Aller au contenu

Calmons-nous mes frères...


Sebweforever

Messages recommandés

A lire certains d'entre vous, la majorité du public a sifflé le TFC "dès le premier quart d'heure", et seuls les gentils-membres-du-kop-toujours-fidèles les ont encouragés jusqu'au bout... :ninja:

J'étais au match, et on n'a pas dû voir le même... Certes, Emana s'est fait gueuler dessus (comme à chaque fois) à chaque balle perdue, et j'ai déjà répété que ça me gonflait franchement. Mais j'ai trouvé au contraire qu'il y avait une ambiance bien sympa, et même un peu plus dynamique que d'habitude au début.

Alors qu'on ne dise pas que c'est le public qui a fait perdre l'équipe : ils ont joué comme des couilles, ils le reconnaissent eux-mêmes ! Après, à force de les voir foirer tout ce qu'ils faisaient, le public a commencé à s'agacer, logiquement, mais pas outre-mesure.

Certes, il y a eu des sifflets à la mi-temps (pas bien méchants, cependant, le speaker a vite enrayé le truc), et... à la fin, mais je n'étais plus là !

J'entends déjà certains dire "Tiens, encore un de ces connards!", mais j'ai déjà expliqué sur un autre topic qu'étant tellement déçu du match du TFC, mais n'étant pas maso au point de vouloir les entendre se faire siffler, je me suis barré au 2e but parce qu'il n'y avait plus aucun espoir et que je me voyais pas en revanche les féliciter en hurlant à tue-tête !

Ils ne méritaient pas les sifflets (après tout ce qu'ils ont fait cette saison), mais pas les applaudissements non plus, faut pas déconner : tactique de trouillard à domicile sans rien à perdre, plus match de merde de 80% de l'équipe, ça fait beaucoup !

Je me paye 3h de route aller-retour chaque fois (sans être abonné), venant du Gers, et à la fin de matchs comme ça, je ne déteste pas les joueurs, je suis simplement très déçu et j'ai clairement l'impression de m'être fait avoir...

Maintenant, je suis quand même surpris de la réaction de Sadran ou même Revault, car je ne connais pas beaucoup de stades (à part en Angleterre) où une équipe est applaudie après un match comme ça. Le public de Lyon, il l'a facile, l'équipe gagne tout le temps !! Maintenant, les sifflets sont sévères vu les efforts depuis des mois, je suis d'accord.

Mais je crois que les réactions de part et d'autre (TFC comme spectateurs) montrent simplement la grande déception de chacun devant un possible tournant du championnat (en gagnant, on était seul 5e à 1 pt de l'UEFA) complètement râté.

Mais comme dit Mombaerts, "ils ont le droit à l'erreur", (c'est rafraichissant comme discours, dans le foot actuel !!) et ça confirme au moins le chemin qu'il reste à faire avant d'avoir les reins assez solides pour parler d'Europe.

Allez, je suis sûr que ça va au contraire leur enlever la pression "du haut de tableau" qu'ils gèrent visiblement mal, et qu'ils vont battre Bastia chez eux !!

:ninja:

Lien vers le commentaire
+1

J'allais y venir, le match contre Lyon a montré que malgrès la défaite le public

à su reconnaitre que l'équipe s'était battue et de ce fait a applaudi....

le match de samedi soir à je pense était sifflé + par le fait que les joueurs n'ai tout simplement pas jouer....

<{POST_SNAPBACK}>

c clair vu le match de rennes vous allez quand meme pas me dire qu'il faut les applaudirs

sifflets des joueurs qpres une mauvaise prestations c normal je suis désoler c notre manière a nous de nous exprimer

c sont qaund meme des professionnels et c pareil dans le monde du travail je prefere voir des sifflets que de la violence apres le mtachs sur les joueurs

Lien vers le commentaire

Je dois voir 5-6 matchs par saison. J'étais au match samedi et j'étais également au match contre Lyon (en championnat).

J'ai été surpris de la réaction de Revault a propos des sifflets. D'abord je ne me souviens pas avoir entendu des sifflets avant la mi-temps, puis après avoir encaissé le deuxième but. Ensuite, certes il y a eu ces sifflets mais on était vraiment loin d'une bronca que les joueurs auraient justement mérité si le public avaient eu la mémoire courte et avait oublié d'où on vient. Je tiens à préciser que je fais partie de ceux qui n'ont jamais (même dans les pires moments) sifflé notre équipe ou un de nos joueurs au stadium, justement parce-que j'étais au Sept Deniers en National (une saison où je me suis régalé d'ailleurs). Et samedi soir j'ai assisté au match le plus triste offensivement de notre équipe et de très loin. Une seule action dangereuse : une frappe deux mètres à côté de Taider en début de seconde mi-temps ! Nos joueurs ont été lamentables. Ils fallaient qu'ils s'en rendent compte. Ils n'avaient plus cette envie de gagner qui fait leur force d'habitude. Les joueurs ont dû comprendre qu'on peut leur excuser leur maladresse, leur manque de réussite mais pas leur apathie.

Contre Lyon, l'équipe avait été applaudie encore plus que lors de certaines victoires peu convaincantes. C'était parce-que les joueurs avaient tout donné, pas comme contre Rennes où ils ont fait de la figuration. Que ce soit contre Lyon ou contre Rennes, je trouve que le public ne se trompe pas et qu'il joue son rôle. C'est un mal pour un bien et je suis persuadé qu'ils vont faire un bon match à Bastia.

Lien vers le commentaire
Je ne comprendrai jamais comment tous ces joueurs ou meme le président du tef puisse dire:"c'est un jour sans pour toute l'équipe".

Comment 14 joueurs peuvent avoir en meme temps ce jour "sans".

Etonnant non? ou alors c'est contagieux :D  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Non pas étonnant c un sport d'équipe, donc quand des membres importants de l'equipe sont absents ou dans un mauvais jour, c tout le collectif qui flanche.

Lien vers le commentaire
J'ai été surpris de la réaction de Revault a propos des sifflets. D'abord je ne me souviens pas avoir entendu des sifflets avant la mi-temps, puis après avoir encaissé le deuxième but.

Ceux de la mi-temps je les ai bien entendus...

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Breda a demandé de ne pas siffler et d'encourager encore plus en 2nde mi-temps.

Lien vers le commentaire

je pense que la configuration de notre stade que j'adore est très délicate pour les joueurs.

Comme je l'expliquais dans le post "supporter de m...", et bien une bronca au Velodrome, au parc des princesses ou autre gros stade de ce style, reste impersonnelle. Tous les joueurs ne la prennent pas pour une critique individuelle mais collective. Ca fait mal, mais c'est pas terrible.

Samedi, je peux vous assurrez qu'en première mi-temps, quand Taider et Sireix je crois on raté une passe, ils devaient distinctement entendre les critiques virulentes des gars qui était à coté de moi, vu que l'on devait se trouver à 10 - 15 m

Donc je pense que notre public se doit de respecter ce fabuleux stade à l'anglaise que nous avons en gardant pour lui ces émotions négatives et au pire ne pas encouragé si ils sont décu.

JC

Lien vers le commentaire
+1

J'allais y venir, le match contre Lyon a montré que malgrès la défaite le public

à su reconnaitre que l'équipe s'était battue et de ce fait a applaudi....

le match de samedi soir à je pense était sifflé + par le fait que les joueurs n'ai tout simplement pas jouer....

<{POST_SNAPBACK}>

peut etre qu'ils encourageaient lyon qui sait :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.