Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Tu sais comme moi que ça n'a rien à voir avec le service militaire, et que ça sert à rien.

D'ailleurs j'ai failli créer un topic JAPD, mais je me suis retracté ( :ninaj: ).

Je suis outré et mon âme de militaire est vexée.

le devoir de Défense ça te dit quelque chose ?

Un citoyen a des droits et des devoirs. La JAPD est un passage dans la vie d'un citoyen. Certes cela n'a rien à voir avec le service militaire mais il est utile de savoir ce qu'est la Défense. :ninaj:

Lien vers le commentaire
Je suis outré et mon âme de militaire est vexée.

le devoir de Défense ça te dit quelque chose ?

Un citoyen a des droits et des devoirs. La JAPD est un passage dans la vie d'un citoyen. Certes cela n'a rien à voir avec le service militaire mais il est utile de savoir ce qu'est la Défense. :ninaj:

Tu crois vraiment que demain en 5 heures je vais apprendre ce qu'est la défense ?

Lien vers le commentaire

Lors de ma JAPD, j'ai appris 2 trucs. D'abord, qu'une des raisons de s'engager dans l'armée, c'est de combattre l'ennemi communiste. Ensuite, lors d'exemples de ce que fait l'armée française, j'ai appris que celle-ci était présente "en Afrique, ce grand pays en guerre". C'est véridique et le mec était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Sur le coup, je ne sais pas si j'ai plus été choqué par ces 2 phrases ou par le fait que personne ne réagisse. Et puis après réflexion, je me suis dit que personne n'écoutait, et que donc personne n'avait entendu, et que donc la connerie de ce militaire (je précise, hein, loin de moi l'idée de dire que tous les cons sont militaires, euh, que tous les militaires sont des cons) était le plus grave.

Et la bouffe était dégueulasse. Mais j'ai rencontré une fille superbe, ce jour-là. :ninaj: Et puis, c'était pas pendant les vacances, pour moi.

Eclate toi bien beber.

Bon, et puis allez, pendant que j'y suis sur les anecdotes inutiles liées à cette journée, une autre, qui m'avait bien mis en condition. Lors de ma pré-convocation, je devais choisir entre 3 dates. J'ai renvoyé le papier un jour trop tard en disant que je voulais le 9 février. On m'a répondu que j'avais renvoyé mon choix trop tard, et que le 9 février n'était donc plus disponible, et que par conséquent, je devrais effectuer ma JAPD le 9 février. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Tu crois vraiment que demain en 5 heures je vais apprendre ce qu'est la défense ?

Non, mais tu vas y recevoir une information plus ou moins de qualité (moins que plus en général, hélàs) sur le concept de Défense.

Mais rien ne t'empeche de t'inscrire à une préparation militaire afin de mieux de te familiariser avec la Défense. :ninaj:

Lien vers le commentaire
Non, mais tu vas y recevoir une information plus ou moins de qualité (moins que plus en général, hélàs) sur le concept de Défense.

Mais rien ne t'empeche de t'inscrire à une préparation militaire afin de mieux de te familiariser avec la Défense. :ninaj:

En plus, c'est important de se familiariser avec la Défense. Ca permet de ne pas s'y perdre si tu dois y prendre le métro ou le RER.

Lien vers le commentaire
En plus, c'est important de se familiariser avec la Défense. Ca permet de ne pas s'y perdre si tu dois y prendre le métro ou le RER.

On a dit pas la famille, pas la politique ni l'armée :ninaj::ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.