin, Pantxi Sirieix, de toute façon suspendu, soigne son genou.

L'Equipe

Lien vers le commentaire

Erick Mombaerts a retenu un groupe de seize joueurs pour affronter Bastia au Stade Armand-Cesari, samedi soir (20h) pour le compte de la 33eme journée de Ligue 1. Xavier Pentecôte fait sa première apparition dans le groupe.

Le groupe toulousain

Revault, Benvegnu - Aubey, Ebondo, Arribagé, Lièvre, Congré, Fofana, Pentecôte - Emana, Taïder, Dieuze, Giresse, S.Dalmat - Akpa-Akpro, Suarez

Blessés : Cardy (scaphoïde), Dao (reprise), Moreira (cuisse gauche), Psaume (entorse), Eduardo (adducteurs), L.Clément (cuisse), Douchez (pouce)

Suspendu : Sirieix

Choix de lentraîneur : Braizat, Bedimo, F.Clerc, Ocokoljic, Sola

Football365

Lien vers le commentaire

Choc psychologique attendu

15 avril 2005 - Aurélien CANOT

Cest dans le but de replacer les troupes bastiaises devant leur objectif de maintien que les dirigeants du Sporting ont décidé de se séparer de François Ciccolini. Pour la première sortie du duo Padovani-Durand, un déclic est attendu face à des Toulousains très amoindris.

BASTIA

Le groupe

Le duo Padovani-Durand bénéficie dun groupe au complet, Christian Karembeu excepté. Forfaits contre Saint-Etienne, Cherrad et Rocchi retrouvent leur place. André et Jau effectuent eux aussi leur retour. Comme Y.Hadji et An.Yahia, André effectuera un dernier test samedi. Song, très marqué par le limogeage de Ciccolini, ainsi que Conombo et Essola ont été laissés à disposition de la réserve.

Les absents

Blessés : Haas (ménisque), Karembeu (mollet)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Longue, Yeboah, Bertin-dAvesnes, Cahuzac, Essola, Conombo, Ghisolfi, A.Song

Enjeux et forme du moment

Toujours avant-dernier du classement, Bastia doit stopper lhémorragie. Lors de leurs deux dernières sorties, les Bastiais ont concédé autant de défaites contre Rennes (1-0) et Saint-Etienne (2-0). Face à une équipe de Toulouse rarement aussi diminuée, les hommes du duo Padovani-Durand doivent lemporter pour conserver un espoir de maintien.

La phrase de... Louis Multari

« Il fallait bien agir, créer un électrochoc et voir si on pouvait stimuler l'équipe en changeant quelque chose. A six journées de la fin du championnat, c'est peut-être déjà trop tard mais il y a toujours une chance, même minime. » (Sport FM)

TOULOUSE

Le groupe

Erick Mombaerts fait face à une pluie dabsents. Ce qui loblige notamment à retenir Mohamed Fofana et à appeler pour la première fois dans le groupe un autre jeune défenseur : Xavier Pentecôte. Lentraîneur toulousain, qui na retenu que deux véritables attaquants, est également privé de son deuxième gardien Douchez. Benvegnu prendra place sur le banc comme doublure.

Enjeux et forme du moment

La série de cinq matchs dinvincibilité sest stoppée samedi avec une défaite au Stadium contre Rennes (2-0). Venu après une victoire encourageante à Metz (1-0), cet échec a fait perdre une place au Téfécé, qui se retrouve septième. Une victoire à Bastia permettrait à Toulouse de se rapprocher des places européennes, mais, étant donné létat actuel des troupes de Mombaerts, prendre un point à Furiani serait déjà une bonne performance.

La phrase de... Nabil Taïder

« Je nous vois bien finir la saison en essayant de terminer dans les 8 premiers. Mais je nous vois bien finir 6èmes! Pourquoi pas obtenir une place européenne ? » (Site officiel de Toulouse)

Lien vers le commentaire

La victoire ou rien

Englués à la 19è place, les Bastiais ont vécu une semaine difficile avec l'éviction, mercredi, de leur entraîneur François Ciccolini. Le duo Eric Durand -Michel Padovani effectuera son baptême du feu au Stade de Furiani où la victoire est d'ores et déjà impérative, sous peine de désillusion si les trois points ne sont pas acquis au coup de sifflet final. Pour cette rencontre décisive, Bastia disposera d'un effectif quasi au complet, avec les retours conjugués de Romain Rocchi et de Malek Cherrad. Pierre Yves André et Jau. Les Corses devront se passer des services de Christian Karembeu, indisponible encore une quinzaine de jours.

