Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Tu crois vraiment que demain en 5 heures je vais apprendre ce qu'est la défense ?

Bah en arrivant, tu fais les chiottes, dans la foulée nettoyage des abords de la caserne, ensuite tu files a l'ordinaire, après la corvée de patates, tu auras droit a un festin, puis la plonge t'occuperas le reste de ta journée...

Après tes 5 heures tu seras donc en cannes pour aller prendre ton tour de garde :ninaj: ...

Lien vers le commentaire
Demain je vais faire le plus chiant au monde.

La JAPD :ninaj::o:)-_-:)

ca ca m'a toujours troué le cul les gars qui pleurent pour se faire chier un jour de JAPD ! :lol2:

pensez aux pauvres gars qui ont fait 10 ou 12 mois ... dans l'armée de l'air a Cazaux au bord d'un lac et a 15 bornes de l'océan :ninaj:

-_-

Lien vers le commentaire
ca ca m'a toujours troué le cul les gars qui pleurent pour se faire chier un jour de JAPD ! :ninaj:

Je pleure pas, je dis que ça sert à rien.

Bonne chance beber.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer d'un imbécile; avec un peu d'entrainement on peut en faire un militaire ©

Tu cherches ... :ninaj:

Lien vers le commentaire
Lors de ma JAPD, j'ai appris 2 trucs. D'abord, qu'une des raisons de s'engager dans l'armée, c'est de combattre l'ennemi communiste. Ensuite, lors d'exemples de ce que fait l'armée française, j'ai appris que celle-ci était présente "en Afrique, ce grand pays en guerre". C'est véridique et le mec était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Sur le coup, je ne sais pas si j'ai plus été choqué par ces 2 phrases ou par le fait que personne ne réagisse. Et puis après réflexion, je me suis dit que personne n'écoutait, et que donc personne n'avait entendu, et que donc la connerie de ce militaire (je précise, hein, loin de moi l'idée de dire que tous les cons sont militaires, euh, que tous les militaires sont des cons) était le plus grave.

Et la bouffe était dégueulasse. Mais j'ai rencontré une fille superbe, ce jour-là. :ninja: Et puis, c'était pas pendant les vacances, pour moi.

Eclate toi bien beber.

Bon, et puis allez, pendant que j'y suis sur les anecdotes inutiles liées à cette journée, une autre, qui m'avait bien mis en condition. Lors de ma pré-convocation, je devais choisir entre 3 dates. J'ai renvoyé le papier un jour trop tard en disant que je voulais le 9 février. On m'a répondu que j'avais renvoyé mon choix trop tard, et que le 9 février n'était donc plus disponible, et que par conséquent, je devrais effectuer ma JAPD le 9 février. Voilà voilà.

Lors de ma JAPD j'ai appris (enfin, j'ai plutôt eu la confirmation) que je n'aimais pas les militaires. Un air supérieur, des blagues de merdes militaires, belle journée.

Comme toi, loin de moi l'idée de dire que tous les militaires sont des cons (puisque j'en connais quelques uns), mais j'aime pas cette mentalité.

Le seul truc de bien dans l'armée c'est les armes.

Lien vers le commentaire
Vous croisez un militaire une matinée dans votre vie et ça vous suffit pour juger le monde militaire ? C'est bien dommage. :ninja:

J'ai pris la peine de préciser que je ne généralisait pas, exprès, le dindon en a fait de même, tu ne peux donc pas dire ça. :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous croisez un militaire une matinée dans votre vie et ça vous suffit pour juger le monde militaire ? C'est bien dommage. :huh:

allez je te soutiens...

C'est vrai que dans les militaires, y'a un pannel de métier assez incroyable, y'a même des profs d'anglais, par exemple.

Cela dit les profs hein...

donc bon en fait je rejoins l'avis des autres. :grin:

L'armée, c'est surtout méga cher, et quand on voit ce à quoi ça nous sert en tant qu'état individuel, moi je me demande. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pendant ma JAPD, il n'y avait plus de mecs dispos l'après-midi donc on nous a laissé seuls dans une pièce pendant plusieurs à heures à regarder des films de propagande documentaires sur l'armée française.

Le matin, on avait fait un test pour savoir si on savait lire avec des question du genre: "Pierre et Paul vont à la pêche, Paul prend un saumon, Pierre chope une sardine. Qui va à la pêche ? Qui a attrapé un saumon ? Qu'est ce que Pierre a attrapé ?" et ensuite une lecture du programme TV.

Passionnant donc :ninja: (révise bien Beber, sinon tu vas passer pour un con :grin:)

Faudrait remettre le service d'un an, au moins ça évitait aux glandeurs comme Beber de passer leurs journées à flooder :huh:

Lien vers le commentaire
Pendant ma JAPD, il n'y avait plus de mecs dispos l'après-midi donc on nous a laissé seuls dans une pièce pendant plusieurs à heures à regarder des films de propagande documentaires sur l'armée française.

Le matin, on avait fait un test pour savoir si on savait lire avec des question du genre: "Pierre et Paul vont à la pêche, Paul prend un saumon, Pierre chope une sardine. Qui va à la pêche ? Qui a attrapé un saumon ? Qu'est ce que Pierre a attrapé ?" et ensuite une lecture du programme TV.

Passionnant donc :ninja: (révise bien Beber, sinon tu vas passer pour un con :huh:)

Faudrait remettre le service d'un an, au moins ça évitait aux glandeurs comme Beber de passer leurs journées à flooder :(

Le service militaire pour les petits délinquants. Ca leur apprendrait le respect, et s'ils sont pas content au trou avec Yoda. Ca va leur faire passer l'envie de faire les cons. :grin:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas fait le service, j'ai fait le JAPD. Une belle connerie concrètement (même si on a très bien bouffé), parce que clairement ça volait pas plus haut que ce décrit Planino un peu plus haut. Cette journée sert à mon avis à cibler les illettrés publics accessoirement, à recruter des futurs militaires de carrière assurément.

Si à l'époque j'étais bien satisfait d'être exempté de la corvée du service militaire, je pense quand même aujourd'hui que c'est une erreur de l'avoir supprimé. Outre le fait que ça permettait à beaucoup de faire autre chose que rien du tout, je pense que c'était aussi pour certains une façon de devoir se bouger, voir autre chose, et de ne pas vivre dans un monde de bisnounours. Une bonne école pour la vie réelle en somme.

Et puis surtout, je pense que c'était finalement un outil efficace pour le mélange des classes. Un Karim et un Charles Edouard obligés de vivre ensemble, je pense que c'était une bonne chose. On voit que ça manque aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Si à l'époque j'étais bien satisfait d'être exempté de la corvée du service militaire, je pense quand même aujourd'hui que c'est une erreur de l'avoir supprimé. Outre le fait que ça permettait à beaucoup de faire autre chose que rien du tout, je pense que c'était aussi pour certains une façon de devoir se bouger, voir autre chose, et de ne pas vivre dans un monde de bisnounours. Une bonne école pour la vie réelle en somme.

Et puis surtout, je pense que c'était finalement un outil efficace pour le mélange des classes. Un Karim et un Charles Edouard obligés de vivre ensemble, je pense que c'était une bonne chose. On voit que ça manque aujourd'hui.

Y'a peut etre moyen de faire ça ailleurs que dans ce genre de truc. Genre à l'ANPE, ou dans l'équipe de france :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.