Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Ouais, moi aussi j'avais fait la JAPD à Pérignon ya 3-4 ans. C'était passé assez vite cette journée, et c'était sympa je me rapelle. Au repas de midi j'avais discuté avec des types qui étaient au lycée d'airbus me souviens.

Je pense que ça m'aurait pas déplu le service militaire, mais bon c'est vrai que c'est assez archaique d'imposer un service militaire dans notre pays. Il n'y a pas de réelle menace d'invasion ou je ne sais quoi.

Petite pensée au passage à un pote qui part la semaine prochaine en Afghanistan ...

Lien vers le commentaire
'tain, je suis d'accord avec beber, c'est grave ? :ninja:

Merci :)

oui

Merci :grin:

Pendant ma JAPD, il n'y avait plus de mecs dispos l'après-midi donc on nous a laissé seuls dans une pièce pendant plusieurs à heures à regarder des films de propagande documentaires sur l'armée française.

Le matin, on avait fait un test pour savoir si on savait lire avec des question du genre: "Pierre et Paul vont à la pêche, Paul prend un saumon, Pierre chope une sardine. Qui va à la pêche ? Qui a attrapé un saumon ? Qu'est ce que Pierre a attrapé ?" et ensuite une lecture du programme TV.

Passionnant donc :huh: (révise bien Beber, sinon tu vas passer pour un con :()

Faudrait remettre le service d'un an, au moins ça évitait aux glandeurs comme Beber de passer leurs journées à flooder ;)

La même :shock:

On nous a demandé si des mots se prononçaient de la même façon ou pas, si les mots existaient ou pas, du grand comique.

Heureusement que l'intervenante était un tant soit peu intéressante (pas bonne hein :ninaj: ) parce qu'en plus, contrairement à Piou, la bouffe était dégueu -_-

Lien vers le commentaire
Vous croisez un militaire une matinée dans votre vie et ça vous suffit pour juger le monde militaire ? C'est bien dommage. :ninja:

J'ai croisé des militaires pendant dix mois et mon boulot me fait en croiser encore de temps en temps. Mon opinion n'a guère changée depuis la fin de la matinée où j'ai croisé mon premier militaire.

Lien vers le commentaire
On nous a demandé si des mots se prononçaient de la même façon ou pas, si les mots existaient ou pas, du grand comique.

Heureusement que l'intervenante était un tant soit peu intéressante (pas bonne hein :ninja: ) parce qu'en plus, contrairement à Piou, la bouffe était dégueu :grin:

Faut se faire recenser à la mairie c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Ah je crois que j'ai compris en fait :shock:.

Enfin je prends les premières leçons en aout.

Et je sais pas trop comment ça se passe...

Tu le passes donc en décembre :blink:-_-

Tu fais des sessions, quand tu veux, plus tu y vas, plus tu iras vite et donc plus vite tu conduiras.

Le topic procrastination est donc à bannir ici.

Lien vers le commentaire
J'ai croisé des militaires pendant dix mois et mon boulot me fait en croiser encore de temps en temps. Mon opinion n'a guère changée depuis la fin de la matinée où j'ai croisé mon premier militaire.

Vous n'aimez pas les militaires parce que vous êtes de gauche. PP au moins il a un regard différent :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

JAPD dans 1 mois.

Quel truc de merde ça.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir répondu des trucs encore plus débiles que leur test pour vérifier que t'as pas le QI de steevy boulay.

Mais bon vaut mieux ça que de jouer à la guerre pendant un an comme avant ! :corréedunord:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.