Côté toulousain, la défaite à domicile face à Rennes (0-2) a miné les ambitions européennes du Téfécé. Les joueurs d'Eric Mombaerts se doivent de réagir s'ils ne veulent pas dirent définitivement adieu à l'Europe. Le déplacement en Corse, face à une équipe Bastiaise en plein doute, est l'occasion de relancer la machine. Mais l'entraîneur toulousain devra composer avec une cascade d'absences. L'infirmerie toulousaine affiche déjà complet avec Psaume, Sirieix, Cardy, Dao, Douchez, Clement, Edu et Moreira, qui forfaits pour ce match.

Sports.fr

Lien vers le commentaire
La victoire ou rien

Englués à la 19è place, les Bastiais ont vécu une semaine difficile avec l'éviction, mercredi, de leur entraîneur François Ciccolini. Le duo Eric Durand -Michel Padovani effectuera son baptême du feu au Stade de Furiani où la victoire est d'ores et déjà impérative, sous peine de désillusion si les trois points ne sont pas acquis au coup de sifflet final. Pour cette rencontre décisive, Bastia disposera d'un effectif quasi au complet, avec les retours conjugués de Romain Rocchi et de Malek Cherrad. Pierre Yves André et Jau. Les Corses devront se passer des services de Christian Karembeu, indisponible encore une quinzaine de jours.

Côté toulousain, la défaite à domicile face à Rennes (0-2) a miné les ambitions européennes du Téfécé. Les joueurs d'Eric Mombaerts se doivent de réagir s'ils ne veulent pas dirent définitivement adieu à l'Europe. Le déplacement en Corse, face à une équipe Bastiaise en plein doute, est l'occasion de relancer la machine. Mais l'entraîneur toulousain devra composer avec une cascade d'absences. L'infirmerie toulousaine affiche déjà complet avec Psaume, Sirieix, Cardy, Dao, Douchez, Clement, Edu et Moreira, qui forfaits pour ce match.

Sports.fr

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Bastia ce sera rien :o

Lien vers le commentaire
allez toulouse! moi j'y crois pour un BASTIA 0-1 TOULOUSE, but de Dominique Arribagé à la 50 ème.

:unsure:  :ninja:  :)

on a 18 points actuellement. on a fait 28 points durant la Phase Aller.

Si on veut maintenir ce rythme, il faut marquer 10 points. Si on perdait à BastiA, il faudrait récupérer face à l'ASSE, et faire un résultat à Lens ou Monaco ou auxerre, tout en faisant le parcours parfait face à Istres et Caen! ce qui n'est pas gagné d'avance.

donc ce Match de BastiA est trés important.

Auxerre - TFC > 0 point

BastiA - TFC > 3 points ou 1 point

Monaco - TFC > 0 point

TFC - ASSE > 1 point ou 3 points

Istres - TFC > 3 points

TFC - Caen > 3 points

Lens - TFC > 0 points

Lien vers le commentaire

J aimerais voire vraiment akpa akpro en soutiens( j en ai marre de le voire balader de tous les cotés....il aurait bien un profil a la "adebayor") de suarez en pointe.je suis persuadé que cette paire pourrait faire beaucoup de mal si on les utilises bien

Apres giresse a gauche(il tres tres fort),emana a droite,dalmat dans l axe (le seul poste ou il peut utiliser son potentiel au max) puis dieuze en recup'

en defense sans surprise comme d hab'

apres on fait rentrer taider a la place de dalmat(taider est + a l aise dans une config offensive plutot qu en recup') apres le reste Fofana et Pentecôte

Au fait comment faites vous pour faire la compo' en vert sur 1 terrains avec les noms et tout et tout......

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.